Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Bonne victoire. Malgré beaucoup d’erreurs techniques. 
Oyonnax a fait le taf mais c’était trop fort en face. Ils devraient se maintenir. Ils m’ont fait meilleure impression que Perpignan. 

Yes 

On s'en sort bien en ce début de saison ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, 3noze3 a dit :

Très gros match de Graou pour le moment.

oui il a été très bon.

cependant le problème de Graou l'an dernier c'était justement d'être très bon contre les "petits" et d'être fantomatique contre les "gros".

donc sans vouloir faire injure à Oyonnax, c'est pas aujourd'hui qu'on va savoir s'il a franchi un palier :grin: 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

oui il a été très bon.

cependant le problème de Graou l'an dernier c'était justement d'être très bon contre les "petits" et d'être fantomatique contre les "gros".

donc sans vouloir faire injure à Oyonnax, c'est pas aujourd'hui qu'on va savoir s'il a franchi un palier :grin: 

 

Oui on en saura plus le 2/12.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Ekelund a dit :

oui il a été très bon.

cependant le problème de Graou l'an dernier c'était justement d'être très bon contre les "petits" et d'être fantomatique contre les "gros".

donc sans vouloir faire injure à Oyonnax, c'est pas aujourd'hui qu'on va savoir s'il a franchi un palier :grin: 

 

Pourtant, j'ai trouvé que c'était un match de haut niveau sur le plan technique :ninja:.

Bon, je chambre mais début de saison, match à 15h l'été, y'a des circonstances atténuantes -_-.

Lien vers le commentaire

Parce que ça fait des années qu'on le sait et que malgré tout il est en EDF depuis novembre et a fait toute la préparation avec le groupe, donc ce serait ridicule de le sortir maintenant parce que les politiques se réveillent.. 

(Pour moi il n'aurait pas dû être sélectionné depuis novembre mais maintenant c'est fait on fait avec)

"je vais interpeler la ministre des sports" non mais quelle putain de plaie ces politiciens... Ça fait un an qu'ils auraient pu se réveiller mais non pour faire du buzz et qu'ils se sentent exister faut qu'ils viennent faire les barbots à 1smn du début de la compétition....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, 3noze3 a dit :

Parce que ça fait des années qu'on le sait et que malgré tout il est en EDF depuis novembre et a fait toute la préparation avec le groupe, donc ce serait ridicule de le sortir maintenant parce que les politiques se réveillent.. 

(Pour moi il n'aurait pas dû être sélectionné depuis novembre mais maintenant c'est fait on fait avec)

"je vais interpeler la ministre des sports" non mais quelle putain de plaie ces politiciens... Ça fait un an qu'ils auraient pu se réveiller mais non pour faire du buzz et qu'ils se sentent exister faut qu'ils viennent faire les barbots à 1smn du début de la compétition....

Ok, les politiques, je n'en parle même pas vu que tout est récupération.

Mais si en plus "tout le monde sait", et qu'il est là, c'est encore plus grave. Vivement qu'il nous plante l'essai victorieux en Finale et qu'on le porte en Héros de la Nation alors

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, PatMan a dit :

Ok, les politiques, je n'en parle même pas vu que tout est récupération.

Mais si en plus "tout le monde sait", et qu'il est là, c'est encore plus grave. Vivement qu'il nous plante l'essai victorieux en Finale et qu'on le porte en Héros de la Nation alors

C'est pour ça qu'il a été viré du Stade il y a quelques années en tout cas donc oui dans le rugby, "tout le monde sait"..

Mais ça l'a pas empêché de rebondir en ProD2 puis d'être champion de France avec Montpellier 

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Flolynyk a dit :

Il a été condamné. 

En première instance oui, mais il a fait appel (non pas pour les violences qu'il reconnait mais pour le caractère raciste) donc d'un point de vue légal il est toujours soumis à la présomption d'innocence en attendant le verdict.

Je précise quand même que j'aurais moi aussi préféré qu'il ne soit pas sélectionné, mais je réagissais juste par rapport à la récupération politique qui me gonfle au plus haut point.

 

Lien vers le commentaire

Cette récupération politique permet de mettre en lumière une question qui,je trouve, est intéressante.

Peut-on sélectionner un joueur raciste ?

Certains vont penser oui car cela n'a rien a voir avec son métier, qu'il ne doit pas être mis au ban de la société pour ses opinions, si la société est véritablement tolérante alors elle doit l'être aussi vis a vis des intolérants aussi paradoxal que cela puisse paraitre.

 

Et d'autres que cela contrevient aux valeurs actuelles(🥸) de la France et donc qu'il ne doit pas le représenter .

Et dans la même idée tu ne peux plus de te prévaloir de lutter contre le racisme comme tu acceptes un raciste dans ton équipe , ce qui va a l'encontre des valeurs prônées par la FFR.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, 3noze3 a dit :

Parce que ça fait des années qu'on le sait et que malgré tout il est en EDF depuis novembre et a fait toute la préparation avec le groupe, donc ce serait ridicule de le sortir maintenant parce que les politiques se réveillent.. 

(Pour moi il n'aurait pas dû être sélectionné depuis novembre mais maintenant c'est fait on fait avec)

"je vais interpeler la ministre des sports" non mais quelle putain de plaie ces politiciens... Ça fait un an qu'ils auraient pu se réveiller mais non pour faire du buzz et qu'ils se sentent exister faut qu'ils viennent faire les barbots à 1smn du début de la compétition....

C´est un député de chez nous qui ont tiré la sonnette d'alarme, 4eme circo du 31. Difficile de lui reporter la faute imputable à 100% au staff, qui a fait le choix de le prendre alors qu'il n'est pas très aimé, à commencer chez les stadistes qui représentent le plus grand contingent du XV de France.

Pour rappel, il est aussi le député qui a supporté les IT et plus globalement les supporteurs face aux arrêtés prefectoraux. Piquemal travaille les questions du sport pour LFI. Le timing ne te paraît pas bon, mais tu sais combien ces gens traitent de dossiers par jour ? C'est bien qu'ils se positiennent ainsi, à mon goût, tout du moins. 

Par ailleurs, googelise-le, je suis sûr qu'il te rappellera quelque chose 😉

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Flo950 a dit :

Cette récupération politique permet de mettre en lumière une question qui,je trouve, est intéressante.

Peut-on sélectionner un joueur raciste ?

Certains vont penser oui car cela n'a rien a voir avec son métier, qu'il ne doit pas être mis au ban de la société pour ses opinions, si la société est véritablement tolérante alors elle doit l'être aussi vis a vis des intolérants aussi paradoxal que cela puisse paraitre.

 

Et d'autres que cela contrevient aux valeurs actuelles(🥸) de la France et donc qu'il ne doit pas le représenter .

Et dans la même idée tu ne peux plus de te prévaloir de lutter contre le racisme comme tu acceptes un raciste dans ton équipe , ce qui va a l'encontre des valeurs prônées par la FFR.

Raciste ou pas, ca peut se débattre, effectivement, comme tu le dis. Les sportifs représentent-ils un pays, les valeurs d'un pays ou juste l'excellence sportive ? Vaste débat. Mais dans ce cas, c'est (en plus) allé un peu plus loin. Mais (encore), comme le dit @Ekelund, l'appel est suspensif, donc il est présumé innocent 🤔

Un peu plus sur l'histoire (oui, j'ose un lien vers le blog du RCT)

https://www.blog-rct.com/raphael-poulain-raconte-lagression-de-bastien-chalureau-sur-yannick-larguet-et-le-dezingue-sans-menagement/#

Mais c'est peut-être qu'il a l'alcool mauvais :ninja:

 

Et au passage, belle équipe de prisonniers ce MHR 

Modifié par PatMan
  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Je pars du principe que ce joueur est raciste, tu ne suis pas sur les réseaux sociaux le rappeur nationaliste "Millésime K" pour la qualité intrinsèque de sa musique.

Le fait de relever que l'appel est suspensif en droit est un moyen d'éluder la question pour les politiques et pour ceux qui préfèrent fermer les yeux dans l’intérêt de l'équipe de France. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

C´est un député de chez nous qui ont tiré la sonnette d'alarme, 4eme circo du 31. Difficile de lui reporter la faute imputable à 100% au staff, qui a fait le choix de le prendre alors qu'il n'est pas très aimé, à commencer chez les stadistes qui représentent le plus grand contingent du XV de France.

Pour rappel, il est aussi le député qui a supporté les IT et plus globalement les supporteurs face aux arrêtés prefectoraux. Piquemal travaille les questions du sport pour LFI. Le timing ne te paraît pas bon, mais tu sais combien ces gens traitent de dossiers par jour ? C'est bien qu'ils se positiennent ainsi, à mon goût, tout du moins. 

Par ailleurs, googelise-le, je suis sûr qu'il te rappellera quelque chose 😉

Non je ne sais pas combien de dossiers ils traitent par jour, et le fait qu'il fasse des choses bien à côté ne change pas ce que je dis à mes yeux. Ça fait 1 an que Chalureau est en Equipe de France, et là on essaie de sortir une polémique de merde à 5jrs de la Coupe du Monde. Je suis désolé mais j'aurais du mal à croire que c'est juste que le dossier vient d'arriver sur le bureau et pas du tout pour buzzer et se servir de la Coupe du Monde pour faire parler de soi...

Chalureau est un raciste de merde, ça me fait chier qu'il soit sélectionné, depuis un an. Mais Galthié, le staff et les joueurs l'acceptent parmi eux donc...dont acte. C'est pas maintenant qu'il faut l'exclure du groupe ni qu'il le sera donc le "je vais interpeler la ministre des sports" est ridicule 

S'il veut vraiment lutter contre le racisme dans le sport, il monte un truc et un vrai débat après la coupe du monde, pas juste maintenant qu'il y a les projecteurs sur le rugby.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, 3noze3 a dit :

S'il veut vraiment lutter contre le racisme dans le sport, il monte un truc et un vrai débat après la coupe du monde, pas juste maintenant qu'il y a les projecteurs sur le rugby.

C'est en projet, avec une ex-femme politique très portée sur le sport 😉

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

C'est en projet, avec une ex-femme politique très portée sur le sport 😉

Donc ça confirme que le sortir là tout de suite est une volonté de buzz avec la Coupe du Monde. 

Galthié ne va pas l'exclure du groupe maintenant, donc ça aurait très bien pu être traité a posteriori. Ou alors vraiment avant. Mais pas à 5jrs du début quoi...

Lien vers le commentaire

 

il y a 7 minutes, 3noze3 a dit :

Donc ça confirme que le sortir là tout de suite est une volonté de buzz avec la Coupe du Monde. 

Non, que le sujet est remonté à ses oreilles très récemment et qu'il n'a pas eu loisir de se positionner avant car il n'a pas le temps de lire L'Équipe tous les jours.

Mais bon, j'avoue, pour pas faire mon Labinocle, avoir des infos qui ne me rendent pas impartial.

Je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Je pense que même si les infos ne lui sont remontées que très récemment, la sagesse aurait été d'attendre la fin de la compétition, là où le sujet aurait pu être traité calmement au lieu de créer un buzz qui va générer une foire à l'empoigne médiatique à quelques jours de la compétition..

S'il connaît le sujet depuis longtemps, il aurait dû intervenir avant. Mais s'il vient de découvrir le sujet, je trouve ça tout aussi con de se jeter dessus avec de grands effets d'annonce.

Mais certes, je n'ai peut-être pas toutes les informations. Dans tous les cas j'ai toujours du mal avec le fait de demander toujours une exemplarité aux sportifs, quand on voit la classe politique (et même si Piquemal est exemplaire lui-même).

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.