Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 28 minutes, LutherBlissett a dit :

Je vais retenir ça, je comprends pas trop le reste, ce que j'ai répondu à Fernando n'était absolument pas pour le moquer, mais plus une touche d'humour, une taquinerie sans arrière pensée sur un échange d'arguments.

Je suis désolé, je comprends toujours pas ce côté "hargneux" que vous avez sur ce sujet.

On peut être en désaccord sans arriver à se mettre dans des états pareils.

Le Coach se fait défoncer de partout, se fait manquer de respect, et encore c'est bien pire sur Twitter, et tout le monde devrait être d'accord avec ça ?

Il n'a pas le droit d'avoir des gens qui le défendent et qui pensent qu'il peut réussir ?

Maintenant, je pense avoir expliqué mon opinion des dizaines de fois, donc si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'ai écrit, vous pouvez quoter ce qui vous dérange, mais là vous prenez un post qui est un échange avec Fernando, sans vous soucier du fond et en tapant à côté sur la forme.

Votre énervement est palpable, et je vous le redis, si vous voulez échanger sur n'importe quel point avec moi, y'a pas de souci, je le ferais avec plaisir.

 

J'abandonne. Passez une belle soiree malgre tout ;)

Lien vers le commentaire

Je peux comprendre que l’on critique CMN si celles ci sont fondées et constructives. Il est légitime de ne pas être contents de cette situation. En revanche je ne comprends pas cet acharnement sur lui alors que pour moi le premier et seul responsable reste Comolli. Il a un totem d’immunité sur ce forum car il a réalisé de grandes choses jusqu’à l’an dernier et j’en suis le premier heureux, mais cela n’empêche qu’il a fait un enchaînement d’erreurs depuis quelques temps qui nous mettent dans une situation compliquée. Alors qu’au final, étions nous obligés d’en arriver là et de repartir de presque 0 en l’espace de quelques semaines? Certains me diront que je ne suis pas au sein du club pour comprendre les stratégies mises en place ect. CMN a été lancé trop tôt et malheureusement c’est lui qui ramasse le plus de la part des supporters, mais c’est Monsieur Comolli qui l’a lancé et qui aujourd’hui continue de soutenir son entraîneur. Peut-être que sur le long terme (2-3 saisons) cette stratégie de transition dans tous les secteurs sera bénéfique et portera ces fruits mais pour le moment nous sommes revenus quelques années en arrière et c’est bien dommage

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LutherBlissett a dit :

C'est trop facile ça.

Vous ne vous rendez pas compte de votre condescendance, cher Luther. Je vous aime bien malgre cela, mais je n'ai effectivement aucune envie de perdre du temps et de l'energie dans ce genre de conversations futiles (je serais hargneux, et dans un etat anormal, enterrinons cela si cela vous sied). Restez calme, soyez zens, ayez confiance, pour reprendre vos mots. J'en suis ravi pour vous. Ceux qui attendent du changement ne sont pas pour autant instables et moins eveille que vous, cela devrait aller sans dire ;)

Lien vers le commentaire

Moi aussi je vous apprécie beaucoup @Bluejark, j'essaie de comprendre, je trouve qu'il y a beaucoup de violence autour de CMN, j'essaie d'équilibrer, maintenant des gens qui ne bougent pas de leurs canapés et qui ne comprennent pas la difficulté que ça représente, qui manquent de respect et qui sont insultants, ça me fait plaisir de froisser leur égo et de les remettre un peu à leur place.

Y'a peut-être une dizaine d'années en arrière, j'aurais fait comme la majorité et j'aurais dit que CMN est une pipe et qu'il pige rien au foot et que je le déteste.

En avançant on se rend compte qu'on ne maîtrise pas grand chose et que finalement, on raconte n'importe quoi :ninja: :vrai:

Heureusement qu'il y a quand même quelques posts optimistes, sinon ça serait l'apocalypse, ça serait pour moi irrespirable, et je pense qu'on est tous au courant qu'une descente est possible, en tout cas j'en suis bien conscient, ça m'empêche pas de trouver du positif, et ça sera j'espère le cas jusqu'à mon dernier souffle de vie. (sans smiley clin d'oeil 👍 🤙 🤙)

Modifié par LutherBlissett
  • Like 5
  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, GigiMontanier a dit :

Je peux comprendre que l’on critique CMN si celles ci sont fondées et constructives. Il est légitime de ne pas être contents de cette situation. En revanche je ne comprends pas cet acharnement sur lui alors que pour moi le premier et seul responsable reste Comolli. Il a un totem d’immunité sur ce forum car il a réalisé de grandes choses jusqu’à l’an dernier et j’en suis le premier heureux, mais cela n’empêche qu’il a fait un enchaînement d’erreurs depuis quelques temps qui nous mettent dans une situation compliquée. Alors qu’au final, étions nous obligés d’en arriver là et de repartir de presque 0 en l’espace de quelques semaines? Certains me diront que je ne suis pas au sein du club pour comprendre les stratégies mises en place ect. CMN a été lancé trop tôt et malheureusement c’est lui qui ramasse le plus de la part des supporters, mais c’est Monsieur Comolli qui l’a lancé et qui aujourd’hui continue de soutenir son entraîneur. Peut-être que sur le long terme (2-3 saisons) cette stratégie de transition dans tous les secteurs sera bénéfique et portera ces fruits mais pour le moment nous sommes revenus quelques années en arrière et c’est bien dommage

Tu vois c'est pareil , c'est pas la faute d'un seul homme (en l'occurrence commoli) , que ce soit le président , l'entraîneur , les joueurs ... Tous ne sont que des fusibles.

C'est pas parceque ton chef de projet , ton chef d'équipe est bidon que ça ne marchera pas et inversement, cette année est un semi flop sportif , perso je kiffe être en ligue 1 et en coupe d'Europe (j'ai trop peu connu ça ) et je rêve d'un parcours a la Séville en Europa.

Après je vous rejoins et nous sommes tous a peu près d'accord sur le fond de jeu dégueulasse et je trouve ça normal de devoir trouver un coupable mais c'est l'entité dans son ensemble qui a failli pour moi , de la présidence au joueurs (franchement j'ai rarement vu des joueurs aussi peu complémentaire, je sais pas moi même ou les mettre au milieu)en passant par la cellule de recrutement etc. Et je suis hyper anxieux du départ de Jaubert.

Après on est pas a l'abri d'une bonne série , 2/3 victoires a la suite et c'est le ventre mou , il en reste des matchs. Et si on descend , Bein on remontera.

C'est peut être reculer pour mieux sauter 😉

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gattuso a dit :

Tu vois c'est pareil , c'est pas la faute d'un seul homme (en l'occurrence commoli) , que ce soit le président , l'entraîneur , les joueurs ... Tous ne sont que des fusibles.

C'est pas parceque ton chef de projet , ton chef d'équipe est bidon que ça ne marchera pas et inversement, cette année est un semi flop sportif , perso je kiffe être en ligue 1 et en coupe d'Europe (j'ai trop peu connu ça ) et je rêve d'un parcours a la Séville en Europa.

Après je vous rejoins et nous sommes tous a peu près d'accord sur le fond de jeu dégueulasse et je trouve ça normal de devoir trouver un coupable mais c'est l'entité dans son ensemble qui a failli pour moi , de la présidence au joueurs (franchement j'ai rarement vu des joueurs aussi peu complémentaire, je sais pas moi même ou les mettre au milieu)en passant par la cellule de recrutement etc. Et je suis hyper anxieux du départ de Jaubert.

Après on est pas a l'abri d'une bonne série , 2/3 victoires a la suite et c'est le ventre mou , il en reste des matchs. Et si on descend , Bein on remontera.

C'est peut être reculer pour mieux sauter 😉

 

Il est peut-être pas aussi bien entouré qu’on le prétend mais au final qui fait les choix? C’est bien lui. Pour l’instant je ne vois aucun impact du nouveau chef de la cellule de recrutement (on ne connaît même pas son nom d’ailleurs) mais c’est la même chose pour CMN qui est peut-être encore trop juste pour endosser le rôle de numéro 1. Malgré tout je crois qu’il peut devenir un bon entraîneur car c’est un véritable passionné. Je suis absolument d’accord avec toi, notre situation actuelle est la conséquence de multiples actions individuelles qui n’ont pas été bien gérées. Mais ce que je voulais dire c’était surtout de lâcher la grappe à CMN car il me fait + de peines qu’autre chose et qu’il fallait plutôt se concentrer sur Comolli. Faire le bilan de la saison de Carles c’est une chose mais si nous faisions le bilan de la saison de Comolli, ça risque de faire peur… (je parle uniquement de cette saison je n’occulte en aucun cas les 3 années passées qui ont été exceptionnelles grace à son travail)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gattuso a dit :

Non, cette année c'est un ensemble , je trouve dommage d'imputer ça a un seul homme.

Quand je l'entends parler football , ce gars là me passionne mais force est de constater que son message ne passe pas ...mais pas que. 

Comme je te dis , c'est un ensemble, c'est plus psychologique on dirait.

l'an dernier encore quand on rentrait sur le pré ,on sentait une équipe qui en voulait, cette année on dirait qu'on subit , les enchaînements sont pas bons ,on joue beaucoup vers l'arrière ,on prends pas de risque mais pour moi c'est plus un problème d'ensemble que de coach. 

Concernant la cellule de recrutement , je pense en effet que le depart de mc farlane est préjudiciable mais on bouge pas dans notre manière de chercher les joueurs avec son lot de réussite et d'échecs.

Bref pour finir , Carles a sa part de responsabilités , c'est normal , mais ce n'est pas le seul fautif de notre saison en demi teinte.

Je suis totalement d'accord avec ça. Le club souffre d'un ensemble de dysfonctionnements après avoir connu un état de grâce, ce qui est plutôt logique. C'est comme s'il était en dépression après avoir connu une phase euphorique. Et c'est comme ça pour tous les clubs de notre calibre. Si les petits clubs pouvaient sur-performer tous les ans, ce ne serait pas les gros budgets qui se battraient pour l'Europe tous les ans. À ces logiques structurantes de clubs budgétisés en deuxième partie de tableau s'ajoute, c'est un peu ma marotte du moment, l'hypothétique vente du club, qui crée de l'instabilité après une période de progression continue favorable aux bons résultats. Tout le monde à sa part de responsabilité, Novell et ses errements peut-être un peu plus que les autres, mais il est abusif de tout mettre sur le dos de quelqu'un. Finalement, il n'est que le maillon le plus visible et le plus facile à critiquer. Je pense que c'est la raison pour laquelle Comolli le maintien plus que par "volonté de ne pas se contre-dire" comme on lit ailleurs. Il doit savoir que, dans notre situation, le mal est plus profond, et que rajouter l'instabilité d'un changement d'entraîneur serait potentiellement plus périlleux encore.

Il y a 13 heures, GigiMontanier a dit :

Je peux comprendre que l’on critique CMN si celles ci sont fondées et constructives. Il est légitime de ne pas être contents de cette situation. En revanche je ne comprends pas cet acharnement sur lui alors que pour moi le premier et seul responsable reste Comolli. Il a un totem d’immunité sur ce forum car il a réalisé de grandes choses jusqu’à l’an dernier et j’en suis le premier heureux, mais cela n’empêche qu’il a fait un enchaînement d’erreurs depuis quelques temps qui nous mettent dans une situation compliquée. Alors qu’au final, étions nous obligés d’en arriver là et de repartir de presque 0 en l’espace de quelques semaines? Certains me diront que je ne suis pas au sein du club pour comprendre les stratégies mises en place ect. CMN a été lancé trop tôt et malheureusement c’est lui qui ramasse le plus de la part des supporters, mais c’est Monsieur Comolli qui l’a lancé et qui aujourd’hui continue de soutenir son entraîneur. Peut-être que sur le long terme (2-3 saisons) cette stratégie de transition dans tous les secteurs sera bénéfique et portera ces fruits mais pour le moment nous sommes revenus quelques années en arrière et c’est bien dommage

Critiquer Comolli ou Novell ou Sierro, c'est la même chose. Chasser le bouc-émissaire ne résout pas les problèmes de structure, mais je peux comprendre que ça défoule le supporteur. C'est aussi pour ça que ce forum est toujours moins facile à vivre quand le club se porte mal, et que tout le monde s'engueule en s'accusant de milles choses diverses.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Je suis totalement d'accord avec ça. Le club souffre d'un ensemble de dysfonctionnements après avoir connu un état de grâce, ce qui est plutôt logique. C'est comme s'il était en dépression après avoir connu une phase euphorique. Et c'est comme ça pour tous les clubs de notre calibre. Si les petits clubs pouvaient sur-performer tous les ans, ce ne serait pas les gros budgets qui se battraient pour l'Europe tous les ans. À ces logiques structurantes de clubs budgétisés en deuxième partie de tableau s'ajoute, c'est un peu ma marotte du moment, l'hypothétique vente du club, qui crée de l'instabilité après une période de progression continue favorable aux bons résultats. Tout le monde à sa part de responsabilité, Novell et ses errements peut-être un peu plus que les autres, mais il est abusif de tout mettre sur le dos de quelqu'un. Finalement, il n'est que le maillon le plus visible et le plus facile à critiquer. Je pense que c'est la raison pour laquelle Comolli le maintien plus que par "volonté de ne pas se contre-dire" comme on lit ailleurs. Il doit savoir que, dans notre situation, le mal est plus profond, et que rajouter l'instabilité d'un changement d'entraîneur serait potentiellement plus périlleux encore.

Critiquer Comolli ou Novell ou Sierro, c'est la même chose. Chasser le bouc-émissaire ne résout pas les problèmes de structure, mais je peux comprendre que ça défoule le supporteur. C'est aussi pour ça que ce forum est toujours moins facile à vivre quand le club se porte mal, et que tout le monde s'engueule en s'accusant de milles choses diverses.

Mais j’ai le même point de vue que @Gattuso je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire en premier lieu concernait surtout les critiques envers CMN. Inutile de s’acharner sur lui. Je continuerai de soutenir le club quoi qu’il en coûte comme depuis 20 ans maintenant. Et puis dire que Comolli a merdé cette année ce n’est pas en faire un bouc-émissaire, je vous rappelle que nous étions tous unanimes sur sa manière de gérer le club les 3 premières saisons. Bien évidemment qu’il était encensé et ce n’est pas que quand le club va mal que les supporters soulignent la gestion de la présidence. Quand ça allait bien nous étions là pour le dire et je n’oublierai jamais ce que DC a fait pour le club. Maintenant continuons de soutenir l’équipe pour cette fin de saison et laissons un peu CMN qui charge beaucoup trop sur les réseaux depuis + de 6 mois maintenant 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, GigiMontanier a dit :

Mais j’ai le même point de vue que @Gattuso je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire en premier lieu concernait surtout les critiques envers CMN. Inutile de s’acharner sur lui. Je continuerai de soutenir le club quoi qu’il en coûte comme depuis 20 ans maintenant. Et puis dire que Comolli a merdé cette année ce n’est pas en faire un bouc-émissaire, je vous rappelle que nous étions tous unanimes sur sa manière de gérer le club les 3 premières saisons. Bien évidemment qu’il était encensé et ce n’est pas que quand le club va mal que les supporters soulignent la gestion de la présidence. Quand ça allait bien nous étions là pour le dire et je n’oublierai jamais ce que DC a fait pour le club. Maintenant continuons de soutenir l’équipe pour cette fin de saison et laissons un peu CMN qui charge beaucoup trop sur les réseaux depuis + de 6 mois maintenant 

Disons que chercher celui qui a le plus merdé me paraît vain, la sous-performance est trop globale pour que la faute d'une personne explique l'ensemble. La direction hasardeuse, le mercato moyen, les joueurs en sous-rendement, le coach perdu, les supporteurs frustrés qui envoient leur club en L2 dès la mi-juillet dans leurs messages, ça fait quand même beaucoup. Si une personne avait merdé, on verrait d'autres profils sortir du lot. Là, absolument personne ne surnage, pas même le président qui nous avait habitué à tirer un club moribond vers le haut. Restes et Dallinga ont eu leur période, mais c'est tout. Pour Comolli ne sais pas tant s'il a merdé, ou si les choix qu'il a eu étaient réduits du faits de nombreux facteurs que nous ignorons. Autrement j'entends ce que tu dis, et je suis d'accord. On avait l'habitude de comprendre ce qu'il se passait, là c'est illisible. Tout les supporteurs sont frustrés, même les plus optimistes

Lien vers le commentaire

Effectivement le stock il l’a pour le reste de la saison :

Restes/Dominguez/Haug

Desler/Kamanzi - Costa/Keben - Nicolaisen/Mawissa - Suazo/Diarra

Spierings/Sierro

Cásseres/Genreau - Schmidt/Gelabert

Babicka/Dønnum - Dallinga/Magri - Gboho/Cissoko


+ Skyttä pouvant jouer 10 voir ailier droit, et nos jeunes : Aradj, Lahmadi et Edjouma. 
 

Il n’a plus d’excuse.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FrenchTuch a dit :

Effectivement le stock il l’a pour le reste de la saison :

Restes/Dominguez/Haug

Desler/Kamanzi - Costa/Keben - Nicolaisen/Mawissa - Suazo/Diarra

Spierings/Sierro

Cásseres/Genreau - Schmidt/Gelabert

Babicka/Dønnum - Dallinga/Magri - Gboho/Cissoko


+ Skyttä pouvant jouer 10 voir ailier droit, et nos jeunes : Aradj, Lahmadi et Edjouma. 
 

Il n’a plus d’excuse.

Toujours pas convaincu par me milieu mais bon... Trop tard toute façon donc croisons les doigts... 🤞🤞

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Fernando a dit :

 "Pour la première fois je me dis que si je prends des mauvaises décisions, ce sera de ma faute. Parce que les profils sont là, disponibles" assume Martinez.

bizarre cette phrase...risquée aussi, osée dans tous les cas.

Risqué carrément mais ça manque d’humilité. Parce que s’entêter avec un schéma qui n’a fonctionné qu’une seule fois contre Liverpool, et le changer que maintenant.. Il ne peut s’en prendre qu’à lui même.

Il aurait mis Spierings en sentinelle (sa position préférentielle) derrière deux relayeurs qui sont Cásseres et Schmidt (leur position préférentielle également), on aurait plus de certitude dans les jeux aujourd’hui.
Et numéro 8 c’est également la position préférentielle de Genreau et de Gelabert (son physique aurait été moins mis à l’épreuve).

Bref son entêtement a vouloir faire adapter les joueurs à son schéma et non l’inverse, fait qu’aujourd’hui on se retrouve avec 0 jeux et avec tout un milieu de terrain et une équipe la tête dans les chaussettes.

Il a réussi à faire passer Spierings et Genreau pour des trempes alors que l’on connaît leur capacité.

Il a réussi à nous faire croire que Sierro était notre meilleur milieu, tant le milieu était catastrophique à côté.

Il a réussi à envoyer Schmidt faire de la psychothérapie pendant deux mois, Gelabert n’est pas très loin d’en faire lui aussi.

Seul Cásseres arrive à sortir la tête de l’eau, mais il est quand même bien loin du rivage.

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Fernando a dit :

 "Pour la première fois je me dis que si je prends des mauvaises décisions, ce sera de ma faute. Parce que les profils sont là, disponibles" assume Martinez.

bizarre cette phrase...risquée aussi, osée dans tous les cas.

Je ne suis pas sur qu'il ait intérêt à parler en fait - parce que la phrase en gras ne veut strictement rien dire (et en particulier le "pour la première fois")

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Louvin a dit :

Je ne suis pas sur qu'il ait intérêt à parler en fait - parce que la phrase en gras ne veut strictement rien dire (et en particulier le "pour la première fois")

Surtout qu'il peut mettre son Président dans l'embarras avec cette phrase car si avant les mauvaises décisions n'étaient pas de sa faute, c'était la faute de qui? D'un effectif trop limité en quantité , en qualité ? Le club est responsable de ce qu'il fournit à son coach et il parle bien de "faute"! Mauvaise communication peut-être due à un problème de traduction, franchement ce serait mieux pour lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Fernando a dit :

 "Pour la première fois je me dis que si je prends des mauvaises décisions, ce sera de ma faute. Parce que les profils sont là, disponibles" assume Martinez.

bizarre cette phrase...risquée aussi, osée dans tous les cas.

Je dis depuis 3 mois qu'il place sur le terrain les seuls joueurs disponibles avec les blessures. Ça confirme donc... 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, VioletSmurf a dit :

Je dis depuis 3 mois qu'il place sur le terrain les seuls joueurs disponibles avec les blessures. Ça confirme donc... 

Le problème c'est qu'il ne les place pas à leur meilleur poste , c'est surtout ça qu'on lui reproche 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.