Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

Il y a 2 heures, 3noze3 a dit :

Non, absolument pas. La plupart des doutes et interrogations sont légitimes. Ce qui pourra paraître stupides ce sont certaines exagérations, certaines affirmations, etc..

D'ailleurs au passage, ce que tu appelles les "optimistes" ne sont pas des gens qui disent "tout va bien on va tout gagner sans problème, les choix de la direction sont parfaits".

Ce sont plutôt des gens qui disent "ok ça peut paraitre bizarre mais pour l'instant ça a fonctionné donc laissons leur le bénéfice du doute et attendons de voir pour juger et pour se fendre de grandes analyses".

Le système data/Comolli n'a pas gagné l'immunité éternelle et la confiance béate jusqu'à la fin des temps avec les résultats des dernières saisons. Par contre, pour moi, ils ont gagné le droit de faire ce qu'ils semblent bon jusqu'à ce qu'ils fassent une erreur avérée. Pour l'instant ce n'est pas le cas, donc je leur fais confiance et j'attends de voir dans quelques mois où on en sera.

Je n'ai pas vu beaucoup d'exagérations ou d'affirmations grossières mais bien de vraies interrogations, après j'ai peut-être raté certains messages

Ensuite certains ne sont pas dans le bénéfice du doute, ils sont quasi certains de voir le club réussir au point de prévoir avec gourmandise les futurs moqueries a venir.

Je pense,qu'a minima, l'ensemble des supporters sont plus ou moins dans cet optique de bénéfice du doute, ils vont attendre les premiers résultats avant de déclarer que c'est foutu etc...

Après oui je connais suffisamment la vacuité des fans de foot pour savoir que l’état de grâce ne durera pas longtemps si les résultats ne sont pas là.

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Je te suis sans problème là-dessus. Cependant si je dois être honnête, c'est aussi que la vie est suffisament dense IRL et comporte son lot d'emmerdes et d'angoisses existentielles, avec des réalités autrement plus graves et dures, que je trouve ça simplement lourd de lire autant de negativité et que tant de gens "choisissent" cet angle la pour notre loisir commun et s'exprimer sur un forum. Je ne raconte pas tout ce qui peut me miner H24, c'est aussi à moi d'être vigileant de pas plomber le moral des autres pour de l'imaginaire qui plus est, surtout sur des choses oú notre capacité d'impact est absolument nulle.

Et donc, avec ce prisme là, quand je vois des forumeurs être constamment dans l'expression d'une critique négative et rien d'autre, le vase finit par être rempli. C'est aussi la responsabilité de chacun de pas contaminer les autres avec notre propre négativité sinon on se tire dans un Bad mood tous ensemble. Ça vous botte peut-être ? On est pas encore a l'article de la mort que je sache, on nous l'a déjà vendu plusieurs fois cela les étés précédents, tout ce délire est basé sur des projections fantaisistes, je comprendrai en revanche bien mieux un catastrophisme ambiant si on est en mauvaise posture en championnat après J10 par exemple. Mais les gens sont pas là pour éponger les délires de mort fantasmé de certains... En tout cas perso je suis pas ici pour ça.

Après c'est aussi un mindset j'imagine. Je trouve ce show ridicule et fatigant personnellement.

Je comprends ton message, et c'est plus agréable en règle général de lire un avis constructif plutôt qu'une projection, or le mercato c'est le moment où le supporter va projeter ses espoirs sur la saison a venir a travers des joueurs qui viennent d'arriver dans son club, et qu'il ne connait pas vraiment(surtout maintenant du coté du TFC) ce qui donne des avis basés sur pas grand chose la plupart du temps.

Maintenant je ne trouve pas que les forumeurs font dans le catastrophisme, mais certains sont moroses face aux incertitudes que représentent pour eux les nouveaux venus et les départs encore a prévoir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Flo950 a dit :

Maintenant je ne trouve pas que les forumeurs font dans le catastrophisme, mais certains sont moroses face aux incertitudes que représentent pour eux les nouveaux venus et les départs encore a prévoir.

Pour toi peut-être, mais pourtant je t'assure que si. J'ai l'impression qu'un message sur deux c'est de la plainte plus ou moins argumentée et très souvent dans l’agressivité. C'est extrêmement usant et irritant. Et encore je pense qu'on se garde bien de répondre à chaque fois (heureusement), y qu'à voir le nombre de réactions au message de @3noze3.

  • Ah bon 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Ton 1er paragraphe ne te fait pas peur???

moi carrément ! Si on pense s’en sortir avec Genreau en 10… Gelabert qui a l’air tres fragile, ou Skytta, c’est chaud!

ou Keben Diarra… certains sont déconnectés ! L’exigence du haut niveau c’est bien plus que ca… 

on va recruter mais un tel discours c’est quand mm tellement signe qu’on surcote nos joueurs! 

Ou que tu juges BEAUCOUP trop vite, c'est selon. Genreau, gelabert ou skytta, aucun aura le level en 10, really ?! Qu'il ne t'apporte pas de garantie suffisante maintenant, ok, mais ça c'est bien autre chose que la réalité de la saison a venir.

Lien vers le commentaire

Je suis le seul à l’instant T à penser que l’on s’est renforcé ou du moins pas affaiblit ?

Equipe type : 

Domínguez < Dupé

Desler Rouault Nicolaisen Suazo

Sierro < Spierings

Casseres = Dejaegere - Chaïbi = van den Boomen

Aboukhlal - Cissoko = Chaïbi 

Dallinga

 

Equipe remplaçante :

Haug

Kamanzi Costa Keben Diarra 

Lahmadi = Tsingaras

Genreau - Gelabert > Sierro

Bangré > Onaiwu - Begraoui = Ratão 

Magri > Hamulic

 

Modifié par FrenchTouche
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FrenchTouche a dit :

Je suis le seul à l’instant T à penser que l’on s’est renforcé ?

Equipe type : 

Domínguez < Dupé

Desler Rouault Nicolaisen Suazo

Sierro < Spierings

Casseres > Dejaegere - Chaïbi > van den Boomen

Aboukhlal - Cissoko > Chaïbi 

Dallinga

 

Equipe remplaçante :

Haug

Kamanzi Costa Keben Diarra 

Lahmadi = Tsingaras

Genreau - Gelabert > Sierro

Bangré > Onaiwu - Begraoui = Ratão 

Magri > Hamulic

 

Tu doit être le seul à croire que sierro et le remplaçant de stijn et le seul à croire que desler rouault zak et chaibi seront encore à Toulouse à la fin du mercato

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, FrenchTouche a dit :

C’est pour cela que je dis a l’instant T

Ah d accord excuse moi alors mes pour moi non le tfc c est affaiblie 6 joueur titu partis 4 en instance de départ sa fait 10 

à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

Il dit bien à l'instant T, moi je suis très mitigé, cela dépendra par qui on les remplacera...

Oui je me suis excuser j avais pas vue a l instant t

Lien vers le commentaire
à l’instant, Jm311 a dit :

Ah d accord excuse moi alors mes pour moi non le tfc c est affaiblie 6 joueur titu partis 4 en instance de départ sa fait 10 

On a déjà dit que ça n'a aucun sens de raisonner comme ça.

On ne peut raisonner qu'à l'instant T, jusqu'à preuve du contraire personne ne sait qui partira et par qui les départs éventuels seront remplacés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jm311 a dit :

Ah d accord excuse moi alors mes pour moi non le tfc c est affaiblie 6 joueur titu partis 4 en instance de départ sa fait 10 

Je pense même que 8 titulaires sont en instance de départ, on risque donc de se retrouver sans 14 titulaires ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Je pense même que 8 titulaires sont en instance de départ, on risque donc de se retrouver sans 14 titulaires ! 

Pourquoi 8 s'il te plaît chaibi zak rouault desler ratao rhys dupe dejagere stinj branco bitmap tsingaras ou tu envois 14?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Nens a dit :

Pour toi peut-être, mais pourtant je t'assure que si. J'ai l'impression qu'un message sur deux c'est de la plainte plus ou moins argumentée et très souvent dans l’agressivité. C'est extrêmement usant et irritant. Et encore je pense qu'on se garde bien de répondre à chaque fois (heureusement), y qu'à voir le nombre de réactions au message de @3noze3.

Je me suis fait bannir à juste titre pour propos insultants. J'ai "profité" de cette pause forcée pour comprendre pourquoi et comment j'en étais arrivé là. Hormis un naturel sanguin qui me dessert, je me suis moi même surpris à avoir une immense colère contre certains forumeurs. Je pense qu'ils font parti de ce "on" que tu utilises dans ton post.

J'ai donc relu beaucoup de posts sur tous les sujets pour essayer de comprendre (et j'encourage tous les nouveaux à le faire) pour savoir dans quel environnement ils vont naviguer si ils veulent participer à ce forum.

Cela me servira personnellement à mieux appréhender ce forum dans le futur.

La seule chose que je peux affirmer c'est que beaucoup ici dans un "camp" ou dans l'autre peuvent se sentir légitimement irrités ou agacés chacun leur tour, vécu et partagé par tous et je crois qu'il serait bon pour le bien de chacun et de ce forum d'avoir le courage de lever le pied.

C'est ce que je vais m'employer à faire. "Les enfants s'excusent, les adultes changent".

Modifié par Fernando
  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nens a dit :

Sérieusement @Labinocle81 va falloir me lâcher maintenant, tes petites provocations avec des réactions j'en ai vraiment marre.

Tu t'en sortiras pas, perso je m'y suis fait en tout cas :D je te conseille de cliquer sur les 4 box dans la partie utilisateurs ignorés, t'auras plus les notifs au moins ;)

il y a 2 minutes, Jm311 a dit :

Pourquoi 8 s'il te plaît chaibi zak rouault desler ratao rhys dupe dejagere stinj branco bitmap tsingaras ou tu envois 14?

Il te taquine, perdre 14 titulaires cela semble compliqué dans un sport à 11 spots. 

Et faut pas écarter l'idée aussi que l'intégration manquée de certains joueurs estampillées échecs data peut avoir été du au coaching staff de l'an passé, qui faisait concerner très peu de joueurs dans la rotation.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.