Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

il y a une heure, Gollum a dit :

Le truc que je ne comprends pas très bien, c'est pourquoi les Irlandais mettent leur équipe type contre la Roumanie ? Ce n'est d'ailleurs pas une critique, j'imagine qu'il y a une histoire de calendrier, que les titulaires avaient des fourmis dans les jambes et qu'une montée en puissance est prévue. Reste que les Irlandais n'auront pas de répit, dans leur poule, et vont donc arriver en quarts forcément entamés...

 

 

c'est forcément ça... les irlandais étant "programmés" pour aller au bout de la compétition, il apparait logique de mettre les titus d'entrée puis de les laisser souffler au milieu des phases de poule, plutôt que de ne pas les aligner d'entrée puis les faire enchainer quasi-tous les matchs. ils mettront bien entendu la grosse artillerie contre les sudafs (et ils les battront, vous pouvez quoter) et après ça va tourner allègrement jusqu'aux quarts.

Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Oui il détone un peu Moefana. On dirait presque un streaker :ninja: 

 

Vincent m'a beaucoup plus à son poste par contre. à voir s'il est capable de tenir ce rythme sur un match entier et pas seulement 20 minutes

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Ekelund a dit :

c'est forcément ça... les irlandais étant "programmés" pour aller au bout de la compétition, il apparait logique de mettre les titus d'entrée puis de les laisser souffler au milieu des phases de poule, plutôt que de ne pas les aligner d'entrée puis les faire enchainer quasi-tous les matchs. ils mettront bien entendu la grosse artillerie contre les sudafs (et ils les battront, vous pouvez quoter) et après ça va tourner allègrement jusqu'aux quarts.

Le problème, c'est que ça tournera pas contre les Sudafs mais ça tournera pas non plus contre l'Écosse :grin:. Et même contre les Tonga, je suis pas sûr... La Roumanie était la seule occasion de reposer l'équipe type... 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Gollum a dit :

Le problème, c'est que ça tournera pas contre les Sudafs mais ça tournera pas non plus contre l'Écosse :grin:. Et même contre les Tonga, je suis pas sûr... La Roumanie était la seule occasion de reposer l'équipe type... 

je prends les paris, contre les Tonga et l'Ecosse tu n'auras pas l'équipe type ;)

ils sont suffisamment supérieurs à ces 2 équipes pour les battre sans trop de problème avec une équipe remaniée (quitte dans le scénario du pire à faire rentrer les cadors en cours de partie si le plan ne se passe pas comme prévu).

et puis Sexton est un vénérable vieillard maintenant, s'il enchaine tous les matchs, qui plus est après 6 mois d'absence, il va falloir chercher une explication du côté de la Jumbo-Visma :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

je prends les paris, contre les Tonga et l'Ecosse tu n'auras pas l'équipe type ;)

ils sont suffisamment supérieurs à ces 2 équipes pour les battre sans trop de problème avec une équipe remaniée (quitte dans le scénario du pire à faire rentrer les cadors en cours de partie si le plan ne se passe pas comme prévu).

et puis Sexton est un vénérable vieillard maintenant, s'il enchaine tous les matchs, qui plus est après 6 mois d'absence, il va falloir chercher une explication du côté de la Jumbo-Visma :ninja: 

Ah, contre... l'Écosse ???? :mellow:

Contre les Tonga, je veux bien, on verra (Sexton sera mis au frais -plutôt qu'au vert, en l'occurrence - j'en suis d'accord mais pas sûr que ça aille beaucoup plus loin). Mais contre l'Écosse, je ne prends même pas le pari (par compassion :ninja:) : l'Écosse, c'est juste la deuxième meilleure nation britannique derrière l'Irlande et jamais le staff ne prendra le moindre risque avec ce match. Pour moi, l'Écosse est même en course pour la qualif, bien que ce soit naturellement une grosse cote. 

La poule B est juste horrible. Et je crois que tu surestimes la supériorité de l'équipe B d'irlande par rapport à cet adversaire, au moins (je reconnais bien là ton irlandophilie immodérée :ninja:)

En tout cas, entre ça et la future demi-finale du PSG en LDC, ça nous fait deux vrais motifs de punchline ;) :ninja:.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Gollum a dit :

Ah, contre... l'Écosse ? :mellow:

Contre les Tonga, je veux bien, on verra (Sexton sera mis au frais -plutôt qu'au vert, en l'occurrence - j'en suis d'accord mais pas sûr que ça aille beaucoup plus loin). Mais contre l'Écosse, je ne prends même pas le pari (par compassion :ninja:) : l'Écosse, c'est juste la deuxième meilleure nation britannique derrière l'Irlande et jamais le staff ne prendra le moindre risque avec ce match. Pour moi, l'Écosse est même en course pour la qualif, bien que ce soit naturellement une grosse cote. 

La poule B est juste horrible. Et je crois que tu surestimes la supériorité de l'équipe B d'irlande par rapport à cet adversaire, au moins (je reconnais bien là ton irlandophilie immodérée :ninja:)

En tout cas, entre ça et la future demi-finale du PSG en LDC, ça nous fait deux vrais motifs de punchline ;) :ninja:.

il y a 6 mois (6 nations) les écossais se faisaient taper dans leur antre de 15 points par les irlandais, et là tu les vois rivaliser en terrain neutre ? :unsure: 

et je n'ai jamais parlé d'équipe B hein, juste de faire souffler 4/5 joueurs par match en rotation sur chacun des matchs de poule restants (hors sudaf donc) ;)

pour le PSG c'est même plus un pari, c'est un suicide :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Dide31 a dit :

Je regarde Japon  - Chili et lorsque les caméras ont filmées les tribunes des supporters on a bien vu que certains avaient des bouteilles d'eau en plastique... je croyais que c'était interdit ???

Tu as raison l'eau c'est super dangereux 😁 les valeurs de l'ovalie se perdent 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

il y a 6 mois (6 nations) les écossais se faisaient taper dans leur antre de 15 points par les irlandais, et là tu les vois rivaliser en terrain neutre ? :unsure: 

et je n'ai jamais parlé d'équipe B hein, juste de faire souffler 4/5 joueurs par match en rotation sur chacun des matchs de poule restants (hors sudaf donc) ;)

pour le PSG c'est même plus un pari, c'est un suicide :ninja: 

Équipe AB alors parce qu'un quart/tiers de l'équipe, c'est pas rien. Je crois par ailleurs me rappeler qu'il y a peu, l'Écosse a battu puis rivalisé avec l'EDF en préparation.

Mais surtout, la question n'est pas celle que tu suggères, à savoir si l'Écosse VA battre l'Irlande. La question est de savoir si l'Écosse PEUT battre l'Irlande. À cette dernière question, la réponse est "oui" et en conséquence, à la première, la réponse est "probablement pas, sauf à ce que l'Irlande prenne l'Écosse de haut". Et c'est pourquoi, j'ai la certitude que les sélectionneurs irlandais ne commettront jamais ce péché d'orgueil. Ne serait-ce que pour ne pas envoyer un signal qui décuplerait l'énergie de leur adversaire... À suivre au jour J, donc.

Pour le PSG, je te dois bien ça, ne serait-ce que pour égaliser dans le match des paris suicides :grin:.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Ekelund a dit :

ouais mais dans le jeu pour l'instant je trouve pas ça super impressionnant

Il y a 4 ans, ils perdent leur premier match, joue le Japon en quarts et passent à l'arrache en demi.

Ils ont pris 20 kgs de masse encore, mais ça n'en fait toujours pas des supers joueurs de rugby ;)

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Forrest a dit :

Il y a 4 ans, ils perdent leur premier match, joue le Japon en quarts et passent à l'arrache en demi.

Ils ont pris 20 kgs de masse encore, mais ça n'en fait toujours pas des supers joueurs de rugby ;)

 

en tout cas au niveau du brutal ils ont trouvé du répondant en face aujourd'hui :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.