Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

@Harry_Kop, je m'étais absenté toute la sainte journée afin de méditer au pied d'un arbre juché au sommet d'une montagne. Comme toujours, j'avais pressenti les choses. Je savais que quelqu'un, quelque part aurait besoin de mon aide, d'une main tendue, d'une réponse.

C'est pourquoi, sans savoir encore qui, ni où, ni comment, ni pourquoi, je suis parti à 3h33, muni d'un simple slip qui me rentre dans les fesses (ma seule possession) avec mon corps maigre couvert de crasse et ma dreadlock qui traîne par terre. 

La seule sagesse que je puis vous partager, @Harry_Kop, c'est qu'après être rentré en transe, il m'est apparu que vous êtes seuls avec vous-même. Bien que partageant les craintes et les doutes de tout un groupe, ceux qui comme vous sont piégés dans cette hypnose collective qui les définit, tout ou partie, d'être supporter du TFC.

C'est la voie qu'à trouvé votre âme pour expérimenter la matière, à travers les émotions, le chemin de l'amour qui cherche à remonter jusqu'à sa propre source. Vous pensez être seul avec vos questions mais vous êtes entier et en chemin vers vous-même. La route est longue, pour sûr. Seulement, soyez conscient que votre attachement au TFC est la voie vers votre salut. Si vous savez recevoir victoire et défaite comme deux menteurs, alors vous trouverez le chemin de votre cœur.

 

  • Like 2
  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Feu 1
  • arc-en-ciel 2
Lien vers le commentaire

Ça me fait chier de voir Bordeaux qui vend Mwanga et Bakwa pour 20M en cumulé depuis la L2, on a vendu moins cher Adli, Koné ou même Ngoumou en L1 il me semble. Et ils avaient un autre potentiel à mon avis... idem, ce duo vaut pas 20 Machado (vers Lens) ^^

Idem pour Chaibi, entre 1 Chaibi en L1 et ces 2 jeunots de L2... Pourquoi on trouve jamais des pigeons nous ? :D yavait bien sassuolo ou la Spezia pour Antiste, mais sinon... Je suis assez perplexe des investissements réalisés par Strasbourg, les montants sont pharaoniques pour ce club. Très dubitatif de leurs rapports qualité prix franchement.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, 3noze3 a dit :

Strasbourg c'est Chelsea qui achète.

Ils ont rarement montré de la finesse dans les montants d'achat :D

 

 

Clairement oui, c'est pour ça que je parle de pigeons ^^

Même Lukeba à 35M venant de Leipzig, il a fait une saison tout au plus correcte et prometteuse, un euro espoirs très moyen (comme sa reprise en amical hier)... Ya des choses que je m'explique difficilement, j'aimerai bien voir des ventes délirantes pour nous aussi, quand tu vois comment on rentabilise la thune ici. Faut un négociant au club pour gratter quelques millions de plus ! L'impression que ça me file, c'est si une offre débarque et que la data dit qu'il serait intelligent de vendre au tarif proposé, on accepte sans négocier comme des chiens. Je sais que c'est faux et qu'ils négocient, mais il manque peut être un peu de hargne au club dans ce secteur. 

Menfin, bravo bordeaux et possiblement Lyon pour ces ventes. Ugarte à 50M aussi c'est quelque chose, même pas leur meilleur milieu au club portugais :D

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Alexis a dit :

 

Clairement oui, c'est pour ça que je parle de pigeons ^^

Même Lukeba à 35M venant de Leipzig, il a fait une saison tout au plus correcte et prometteuse, un euro espoirs très moyen (comme sa reprise en amical hier)... Ya des choses que je m'explique difficilement, j'aimerai bien voir des ventes délirantes pour nous aussi, quand tu vois comment on rentabilise la thune ici. Faut un négociant au club pour gratter quelques millions de plus ! L'impression que ça me file, c'est si une offre débarque et que la data dit qu'il serait intelligent de vendre au tarif proposé, on accepte sans négocier comme des chiens. Je sais que c'est faux et qu'ils négocient, mais il manque peut être un peu de hargne au club dans ce secteur. 

Menfin, bravo bordeaux et possiblement Lyon pour ces ventes. Ugarte à 50M aussi c'est quelque chose, même pas leur meilleur milieu au club portugais :D

 

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

 

Clairement oui, c'est pour ça que je parle de pigeons ^^

Même Lukeba à 35M venant de Leipzig, il a fait une saison tout au plus correcte et prometteuse, un euro espoirs très moyen (comme sa reprise en amical hier)... Ya des choses que je m'explique difficilement, j'aimerai bien voir des ventes délirantes pour nous aussi, quand tu vois comment on rentabilise la thune ici. Faut un négociant au club pour gratter quelques millions de plus ! L'impression que ça me file, c'est si une offre débarque et que la data dit qu'il serait intelligent de vendre au tarif proposé, on accepte sans négocier comme des chiens. Je sais que c'est faux et qu'ils négocient, mais il manque peut être un peu de hargne au club dans ce secteur. 

Menfin, bravo bordeaux et possiblement Lyon pour ces ventes. Ugarte à 50M aussi c'est quelque chose, même pas leur meilleur milieu au club portugais :D

Lukeba avait fait une super saison l'an dernier , cette année c'est moins bien mais c'est assez haut quand même... Leipzig doit se dire qu'il peut faire la même chose qu'avec Upamecano ou Konaté, un international A en deux ans et une méga culbute financière vers la PL ou le Bayern. Pour un attaquant c'est moins facile de prévoir que cette culbute va se faire, en particulier des ailiers exclusifs comme N'Goumou qui ont surtout la vitesse. Donc du coup je crois plus en Mwanga qu'en Bakwa - pour ce dernier,  des ailiers exclusifs, il y en a plein dans tous les clubs, il lui faudra montrer autre chose.

 

Lien vers le commentaire

Lu sur le fil d'actualités mercato de Foot Mercato :

"Manchester City veut vite se débarrasser d’Aymeric Laporte !

D’après The Mirror, Manchester City espère vite trouver un nouveau point de chute pour son défenseur central, qui évolue au même poste que Gvardiol et qui possède des qualités similaires (gaucher, bon relanceur…). Selon le média anglais, Arsenal, Tottenham et Aston Villa suivent le dossier. Pourtant, les Skyblues souhaiteraient vendre Aymeric Laporte à l’étranger, pour ne pas renforcer un concurrent en Premier League."

SI avec ça on se tape pas de nouvelles rumeurs sur sa venue de la part des trollsiders de Twitter, on aura bien de la chance.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Harry_Kop a dit :

Lu sur le fil d'actualités mercato de Foot Mercato :

"Manchester City veut vite se débarrasser d’Aymeric Laporte !

D’après The Mirror, Manchester City espère vite trouver un nouveau point de chute pour son défenseur central, qui évolue au même poste que Gvardiol et qui possède des qualités similaires (gaucher, bon relanceur…). Selon le média anglais, Arsenal, Tottenham et Aston Villa suivent le dossier. Pourtant, les Skyblues souhaiteraient vendre Aymeric Laporte à l’étranger, pour ne pas renforcer un concurrent en Premier League."

SI avec ça on se tape pas de nouvelles rumeurs sur sa venue de la part des trollsiders de Twitter, on aura bien de la chance.

Non mais c'est juste impossible ça, vu son salaire. Une pièce sur son retour à l'Athletic.

Lien vers le commentaire

J'espère que les départs de Chaibi, Rouault et fins de contrat Diarra, Desler ne se feront pas dans les derniers jours du mercato et anticipé (je n'en doute pas) pour renforcer encore l'équipe pour se rapprocher du top 10, il manque à mon avis pour passer ce cap encore quelques éléments: un dc, un milieu et un ailier suivant les départs.

Par contre du mal à comprendre la gestion de Restes (libre en 2024) et qu'on veut titulariser, prolongation encours sinon quel intérêt ?

Pour Ado le mieux serait de lui trouver un point des chute et récupérer une partie de la mise même si ça semble compliqué, aucune rumeur d'offre mais qui sait il reste encore du temps.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Harry_Kop a dit :

Lu sur le fil d'actualités mercato de Foot Mercato :

"Manchester City veut vite se débarrasser d’Aymeric Laporte !

D’après The Mirror, Manchester City espère vite trouver un nouveau point de chute pour son défenseur central, qui évolue au même poste que Gvardiol et qui possède des qualités similaires (gaucher, bon relanceur…). Selon le média anglais, Arsenal, Tottenham et Aston Villa suivent le dossier. Pourtant, les Skyblues souhaiteraient vendre Aymeric Laporte à l’étranger, pour ne pas renforcer un concurrent en Premier League."

SI avec ça on se tape pas de nouvelles rumeurs sur sa venue de la part des trollsiders de Twitter, on aura bien de la chance.

Le mec qui avait lancé la rumeur a expliqué le pourquoi de sa démarche. Là, tu cites un truc où l'on ne parle aucunement de Toulouse.

Du coup, je vois même pas pourquoi tu mets ça ici...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, taz a dit :

Le mec qui avait lancé la rumeur a expliqué le pourquoi de sa démarche. Là, tu cites un truc où l'on ne parle aucunement de Toulouse.

Du coup, je vois même pas pourquoi tu mets ça ici...

J'ai raté l'explication du type, autant pour moi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit :

J'espère que les départs de Chaibi, Rouault et fins de contrat Diarra, Desler ne se feront pas dans les derniers jours du mercato et anticipé (je n'en doute pas) pour renforcer encore l'équipe pour se rapprocher du top 10, il manque à mon avis pour passer ce cap encore quelques éléments: un dc, un milieu et un ailier suivant les départs.

Par contre du mal à comprendre la gestion de Restes (libre en 2024) et qu'on veut titulariser, prolongation encours sinon quel intérêt ?

Pour Ado le mieux serait de lui trouver un point des chute et récupérer une partie de la mise même si ça semble compliqué, aucune rumeur d'offre mais qui sait il reste encore du temps.

D'après moi, le deal doit être simple: "Comme tu peux le constater, on te fait confiance donc prolonge. Si tu ne prolonges pas, on ne te titularise plus". Gagnant/gagnant ( Pas grand monde va proposer une place de titulaire à un poste de gardien à un  gamin de 18 ans, aussi talentueux soit-il !)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zorglub a dit :

D'après moi, le deal doit être simple: "Comme tu peux le constater, on te fait confiance donc prolonge. Si tu ne prolonges pas, on ne te titularise plus". Gagnant/gagnant ( Pas grand monde va proposer une place de titulaire à un poste de gardien à un  gamin de 18 ans, aussi talentueux soit-il !)

Si mais à l'échelon inférieur.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zorglub a dit :

D'après moi, le deal doit être simple: "Comme tu peux le constater, on te fait confiance donc prolonge. Si tu ne prolonges pas, on ne te titularise plus". Gagnant/gagnant ( Pas grand monde va proposer une place de titulaire à un poste de gardien à un  gamin de 18 ans, aussi talentueux soit-il !)

Oui c'est ce que je pense aussi mais faut que la prolongation ne tarde pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Luca31_TLSE a dit :

Par contre du mal à comprendre la gestion de Restes (libre en 2024) et qu'on veut titulariser, prolongation encours sinon quel intérêt ?

A un moment dans le milieu du foot, le deal était le suivant avec les jeunes : on n'a pas le droit légalement de te proposer un contrat de plus de 3 ans mais signe nous un papier disant que tu es OK pour une prolongation de un ou 2 ans à tel salaire... Peut être que Comolli a fait ce genre de montage avec Restes et est serein...

Lien vers le commentaire

Fais chier que ça traîne comme ça pr Rouault et Chaibi ! Qu'ils partent meme si je serai ravi qu'ils restent (mais DC doit avoir les chiffres comme quoi Fares à 20M et Rouault à 8M c'est surévalué et donc il vendra si un club met la thune). Avec 25-30M ds les caisses, y a moyen que notre président nous choppe 3-4 monstres inconnus et qu'on gagne tout !!!! 

Modifié par Zitoclara31000
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Zitoclara31000 a dit :

Fais chier que ça traîne comme ça pr Rouault et Chaibi ! Qu'ils partent meme si je serai ravi qu'ils restent (mais DC doit avoir les chiffres comme quoi Fares à 20M et Rouault à 8M c'est surévalué et donc il vendra si un club met la thune). Avec 25-30M ds les caisses, y a moyen que notre président nous choppe 3-4 monstres inconnus et qu'on gagne tout !!!! 

Rien ne dit où serait réinvesti l’argent…

Lien vers le commentaire

Faut pas rêver les 20 prochains millions seront a priori pour payer (ou rembourser) les travaux du futur centre d'entrainement sur l'ile du Ramier si j'ai bien compris. Ca fera déjà du bien aux finances qui doivent être un peu déficitaire avec notre mercato où on a quand même pas mal dépensé et très peu vendu (+ le dernier mercato Hivernal avec hamulic / sierro / kamanzi qui a quand même un peu couté également). Si recrutement il doit y avoir je vois pas DC changer de stratégie et rentrer dans une frénésie dépensière il nous trouvera des bons joueurs a pas plus de 3 - 3.5M comme d'hab, juste pour remplacer les sortant, sans passer à un effectif de 35 joueurs, et c'est tant mieux.

Ca aidera déjà a voir venir sur la prochaine saison et pourquoi pas améliorer un poil la grille salariale dans les années futures pour attirer des plus "gros". Mais faut pas qu'on s'attende a des mercatos façon OM, même dans 5 - 10 ans si on continue de progresser, ça a vraiment pas l'air d'être le style de la maison.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zitoclara31000 a dit :

Fais chier que ça traîne comme ça pr Rouault et Chaibi ! Qu'ils partent meme si je serai ravi qu'ils restent (mais DC doit avoir les chiffres comme quoi Fares à 20M et Rouault à 8M c'est surévalué et donc il vendra si un club met la thune). Avec 25-30M ds les caisses, y a moyen que notre président nous choppe 3-4 monstres inconnus et qu'on gagne tout !!!! 

Pour Rouault ok, 5M c'est déjà bien pour Chaïbi faut pas déconner, il les vaut les 20M. Il est très très fort, jeune, international A et joue à un poste offensif.

Modifié par CuisineEstLa
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

J'adore ce type, mais je n'arrive pas à croire qu'un jour il ait pu coûter quasiment 13 millions d'euros. Ah, aussi, je ne crois pas une seule seconde à cette rumeur :ninja:

Le propriétaire de son ancien club avait un lien avec le club de la lazio ( je ne sais plus lequel exactement) faut pas chercher plus loin pour le prix du transfert 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.