Aller au contenu

Gabriel Suazo 🇨🇱

Akaion

Messages recommandés

Posté(e)

Si c’était déja acté lors du dernier match au stadium , je trouve la démarche un peu (trés) limite ... 

Gabi bénéficie d’une estime forte aupres du public . Le sortir sur une simple phrase -sujet verbe complément- relève d’un manque de tact pour le moins "autoritaire " . L’avoir privé de la célébration qu’il méritait tant doit être un sacré crève coeur .

Merci Capitán . Merci pour tout et à tout jamais .

Posté(e)
il y a 38 minutes, ventremou a dit :

Si c’était déja acté lors du dernier match au stadium , je trouve la démarche un peu (trés) limite ... 

Gabi bénéficie d’une estime forte aupres du public . Le sortir sur une simple phrase -sujet verbe complément- relève d’un manque de tact pour le moins "autoritaire " . L’avoir privé de la célébration qu’il méritait tant doit être un sacré crève coeur .

Merci Capitán . Merci pour tout et à tout jamais .

Impossible de savoir réellement la période et teneur des négociations.

Posté(e)

Toulouse fonctionne à la data et si Gabriel Suazo est je trouve un passeur/centreur extrêmement intéressant il prend de plus en plus la marée en défense et semble sur cet aspect souvent à réaction et surtout à court de souffle.

Sans doute que les datas ont montré que pour un salaire jugé assez haut le déficit en défense était rédhibitoire. Messali est déjà là et peut être que le club a quelques prospects dans sa besace en salle d’attente. 

Avant cette annonce le joueur avait par voix interposée fait passer son incertitude donc cela ne sort pas de nulle part au dernier moment. Comme pour d’autres cadres au moins aussi prestigieux Toulouse a sans doute fait mine de discuter prolongation sachant très bien que la messe était dite, le cycle terminé et les remplaçants en salle d’attente téléphonique.

On se plaint souvent des joueurs mercenaires mais Toulouse nous montre à tort ou à raison (à résultats au moins) depuis quelques années que les joueurs sont aussi des consommables au service avant tout d’un projet.

Excellent joueur, dans la légende mais je comprends aussi ce que veut le club. Par contre si contrat initial jusqu’en 2026 ils auraient pu le vendre donc le libérer est quelque part une fleur pour services rendus. 

• Top ! 1
Posté(e)

Ça fait vraiment mal de le voir dans ce topic . De façon aussi soudaine et mysterieuse en tout cas pour le moment ... 

Souhaitons lui un beau projet et espérons ne pas le voir chez les visiteurs la saison prochaine . 

C'est quand même récurant cette façon nébuleuse de distiller de telles infos ... comme si le public n'avait pas besoin d'"en connaitre " ...

Posté(e)
Le 23/05/2025 à 08:56, arnahud a dit :

Toulouse fonctionne à la data et si Gabriel Suazo est je trouve un passeur/centreur extrêmement intéressant il prend de plus en plus la marée en défense et semble sur cet aspect souvent à réaction et surtout à court de souffle.

Sans doute que les datas ont montré que pour un salaire jugé assez haut le déficit en défense était rédhibitoire. Messali est déjà là et peut être que le club a quelques prospects dans sa besace en salle d’attente. 

Avant cette annonce le joueur avait par voix interposée fait passer son incertitude donc cela ne sort pas de nulle part au dernier moment. Comme pour d’autres cadres au moins aussi prestigieux Toulouse a sans doute fait mine de discuter prolongation sachant très bien que la messe était dite, le cycle terminé et les remplaçants en salle d’attente téléphonique.

On se plaint souvent des joueurs mercenaires mais Toulouse nous montre à tort ou à raison (à résultats au moins) depuis quelques années que les joueurs sont aussi des consommables au service avant tout d’un projet.

Excellent joueur, dans la légende mais je comprends aussi ce que veut le club. Par contre si contrat initial jusqu’en 2026 ils auraient pu le vendre donc le libérer est quelque part une fleur pour services rendus. 

Je te rejoins en tous points. On l'adore tous ! Sa grinta, son état d'esprit, son sourire , sa passe en finale de CdF (entre autres !) en font un joueur qui restera gravé dans l'histoire du club ... mais je pense aussi que tu as ( malheureusement) raison sur le premier point; la froideur de la data ( et de l'équipe dirigeante).

Son départ , associé à la venue de Sauer, me laisse aussi penser à un changement tactique et à un passage à un 4231 ( Je suis peut-être totalement à côté de la plaque !) . Les problèmes défensifs de Gabi seraient certainement rédhibitoires dans ce système et Sauer semble , d'une part semble plus à l'aise en meneur et, d'autre part,  trop juste défensivement pour jouer dans un milieu à 2 dans notre système actuel  ( de ce que j'ai pu lire à droite à gauche).

Posté(e)

Ou ptetre bien que c'est lui qui souhaite un autre challenge, une autre rémunération. Le club n'était peut-être pas spécialement contre une prolongation selon certaines conditions...

• Top ! 4
Posté(e)

Bah il y avait une année en option, il a dû demander certaines choses pour la faire, ou pour prolonger, et le club n'a pas pu ou pas voulu les lui donner.
A partir du moment où il y a négociation, il y a toujours possibilité que ça foire, chacun ayant ses exigences et ses moyens.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Rissili a dit :

Bah il y avait une année en option, il a dû demander certaines choses pour la faire, ou pour prolonger, et le club n'a pas pu ou pas voulu les lui donner.
A partir du moment où il y a négociation, il y a toujours possibilité que ça foire, chacun ayant ses exigences et ses moyens.

Sûrement une augmentation et on peut le comprendre, maintenant au regard du contexte actuel on peut aussi comprendre le club.

C'est regrettable de ne pas pouvoir prolonger ce genre de joueur. Mais il faut s'y faire. Sidibé est aussi en train de négocier mais pour lui aussi, on peut penser qu'il sera très compliqué de trouver un terrain d'entente. Sierro, idem je vois mal le club lui proposer un nouveau contrat.

Le club a regardé les datas mais aussi cible des joueurs en capacité à accepter des salaires plus bas et les jeunes auront du temps de jeu. Canvot, Messali et Edjouma seront peut-être titulaires une bonne partie de la saison.

Par contre, faut pas rêver sur les ambitions de la saison prochaine et il sera très compliqué de faire mieux que cette saison. Mais au moins, la situation du club restera saine.

Posté(e)
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

le gars il à 27 ans international chilien avec un salaire pas de fous je comprends ça position bonne route à lui dans son nouveau club.

Oui ça peut se comprendre de rechercher à son âge un meilleur contrat.

• Top ! 1