Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 43 minutes, Allez_TFC a dit :

Oui mais en même temps c'est un fond d'investissement donc... 

Leur but premier et même seul et unique but c'est de faire de l'argent... C'est pas l'amour du Toulouse Football Club...  Il ne faut pas l'oublier... 

je sais bien mais bon… un minimum quoi! Si meme pour construire des bureaux ils veulent pas payer de leur poche srx… n’importe qui peut etre patron du tef maintenant si c’est pour mettre 0 euro 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, chubee a dit :

n’importe qui peut etre patron du tef maintenant si c’est pour mettre 0 euro 

Mais justement Chubee, Safran* il a pas vendu à n'importe qui, il a vendu à des gens sérieux et extrêmement compétents. 

C'est facile de couler un club, le faire remonter en L1 et le stabiliser c'est infiniment plus compliqué. 

Y'a tout un savoir faire, il faut aussi nommer les bonnes personnes, c'est pas des quidams les types, c'est des boss de fin de game, il faut se rendre compte quand même. 

Sans compter Zelus qui doit coûter des dizaines de Millions et qui nous a permis de dénicher tous ces joueurs pour une bouchée de pain. 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

Mais justement Chubee, Safran* il a pas vendu à n'importe qui, il a vendu à des gens sérieux et extrêmement compétents. 

C'est facile de couler un club, le faire remonter en L1 et le stabiliser c'est infiniment plus compliqué. 

Y'a tout un savoir faire, il faut aussi nommer les bonnes personnes, c'est pas des quidams les types, c'est des boss de fin de game, il faut se rendre compte quand même. 

Sans compter Zelus qui doit coûter des dizaines de Millions et qui nous a permis de dénicher tous ces joueurs pour une bouchée de pain. 

Ca je dis pas le contraire. Mais quand tu es un club ambitieux (top8), tu peux t’attendre quand mm à des transferts supérieurs ne serait ce qu’à plus de 5M et des joueurs confirmés…

il y a 27 minutes, ClarkGaybeul a dit :

C’est d’ailleurs pour cette raison que tu colles un « ah bon » à l’explication d’un autre forumer. Aucun dénigrement….. 

ben un Ah bon ca exprime l’étonnement non ? Si je dois t’expliquer les smileys maintenant on part de tresssss loin!

puis si tu prends pour un denigrement un smiley, il vaut mieux quitter le forum, car tu vas rencontrer des moments difficiles alors 😂😂😂

puree si je prenais pour du denigrement tous les smileys que j’ai eu, je me serais pendu depuis des années 😂😂😂

  • Like 3
  • Ah bon 4
Lien vers le commentaire

Cette fin de mercato c'est comme dans football manager:

Tu commences à te rendre compte que ça va être short de boucler ton recrutement comme tu l'avais prévu.

Que tu vas devoir en plus de ça , renforcer des postes non prévus.

 

Force aux équipes du recrutement. Vous n'aurez pas de vacances avant fin septembre.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

Sans compter Zelus qui doit coûter des dizaines de Millions et qui nous a permis de dénicher tous ces joueurs pour une bouchée de pain. 

Je pense que concernant Zelus qui revient souvent comme argument il faut garder à l’esprit que c’est une base de données sportive dont les coûts sont certes importants mais lissés/portés par:

-plusieurs clubs souscripteurs ne serait-ce qu’au niveau du foot (et donc pas que le TFC)

-mais aussi et surtout plusieurs sports dont des sports US avec des budgets ou valorisations qui n’ont rien à voir avec ceux du TFC justement.

-possible enfin sur la partie support des coûts que tu aies au delà de la ventilation, des clubs/équipes qui sont simplement clients de cette base et donc non affiliés à Redbird. Dans ce cas là on ne parle même plus de ventilation des coûts mais d’amortissement voire de monétisation  de la plateforme.

Par contre concernant les coûts la fourchette donnée peut être réaliste mais peut être un poil exagérée quand on parle de dizaines de M€. Il y a certes des couts d’infra qui sont non négligeables pour le calcul (mais bon les machines physiques ou non pour faire tourner ça doit coûter entre 70 000 euros et 700 000 euros à l’année si je fais juste la translation versus ce que j’utilisais pour traiter des données chiffrées en milliards de lignes).

Au delà de ça ce qui va te coûter le plus ce sont tes data scientists qui par exemple aux US vont pouvoir gagner autour de 200-300K$ par an (pour des bons et en admettant que ta data science soit vraiment aux US; en France tu serais par exemple à max du max 200k€ de salaire chargé et vraisemblablement plus proche des 100k€) et il ne t’en faut pas 50 pour faire tourner et évoluer ta solution des data scientists/ data analysts.

A mon sens on parle de M€ certes mais j’ai du mal à croire que ça aille au delà des 2-3M€ de couts fixes annuels. Un Birmancevic\Hamulic prix d’achat par an quoi mas o menos…

Du coup si t’as des équipes clientes par abonnement à ta base t’arrives vite à l’équilibre (les facturations de ce genre de services externalisés sont astronomiques, on est pas sur le tarif d’un abonnement netflix).

Ma conviction d’ailleurs concernant cette base (mais je ne la connais pas plus que ça) c’est qu’elle est sans doute au moins à l’équilibre si elle est détenue en partie par un fond d’investissement depuis plusieurs années.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Chaibi transféré, c'est fait...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...à la clinique d'Occitanie.

« Farès Chaïbi a dû déclarer forfait avant la rencontre souffrant des adducteurs, le Pitchouns va passer un IRM ce jeudi 27 juillet à Toulouse. »

https://www.ladepeche.fr/2023/07/25/tfc-le-tef-craque-en-seconde-partie-de-match-face-a-norwich-2-0-11361220.php

Encore merci LesViolets pour l'annonce de transfert foireuse.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Viz a dit :

Un jour j'écrirai un post sur les fonds d'investissement parce que j'en peux plus de lire de telles inepties...

Rapidement :

- oui de l'argent peut être "remonté" au fond mais c'est uniquement pour rembourser la dette par effet de levier qui a été utilisée pour acheter le club et pour rien d'autre (et vu à quel point le club a pas couté cher, mettons que la dette est de 50% soit 5M€, ça fait sur 5 ans de possession moyenne 1M€ par an plus les interets... "et pas 20 millions dans la poche"

- le business model d'un fonds c'est pas de remonter des capitaux tous les ans mais de faire grimper un max la VALEUR d'un club pour le revendre apres 4-7 ans. Les fonds n'utilisent pas leur propre argent mais un agrégat entre de la dette et de l'argent collecté auprès d'investisseurs institutionnels dits LPs (fonds de pension etc.). Ces LPs exigent le retour de leur argent apres 10 ans MAX. Quoi qu'il se passe. Si le club se transforme en cash machine et gagne des C1 à tour de bras, Red Bird revendra QUAND MEME le club. Donc tout l'objecif de RB c'est d'augmenter la valo. Comment ? Augmenter les revenus : fan base, sponsoring, real estate, etc et diminuer les coûts. Vendre des joueurs en one shot ca n'augmente pas les revenus, c'est un moyen pour investir sur des assets long terme qui augmentent ta valorisation de façon tangible.

Demain, un TEF avec 5 millions de clients haut garonnais, un centre de performance flambant neuf, ses propres locaux, une vraie expertise data (et donc de la propriété intellectuelle) seront des arguements que le TEF ne vaut plus 10 mais 50 (x5 bravo : c'est l'argent que se fera RB*) et que surtout demain il peut en valoir 100 et que donc un autre fond à tout interet à racheter.

C'est litteralement mon métier.

PS : ah j'oubliais, le but d'un fond c'est pas non plus de remettre à la poche. Donc ils peuvent avoir 1000 milliard c'est pas l'objectif de mettre des sous. C'est beaucoup plus basico basique. C'est litteralement "je mets 1€ en 2020 et je récupère 5€ en 2025. Cool j'ai fait x5". Encore unes les milles milliards c'est pas les leurs. C'est ceux que les LPs leur ont confié et qu'ils veulent récup dans la foulée.

 

* pour ceux que ça interesse RB ne gagnera pas exactement cette somme mais ce qu'on appelle la regle du 2+20. 2% de frais de gestion de l'argent investi puis 20% de la plus-value. Le reste ira grosso modo au LPs

Merci Viz.

Apparemment c'est pas assez précis pour que tout le monde comprenne 😁

Il y a 5 heures, Allez_TFC a dit :

Pour répondre à l'explication sur les fonds d'investissements, c'est donc bien pour ça que Comolli dit qu'il faut que l'on soit auto-suffisant, pour ne pas avoir plus se dettes pour les investisseurs. 

Cependant, je ne sais plus exactement combien Redbird à acheter le TFC, autour de 10 millions peut-être mais j'ai du mal à imaginer pouvoir revendre le club à beaucoup plus de 20 millions dans 10ans max... On ne sait pas du tout où l'on sera dans 10ans, et c'est ça j'ai l'impression que les américains ne comprennent pas au niveau de la différence entre franchise US et clubs européens... Au USA, acheter une franchise NBA, NFL ou NHL est quasiment synonyme de plus-value dans plusieurs années... Car PAS DE SYSTÈME DE PROMOTION/RELEGATION ET SALARY CAP PLUS OU MOINS CONTRÔLÉ. 

Soit tout l'inverse de ce qu'il se fait en Europe...

Et donc dans tous les cas, même si le projet marche, dans un futur proche (quelques années), Redbird vendra et on espère pas à n'importe qui (mais nous n'en sommes pas encore là bien sûr..)... Nous entamer déjà la 4ème année donc plus que 4-5 ans maximum... 

Le club, rien que par son patrimoine, vaudra beaucoup plus que 20 millions. Les américains ont compris beaucoup plus de choses que toi au contraire.

Il y a 3 heures, chubee a dit :

n’importe qui peut etre patron du tef maintenant si c’est pour mettre 0 euro 

Pas n'importe qui non... 👀

  • Feu 1
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Vistule a dit :

Chaibi transféré, c'est fait...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...à la clinique d'Occitanie.

« Farès Chaïbi a dû déclarer forfait avant la rencontre souffrant des adducteurs, le Pitchouns va passer un IRM ce jeudi 27 juillet à Toulouse. »

https://www.ladepeche.fr/2023/07/25/tfc-le-tef-craque-en-seconde-partie-de-match-face-a-norwich-2-0-11361220.php

Encore merci LesViolets pour l'annonce de transfert foireuse.

Dites donc cette intersaison, c'est la totale. On va donc perdre Chaïbi en toute fin de mercato sans pouvoir utiliser la manne pour pouvoir renforcer l'effectif quantitativement à minima... :mellow:

Après, je serais pas contre conserver Aboukhlal et Chaïbi, s'ils conservent la même motivation que la saison dernière perso. On ne retrouvera pas aussi bon avec nos moyens de toute façon.

La multiplication de rumeurs et pistes ces derniers jours sent l'activation des cibles "secondaires" par manque de budget ou d'attractivité pour concrétiser nos prioritaires. j'ai cette crainte perso.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Probablement une avant-première de cette rumeur relayée par LV.com :

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-une-nouvelle-rumeur-pour-un-ailier-venue-des-pays-bas,67991.html

Sauf qu'en allant voir la source qu'ils citent, en utilisant deepl (merci pour les recommandations d'ailleurs), on lit ceci :

"Toulouse, club de Ligue 1, a été le premier à approcher concrètement le joueur, mais aucun accord n'a été conclu pour l'instant. Toulouse n'a pas pu offrir à l'international iranien ce qu'il souhaitait, ce qui a poussé l'équipe française à chercher plus loin. A la surprise générale, l'ancien joueur de Feyenoord Aliou Baldé, qui fait fureur depuis six mois au FC Lausanne-Sport, en Suisse, fait désormais partie des candidats au poste de latéral droit dans le sud de la France. Le Sénégalais dispose également d'options en Turquie."

Donc la piste a l'air froide.

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

https://twitter.com/nikosfe31/status/1684176309629382662?s=46&t=B4Ye281yNEsJyn_QXesRmA

 

desole j’essai mettre lien twitter , je tente :) j’ai beau attendre comme j’avais lu et il reste que le lien… c’est quoi le truc?

j’ai copier lien sur twitter et ici je clique sur logo pour inserer un lien, je copie colle… et voila 

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chubee a dit :

https://twitter.com/nikosfe31/status/1684176309629382662?s=46&t=B4Ye281yNEsJyn_QXesRmA

 

desole j’essai mettre lien twitter , je tente :) j’ai beau attendre comme j’avais lu et il reste que le lien… c’est quoi le truc?

j’ai copier lien sur twitter et ici je clique sur logo pour inserer un lien, je copie colle… et voila 

Il devrait signer à Botafogo. 

Et sinon, la source de base :

 

 

Modifié par Flolynyk
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rémi Loret a dit :

Nouveau gardien : OUF !!! Trop peur de voir jouer Haug...

 

Pour l'instant, on a remplacé Dupé par Dominguez, 

VDB, Spierings et Bibiche par Gélabert et Casseres

Healey / Hamulic par Magri

Et Birmancevic / Ratao par Cissoko

C'est clairement au milieu que l'on est déficitaire par rapport à l'an dernier

Spierings par Sierro

VDB par Gelabert

Dejaegere par Casseres

Healey par Begraoui

Hamulic par Magri

Birmansevic par Bangré

Ratão par Cissoko

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.