Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 37 minutes, Harry_Kop a dit :

Bon du coup ça relance les pistes de 6 qu'on avait un peu oublié. Haye ou Saavedra restent d'actualité il me semble. Ndiaye j'y crois plus mais on sait jamais non plus. Le chantier est encore largement en cours.

C'est clair! j'avais un petit faible pour Hayes d'ailleurs, je sais pas pourquoi mais je le sens bien ce joueur

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, GG a dit :

Mouais. Juger un mercato avant la fin, c'est comme goûter un gâteau au milieu de la recette, y a peu de chance que ca donne une idée du résultat final.

 

Je l'ai dit et répéter, c'est un constat (le mien) à ce jour. C'est déconseillé de faire un constat avant la fin ? Même si effectivement, l'effectif aura évoluer d'ici la 1ere journée. La 1ere journée, c'est une chose, le stage d'avant saison en est une autre. 

Le stage de compétition commence dans 10 jours. Peut-être que d'ici là on aura recruter les manque. 

Comolli avait bien dit "Cet hiver, notre team manager, Seiji Rose, est venu me voir pour me dire qu’il voulait changer la préparation. Au lieu de faire un stage de préparation, l’idée était de faire un stage de compétition, plus tard en juillet avec des adversaires de très bon niveau. Emmener plus de 25 joueurs en Espagne dès le début de la préparation, en sachant que la moitié ne sera peut-être plus là en début du championnat, c’était un non-sens. C’est pour ça qu’on a pris la décision d’aller en Autriche."

Pour l'instant, le fait est que Chaibi, Aboukhlal et Ratao partiront. Sauf preuve du contraire les retours de prêts ne compensent pas en qualité et efficacité ces trois départs. On a besoin d'un 6 d'expérience et j'ajouterai, d'un gardien. Si cela arrive alors très bien. Mais pour le stage de compétition, c'est toujours mieux d'avoir l'effectif qui va faire la saison, plutôt qu'un effectif tronqué. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CanisLupus a dit :

Je l'ai dit et répéter, c'est un constat (le mien) à ce jour. C'est déconseillé de faire un constat avant la fin ? Même si effectivement, l'effectif aura évoluer d'ici la 1ere journée. La 1ere journée, c'est une chose, le stage d'avant saison en est une autre. 

Le stage de compétition commence dans 10 jours. Peut-être que d'ici là on aura recruter les manque. 

Comolli avait bien dit "Cet hiver, notre team manager, Seiji Rose, est venu me voir pour me dire qu’il voulait changer la préparation. Au lieu de faire un stage de préparation, l’idée était de faire un stage de compétition, plus tard en juillet avec des adversaires de très bon niveau. Emmener plus de 25 joueurs en Espagne dès le début de la préparation, en sachant que la moitié ne sera peut-être plus là en début du championnat, c’était un non-sens. C’est pour ça qu’on a pris la décision d’aller en Autriche."

Pour l'instant, le fait est que Chaibi, Aboukhlal et Ratao partiront. Sauf preuve du contraire les retours de prêts ne compensent pas en qualité et efficacité ces trois départs. On a besoin d'un 6 d'expérience et j'ajouterai, d'un gardien. Si cela arrive alors très bien. Mais pour le stage de compétition, c'est toujours mieux d'avoir l'effectif qui va faire la saison, plutôt qu'un effectif tronqué. 

 

 

Non, pour l'instant le fait est que Chaïbi, Aboukhlal et Ratao sont au club. Si tu fais un constat à ce jour comme tu dis, tu ne peux pas juger en estimant qu'ils ne seront plus là alors qu'on en sait rien. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Non, pour l'instant le fait est que Chaïbi, Aboukhlal et Ratao sont au club. Si tu fais un constat à ce jour comme tu dis, tu ne peux pas juger en estimant qu'ils ne seront plus là alors qu'on en sait rien. 

A moins qu'on ne nous dise que des bétises, il y a peu de chance d'avoir les trois en début de saison, un peut-être mais pas trois, quand bien même ils sont encore ici aujourd'hui.

Oui pour l'instant, ils sont au club, c'est un fait, et pour l'instant ils sont aussi en recherche de club (la recherche de club est un fait également). On verra dans dix jours (stage) où en sera l'effectif. En attendant je parle de l'effectif en prenant en compte ces probables (pas possible, pas hypothétique, mais probable) départs.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CanisLupus a dit :

A moins qu'on ne nous dise que des bétises, il y a peu de chance d'avoir les trois en début de saison, un peut-être mais pas trois, quand bien même ils sont encore ici aujourd'hui.

Oui pour l'instant, ils sont au club, c'est un fait, et pour l'instant ils sont aussi en recherche de club (la recherche de club est un fait également). On verra dans dix jours (stage) où en sera l'effectif. En attendant je parle de l'effectif en prenant en compte ces probables (pas possible, pas hypothétique, mais probable) départs.

 

Mais c'est bien le problème, tu prends en compte des départs qui sont loin d'être faits, sans prendre en compte les arrivées. L'analyse est forcément biaisée.

Lien vers le commentaire

"Gouverner c'est prévoir et pour l'instant on n'a anticipé aucun transfert des "partants"."

T'as quelles infos pour dire ça ?

On a déjà recruté Cissoko en ailier pour anticiper alors qu'aucun de nos ailiers n'est parti.

Des pistes sont déjà suivi (il y a juste a voir la liste des rumeurs dans le chapitre mercato du forum), après les choses ne se font pas en un claquement de doigt, si l'option n°1 n'a pas encore fait son choix, on reste dessus, ils vont pas prendre l'option 3 ou 4 qui peut signer de suite juste pour te rassurer.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas d'informations je constate juste.

Factuellement Cissoko remplace birman et après? On n'a d'ailleurs toujours pas remplacé les partants de juin.

Je parle de l'effectif d'aujourd'hui, on nous a dit vous verrez après le 30 juin ça va envoyer, puis vous verrez après la décision league Europe ça va dechirer, soit disant tout est prévu mais j'ai l'impression qu'on n'a pas d'oseille et qu'on attend une vente pour accélérer pendant que les choix 1 puis 2 puis 3 partent ailleurs.

Lien vers le commentaire

Factuellement on a eu 4 arrivées (avec Magri qui vient d'être validé).

On a eu 5 départs (les 3 milieu dupé et healey), donc non on est pas complètement à la rue.

Tu me dis sérieusement qu'on avait besoin d'un remplaçant à Birmancevic qui a joué 3 bouts de matchs ? Cissoko a été recruté justement parce qu'il savent que Ratao +/- Aboukhlal vont surement partir. Ensuite peut être qu'on est pas obligé de recruter a fond les ballons non plus et qu'on peut se laisser quelques matchs de prépa pour voir comment s'en sortent Bangré et Begraoui qui peuvent être de bons sub sur les côtés.

Ca fait 2 mercatos qu'on voit que la cellule de recrutement bosse quand même pas mal et que tout est anticipé mais il y a toujours des pisse froid pour douter.

Modifié par Ngologaté
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Olimil31 a dit :

J'ai pas d'informations je constate juste.

Factuellement Cissoko remplace birman et après? On n'a d'ailleurs toujours pas remplacé les partants de juin.

Je parle de l'effectif d'aujourd'hui, on nous a dit vous verrez après le 30 juin ça va envoyer, puis vous verrez après la décision league Europe ça va dechirer, soit disant tout est prévu mais j'ai l'impression qu'on n'a pas d'oseille et qu'on attend une vente pour accélérer pendant que les choix 1 puis 2 puis 3 partent ailleurs.

Le club n’a pas présenté les choses de cette façon, surtout pas dans le registre « ça va envoyer » ou « ça va déchirer ». 
Partant de là, le « constat » n’a pas beaucoup de chances d’être bon…. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Ngologaté a dit :

Factuellement on a eu 4 arrivées (avec Magri qui vient d'être validé).

On a eu 5 départs (les 3 milieu dupé et healey), donc non on est pas complètement à la rue.

Tu me dis sérieusement qu'on avait besoin d'un remplaçant à Birmancevic qui a joué 3 bouts de matchs ? Cissoko a été recruté justement parce qu'il savent que Ratao +/- Aboukhlal vont surement partir. Ensuite peut être qu'on est pas obligé de recruter a fond les ballons non plus et qu'on peut se laisser quelques matchs de prépa pour voir comment s'en sortent Bangré et Begraoui qui peuvent être de bons sub sur les côtés.

Ca fait 2 mercatos qu'on voit que la cellule de recrutement bosse quand même pas mal et que tout est anticipé mais il y a toujours des pisse froid pour douter.

Healey n'a pas joué, on "perd" 4 titulaires.

Lien vers le commentaire

Sinon au lieu de troller vous avez des arguments? 

Je n'ai pas dit qu'on était à la rue mais qu'on ne s'était pas forcément amélioré. 

Apres si vous vous basez sur sa vidéo de 4' pour dire que cissoko est du niveau de zak et qu'il le remplacera sans problème alors que quasi personne ne l'a vu jouer ok.

Je rappelle que tsinga devait remplacer stijn, zanden sylla, sierro branco etc... la cellule recrutement n'est pas infaillible. 

Mais si vous êtes certain qu'on a remplacé les mecs pour qui on a fait un feu d'artifice par des joueurs d'un level au dessus, donnez moi des arguments s'il vous plaît. 

il y a 6 minutes, Ngologaté a dit :

Il faut juste prendre le "J'ai pas d'informations" le reste ne fait que confirmer le début il raconte n'imp.

Excuse moi on est sur un forum ou un groupe WhatsApp réservé aux insiders?

il y a 2 minutes, veve a dit :

Healey n'a pas joué, on "perd" 4 titulaires.

Healey était dans l'effectif de départ on ne sera pas à l'abri d'une blessure cette saison.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Olimil31 a dit :

Sinon au lieu de troller vous avez des arguments? 

Je n'ai pas dit qu'on était à la rue mais qu'on ne s'était pas forcément amélioré.

Tu as dit que gouverner c'était prévoir et que les transferts à venir ne sont pas anticipés.

Moi j'aimerais bien connaître les arguments qui te font dire ça. Je pense qu'ils n'existent pas.

Par exemple, tu sous-entends que Cissokho (que tu n'as jamais vu) n'est pas au niveau pour remplacer Aboukhlal, alors que précisément c'est ce que les supporteurs disaient d'Aboukhlal (qu'il n'était pas au niveau, même pas titulaire dans son club et critiqué par les supporteurs) par rapport à sa venue en remplacement de Ngoumou. Ne vois-tu pas l'ironie là-dedans ?

Modifié par Vistule
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Ben déjà on n'a remplacé ni stijn ni Max. Départs non anticipés Vrai ou pas? 

Ensuite aucun DC n'est arrivé en anticipation du départ de rouault qu'on sait sur la liste des départs. Vrai ou pas?

Idem pour Fares et Zak (à la limite cissoko pour lui mais on n'a aucune référence sur son niveau donc je le vois plus en rotation).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Olimil31 a dit :

Ben déjà on n'a remplacé ni stijn ni Max. Départs non anticipés Vrai ou pas?


Départs prévus mais leurs remplaçants ne sont pas encore là. De plus, Haug est annoncé comme étant le numéro 1.

il y a 7 minutes, Olimil31 a dit :

Ensuite aucun DC n'est arrivé en anticipation du départ de rouault qu'on sait sur la liste des départs. Vrai ou pas?

Aucun défenseur n'est arrivé, mais ça veut pas dire qu'on cherche pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.