Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 17 minutes, kéké99 a dit :

Oui mais je pense au contraire, qu’avec la montée des ambitions, le recrutement basé sur la data devient peut être plus compliqué. Ça devient plus difficile d’aller chercher des joueurs sous cotés qui amènent l’équipe à jouer Top 10.

oui je suis d accord sur le fait que cela soit difficile, demande des joueurs supérieurs, mais c est bien la le problème du reste c'est qu'on en trouve plutôt des moins bons

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, sebztfc10 a dit :

Le precedent d'Angers qui a decomposé son equipe pour le resultat qu'on connait ca ne t'evoque rien ?

Je pourrais répondre la même chose qu'au dessus mais je préfère te demander autre chose :

Est-ce que m'inquiéter en me demandant si on va faire comme Angers, va changer quoi que ce soit à la situation ?

La réponse est non. M'inquiéter et craindre le pire aujourd'hui n'évitera pas le pire s'il doit arriver. Partant de là, je préfère faire confiance et attendre sereinement, j'ai l'impression que les dirigeants maîtrisent autrement leur sujet que ceux d'Angers. Dans tous les cas je ne peux pas être acteur d'un quelconque changement. Et quand les étés précédents on nous promettait les mêmes catastrophes, force est de constater que jusqu'ici les dirigeants ont fait mieux que ce que certains imaginaient.

Modifié par 3noze3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, 3noze3 a dit :

Non, absolument pas. La plupart des doutes et interrogations sont légitimes. Ce qui pourra paraître stupides ce sont certaines exagérations, certaines affirmations, etc..

D'ailleurs au passage, ce que tu appelles les "optimistes" ne sont pas des gens qui disent "tout va bien on va tout gagner sans problème, les choix de la direction sont parfaits".

Ce sont plutôt des gens qui disent "ok ça peut paraitre bizarre mais pour l'instant ça a fonctionné donc laissons leur le bénéfice du doute et attendons de voir pour juger et pour se fendre de grandes analyses".

Le système data/Comolli n'a pas gagné l'immunité éternelle et la confiance béate jusqu'à la fin des temps avec les résultats des dernières saisons. Par contre, pour moi, ils ont gagné le droit de faire ce qu'ils semblent bon jusqu'à ce qu'ils fassent une erreur avérée. Pour l'instant ce n'est pas le cas, donc je leur fais confiance et j'attends de voir dans quelques mois où on en sera.

Le modèle fonctionne, pas de raison de casser la machine pour ma part. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Forrest a dit :

Chaque année c'est la même chanson !

Les pessimistes côtoient les optimistes, entre mélange d'excitation, d'exigence ("sors le chéquier) et d'inconnus.

Comme depuis 3 ans en fait.

Et bien souvent ce sont les mêmes personnes qui sont concernées :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, 3noze3 a dit :

Je pourrais répondre la même chose qu'au dessus mais je préfère te demander autre chose :

Est-ce que m'inquiéter en me demandant si on va faire comme Angers, va changer quoi que ce soit à la situation ?

La réponse est non. M'inquiéter et craindre le pire aujourd'hui n'évitera pas le pire s'il doit arriver. Partant de là, je préfère faire confiance et attendre sereinement, j'ai l'impression que les dirigeants maîtrisent autrement leur sujet que ceux d'Angers. Dans tous les cas je ne peux pas être acteur d'un quelconque changement.

J'aimerais faire un parallele sur ces deux cas.

Les dirigeants Angevins à l'époque etaient persuades de maitriser leur sujet.

On peut leur donner raison Angers c'était quelques belles pioches au Mercato, un projet coherent, quelques belles saisons en L1, la fameuse dalle Angevine, un nouveau stade en construction.

Je les pense plus installés en L1 à l'époque que nous en ce moment.

Puis patatra, Chabanne en mode tres freestyle, a decidé de virer tout ses cadres, ceux qui faisaient la force, le ciment et l'identité de cette equipe.

Un peu à l'image de tous nos departs, il se sont tous fait jeter tous la meme année.

Le chantier est immense et je pense mes craintes legitimes à ce sujet.

Je te laisse juste imaginer un debut de championnat (difficile qui plus est) raté, avec des joueurs inexperimentés. Ca peut vite touner à la catastophe cette histoire.

Bref, de l'experience et des references pour conclure ce mercato 🙏

 

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
à l’instant, sebztfc10 a dit :

Bref le chantier est immense et je pense mes craintes legitimes à ce sujet.

Bien sûr qu'elles sont légitimes, c'est ce que je dis dans le premier message que tu as cité de ma part ;)

C'est juste que de mon côté je ne pense pas que l'alarmisme et le catastophisme (je ne dis pas que c'est ton cas) puissent avoir le moindre intérêt pour faire changer la situation. Dans tous les cas, que je me ronge le foie ou non, les dirigeants feront ce qu'ils ont prévu. Et je verrai le moment venu si cela fonctionne ou pas. Jusqu'ici ça fonctionne (on lisait la même inquiétude quand on perdait Machado, Adli, Koné ...) et ils ne m'ont pas encore donné une raison de penser que ça ne fonctionnera pas.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Alexis a dit :

Je te suis sans problème là-dessus. Cependant si je dois être honnête, c'est aussi que la vie est suffisament dense IRL et comporte son lot d'emmerdes et d'angoisses existentielles, avec des réalités autrement plus graves et dures, que je trouve ça simplement lourd de lire autant de negativité et que tant de gens "choisissent" cet angle la pour notre loisir commun et s'exprimer sur un forum. Je ne raconte pas tout ce qui peut me miner H24, c'est aussi à moi d'être vigileant de pas plomber le moral des autres pour de l'imaginaire qui plus est, surtout sur des choses oú notre capacité d'impact est absolument nulle.

Et donc, avec ce prisme là, quand je vois des forumeurs être constamment dans l'expression d'une critique négative et rien d'autre, le vase finit par être rempli. C'est aussi la responsabilité de chacun de pas contaminer les autres avec notre propre négativité sinon on se tire dans un Bad mood tous ensemble. Ça vous botte peut-être ? On est pas encore a l'article de la mort que je sache, on nous l'a déjà vendu plusieurs fois cela les étés précédents, tout ce délire est basé sur des projections fantaisistes, je comprendrai en revanche bien mieux un catastrophisme ambiant si on est en mauvaise posture en championnat après J10 par exemple. Mais les gens sont pas là pour éponger les délires de mort fantasmé de certains... En tout cas perso je suis pas ici pour ça.

Après c'est aussi un mindset j'imagine. Je trouve ce show ridicule et fatigant personnellement.

Je suis complètement d’accord avec toi. Mais j’ai conscience qu’on ne gère pas tous le stress de la même façon. Certains ont besoin d’exprimer leur pensées négatives pour les rendre plus supportables.

Ce n’est pas hyper cool de les déverser sur les autres mais c’est assez humain! Ça m’affecte aussi mais j’essaye de passer outre en me le rappelant.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, claude1960 a dit :

oui mais je ne peux pas retenir les messages négatifs (voire vomitif) qui mériteraient une réponse cinglante de ma part, MAIS à condition que notre TFC fasse une belle saison bien sûr

Avec le recul, message très drôle, bravo.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Pour moi la différence avec les saisons précédentes est claire.

 - On perd une grande partie de l'ossature de la saison dernière. (gardien + milieux). On garde des défenseurs centraux dont aucun n'était notre réel point fort l'an dernier. Les partants étaient des joueurs importants mais pas l'ossature.

- On commence avec un coach avec zéro expérience de Ligue 1 et même zéro expérience de coach principal.

- On va jouer l'EL qui va pomper de l'énergie physique et mentale.

- L'élite s'est ressérée avec 18 clubs, le droit à l'erreur est moins fort.

- Notre recrutement de milieux offensifs a un coté assez sexy mais je ne suis pas sur qu'on ait un réel équilibre à ce stade (pas de Spierings dans le profil de nos milieux).

- je trouve la question du gardien traitée avec une certaine désinvolture (alors qu'elle ne se posait pas les années précédentes parce qu'on avait un gardien clairement référencé Ligue 1-haut de tableau Ligue 2).

Bon donc sans faire preuve  de trop d'inquiétude avant que le championnat commence, disons qu'on est dans le pari dont il n'est pas exclu qu'il échoue complètement.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il faut arrêter de se baser sur nos anciens cadres, rien qu'au milieu l'organisation à changé, on est passé d'un milieu à 3 en pointe basse (4-3-3) à un milieu à 3 en pointe haute ....( 4-2-3-1) et actuellement c'est Genreau en 10 qui se débrouille pas trop mal, je sens un duel Genreau/Gelabert voir Skytta plus tard pour ce poste (et aussi Schimdt si il vient), en défense on garde toute notre ossature ( Suazo -Nicolaisen -Costa - Desler/Kamanzi )et j'ai confiance en Keben et Diarra 

Le milieu je l'ai déjà expliqué 

et en attaque je suis persuadé que Magri sera meilleur que Hamulic, et je vois surtout une grosse explosion de Cissoko et Bangré ( Si Aboukhlal reste, il va devoir s'arracher pour garder sa place). Certes il manque encore un ailier (Aliou Baldé ?) et Chaibi risque de partir 

Maintenant on va voir si Dallinga est toujours à l'aise et si c'est le cas... alors on fera très mal .

La seule inconnue pour ma part, c'est le poste de gardien ou la gestion des personnes risque d'être bien compliquée

Lien vers le commentaire

Il est inexact de dire que notre coach a zéro expérience de la Ligue 1.

Ça fait 6 mois qu'il est là et vu comment il est décrit comme un passionné-fou il a dû déjà beaucoup étudier et s'imprégner de ce championnat. Après oui il n'a pas encore d'expérience en tant que n°1 avec une équipe de ce calibre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Spidav3231 a dit :

Il faut arrêter de se baser sur nos anciens cadres, rien qu'au milieu l'organisation à changé, on est passé d'un milieu à 3 en pointe basse (4-3-3) à un milieu à 3 en pointe haute ....( 4-2-3-1) et actuellement c'est Genreau en 10 qui se débrouille pas trop mal, je sens un duel Genreau/Gelabert voir Skytta plus tard pour ce poste (et aussi Schimdt si il vient), en défense on garde toute notre ossature ( Suazo -Nicolaisen -Costa - Desler/Kamanzi )et j'ai confiance en Keben et Diarra 

Le milieu je l'ai déjà expliqué 

et en attaque je suis persuadé que Magri sera meilleur que Hamulic, et je vois surtout une grosse explosion de Cissoko et Bangré ( Si Aboukhlal reste, il va devoir s'arracher pour garder sa place). Certes il manque encore un ailier (Aliou Baldé ?) et Chaibi risque de partir 

Maintenant on va voir si Dallinga est toujours à l'aise et si c'est le cas... alors on fera très mal .

La seule inconnue pour ma part, c'est le poste de gardien ou la gestion des personnes risque d'être bien compliquée

Ton 1er paragraphe ne te fait pas peur???

moi carrément ! Si on pense s’en sortir avec Genreau en 10… Gelabert qui a l’air tres fragile, ou Skytta, c’est chaud!

ou Keben Diarra… certains sont déconnectés ! L’exigence du haut niveau c’est bien plus que ca… 

on va recruter mais un tel discours c’est quand mm tellement signe qu’on surcote nos joueurs! 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, 3noze3 a dit :

Il est inexact de dire que notre coach a zéro expérience de la Ligue 1.

Ça fait 6 mois qu'il est là et vu comment il est décrit comme un passionné-fou il a dû déjà beaucoup étudier et s'imprégner de ce championnat. Après oui il n'a pas encore d'expérience en tant que n°1 avec une équipe de ce calibre

Un passionné fou qui est un grand théoricien du foot et qui aime le jeu et le championnat espagnol ça me rappellera quelqu'un.... 

Alain C...nova... :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, chubee a dit :

Ton 1er paragraphe ne te fait pas peur???

moi carrément ! Si on pense s’en sortir avec Genreau en 10… Gelabert qui a l’air tres fragile, ou Skytta, c’est chaud!

ou Keben Diarra… certains sont déconnectés ! L’exigence du haut niveau c’est bien plus que ca… 

on va recruter mais un tel discours c’est quand mm tellement signe qu’on surcote nos joueurs! 

Mais est ce que Thijs va rester à Toulouse ??

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.