Jump to content

Zakaria Aboukhlal 🇲🇦

Recommended Posts

Posted
Il y a 1 heure, Docteur NO a dit :

En début de saison trop gros trop lent pas technique égoïste … 

hier affuté vif finisseur altruiste 

bref JeRetourneMaVeste 🤪

Ben moi je ne le trouve pas plus affûté hier qu'avant, on voit même le même joueur depuis 9 journées, il ne lui manquait que la réussite et la finition, parce qu'objectivement les occasions il se les créaient. Hier il a eu le bon combo défense aux abois, soupçon de réussite (je n'arrive pas à décider si il le fait exprés face à Lecomte ) et partenaires en confiance.

• Thanks 1
Posted
Il y a 13 heures, Asha31 a dit :

Ben moi je ne le trouve pas plus affûté hier qu'avant, on voit même le même joueur depuis 9 journées, il ne lui manquait que la réussite et la finition, parce qu'objectivement les occasions il se les créaient. Hier il a eu le bon combo défense aux abois, soupçon de réussite (je n'arrive pas à décider si il le fait exprés face à Lecomte ) et partenaires en confiance.

+ Il a été très altruiste avec 2 passes décisives à King, dont une invalidée pour un HJ de quelques petits centimètres.

Ce match plein va lui faire un terrible bien au moral pour la suite de la saison.

Posted
Il y a 15 heures, Asha31 a dit :

En tous les cas sa première 1/2 a été incroyable, ce qu'il a fait était fort très fort même, et je ne l'avais vu à ce niveau depuis très longtemps...

Le gros problème d'Aboukhlal c'est mental et surtout le manque de confiance. Ça peut se comprendre quand on revient après une blessure aussi grave qui te laisse éloigné des terrains aussi longtemps, forcément tu doutes plus ou moins sur ta capacité à revenir au niveau avant blessure.

Il est d'ailleurs revenu plus vite que prévu car il a du bien bosser pour et avait sûrement envie de montrer ses qualités au plus vite mais  il ne marque pas lors de ses match et ça c'est toujours très compliqué pour un attaquant. Donc tu forces un peu sur les frappes, au lieu de donner le ballon tu essayes de marquer .... Bref, tu surjoues  et au final tu aboutis à l'effet inverse car tu perds en efficacité, le doute s'installe et cela devient un peu une sorte de cercle vicieux.

Il a la confiance de l'entraîneur qu'il est venu salué après son but, c'est tant mieux pour lui mais pas anodin. Il doit être un gros travailleur en plus de ses qualités footballistiques.

Maintenant qu'il a  fait le plein de confiance on va espérer qu'il continue sur sa lancée en combinant avec King, en jouant simple et en conservant cette efficacité contre des défenses d'une autre adversité.

Si on veut remonter au classement on aura besoin d'un très bon Aboukhal.

• Thanks 1
Posted

Il a retrouvé un certain tranchant dans ses courses, on retrouve le Aboukhlal d'avant la blessure où l'équipe était organisée de lui parce qu'il est clairement le joueur le plus dangereux de l'effectif. Avec Gboho de l'autre côté, on peut traumatiser des défenses. Je suis vraiment heureux pour l'équipe et pour lui, de le voir à ce niveau. J'espère qu'il ne sera plus sifflé.

Le 28/10/2024 à 07:43, Docteur NO a dit :

En début de saison trop gros trop lent pas technique égoïste … 

hier affuté vif finisseur altruiste 

bref JeRetourneMaVeste 🤪

Trop lent il l'était et la question de savoir s'il pouvait revenir à son niveau après une telle blessure était une question légitime je trouve. Maintenant, il a prouvé qu'il pouvait redevenir le Aboukhlal qu'on connaît. On peut que s'en réjouir. 

Après sur le côté égoïste, je l'ai déjà dit avant à l'époque où il marquait but sur but. Si le coach lui demande de jouer sur ses qualités, on peut pas lui reprocher d'écouter les consignes. Moi comme coach, je lui donnerai carte blanche avec les risques que cela suppose mais aussi avec toutes les opportunités de but qu'il peut engendrer.

• Thanks 1
Posted
1 hour ago, FrenchTuch said:

Au delà de son but, c’est son activité, ses intentions qui ont été très bonnes.

Le retour du 🐍 a l’air d’être officiel.

Exactement ! Les buts viennent parce qu'il joue juste et pas l'inverse. Des retours défensifs, une vraie attitude collective, bravo à lui

• Like 1
  • Thanks 3
Posted

Plus qu'un très joli but plein de finesse, Zakaria réalise une nouvelle excellente prestation sur l'ensemble du match. Il a fait de très bons appels, bien tranchants et belles frappes pour conclure.

Posted
il y a 6 minutes, Coolbool a dit :

Plus qu'un très joli but plein de finesse, Zakaria réalise une nouvelle excellente prestation sur l'ensemble du match. Il a fait de très bons appels, bien tranchants et belles frappes pour conclure.

Oui clairement l'homme du match même si d'autres ont été bons aussi.

Posted

Encore un match très complet, il a en plus retrouvé le sourire. On sent que les buts de la semaine dernière l'ont libéré d'un poids ! Son entente avec King me parait en plus très bonne.

Il va être précieux.

Posted
Il y a 1 heure, Coolbool a dit :

Son tir est contré :ninja:

Posted

Zak est à mon humble avis le joueur le plus doué à son poste au tef . Il revient aprés un retour peut être prématuré en fin de saison dernière puis un début de saison actuelle à l’image du club qui cherchait des repères dans un effectif remanié de fond en comble.  

Tiens d’ailleurs hélas,  le mercato d’hiver approche déjà à grand pas , Zak va reprendre de la valeur ... bref , va falloir trouver un avant centre de qualité ...

Posted
il y a une heure, CAHORS a dit :

Ça rentrait quand même avec un poteau rentrant B)

Je le dis juste pour briser vos rêves étant donné que le mien l'a été 😌

Mais c'est bien, pour une fois que cette saison ça tourne dans notre sens ! 

Posted
Il y a 2 heures, VioletSmurf a dit :

Son tir est contré :ninja:

Oui , pour moi il cherche le centre plus que la lucarne opposée.  Mais ne lui enlevons pas son grand mérite . 

Posted (edited)
il y a 7 minutes, VioletSmurf a dit :

Je le dis juste pour briser vos rêves étant donné que le mien l'a été 😌

Mais c'est bien, pour une fois que cette saison ça tourne dans notre sens ! 

Contré ou pas ça n’enlève pas son but et surtout pas le plus important : son match.

Edited by FrenchTuch
  • Thanks 2
Posted
Il y a 7 heures, ventremou a dit :

Oui , pour moi il cherche le centre plus que la lucarne opposée.  Mais ne lui enlevons pas son grand mérite . 

PAS DU TOUT 

On voit bien bien que le ballon part en direction du but, il est légèrement contré en direction du but. Mais sinon il rentrait poteau rentrant !!!

Et c'est pas moi qui le dit mais l'IA.