Aller au contenu

Mercatix d’hiver 2024


FrenchTuch

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Toulouzain a dit :

On en reparlera dimanche à 17h quand Rennes nous aura gentiment roulé dessus

On sera toujours qualifié pour les 16ème d'Europa League, pour la première fois de notre histoire, même si on en prend 15 par Rennes.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Toulouzain a dit :

On en reparlera dimanche à 17h quand Rennes nous aura gentiment roulé dessus

Il y a bien un moment quand même ou l’orgueil d’un homme le fait sortir son doigt et le mets devant ses responsabilités professionnelles !  Sortir un match de rageux comme contre Liverpool,  ILS L’ONT !!  Alors ça va gagner contre Rennes . Parce que Noël approche et que je crois encore au père Noël. 

Lien vers le commentaire

S'ils lâchent le coach, ils se lâchent eux-mêmes, je crois pas à ce genre de choses, au pire ils se réunissent entre cadres et vont parler au président, mais je les vois pas se saborder à chaque matchs, beaucoup seront encore là la saison prochaine, m'étonnerait qu'ils veuillent reprendre en L2 ou qu'ils baissent volontairement leurs stats quand on sait à quel point les joueurs sont obsédés par ça.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Le 11/12/2023 à 09:06, format_c a dit :

Je ne pense pas que ce soit un problème de joueurs, contrairement à ce que j'ai lu.

Remontons quelques mois dans le temps sur 2 belles victoires ramenées de déplacement et comparons à notre effectif actuel:
Dupé, Rouault Birmancevic, Onaiwu, Chaibi sont partis.

Reste donc:
Suazo, Diarra, Costa, Nicolaissen, Dessler, Spierings, Sierro, Genreau, Dalliga et Aboukhal Blessé

Mis à part Chaibi, quel autre joueur ayant participé à ces 2 rencontres vous manque ??? 



2023-12-11-08h53-50.png       2023-12-11-08h55-34.png

un magnifique exemple de cherry-picking :ninja: 

Je peux te faire la même démonstration avec 2 défaites ? :grin: 

Lien vers le commentaire

Si on recrute au prochain mercato j'espère voir arriver un (ou 2) joueur de ballon, technique, rapide capable de faire des différences balle au pied, de rentrer dans la surface, de provoquer, de peser sur la défense adverse.

On a pas ça pour le moment, à moins que ce soit les consignes du coach qui imposent aux joueurs de ne surtout pas rentrer dans la surface et de rester à 20 m des cages

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Si on recrute au prochain mercato j'espère voir arriver un (ou 2) joueur de ballon, technique, rapide capable de faire des différences balle au pied, de rentrer dans la surface, de provoquer, de peser sur la défense adverse.

On a pas ça pour le moment, à moins que ce soit les consignes du coach qui imposent aux joueurs de ne surtout pas rentrer dans la surface et de rester à 20 m des cages

Il faut des ailiers percutants pour les remontées de balle, c'est sûr. À droite, Dønnum se démerde pas si mal, sans atteindre le niveau d'Aboukhlal, mais il trop esseulé.

En 10, il faudrait que Gélabert se réveille et qu'il prenne enfin le jeu de l'équipe à son compte. Schmidt est quand même un peu trop relayeur pour briller à tous les matchs derrière l'attaquant. À moins d'une surprise Skyttä ? Tout est possible encore. Sinon, recruter un joueur capable de prendre le jeu à son compte.

Un défenseur central serait également apprécié pour suppléer les partants à la CAN, et plus globalement nos deux pitchouns Keben-Mawissa qui sont encore beaucoup trop tendres du peu qu'on a pas les voir.

Mais aura-t-on le budget pour tout ça ? Il faudrait des joueurs impactant, et ça, ça ne coûte plus que ce que le club peut s'offrir. Ou alors des prêts de joueurs à relancer, mais ça reste un pari risqué qui peut encore plus tasser le potentiel global juste en-dessous du niveau à atteindre.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 14/12/2023 à 11:02, Vistule a dit :

Il faut des ailiers percutants pour les remontées de balle, c'est sûr. À droite, Dønnum se démerde pas si mal, sans atteindre le niveau d'Aboukhlal, mais il trop esseulé.

En 10, il faudrait que Gélabert se réveille et qu'il prenne enfin le jeu de l'équipe à son compte. Schmidt est quand même un peu trop relayeur pour briller à tous les matchs derrière l'attaquant. À moins d'une surprise Skyttä ? Tout est possible encore. Sinon, recruter un joueur capable de prendre le jeu à son compte.

Un défenseur central serait également apprécié pour suppléer les partants à la CAN, et plus globalement nos deux pitchouns Keben-Mawissa qui sont encore beaucoup trop tendres du peu qu'on a pas les voir.

Mais aura-t-on le budget pour tout ça ? Il faudrait des joueurs impactant, et ça, ça ne coûte plus que ce que le club peut s'offrir. Ou alors des prêts de joueurs à relancer, mais ça reste un pari risqué qui peut encore plus tasser le potentiel global juste en-dessous du niveau à atteindre.

Peut être quelques coups sur des joueurs libres comme fait pour Suazo, certains semblent intéressants Aravena (Ailier), Sant'Anna (ARD), Miles Robinson (DC)...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Peut être quelques coups sur des joueurs libres comme fait pour Suazo, certains semblent intéressants Aravena (Ailier), Sant'Anna (ARD), Miles Robinson (DC)...

Sur le poste de DC, Mawissa m'a plutôt rassuré depuis mon précédent post. Avec Kében en doublure pour la Coupe, ça devrait le faire pour la défense.

Devant, Gélabert a montré qu'on pouvait enfin compter sur lui, tout comme Skytta en remplaçant.

Reste Cissoko, qui en a sous la pédale mais qui ne semble pas prêt à tout exploser de suite. C'est vraiment le poste qui reste archi-prioritaire.

il y a 2 minutes, foototo a dit :

Comolli a toujours dit qu'il préferait faire son marché au mercato d'hiver car moins annimé et  plus d'offres et donc moins cheres/

on verre dans un mois !

Effectivement. La stratégie adoptée pour Sierro est également intéressante : plutôt que d'attendre une fin de contrat, où la compétition est rude et la prime à la signature élevée, autant racheter les 6 derniers mois du joueurs quand c'est possible. Espérons que ce marché d'hiver nous réussisse.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Vistule a dit :

Devant, Gélabert a montré qu'on pouvait enfin compter sur lui, tout comme Skytta en remplaçant.

Il n'a pas existé depuis le début de la saison, et après un bon match ca y est on peut compter sur lui ? Pour moi c'est bien trop peu pour statuer sur son cas.

 

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, GG a dit :

Il n'a pas existé depuis le début de la saison, et après un bon match ca y est on peut compter sur lui ? Pour moi c'est bien trop peu pour statuer sur son cas.

Je ne dis pas qu'il réussira tous ses matchs, simplement qu'il a montré avoir le profil pour jouer 10. Il est le seul dans l'effectif. À voir pour Skyttä, qui en Coupe de France a joué un peu partout. Le niveau, c'est une autre question.

Recruter un autre 10 me paraîtrait être une erreur, parce que je ne pense pas que l'on trouverait quelqu'un de brillant et de prêt immédiatement dans notre budget.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Je ne dis pas qu'il réussira tous ses matchs, simplement qu'il a montré avoir le profil pour jouer 10. Il est le seul dans l'effectif. À voir pour Skyttä, qui en Coupe de France a joué un peu partout. Le niveau, c'est une autre question.

Recruter un autre 10 me paraîtrait être une erreur, parce que je ne pense pas que l'on trouverait quelqu'un de brillant et de prêt immédiatement dans notre budget.

Pas forcement un 10 mais un profil Chaibi dans les transitions nous manque mais je conçois que dans nos moyens c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Je ne dis pas qu'il réussira tous ses matchs, simplement qu'il a montré avoir le profil pour jouer 10. Il est le seul dans l'effectif. À voir pour Skyttä, qui en Coupe de France a joué un peu partout. Le niveau, c'est une autre question.

Recruter un autre 10 me paraîtrait être une erreur, parce que je ne pense pas que l'on trouverait quelqu'un de brillant et de prêt immédiatement dans notre budget.

Totalement d’accord, les seuls capable de jouer 10 sont Gelabert et Skyttä. Étonnamment (ou pas) leur présence sur le terrain a permis à l’équipe d’être plus dangereux offensivement et d’en planter deux.

Gelabert a clairement le niveau sur tous les plans, à voir s’il peut faire ce genre de prestation sur la durée. Pour Skyttä, le niveau technique il l’a, a voir s’il peut jouer tout un match. 

Si Skyttä est prêt à concurrencer Gelabert, il est inutile de recruter un 10. La question de recruter un 10 peut se poser s’il n’y arrive pas ..

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, FrenchTuch a dit :

Totalement d’accord, les seuls capable de jouer 10 sont Gelabert et Skyttä. Étonnamment (ou pas) leur présence sur le terrain a permis à l’équipe d’être plus dangereux offensivement et dans planter deux.

Gelabert a clairement le niveau sur tous les plans, à voir s’il peut faire ce genre de prestation sur la durée. Pour Skyttä, le niveau technique il l’a, a voir s’il peut jouer tout un match. 

Si Skyttä est prêt à concurrencer Gelabert, il est inutile de recruter un 10. La question de recruter un 10 peut se poser s’il n’y arrive pas ..

Un nouveau prêt de Skytta serait peut être la meilleure chose pour recruter un milieu offensif un calibre au dessus pour la L1.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Luca31_TLSE a dit :

Un nouveau prêt de Skytta serait peut être la meilleure chose pour recruter un milieu offensif un calibre au dessus pour la L1.

Mais un milieu offensif calibré L1, ça coûte cher... Et les performances ne sont pas garanties. Boutobba a signé à Clermont et finalement il n'a disputé qu'un match en tant que titulaire. Il avait pourtant tout pour réussir.

J'aimerais que l'on mise sue les deux si l'on peut. Finalement, c'est très peur arrivé cette saison, avec leurs blessures et le décalage à gauche de l'Espagnol.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, FrenchTuch a dit :

Gelabert a clairement le niveau sur tous les plans

Tous les plans si on compte pas le plan physique ? 
Pour LASK ça a été.. en Ligue 1 pour le moment c'est clairement compliqué sur ce plan. S'il arrive à se mettre au niveau des attentes de la Ligue 1 sur ce point, il a les qualités pour s'imposer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, 3noze3 a dit :

Tous les plans si on compte pas le plan physique ? 
Pour LASK ça a été.. en Ligue 1 pour le moment c'est clairement compliqué sur ce plan. S'il arrive à se mettre au niveau des attentes de la Ligue 1 sur ce point, il a les qualités pour s'imposer.

Physiquement il a été au niveau. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.