Aller au contenu

UEFA Europa League 2023/2024 (c'est la bonne!)


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Spidav3231 a dit :

2009 ça te dit rien ? On finit 3 ème avec Pentecôte second remplaçant dans un groupe avec Shaktar, Brugges et Partizan 

Finir au minimum 3 ème ....moi j'y crois 😁

L'égalisation de Brugges au stadium à 2 minutes de la fin fait partie de mes souvenirs les plus frustrants dans l'histoire du tef... (même si le résultat sportif était bien peu important ce jour là) 

Lien vers le commentaire

je me demande comment ils départagent tous les clubs français qui n'ont pas participé depuis plus de 5 ans car je pensais que le coefficient appliqué était alors celui de la france (12 et quelques).

et je ne comprends pas pourquoi nantes est là alors qu'ils ont gagné des matches l'an dernier

edit : https://fr.uefa.com/nationalassociations/uefarankings/club/#/yr/2024

ça vient de là mais je ne comprends toujours pas comment ce tableau est trié, notamment pour nantes

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Milky a dit :

je me demande comment ils départagent tous les clubs français qui n'ont pas participé depuis plus de 5 ans car je pensais que le coefficient appliqué était alors celui de la france (12 et quelques).

et je ne comprends pas pourquoi nantes est là alors qu'ils ont gagné des matches l'an dernier

edit : https://fr.uefa.com/nationalassociations/uefarankings/club/#/yr/2024

ça vient de là mais je ne comprends toujours pas comment ce tableau est trié, notamment pour nantes

Pour être dans le classement européen il faut soit être européen soit avoir été européen dans les cinq dernières années.

Le minimum qu’une équipe française peut avoir c’est le coefficient du championnat français (12.23 en ce moment). Donc Nantes a des points mais en dessous de 12.23 donc est ramené à 12.23.

Donc de Lens à Strasbourg, on a tous le même nombre de points. Lens est premier parce qu’ils jouent la Champions league, nous on joue cette année donc on est deuxième. Et puis c’est classé de la participation la plus récente à la plus ancienne probablement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bon ya rien d'autre a faire et j'me fait chier, on va partir dans les "et si" pour voir comment espérer une place gratter à l'arrache dans le chapeau 3 façon chatte à dédé.

Regardons du côté du 3ème tour de qualif de CL, imaginons que le Servette FC se qualifie demain au 2eme tour contre le KRC Genk, on aurait :

- OM - Panathinaikos (indice UEFA 5.045)

- Rangers FC - Servette FC (indice UEFA 6.335)

- PSV Eindhoven - Sturm Graz (indice UEFA 12.500)

- Braga - TSC Backa Topola (indice UEFA 6.475)

Les perdants du 3ème tour de qualif. (via la "voie de la ligue") seront reversé directement en phase de groupe d'Europa League. Donc :

SI Servette FC gagne son match demain contre Genk

ET SI Marseille, Braga et les Glasgow Rangers passent le 3eme tour de qualif. de CL

ALORS on aurait déjà 3 clubs avec un indice UEFA inférieur à nous en phase de groupe (Pana / Servette / Backa Topola), en attendant les résultats des barrages d'EL et de CL. Il faudrait alors 5 qualifié en EL avec un indice UEFA inférieur au notre pour être dans le chapeau 3 (c'est pas gagné du tout quand on voit les équipes en jeu) cela dit on peut fonder quelques espoirs sur des équipes comme Lugano (6.335), FK Cuckarici (6.475) et autre Aberdeen (8.000) qui peuvent tirer leur épingle du jeu en fonction de leur adversaire et qui n'auront que un tour de barrage. On a aussi Dnipro (8.000), Limassol (4.895) ou AEK Athenes (11.000), assez habitué des joutes européennes qui pourrait se retrouver facilement en barrage d'EL. Et pourquoi pas une surprise venue du nord avec le parcours intéressant des Feroïens du qui Klaksvik (8.000) ou les Suédois du BK Häcken (4.750).

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle, Servette viens de se qualifier contre Genk, ce qui veut dire que s'ils perdent en 3eme tour ou barrage de LDC (ce qui est fort probable vu les adversaires, au même titre que panathinaikos et backa topola) ils seront qualifiés directement en phase de groupe d'EL.

3eme-tour-Europe.png

Si on part du principe que Servette / Pana et Backa Topola ne passent pas en 3eme tour ou barrage de LDC il reste encore 5 clubs a qualifier avec un indice UEFA inférieur au notre. Il y aura au moins 6 clubs avec un indice UEFA favorable pour nous en barrage d'EL, et au moins 1 en barrage de LDC, avec moulte chatte ce chiffre peut monter à 11 en barrage d'EL(sur 20 clubs en barrage au total), il y a vraiment un monde ou on pourrait se retrouver chapeau 3 vu le nombre de "petits" qui ont réussi à passer jusque là, on y verra plus clair le 15 Aout à la fin des 3eme tours.

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Les dates de la Ligue Europa 2023/24

Tirage au sort de la phase de groupes : vendredi 1er septembre 2023

Phase de groupes
1ère journée : jeudi 21 septembre 2023
2e journée : jeudi 5 octobre 2023
3e journée : jeudi 26 octobre 2023
4e journée : jeudi 9 novembre 2023
5e journée : jeudi 30 novembre 2023
6e journée : jeudi 14 décembre 2023

Tirage au sort des Barrages pour la phase à élimination directe : lundi 18 décembre 2023

Barrages aller pour la phase à élimination directe : jeudi 15 février 2024
Barrages retour pour la phase à élimination directe : jeudi 22 février 2024

Tirage au sort des 8es de finale : vendredi 23 février 2024
Tirage au sort des quarts et des demi-finales : vendredi 15 mars 2024

Phase à élimination directe
8es de finale aller : jeudi 7 mars 2024
8es de finale retour : jeudi 14 mars 2024
Quarts de finale aller : jeudi 11 avril 2024
Quarts de finale retour : jeudi 18 avril 2024
Demi-finales aller : jeudi 2 mai 2024
Demi-finales retour : jeudi 9 mai 2024
Finale (à Dublin, Dublin Arena) : mercredi 22 mai 2024

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, cd31 a dit :

Les dates de la Ligue Europa 2023/24

Tirage au sort de la phase de groupes : vendredi 1er septembre 2023

Phase de groupes
1ère journée : jeudi 21 septembre 2023
2e journée : jeudi 5 octobre 2023
3e journée : jeudi 26 octobre 2023
4e journée : jeudi 9 novembre 2023
5e journée : jeudi 30 novembre 2023
6e journée : jeudi 14 décembre 2023

Tirage au sort des Barrages pour la phase à élimination directe : lundi 18 décembre 2023

Barrages aller pour la phase à élimination directe : jeudi 15 février 2024
Barrages retour pour la phase à élimination directe : jeudi 22 février 2024

Tirage au sort des 8es de finale : vendredi 23 février 2024
Tirage au sort des quarts et des demi-finales : vendredi 15 mars 2024

Phase à élimination directe
8es de finale aller : jeudi 7 mars 2024
8es de finale retour : jeudi 14 mars 2024
Quarts de finale aller : jeudi 11 avril 2024
Quarts de finale retour : jeudi 18 avril 2024
Demi-finales aller : jeudi 2 mai 2024
Demi-finales retour : jeudi 9 mai 2024
Finale (à Dublin, Dublin Arena) : mercredi 22 mai 2024

Cool Dublin , ca nous fera un bon déplacement 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Ngolodéchet said:

Perso je rêve d'un chapeau 3 inespéré pour le Tfc et une qualif. du Klaksvik qu'on retrouverais en poule pour un déplacement de supporter improbable aux Iles Feroe en plein Automne.

https://lesolympistes.com/2020/09/22/les-iles-feroe-larchipel-du-ballon-rond/

fb32f-drone.png

Malheureusement pas le terrain de Klaksvik… mais ce serait génial, mieux que Liverpool ou autres grands clubs…

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Ngolodéchet a dit :

Perso je rêve d'un chapeau 3 inespéré pour le Tfc et une qualif. du Klaksvik qu'on retrouverais en poule pour un déplacement de supporter improbable aux Iles Feroe en plein Automne.

https://lesolympistes.com/2020/09/22/les-iles-feroe-larchipel-du-ballon-rond/

fb32f-drone.png

Et les jardiniers de la métropole qui ne peuvent pas endiguer la propagation des champignons sur la pelouse du Stadium parce que le climat y est trop humide. :doh:

Lien vers le commentaire
Le 04/08/2023 à 09:59, Le_saint a dit :

Et les jardiniers de la métropole qui ne peuvent pas endiguer la propagation des champignons sur la pelouse du Stadium parce que le climat y est trop humide. :doh:

Bon après, aux Iles Feroé c'est un terrain synthétique donc c'est plus facile pour lutter contre les champignons 👀

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, taz a dit :

Bon après, aux Iles Feroé c'est un terrain synthétique donc c'est plus facile pour lutter contre les champignons 👀

Put... !... c'est devenu n'importe quoi ce forum. Si on peut pas être de mauvaise foi sans se faire reprendre systématiquement, on va pas aller bien loin. :ninja:

Renseignements pris il s'agit effectivement d'un terrain de football en synthétique........ abandonné et qui sert aujourd'hui de terrain de camping (et pas le meilleur du pays si j'en crois les commentaires sur google maps), bref c'est pas là qu'on jouera un match de coupe d'europe.

Modifié par Le_saint
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.