Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

il y a une heure, Sebal a dit :

Osée la stratégie des Scots de ne pas prendre les points... Résultat : 2 pénalités à 40 face pas prises, 10min à faire l'essuie-glace de façon stérile sur les 22 irlandais et 0 points marqués...

Et au lieu de t'accrocher en début de match, d'embrouiller, d'enquiller les points, de ralentir le jeu, tu vas te péter les côtes et le moral contre le mur irlandais, histoire d'être bien certain de la supériorité de ton adversaire. Pour moi, ce début de match à contresens annonce la boucherie qui est en train de se dérouler.  L'Écosse n'avait aucune chance de s'en sortir, bien sûr mais avec trois neurones actifs, tu pouvais te donner une petite chance d'exister. Russell a une lourde responsabilité là dedans. Il a joué comme une équipe de Fidji à 7. Zéro intelligence tactique...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

Ouais les scotish ont manque de combinaison et d imagination sur leurs attaques pour l'intant

Le manque de puissance devant n'oblige pas l'adversaire à se consommer sur les points d'affrontement.

La 3e ligne irlandaise y est aussi pour beaucoup.

Tu ajoutes à cela une ligne d'arrières australienne/NZ, avec des joueurs de haut niveau, cela fait mal...

Modifié par ClarkGaybeul
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gollum a dit :

Et au lieu de t'accrocher en début de match, d'embrouiller, d'enquiller les points, de ralentir le jeu, tu vas te péter les côtes et le moral contre le mur irlandais, histoire d'être bien certain de la supériorité de ton adversaire. Pour moi, ce début de match à contresens annonce la boucherie qui est en train de se dérouler.  L'Écosse n'avait aucune chance de s'en sortir, bien sûr mais avec trois neurones actifs, tu pouvais te donner une petite chance d'exister. Russell a une lourde responsabilité là dedans. Il a joué comme une équipe de Fidji à 7. Zéro intelligence tactique...

Russel c’est un rugby gambler et naturellement malgré son talent, en moyenne, il perd notamment quand il n’a pas les bonnes cartes. 
Et puis l’arbitrage a aussi bien enfoncé les écossais en début de match avec soixante mètres sur une touche oubliée et la pénalité verte qui amène le troisième essai alors que Porter pose trois appuis sur le terrain avant de commencer à se saisir du ballon :rolleyes:

 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Russel c’est un rugby gambler et naturellement malgré son talent, en moyenne, il perd notamment quand il n’a pas les bonnes cartes. 
Et puis l’arbitrage a aussi bien enfoncé les écossais en début de match avec soixante mètres sur une touche oubliée et la pénalité verte qui amène le troisième essai alors que Porter pose trois appuis sur le terrain avant de commencer à se saisir du ballon :rolleyes:

 

L'arbitrage a été digne de cette CDM, en effet : c'est-à-dire gravement déficient pour éviter de dire "nul" (parce qu'il y a parfois de bonnes décisions, quand même :grin:). Et la touche dont tu parles est extrêmement importante, c'est vrai. Après, on peut tourner le match comme on veut, une conclusion s'impose : il y a deux classes d'écart entre Irlandais et Écossais. Or, le rugby n'étant pas le foot, quand une équipe est à ce point plus forte que l'autre, à la fin, ça se voit au score. 

Mais la responsabilité de la charnière et du capitanat écossais reste béante dans cette déroute. Prendre les points, mener potentiellement 6 à 5 après 20 mn aurait redonné du peps aux Écossais et mis un peu de doute dans les têtes irlandaises. S'offrir aussi lamentablement aux placages irlandais, au gré d'attaques large-large aussi systématiques et donc, prévisibles, avec un Russell se contentant de jouer les pivots et un Price éjectant chaque ballon de manière maladive, c'était exactement ce que les Irlandais attendaient. Quand tu sais jouer contre plus fort que toi, tu filoutes, tu alternes, tu ralentis et au final, tu occupes le terrain adverse. Non seulement Russell n'a quasiment jamais attaqué la ligne mais son jeu au pied long n'a pas été efficace et surtout, il n'a pas tenté un seul par-dessus alors que son jeu au pied tactique est souvent diabolique (et que les Irlandais montant comme des ânes, leur second rideau n'est pas leur point fort). Price n'a jamais joué au pied et sauf en deuxième MT, n'a jamais cherché à jouer au près alors que les Irlandais allaient assez peu dans les rucks (en début de match du moins). On ne peut même pas dire que cette charnière a joué sous pression car les Écossais ont eu des ballons que leurs avants ont plutôt bien sécurisé. Je ne suis donc pas sûr que Russell ait manqué de bonnes cartes - même si Price l'a trop cherché. Il a surtout manqué de jugeote.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sebal a dit :

Le bouffage de feuille du 12 japonais :ninja:

le 3 contre 1 vendangé, magique :grin: 

heureusement ils marquent sur l'action suivante...

match vraiment plus que plaisant

Modifié par Ekelund
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marcico a dit :

Par le plus grand des hasards personne aurait un plan pour une ou deux places pour Fidji Portugal ce soir ?

sinon pensez-vous que c’est jouable d’en trouver sous le manteau vers le Stadium peu avant le coup d’envoi ? 

Ah merde je lis ton message trop tard...  y avait encore des places au CD du Lot cette semaine...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Faurégol a dit :

J'étais au Stadium hier soir, quel régal cette équipe Portugaise, sacrément valeureux ils sont allés se la chercher. :)

 

 

Extraordinaire : il aura fallu attendre le dernier match de poule pour avoir une vraie et grosse surprise. Le Portugal est assurément la grosse sensation de la compétition. Un nul, une victoire et surtout, un jeu enthousiasmant (les mecs ont été préparés, physiquement...). 

Dommage que ça tombe sur les Fidji mais peut-on s'en étonner ? J'étais au Matmut atlantique pour Fidji-Géorgie, très bien placé, et ce qu'est capable de produire cette équipe fidjienne quand elle est pas bien, c'est proprement inimaginable. Attaques arrêtées, à plat, ballons degueulés, de la première série jouée par des golgoths. Il faut souhaiter que cette défaite contre les Portugais vexe et recadre l'équipe, face à des Anglais pas au mieux. C'est un match pour les Fidjiens, on va espérer qu'ils créent l'exploit.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gollum a dit :

Extraordinaire : il aura fallu attendre le dernier match de poule pour avoir une vraie et grosse surprise. Le Portugal est assurément la grosse sensation de la compétition. Un nul, une victoire et surtout, un jeu enthousiasmant (les mecs ont été préparés, physiquement...). 

Dommage que ça tombe sur les Fidji mais peut-on s'en étonner ? J'étais au Matmut atlantique pour Fidji-Géorgie, très bien placé, et ce qu'est capable de produire cette équipe fidjienne quand elle est pas bien, c'est proprement inimaginable. Attaques arrêtées, à plat, ballons degueulés, de la première série jouée par des golgoths. Il faut souhaiter que cette défaite contre les Portugais vexe et recadre l'équipe, face à des Anglais pas au mieux. C'est un match pour les Fidjiens, on va espérer qu'ils créent l'exploit.

D'ailleurs je me disais hier soir que je serais curieux aujourd'hui de voir un Portugal/Italie... Ne mériteraient ils pas une place dans le VI Nations pour continuer le bon développement de leur rugby? 

En tout cas ce qu'ils ont fait sur cette Coupe du Monde avec une ossature de Pro D2, respect, et chapeau au staff de Lagisquet.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Faurégol a dit :

D'ailleurs je me disais hier soir que je serais curieux aujourd'hui de voir un Portugal/Italie... Ne mériteraient ils pas une place dans le VI Nations pour continuer le bon développement de leur rugby? 

En tout cas ce qu'ils ont fait sur cette Coupe du Monde avec une ossature de Pro D2, respect, et chapeau au staff de Lagisquet.

Vu ce que montre l'Italie, c'est vrai de la Géorgie, aussi. Disons qu'une deuxième division européenne donnant un ticket pour le VI Nations ne serait pas déconnant... 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Faurégol a dit :

D'ailleurs je me disais hier soir que je serais curieux aujourd'hui de voir un Portugal/Italie... Ne mériteraient ils pas une place dans le VI Nations pour continuer le bon développement de leur rugby? 

En tout cas ce qu'ils ont fait sur cette Coupe du Monde avec une ossature de Pro D2, respect, et chapeau au staff de Lagisquet.

Surtout ils mériteraient de temps en temps de jouer contre de grandes nations. Qu'on n'ait jamais joué contre eux lors que les joueurs évoluent en France et le staff partiellement français est au final assez lamentable.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Louvin a dit :

Surtout ils mériteraient de temps en temps de jouer contre de grandes nations. Qu'on n'ait jamais joué contre eux lors que les joueurs évoluent en France et le staff partiellement français est au final assez lamentable.

c'est clair, maintenant ça pose un gros problème de calendrier vu le nombre de matchs hallucinants qui sont joués à l'année par les joueurs.

du coup l'idée de Gollum serait plutôt pas mal je trouve. genre 2 tournois des 6 nations en simultané, une Division 1 et une Division 2, avec les 2 premiers de la D2 et les 2 derniers de la D1 qui inversent leur place pour l'année suivante.

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

c'est clair, maintenant ça pose un gros problème de calendrier vu le nombre de matchs hallucinants qui sont joués à l'année par les joueurs.

du coup l'idée de Gollum serait plutôt pas mal je trouve. genre 2 tournois des 6 nations en simultané, une Division 1 et une Division 2, avec les 2 premiers de la D2 et les 2 derniers de la D1 qui inversent leur place pour l'année suivante.

Le VI nations B existe, et ça fait des années que c'est dans les tuyaux, mais niveau business ça fait probablement pas rêver les organisateurs et les sponsors. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

Le VI nations B existe, et ça fait des années que c'est dans les tuyaux, mais niveau business ça fait probablement pas rêver les organisateurs et les sponsors. 

ça fait peut-être pas rêver parce qu'il y a aucune opportunité pour les participants de grimper à l'échelon supérieur ?

à une époque (je sais pas si c'est toujours le cas) le principe existait pour la coupe Davis en tennis, et ça fonctionnait plutôt bien

il y a 1 minute, Planino a dit :

On se dirige tout doucement vers un dernier carré 100% européen :shock:

pour 3 sur 4 c'est quasiment acté...reste la France :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

ça fait peut-être pas rêver parce qu'il y a aucune opportunité pour les participants de grimper à l'échelon supérieur ?

à une époque (je sais pas si c'est toujours le cas) le principe existait pour la coupe Davis en tennis, et ça fonctionnait plutôt bien

Je pense que ça fait pas rêver parce que le grand favori actuel, c'est la Géorgie. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.