Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 26 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

L'interview est super sympa, ca a l'air d'être un vrai bon mec au cas où on pourrait en douter.

Maintenant, ça pose des questions sur comment à  t'il pu passer d'entraineur des U20 au Koweit à coach principal du vainqueur de la coupe de France...

Il est super sympa, investit et très professionnel, pas de doute là dessus.

J’espère qu’il sera toujours sympa quand Comolli lui demandera gentiment de repasser adjoint. 
Parce que pour le moment, il faudrait qu’il continue à apprendre avec un entraîneur expérimenté.

Je n’ai pas envie que le club passe pour les dindons de la farce avec ce genre d’interview, où le club sera qualifié d’inhumain si limogeage il y a.

Il a très clairement de la chance que Comolli lui ait fait confiance, à voir si il lui rendra..

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FrenchTuch a dit :

J’espère qu’il sera toujours sympa quand Comolli lui demandera gentiment de repasser adjoint. 
Parce que clairement pour le moment, il faudrait qu’il continue à apprendre avec un entraîneur expérimenté.

Je pense pas que ça se passe comme ça, on peut apprécier son travail ou pas, il est en train de faire ses preuves en tant qu'entraineur numéro 1 avec les faibles moyens qu'il a.

Il mène sa barque en L1, même si c'est difficile, il ne fait pas n'importe quoi, il a passé la phase de poule de la Ligue Europa, donc il est en train de se construire un CV et une expérience sympathique.

Il est jeune, a des qualités naturelles de leadership et a pas mal d'ambition.

Possible qu'il ait des propositions en tant que numéro 1 dans d'autres pays s'il se fait virer, on en est pas encore là.

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, FrenchTuch a dit :

Il est super sympa, investit et très professionnel, pas de doute là dessus.

J’espère qu’il sera toujours sympa quand Comolli lui demandera gentiment de repasser adjoint. 
Parce que pour le moment, il faudrait qu’il continue à apprendre avec un entraîneur expérimenté.

Je n’ai pas envie que le club passe pour les dindons de la farce avec ce genre d’interview, où le club sera qualifié d’inhumain si limogeage il y a.

Il a très clairement de la chance que Comolli lui ait fait confiance, à voir si il lui rendra..

Ses résultats pour l'instant ne sont absolument pas mauvais. Pourquoi faudrait il le virer?

Lien vers le commentaire

Je trouve ça vraiment dommage qu'on le sous-estime à ce point et qu'on manifeste tant de mépris envers lui.

Pas sûr que ça aurait été mieux avec un autre entraineur, avec une équipe en reconstruction, des joueurs qui doivent s'habituer à un nouveau pays et un nouveau championnat et la Ligue Europa à jouer avec un effectif ric-rac.

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

Faut regarder seulement les résultats alors( et encore la coupe, le championnat... Heureusement il y a eu ce moment suspendu et légendaire de Liverpool)

Dans le jeu c'est d'une tristesse...Alors l'effectif est médiocre difficile dans ces conditions de dire si avec un autre ça serait différent.

Mais son style hyper actif sur le banc et qui donne des consignes constamment aux joueurs ça me fatigue...Et j'ai l'impression que les joueurs sont incapables de s'exprimer a cause de cette pression permanente.Mais bon c'est peut-être un style apprécié des joueurs

Modifié par Flo950
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flo950 a dit :

Faut regarder seulement les résultats alors( et encore la coupe, le championnat... Heureusement il y a eu ce moment suspendu et légendaire de Liverpool)

Dans le jeu c'est d'une tristesse...Alors l'effectif est médiocre difficile dans ces conditions de dire si avec un autre ça serait différent.

Mais son style hyper actif sur le banc et qui donnent des consignes constamment aux joueurs ça me fatigue...Et j'ai l'impression que les joueurs sont incapables de s'exprimer a cause de cette pression permanente.Mais bon c'est peut-être un style apprécié des joueurs

On en a connu des saisons merdiques, on sait ce que c'est, il est pas pire qu'un autre, et ça ne veut pas dire que tout restera figé, c'est tout un ensemble qui doit progresser.

Après le reste, c'est votre propre interprétation.

Je pense pas qu'il mérite tout cet acharnement, et encore, sur le forum ça va, c'est assez raisonnable.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, LutherBlissett a dit :

Je pense pas que ça se passe comme ça, on peut apprécier son travail ou pas, il est en train de faire ses preuves en tant qu'entraineur numéro 1 avec les faibles moyens qu'il a.

Il mène sa barque en L1, même si c'est difficile, il ne fait pas n'importe quoi, il a passé la phase de poule de la Ligue Europa, donc il est en train de se construire un CV et une expérience sympathique.

Il est jeune, a des qualités naturelles de leadership et a pas mal d'ambition.

Possible qu'il ait des propositions en tant que numéro 1 dans d'autres pays s'il se fait virer, on en est pas encore là.

 

Je suis d’accord, je suis peut être un peu trop catégorique.

Avec un peu de mesure, c’est un jeune entraîneur, qui vit sa première expérience en tant qu’entraîneur principal dans une équipe qui n’a pas l’effectif pour jouer la Ligue Europa.

Et je rajoute dans un effectif, qu’il doit reconstruire totalement et où il y a eu un nombre incalculable d’absents importants : Aboukhlal (notre arme offensive numero 1), Cissoko, Schmidt, Desler voir Genreau et Skyttä.

Le plus gros problème maintenant est dans le sens où depuis le début de la saison, il ne fait pas jouer les joueurs à leur poste (l’effectif réduit n’explique pas tout), et préfère s’entêter avec son système à double pivot avec un numéro 10. 
Du coup, aucun joueur n’en ressort grandit (hormis Sierro qui je dois le reconnaître est très très polyvalent) et aucun système de jeux ne semble aller.
Il est le principal fautif sur ce point là.

J’ai vraiment en travers son match contre Rouen où il n’y avait pas plus de pression à avoir, et qui était un match fait pour travailler offensivement. 
Sur ce match là il fait deux pas en arrière alors que je pensais qu’il avait justement appris.
Mais non, il continue à s’entêter avec un milieu monotone (même si il y a eu du mieux de sa part dans l’animation avec l’arrêt de ce double pivot en phase de construction et offensive, il était temps).

Alors ok sur ce match il y a eu des circonstances atténuantes qui font que la victoire n’est pas au bout. 
Mais sur un match comme ça, personnellement je me fiche pas mal du résultat.
Le travail tactique offensif nous aurait plus aider pour le reste de la saison, plus que la victoire.

Contre Metz, j’ai compris une certaine retenue offensive dans le jeux tant les 3 points étaient importants. Mais en jouant comme ça chaque week-end, la chance ne tournera pas toujours en notre faveur.

 

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il n'est pas pire qu'un autre dans la période avant RedBird où c'était difficile, donc là oui, on vit un moment difficile, on peut pas le cacher, pour le moment il fait le job, la situation est loin d'être désespérée.

L'interprétation elle se fait dans notre tête, avec nos connaissances, nos patterns, nos émotions, ce n'est jamais la réalité 😀

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il nous apprend qu'il s'est fait virer chez les jeunes du Barça et niveau expérience qu'il n'a rien appris niveau football au Koweit et au Qatar.

Il a l'air sympa comme 99% de gens en interview et on s'en fout un peu car ça ne donne pas des épaules pour manager une L1.

Contrairement à vous je pense qu'il devrait faire beaucoup mieux avec l'effectif qu'il a et avec 30 matchs au compteur notre jeu est stérile et sans idées.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Fernando a dit :

Il a l'air sympa comme 99% de gens en interview et on s'en fout un peu car ça ne donne pas des épaules pour manager une L1.

C'est pourtant ce qu'il est en train de faire, au contraire de vous et de moi. 

On pourrait être un peu plus humbles quand on parle de quelqu'un qui a beaucoup plus de capacités que nous, au moins ne pas le prendre pour un rigolo. 

Comolli est pas fou, c'est du foot professionnel, y'a des millions en jeu. 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LutherBlissett a dit :

C'est pourtant ce qu'il est en train de faire, au contraire de vous et de moi. 

On pourrait être un peu plus humbles quand on parle de quelqu'un qui a beaucoup plus de capacités que nous, au moins ne pas le prendre pour un rigolo. 

Comolli est pas fou, c'est du foot professionnel, y'a des millions en jeu. 

Mais vous savez qu'il y a beaucoup d'entraineurs au chômage? pourtant ils en connaissent théoriquement plus que vous et moi.

Comolli ne veut pas se déjuger, c'est de l'égo pur et l'humilité lui irait comme un gant s'il l'acceptait.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Fernando a dit :

Mais vous savez qu'il y a beaucoup d'entraineurs au chômage? pourtant ils en connaissent théoriquement plus que vous et moi.

Comolli ne veut pas se déjuger, c'est de l'égo pur et l'humilité lui irait comme un gant s'il l'acceptait.

Oui ben alors ça c'est typiquement un film que vous vous inventez. 

Vous connaissez d'ailleurs plus Comolli que sa mère vu la façon dont vous êtes catégorique. :ninja:

Peut-être qu'il a préféré prendre un jeune avec du potentiel qui collait avec la philosophie du club et qui a les qualités pour nous faire passer un pallier supplémentaire, le résultat ne se voit pas forcément maintenant, mais peut-être que ça fonctionnera sur le long terme. 

Sinon on prend que les anciens coachs qui proposent la même chose(en caricaturant)

C'est aussi bien de donner sa chance à quelqu'un de nouveau chez qui on voit des qualités. 

Ou sinon on reste entre anciens, je trouve que c'est bien d'ouvrir un peu et de faire les choses différemment. 

Et j'étais pas spécialement convaincu quand on a appris sa nomination, loin de là. 

Mais comme dit très justement Carles dans son interview, il faut être ouvert d'esprit et ne pas rester bloqué sur ces croyances. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LutherBlissett a dit :

Oui ben alors ça c'est typiquement un film que vous vous inventez. 

Vous connaissez d'ailleurs plus Comolli que sa mère vu la façon dont vous êtes catégorique. :ninja:

Peut-être qu'il a préféré prendre un jeune avec du potentiel qui collait avec la philosophie du club et qui a les qualités pour nous faire passer un pallier supplémentaire, le résultat ne se voit pas forcément maintenant, mais peut-être que ça fonctionnera sur le long terme. 

Sinon on prend que les anciens coachs qui proposent la même chose(en caricaturant)

C'est aussi bien de donner sa chance à quelqu'un de nouveau chez qui on voit des qualités. 

Ou sinon on reste entre anciens, je trouve que c'est bien d'ouvrir un peu et de faire les choses différemment. 

Et j'étais pas spécialement convaincu quand on a appris sa nomination, loin de là. 

Mais comme dit très justement Carles dans son interview, il faut être ouvert d'esprit et ne pas rester bloqué sur ces croyances. 

On ne sera pas d'accord et ce n'est pas grave, les entraineurs vont et viennent, jeunes ou vieux c'est vraiment pas la question, regardons le contenu des matchs c'est tout.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, LutherBlissett a dit :

Mais comme dit très justement Carles dans son interview, il faut être ouvert d'esprit et ne pas rester bloqué sur ces croyances. 

Ça j’aime, on ne peut pas lui reprocher de ne pas se remettre en question.
Ça serait bien qu’il réagisse plus rapidement à l’avenir même si je le comprends, il est difficile de le faire tant nous avons envie que nos idées fonctionnent.

A lui d’arrêter de revenir en arrière par contre.. Un plus d’audace et il se peut que l’on vive une fin de saison un peu plus joyeuse.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, LutherBlissett a dit :

Il n'est pas pire qu'un autre

On dirait pas qu'il est mieux non plus. Je suis d'accord pour rappeler qu'un paquet d'entraineur plus expérimenté aurait pas eu plus de succès, mais si on regarde notre début de saison, quelle est la plus value apportée par Novell pour le moment ? J'aurai bien du mal à le dire...

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, GG a dit :

On dirait pas qu'il est mieux non plus. Je suis d'accord pour rappeler qu'un paquet d'entraineur plus expérimenté aurait pas eu plus de succès, mais si on regarde notre début de saison, quelle est la plus value apportée par Novell pour le moment ? J'aurai bien du mal à le dire...

 


Pour le moment aucune.
Hormis Sierro qui ressort grandit, aucun autre joueur ne l’est, et l’équipe encore moins!

Mais effectivement avec un peu de recul, et toutes les circonstances qu’il a pu subir pour sa première expérience, je comprends que le club soit patient avec lui.

Pour moi l’erreur, vient surtout du fait que la direction a lancé cet entraîneur sans expérience trop tôt avec une équipe à reconstruire et pas taillée pour jouer l’EL. 
L’idéal aurait était de le lancer l’an prochain et de garder Montanier cet année pour conserver une certaine stabilité.

Seul le temps donnera raison (ou non) au club d’avoir bien fait d’insister avec Carles.
Dans tous les cas, le club ne peut s’en prendre qu’à lui même, le cadeau qu’ils lui ont fait au départ, était un peu empoisonné je dois dire (même si cela n’excuse pas tout).

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Je trouve ça vraiment dommage qu'on le sous-estime à ce point et qu'on manifeste tant de mépris envers lui.

Pas sûr que ça aurait été mieux avec un autre entraineur, avec une équipe en reconstruction, des joueurs qui doivent s'habituer à un nouveau pays et un nouveau championnat et la Ligue Europa à jouer avec un effectif ric-rac.

Je ne peux qu'être d'accord avec vous et bien sûr, particulièrement avec le passage en gras. Évidemment qu'il est le bouc émissaire d'une saison compliquée. Ceci dit, c'est toujours le cas du coach et c'est donc plutôt normal. 

"Bon ou mauvais" coach, pour moi, ce n'est pas la question. "Homme de la situation ou pas" me semble plus pertinent. J'étais plutôt pro Novell - ou pas anti, du moins - jusqu'au match à Lyon. Depuis, j'ai changé d'avis. Aucune animosité, envers l'homme bien sûr mais pas même envers le professionnel car tout ce que vous en dites me semble juste, notamment pour ce qui concerne l'effectif.

Mais je ne vois pas de symbiose entre lui et cet effectif. Je ne le vois pas en mesure de le rassurer, de l'entraîner (ce qui est emmerdant, pour un entraîneur :ninja:), de l'optimiser. C'est ça qui m'embête, singulièrement depuis le naufrage lyonnais (l'OL étant décidément un cauchemar permanent pour notre équipe). Mais puisqu'il semble acquis que nous finirons la saison avec lui, espérons que je me trompe ! ;)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ah ben déjà je lui souhaite la même réussite que Casa, être entraîneur pro pendant une petite vingtaine d'années dont la majorité en L1 avec un salaire confortable. 

Après c'est pas le même âge ni le même parcours. 

Pour arriver à être entraîneur de L1 il faut un sacré niveau, les places sont très chères. 

il y a 18 minutes, Gollum a dit :

 puisqu'il semble acquis que nous finirons la saison avec lui, espérons que je me trompe ! ;)

Je pense que ça dépendra des résultats, à mon avis si on finit la saison avec lui c'est qu'on sera pas loin d'être maintenu, ou au moins en barrages 😀

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi ? Lens c'est trop fort, tous nos joueurs sont mauvais (sauf ceux intégrés au groupe depuis peu, tiens tiens), et ya de l'amélioration dans notre jeu équilatéral par rapport au mois de décembre. On entend les mêmes arguments depuis des mois face à un jeu si pauvre, et des résultats médiocres, peu de raisons que cela change.

C'est dur pour Comolli de renoncer à un coach malléable qui se soumet corps et âme à ce que la data indique, à mon avis. Il acceptera son échec quand il sera totalement pied au mur, si cela arrive...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Pourquoi ? Lens c'est trop fort, tous nos joueurs sont mauvais (sauf ceux intégrés au groupe depuis peu, tiens tiens), et ya de l'amélioration dans notre jeu équilatéral par rapport au mois de décembre. On entend les mêmes arguments depuis des mois face à un jeu si pauvre, et des résultats médiocres, peu de raisons que cela change.

C'est dur pour Comolli de renoncer à un coach malléable qui se soumet corps et âme à ce que la data indique, à mon avis. Il acceptera son échec quand il sera totalement pied au mur, si cela arrive...

Si c'est pour nous renvoyer en ligue 2 alors que Comoli se casse avec son 100% data à la con 

  • Like 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.