Aller au contenu

Mercatix d’hiver 2024


FrenchTuch

Messages recommandés

à l’instant, sebztfc10 a dit :

Mais comment tu peux vérifier cette stats alors qu’il a joué 4 fois moins de matchs ? Si le mec sortait ces stats sur plusieurs saisons, j’aurais pu changer ma vision des choses, la c’est pas le cas.

Si un Ougandais marque 2 but en 3 matchs en D2 Tcheque tu vas immédiatement t’affoler pour qu’il vienne ? Je ne crois pas.

Je fais le calcul avec les chiffres que tu me donnes, trouve moi la stat sur les 24 derniers matchs de Ratao avant d'arriver chez nous, et on compare. Mais je doute qu'il y ait une grosse différence. Ils sont dans la même gamme de joueur, des gars qui sont très décisifs dans un petit championnat.
Et si tu attends qu'il fasse ça sur 3 saisons, il aura signé ailleurs.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rissili a dit :

Mais justement Mikau il ne serait jamais venu chez nous, car il n'a jamais joué chez nous, ça n'aurait aucun intérêt ni pour lui ni pour le club prêteur qui l'a acheté 20M c'est pas pour nous le prêter gratos.
De même que Bouanga qui est parti aux USA pour la tune, s'il essaye de revenir c'est genre à Marseille mais pas chez nous. Il est en fin de carrière et il veut un contrat a 300K pour 3 ans.

Après si un jour tu veux passer un cap et te maintenir haut, t’es obligé de sortir le chéquier.

No choice.

Regarde le joli gap effectué par Reims par exemple, là bas ça recrute bien.

Ito n’est pas venu pour 500k 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sebztfc10 a dit :

Après si un jour tu veux passer un cap et te maintenir haut, t’es obligé de sortir le chéquier.

No choice.

Regarde le joli gap effectué par Reims par exemple, là bas ça recrute bien.

Ito n’est pas venu pour 500k 

 

Ils vendent bien aussi c'est là qu'il faut peut-être se poser la question.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rissili a dit :

Je fais le calcul avec les chiffres que tu me donnes, trouve moi la stat sur les 24 derniers matchs de Ratao avant d'arriver chez nous, et on compare. Mais je doute qu'il y ait une grosse différence. Ils sont dans la même gamme de joueur, des gars qui sont très décisifs dans un petit championnat.
Et si tu attends qu'il fasse ça sur 3 saisons, il aura signé ailleurs.

Et bien pas forcément justement si on prend l’exemple de Ratao.

Les clubs de 1eres divisions sont quand même frileux à juste titre sur les joueurs venant de championnats mineurs. A juste titre.

J’aimais beaucoup Rafael Ratao mais ça reste un joueur correct + en L1, même si il avait des stats assez impressionnantes en Slovaquie 

Pas de quoi non plus se taper le cul par terre.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sebztfc10 a dit :

Après si un jour tu veux passer un cap et te maintenir haut, t’es obligé de sortir le chéquier.

No choice.

Regarde le joli gap effectué par Reims par exemple, là bas ça recrute bien.

Ito n’est pas venu pour 500k 

 

Oui sauf que pour sortir le chequier il faut avoir de l'argent sur le compte chèque.
Reims ca fait 10 ans qu'ils sont en L1. Leur budget est de 75M contre moins de 40 pour nous.
Ils ont eu récemment les 30M de CVC qu'on n'a pas eu parce qu'on était en L2. Nous ça ne fait qu'un an qu'on a des revenus du niveau bas de tableau L1.
Cette année ça va augmenter avec la ligue Europa mais il faudra au moins 5 ans avant qu'on rivalise avec Reims en terme de budget.

il y a 3 minutes, sebztfc10 a dit :

Et bien pas forcément justement si on prend l’exemple de Ratao.

Les clubs de 1eres divisions sont quand même frileux à juste titre sur les joueurs venant de championnats mineurs. A juste titre.

J’aimais beaucoup Rafael Ratao mais ça reste un joueur correct + en L1, même si il avait des stats assez impressionnantes en Slovaquie 

Pas de quoi non plus se taper le cul par terre.

Je te rejoins, c'est pourquoi Babicka peut tout à fait être correct+ aussi, y'a rien dans les chiffres qui permet de dire que ce sera moins bien que Ratao.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, sebztfc10 a dit :

ou faire un coup à la Mikautadze comme vient de faire Metz ?

Il ne pouvait de toute façon pas aller dans un autre club il me semble.

Sur le fond et recrutement je suis d'accord on peut aller chercher des joueurs titulaires, plus qualitatifs, réguliers sur plusieurs saisons sur les postes stratégiques dans des championnat de qualité similaire au notre néerlandais, belge, voir les équipes de tete habitués à jouer l'Europe dans les championnats scandinaves, avec l'ambition annoncée du mal à comprendre comment on veut et peut se rapprocher du top 10 avec des paris sur des postes clés comme Gelabert, Casseres ou Schmidt qui certes à des qualités mais avait déjà des temps de jeu limités dans son ancien club, une saison pour en minutes environ 12 a 13 matchs plein de 90mn.

On a construit une équipe avec un milieu totalement inexpérimenté avec un Sierro isolé et dans le dur, pour palier le début de saison raté on a voulu se rattraper avec le retour de Spieirings, ce milieu reste insuffisant je trouve qualitativement pour la L1. Au pire et avec le recrutement d'un bon ailier peut être que Donnum serait plus intéressant un cran en dessous derrière les attaquants, juste une hypothèse vu les lacunes ?

Lien vers le commentaire

 

il y a 3 minutes, Rissili a dit :

Oui sauf que pour sortir le chequier il faut avoir de l'argent sur le compte chèque.
Reims ca fait 10 ans qu'ils sont en L1. Leur budget est de 75M contre moins de 40 pour nous.
Ils ont eu récemment les 30M de CVC qu'on n'a pas eu parce qu'on était en L2. Nous ça ne fait qu'un an qu'on a des revenus du niveau bas de tableau L1.
Cette année ça va augmenter avec la ligue Europa mais il faudra au moins 5 ans avant qu'on rivalise avec Reims en terme de budget.

Reims est revenu en ligue 1 en 2018/2019

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, chubee a dit :

 

Donnum 4M ca reste du vol. Des ailiers comme lui t’en as à la pelle pour tchi

Donnum est un bon joueur mais j'ai peur qu'il ai tendance à "choisir" ses matchs ...il va se donner à fond contre Liverpool ou le Lask mais peut-être moins contre Le havre ou Montpellier 🤷🏻‍♂️... Et ça change beaucoup de chose à l'arrivée 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rissili a dit :

Peut être mais nous ça fait 1 an 1/2. Et pour doubler notre budget ça ne se fait pas en 1 an... Il suffit pas d'acheter des joueurs, lis ça:
https://www.ladepeche.fr/2023/06/11/tfc-les-excellents-chiffres-commerciaux-du-club-bien-au-dessus-des-attentes-11256175.php

 

Au delà de ça et sur du court terme :
On était capable d’aligner 5M sur Vertessen pour se retourver à en lâcher 1 sur Babicka.

Tu peux comprendre que c’est quand même très décevant et plutôt inquiétant dans notre objectif de maintien non ?

il y a 12 minutes, JR31 a dit :

Donnum est un bon joueur mais j'ai peur qu'il ai tendance à "choisir" ses matchs ...il va se donner à fond contre Liverpool ou le Lask mais peut-être moins contre Le havre ou Montpellier 🤷🏻‍♂️... Et ça change beaucoup de chose à l'arrivée 

Donnum est tres bon joueur mais devant il est terriblement seul et souvent sevré de bons ballons exploitables. Il est presque obligé de jouer tout ses coups en solitaire, faute de soutiens ou de joueurs aussi habiles que lui pour combiner comme il le faudrait.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, sebztfc10 a dit :

Au delà de ça et sur du court terme :


On était capable d’aligner 5M sur Vertessen pour se retourver à en lâcher 1 sur Babicka.

Tu peux comprendre que c’est quand même très décevant et plutôt inquiétant dans notre objectif de maintien non ?

Le boucher de Brax ne m'a jamais confirmé cette info 😏

Lien vers le commentaire

pour la nouvelle recrue ce qui est intéressant c’est que c’est un profil qu’on a pas ! 
Il a l’air de jouer sur l’aile droite , ça peut être intéressant pour alimenter dallinga sur plus de centre ! Sur la vidéo il me fais penser un peu à ngoumou 

en sortie de banc je pense qu’il peut être super utile 

il a l’air également d’avoir une grosse frappe de balle même du pied gauche 

de toute façon vu les rendements de bangre et begraoui ça peut pas être pire 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Mais comment comparer le recrutement de Dallinga qui arrive sur une saison à 40 buts à celui qu’on est en train de concrétiser ?

Si le mec avait des stats de dingue, ça pourrait au moins aiguiser ma curiosité 

 

il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Vertessen ça serait incroyable pour nous en terme de recrue si tu veux justement un avis, la on viserait juste

3 buts en 17 matchs l'an dernier

6 buts en 24 matchs la saison d'avant 

C'est ça les stats de dingue qui font que le joueur serait incroyable pour nous ? Les stats ça fait pas tout on dirait

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, 3noze3 a dit :

 

3 buts en 17 matchs l'an dernier

6 buts en 24 matchs la saison d'avant 

C'est ça les stats de dingue qui font que le joueur serait incroyable pour nous ? Les stats ça fait pas tout on dirait

J’ai malheureusement l’impression que tu n’as rien capté du débat.

Un joueur comme Vertessen, qui rentre souvent en cours de match et qui sort de telles lignes de stats dans un championnat du même niveau que le notre à seulement 23 ans et qui sort du centre de formation du PSV, oui c’est top. D’autant plus qu’il a joué en LDC, ce qui représente une XP solide. Je ne pense pas que dans notre effectif, d’autres pourraient s’en vanter

Pour les stats de dingue comme tu dis, je parlais pour les joueurs des championnats mineurs ou c’est le minimum que tu peux attendre d’une recrue venant de ce type d’horizons.

Modifié par sebztfc10
  • Like 1
  • Top ! 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sebztfc10 a dit :

J’ai malheureusement l’impression que tu n’as rien capté du débat.

Un joueur qui rentre souvent en cours de match qui sort de telles lignes de stats dans un championnat du même niveau que le notre à seulement 23 ans et qui sort du centre de formation du PSV, oui c’est top.

Pour les stats de dingue comme tu dis, je parlais pour les joueurs des championnats mineurs ou c’est le minimum que tu peux attendre d’une recrue venant de ce type d’horizons.

Alors du même niveau que le notre non.

Leur top 5 égal à notre top 7 à la limite. Derrière, c'est le néant chez eux. Ce sont toujours les même top 5. leur seconde partie de tableau c'est du ligue 2 chez nous

En France le championnat est très homogène.

Compare les goals average alors qu'ils ont une journée de retard.

7c8c43c3db03162a2886a21ba5758f07.png0eb8a03e18e1d90f76489217be8575c8.png

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, FrenchTuch a dit :

Franchement Babicka ça fait pas rêver, j’espérais quelqu’un de plus confirmé sur les ailes.

Tu plaisantes ? Attaquant de Limassol, courtisé par Bordeaux et Saint-Étienne ! C’est du lourd. 

Comolli prépare un diaporama sur lui. Tu vas kiffer. 

  • Like 1
  • Crylol 1
  • Triste 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Sans doute prendra-t-on Ilic en sus. Gboho et Babicka semblent avoir des profils plus ailiers capables de prendre la profondeur. Il apportera une concurrence sur les côté et qui sait prendra peut être une place de titulaire. Pour le moment nos dépenses ne sont pas énormes du coup compléter avec un avant centre qui stat et évalué à un peu plus de 2M€ semble cohérent.

Ceci enterre la piste Yorbe Vertessen pour moi mais amènera nettement plus d'option pour une dépense maitrisée(5-6M€ au total soit pas loin du prix réclamé pour Vertessen). On prendra sans doute Ilic pour remplacer Dalinga l'an prochain en concurrence avec Magri. On aura ainsi deux options en attaque radicalement différentes.

Cela me semble cohérent si on fait ça.

Y a un style intéressant franchement (au delà de certains contrôles à 3m), j'aime bien ça peut le faire. Il a l'air très tonique et remuant. Il a l'air de frapper aussi très fort spontanément au but:

 

Prendre 3 offensifs pour ce mercato me semble beaucoup, je persiste à dire qu’on a besoin de monde en défense aussi mais bon..

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.