Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

Il y a 12 heures, ClarkGaybeul a dit :

La réalisation est une catastrophe…. Ralentis une éternité après, plans caméras insuffisants… 

 

Il y a 12 heures, allo a dit :

Tf1

 

 

Il y a 12 heures, Casimir a dit :

Ça change de Canal. La vache. 

 

Il y a 12 heures, allo a dit :

Oui c horrible 

 

Il y a 11 heures, ClarkGaybeul a dit :

Aucun plan de près, ni de derrière. 
Le contraste avec C+ est raide. 

Vous êtes bien sûrs que c'était TF1 la réalisation ? C'est pas World rugby qui a la main pour les coupes du monde ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Victoire historique mais match de calibre franchement moyen. La chaleur peut expliquer le manque de vitesse. L'enjeu peut expliquer la toute petite entame française. Et les Blacks ont remis au goût du jour le vieil adage "no scrum no win". La mêlée et la maestria de Ramos dans les airs (franchement rassurant après l'Australie) ont permis aux Français de mener à la MT, ce qui est passablement délirant au vu de cette première période. Ensuite, progressivement, les Français se libèrent, quelques entrées font un bien fou (Taofifenua, Boudehent, Vincent) et les 20 dernières minutes sont jouées sur un tout autre tempo. Ça percute plus fort, ça libère plus vite et ça finit par mettre les Blacks sous l'éteignoir. 

Mais je reste quand même abasourdi - presque peiné - par le niveau de ces Blacks... Quand on défend aussi mal que l'ont fait les Français hier, normalement, on ne survit pas à un adversaire de haut niveau. Ça devient quand même préoccupant parce que la défense française est dans la lignée de ses matches de préparation. J'ai, en particulier, de gros, voire de très gros doutes sur Moefana, que je n'ai pas vu bon depuis des lustres. Mais c'est d'abord collectif : une défense aussi attentiste et hésitante (sauf sur la ligne, où y'a plus qu'à s'envoyer), pour une EDF de Galthié, c'est inédit. Par contre, outre la mêlée, les Français ont été formidables dans les airs (et même en touche, c'est plutôt bien) et c'est pour moi le vrai bon point du match. Sans parler de la discipline, bien sûr (mais bon, avec cet arbitrage pourri, je suis pas sûr que ce soit vraiment probant).

Reste que la façon dont les Blacks lâchent l'affaire en fin de match interpelle. Autre chose, comment Mo'unga peut-il taper des renvois aussi longs, facilitant la prise de balle des Français alors que tout le monde connaît nos soucis sur cette phase ? Soit ces Blacks sont programmés pour monter en puissance - après tout, en CDM de foot, je ne donnais pas cher de la peau de l'Argentine après sa défaite inaugurale contre l'Arabie Saoudite :grin:- soit ils vont au devant de grosses déconvenues. Je ne serais même pas surpris qu'ils rament contre l'Italie à condition, bien sûr, que celle-ci soit au max de ses capacités...

D'autant qu'avec un arbitrage décent, le score aurait été nettement plus lourd. Le match était médiocre, la réalisation piteuse mais que dire de cet arbitrage ? Les mecs se sont shootés avant le match, c'est pas possible autrement. Des en-avants colossaux pas sifflés, des concours de plongeon dans les rucks, la VAR qui roupille, un juge de touche qui ne voit pas la transformation finale de Jaminet et last but not least, sûrement le même qui voit une touche directe de Jalibert après un arrêt de volée. On frise le burlesque. Les arbitres étaient sur les rails (de coke) mais l'essentiel, c'est que l'EDF soit sur ceux du succès, en souhaitant qu'elle aussi soit programmée pour monter en puissance.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, BrianJoubertMassacre a dit :

Non mais merde, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le 2ème essai des Néo-Zélandais est accordé ? :grin:

arbitrage anglo saxon comme d'hab :grin:

va falloir qu' on s'améliore en défense nos plaquages en première mi temps étaient catastrophiques , heureusement qu'ils ont bien bosser en seconde en plaquant au jambes notamment . Assez surpris de la faiblesse des NZ ds certains secteur et des fautes commises par eux, il y aurait du en avoir bien plus d'ailleurs sans un arbitrage tres généreux sur les regroupement entre autres.

Atonio après 30 minutes de jeux avait le capot ouvert et le radiateur qui fumait , avant qu'il sorte il semblait épuisé, la chaleur vu son gabarit , il a eu du mal. très content du job de l autre pilier , très bon match.

plus qu a espérer que marchand reviendra apres les match de poules

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Docteur NO a dit :

Trouver Dupont quelconque ça me fait doucement rigoler c’est tout 

il est partout en attaque en défense à l’ouverture il éclaire le jeu bref … 

 

Il était partout, mais il n'a pas eu grandes inspirations. Le marquage intense ne l'a pas aidé. Je dirais moyen+, ou bon, plutôt que nul ou excellent.

L'inverse de Jalibert, qui était nul part, mais qui sort un superbe coup de pied pour Penaud. Finalement, ça change pas trop de Ntamack :ninja:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Il était partout, mais il n'a pas eu grandes inspirations. Il a eu droit à un marquage intense. Je dirais plus moyen+ que nul ou excellent.

L'inverse de Jalibert, qui était nul part, mais qui sort un superbe coup de pied pour Penaud. Finalement, ça change pas trop de Ntamack :ninja:

C’est bien ce que je disais , à force de bouffer du foie gras on finit par le trouver fade … 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Docteur NO a dit :

C’est bien ce que je disais , à force de bouffer du foie gras on finit par le trouver fade … 

 

Pas d'accord avec ça, ce n'est pas parce que c'est Dupont, simplement sur ce match le mettre dans les hommes du match, ça me semble très exagéré. Ça ne veut pas dire qu'il a été nul non plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, FF a dit :

Je pense également que la réalisation n'est pas du ressort de TF1 sur la coupe du monde...

A vérifier, il reste possible que WR l'ait quand même délégué à TF1 ? Je n'ai pas trouvé la réponse sur le net.

Et l'absence de ralentis d'actions peut être clairement une consigne je pense, pas un amateurisme du réalisateur...

Édit : j'ai trouvé=> c'est bien totalement internalisé à WR et donc pas de TF1 à la réalisation !

 

 

 

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

D'autant qu'avec un arbitrage décent, le score aurait été nettement plus lourd. Le match était médiocre, la réalisation piteuse mais que dire de cet arbitrage ? Les mecs se sont shootés avant le match, c'est pas possible autrement. Des en-avants colossaux pas sifflés, des concours de plongeon dans les rucks, la VAR qui roupille

Ils ont recyclé les arbitres de L1 du foot.

Ensuite les erreurs ont été des deux côtés ce qui a compensé un peu même si on peut dire qu'il y a deux erreurs d'arbitrage qui amène à 2 essais pour les Blacks contre 1 essai (le dernier) pour les bleus.

comme l'a dit Dupont ils ont fait un match moyen bof mais ils ont quand même gagné contre les Blacks...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

Ils ont recyclé les arbitres de L1 du foot.

Ensuite les erreurs ont été des deux côtés ce qui a compensé un peu même si on peut dire qu'il y a deux erreurs d'arbitrage qui amène à 2 essais pour les Blacks contre 1 essai (le dernier) pour les bleus.

comme l'a dit Dupont ils ont fait un match moyen bof mais ils ont quand même gagné contre les Blacks...

...Ce qui en dit long sur l'état des forces en présence dans le rugby mondial. 

Il y a encore peu, voir la France battre les Blacks relevait de l'authentique exploit . Il y avait les All Blacks et le reste du monde. 

Depuis le début des années 2000,  une trentaine de rencontres, 5 victoires Française, 1 nul, 24 victoires Blacks, dont quelques branlées mémorables, quand les victoires Française étaient souvent étriquées et au prix d'un combat épique.

Lors des deux dernières rencontres, on leur passe d'abord 40 points en faisant un match énorme. Et  hier, en coupe du monde, on gagne confortablement au score, on leur passe presque 30 points, en étant franchement très moyens une bonne partie du match. C'est une immense génération bleue face à une toute petite génération black...

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, BrianJoubertMassacre a dit :

Non mais merde, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le 2ème essai des Néo-Zélandais est accordé ? :grin:

Tracer les lignes de départ et d'arrivée du ballon est tout sauf pertinent pour juger d'un en-avant selon la règle.
L'arbitre estime (chacun jugera) que les mains du passeur sont dirigées vers l'arrière, après, l'inertie fait le reste.

Lien vers le commentaire

face à des adversaires limités, les irlandais ont impressionnés au contraire des australiens.

bref, exactement ce que l'on attendait...

pour en revenir au XV de France, je rejoins @Gollum, schématiquement on va dire que 14 joueurs sur 15 ont fait le job (certains très brillamment d'autres plus modestement) mais 1 seul est vraiment inquiétant sur son niveau, c'est Moefana

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, 3noze3 a dit :

Tracer les lignes de départ et d'arrivée du ballon est tout sauf pertinent pour juger d'un en-avant selon la règle.
L'arbitre estime (chacun jugera) que les mains du passeur sont dirigées vers l'arrière, après, l'inertie fait le reste.

Certes mais quand je revois l'action Néo-Zélandaise, il me semble qu'on est hors cadre quand même :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, GG a dit :

 

 

 

 

Vous êtes bien sûrs que c'était TF1 la réalisation ? C'est pas World rugby qui a la main pour les coupes du monde ?

Tu as raison, c’est World rugby qui assure la réalisation et pose là cahier des charges. Ça promet pour la suite. C’est très désagréable à regarder.  

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Ekelund a dit :

face à des adversaires limités, les irlandais ont impressionnés au contraire des australiens.

bref, exactement ce que l'on attendait...

pour en revenir au XV de France, je rejoins @Gollum, schématiquement on va dire que 14 joueurs sur 15 ont fait le job (certains très brillamment d'autres plus modestement) mais 1 seul est vraiment inquiétant sur son niveau, c'est Moefana

Oui il détone un peu Moefana. On dirait presque un streaker :ninja: 

Le 09/09/2023 à 08:10, elkjaer a dit :

L’EDF a refait surface en prenant l’ascendant physiquement pas en changeant de stratégie. Les bleus ont très peu progressé balle en main et ça même après être devenu dominateur dans le combat. Le jeu au pied a au final était un vrai point positif pour nous dans ce match: on y a gagné du terrain et même un essai à la fin. 
je te rejoins juste sur deux coups de pied à 15 contre 14 car c’était curieux de rendre le ballon à un moment où on avait clairement de l’élan et qu’il semblait possible de peofiter de l’avantage numérique comme le Leinster l’avait fait contre le ST en CE. 
Plus son coup de pied direct en touche évidemment.

Mais en première mi-temps sa longueur au pied a été précieuse et même sous la pression il a gardé son calme et la maîtrise de son équipe. Même quand il ne s’envole pas ça reste un roc.

L’EDF a progressé en jouant plus collectif, en faisant plus de passes. Je suis d’accord en revanche sur l’utilité des coups de pied défensifs en première période. Ils étaient indispensables. Ce qui m’a agacé se sont deux ou trois coups de pied d’attaque qui ne s’imposaient pas du tout, comme tu l’as dit. 
Galthié a demandé plus de passes à la mi-temps et il a eu raison. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Ekelund a dit :

face à des adversaires limités, les irlandais ont impressionnés au contraire des australiens.

bref, exactement ce que l'on attendait...

pour en revenir au XV de France, je rejoins @Gollum, schématiquement on va dire que 14 joueurs sur 15 ont fait le job (certains très brillamment d'autres plus modestement) mais 1 seul est vraiment inquiétant sur son niveau, c'est Moefana

Le truc que je ne comprends pas très bien, c'est pourquoi les Irlandais mettent leur équipe type contre la Roumanie ? Ce n'est d'ailleurs pas une critique, j'imagine qu'il y a une histoire de calendrier, que les titulaires avaient des fourmis dans les jambes et qu'une montée en puissance est prévue. Reste que les Irlandais n'auront pas de répit, dans leur poule, et vont donc arriver en quarts forcément entamés...

J'ai, hier, assisté à l'exécution sommaire de 15 Pumas par 14 Lions... Je me demande si ce n'est pas la prestation la plus atroce d'une équipe d'Argentine depuis que celle-ci tutoie le haut niveau du rugby international. Improbable. Les Anglais étaient galvanisés, se sont envoyés comme des ânes (ou des Lions) mais qu'on ne me dise pas que ça suffit à gagner par 17 points d'écart contre une équipe en surnombre, supposée de haut niveau. J'espère, pour les Pumas, qu'ils ont autre chose que leurs cadres vieillissants en magasin parce que sinon, contre les Samoa voire le Japon, ça pourrait caler et ce serait quand même une vraie surprise.

Ceci dit, on peut imaginer que l'esprit de Messi règle sur cette sélection argentine : ça perd le premier match au terme d'une prestation abominable, tout le monde vous enterre et hop, ça finit champion du monde :ph34r:.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Gollum a dit :

Victoire historique mais match de calibre franchement moyen. La chaleur peut expliquer le manque de vitesse. L'enjeu peut expliquer la toute petite entame française. Et les Blacks ont remis au goût du jour le vieil adage "no scrum no win". La mêlée et la maestria de Ramos dans les airs (franchement rassurant après l'Australie) ont permis aux Français de mener à la MT, ce qui est passablement délirant au vu de cette première période. Ensuite, progressivement, les Français se libèrent, quelques entrées font un bien fou (Taofifenua, Boudehent, Vincent) et les 20 dernières minutes sont jouées sur un tout autre tempo. Ça percute plus fort, ça libère plus vite et ça finit par mettre les Blacks sous l'éteignoir. 

Mais je reste quand même abasourdi - presque peiné - par le niveau de ces Blacks... Quand on défend aussi mal que l'ont fait les Français hier, normalement, on ne survit pas à un adversaire de haut niveau. Ça devient quand même préoccupant parce que la défense française est dans la lignée de ses matches de préparation. J'ai, en particulier, de gros, voire de très gros doutes sur Moefana, que je n'ai pas vu bon depuis des lustres. Mais c'est d'abord collectif : une défense aussi attentiste et hésitante (sauf sur la ligne, où y'a plus qu'à s'envoyer), pour une EDF de Galthié, c'est inédit. Par contre, outre la mêlée, les Français ont été formidables dans les airs (et même en touche, c'est plutôt bien) et c'est pour moi le vrai bon point du match. Sans parler de la discipline, bien sûr (mais bon, avec cet arbitrage pourri, je suis pas sûr que ce soit vraiment probant).

Reste que la façon dont les Blacks lâchent l'affaire en fin de match interpelle. Autre chose, comment Mo'unga peut-il taper des renvois aussi longs, facilitant la prise de balle des Français alors que tout le monde connaît nos soucis sur cette phase ? Soit ces Blacks sont programmés pour monter en puissance - après tout, en CDM de foot, je ne donnais pas cher de la peau de l'Argentine après sa défaite inaugurale contre l'Arabie Saoudite :grin:- soit ils vont au devant de grosses déconvenues. Je ne serais même pas surpris qu'ils rament contre l'Italie à condition, bien sûr, que celle-ci soit au max de ses capacités...

D'autant qu'avec un arbitrage décent, le score aurait été nettement plus lourd. Le match était médiocre, la réalisation piteuse mais que dire de cet arbitrage ? Les mecs se sont shootés avant le match, c'est pas possible autrement. Des en-avants colossaux pas sifflés, des concours de plongeon dans les rucks, la VAR qui roupille, un juge de touche qui ne voit pas la transformation finale de Jaminet et last but not least, sûrement le même qui voit une touche directe de Jalibert après un arrêt de volée. On frise le burlesque. Les arbitres étaient sur les rails (de coke) mais l'essentiel, c'est que l'EDF soit sur ceux du succès, en souhaitant qu'elle aussi soit programmée pour monter en puissance.

On va etre " champions" sans rencontrer la moindre difficulté !! 😏😊🇫🇷

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.