Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

Victor Chust on en entend plus parler. Il semble pas mal ce déf central droit. Haye, pareil, on n'en entend plus parler. Le goal Cortes, idem.

Cortes, Chust et Haye cela me rassurerait un peu sur notre assise défensive, car pour l'instant on parle beaucoup d'attaquants, mais il faut être solide derriere et au milieu avant tout. Si on perd Rouault ou Nicolaisen, et qu'on part avec Haug dans les buts, ca va être tendu. Faut croire que tout va se décanter dès que le club aura finaliser deux grosses ventes (Chaibi, Aboukhlal). En attendant, c'est sec comme le Larzac. Apprendre une ou deux arrivées entre Chust, Haye, Cortes, m'enchanterait plus que celle de Magri.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Jm311 a dit :

Bastia en attendais 3.5m d après toubache je pensse que le tfc a pas le choix faut poser 2.5m le joueur veut venir 

Il faut chercher vraiment autre chose et mieux... Après le seul Dallinga comme pointe, il faut absolument recruter un autre 9 pour suppléer et concurrencer notre Hollandais 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Ben c’est ce que j’ai ecrit plus haut… y en a qui sont positifs et d’autres negatifs, donc pour répondre au 1er post non ce n’est pas leur meilleur joueur, et il ne fait mm pas l’unanimité.

donc merci de me donner raison

Non mais ils me regalent tous à vouloir avoir raison juste en voyant les tweets positifs 😂😂 

 

Ah mais je dis pas que c'est leur meilleur joueur. Je réagis à ton "ils sont tous très contents qu'il parte" alors que, ben non, pas du tout (du tout)... Ça restait un de leurs hommes forts, tu le décris comme tu le fais trop souvent comme un pestiféré en mode noir ou blanc, pour susciter du drama j'imagine ^_^

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Ah oui, un monde d’ecart! Voire 2 😂

Unpopular Opinion :

La trace laissée par André-Pierre Gignac me semble plus grande en L1 (et non pas a Toulouse) que celle laissée par Marcico. 

Du fait qu'il soit Francais avec un passif d'international, passé par Marseille, garantie pour moi sa memoire sur ce plan la.

Hors des frontieres Occitanes on parle surement plus de "Marci...quoi,qui ?" Il reste une gloire locale qui n'aura il me semble marqué que les Toulousains (mais je suis ouvert au debat, n'ayant pas le recul necessaire pour jauger la hype de ce joueur quand il evoluait à son meilleur niveau)

D'ailleurs, pourquoi si peu de selections en Equipe d'Argentine ? Les joueurs evoluants en Europe n'etaient pas selectionables ?

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Jm311 said:

Bastia en attendais 3.5m d après toubache je pensse que le tfc a pas le choix faut poser 2.5m le joueur veut venir 

Tu m etonnes entre Toulouse et Metz deja y a pas photo et pour le projet qui semble plus interessant.

En plus on a un President qui majoritairement laisse partir les joueurs libres

Lien vers le commentaire
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Unpopular Opinion :

La trace laissée par André-Pierre Gignac me semble plus grande en L1 (et non pas a Toulouse) que celle laissée par Marcico. 

Du fait qu'il soit Francais avec un passif d'international, passé par Marseille, garantie pour moi sa memoire sur ce plan la.

Hors des frontieres Occitanes on parle surement plus de "Marci...quoi,qui ?" Il reste une gloire locale qui n'aura il me semble marqué que les Toulousains (mais je suis ouvert au debat, n'ayant pas le recul necessaire pour jauger la hype de ce joueur quand il evoluait à son meilleur niveau)

D'ailleurs, pourquoi si peu de selections en Equipe d'Argentine ? Les joueurs evoluants en Europe n'etaient pas selectionables ?

Ah oui, enfin, j'imagine que tu es trop jeune pour avoir vu Marcico au stadium, sinon tu ne dirais pas ça.
Puisque Marseille a l'air de te parler, c'est un peu comme si tu comparais Gignac à Cantona ou Papin là bas. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Unpopular Opinion :

La trace laissée par André-Pierre Gignac me semble plus grande en L1 (et non pas a Toulouse) que celle laissée par Marcico. 

Du fait qu'il soit Francais avec un passif d'international, passé par Marseille, garantie pour moi sa memoire sur ce plan la.

Hors des frontieres Occitanes on parle surement plus de "Marci...quoi,qui ?" Il reste une gloire locale qui n'aura il me semble marqué que les Toulousains (mais je suis ouvert au debat, n'ayant pas le recul necessaire pour jauger la hype de ce joueur quand il evoluait à son meilleur niveau)

D'ailleurs, pourquoi si peu de selections en Equipe d'Argentine ? Les joueurs evoluants en Europe n'etaient pas selectionables ?

Juste une question : tu l as déjà vu jouer ?

J'allais au stadium car je savais qu'il ferait lever la foule. 

Il avait la classe, j'ai adoré ce joueur. 

Il était barré par un certain Diego en sélection. Beto était une idole chez nous comme il l'était à Boca Junior. 

Il n'a pas eu la lumière qu'il méritait à cause du peu de diffusion des matchs de foot à la télé. 

Gignac n'a jamais été une idole pour moi., certains ont été largement devant lui comme Elmander, Émana, Stopyra pour ne citer que quelques uns. 

Beto restera pour le numéro 1. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso mon idole violette c'est Nicolas Dieuze :ninaj: c'est grave ?

Elmander et Didot m'ont bien fait rêver également en leur temps. Healey s'est fait une belle place aussi dans mon panthéon perso. Béto j'ai pas connu, Gignac j'aimais bien mais j'ai moins accroché.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, valdo a dit :

Juste une question : tu l as déjà vu jouer ?

J'allais au stadium car je savais qu'il ferait lever la foule. 

Il avait la classe, j'ai adoré ce joueur. 

Il était barré par un certain Diego en sélection. Beto était une idole chez nous comme il l'était à Boca Junior. 

Il n'a pas eu la lumière qu'il méritait à cause du peu de diffusion des matchs de foot à la télé. 

Gignac n'a jamais été une idole pour moi., certains ont été largement devant lui comme Elmander, Émana, Stopyra pour ne citer que quelques uns. 

Beto restera pour le numéro 1. 

difficile de comparer 2 époques différentes avec des mécanisme totalement  différents. un Marcico  aujourd'hui, ou  même l époque de Gignac,  on le garde 1 an et il part pour 20M€ l 'année suivante.  Difficile d 'en faire une idole d'un club, du moins d'un club de notre niveau.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

Etonné du montant demandé il est coté 8M€ ?

Plein de raisons possibles à ça, notamment :
- il faut pas se fier aux montants Transfermarkt
- Actu Ligue 1 dit peut-être de la merde
- Ils veulent se débarrasser de son gros salaire

Lien vers le commentaire

Non jamais !

J'ai 35 ans et donc je n'ai jamais pu le voir en action.

Son heritage pour moi se limite à la memoire des anciens et quelques vieux highlight qui peuvent trainer sur Internet.

Je fais ici reference à l'emprunte qu'il avait pu laisser hors Toulouse et elle me semble assez limitée voir inexistante pour un joueur supposé "legendaire". 

Je me questionnais egalement sur le fait qu'il n'avait jamais joué pour un top club Européen. Je me dis que si il avait été si fort que ca il ne serait pas resté aussi longtemps dans notre club, meme si il fait bon vivre sur les bords de la Garonne et que Pizza Lopez est une excellente Pizzeria.

Un autre temps, un autre football aussi surement...

 

 

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sebztfc10 a dit :

Je me questionn egalement sur le fait qu'il n'est jamais joué pour un top club européen. Je me dis que si il avait été si fort que ca il ne serait pas resté aussi longtemps dans notre club, meme si il fait bon vivre sur les bords de la garonne. 

Un autre temps, un autre  football aussi surement...

Oui un autre temps ou on pouvait aligner uniquement 3 joueurs étrangers, d'où une limite à l'exode vers des clubs plus importants, on avait d'ailleurs dans le 11 des internationaux et un champion du monde Tarantini, ce qui ne pourrait plus être le cas actuellement...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sebztfc10 a dit :

Non jamais !

J'ai 35 ans et donc je n'ai jamais pu le voir en action.

Son heritage pour moi se limite à la memoire des anciens et quelques vieux highlight qui peuvent trainer sur Internet.

Je fais ici reference à l'emprunte qu'il avait pu laisser hors Toulouse et elle me semble assez limitée voir inexistante pour un joueur supposé "legendaire". 

Je me questionnais egalement sur le fait qu'il n'avait jamais joué pour un top club Européen. Je me dis que si il avait été si fort que ca il ne serait pas resté aussi longtemps dans notre club, meme si il fait bon vivre sur les bords de la Garonne et que Pizza Lopez est une excellente Pizzeria.

D'ou mon interrogation sur le sujet..

Un autre temps, un autre football aussi surement...

En Argentine en tout cas, son passage toulousain a marqué, à chaque fois que j'ai dit que je venais de Toulouse, on m'a parlé de lui. 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.