Aller au contenu

Mercatix d’hiver 2024


FrenchTuch

Messages recommandés

Sachant que la finale de la Can est le 11 février, jour du troisième match de ligue 1 à venir contre Nantes, est il nécessaire de se renforcer encore ?

Si oui sur un secteur hors attaque ( Cissoko Gboho Dallinga Magri Donnum Babicka), plutôt au milieu du fait de l'apport de Mawissa.

Et plutôt un box to box physique, profil absent du groupe

 

Sinon personne.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, veve a dit :

Sachant que la finale de la Can est le 11 février, jour du troisième match de ligue 1 à venir contre Nantes, est il nécessaire de se renforcer encore ?

Si oui sur un secteur hors attaque ( Cissoko Gboho Dallinga Magri Donnum Babicka), plutôt au milieu du fait de l'apport de Mawissa.

Et plutôt un box to box physique, profil absent du groupe

 

Sinon personne.

Pas évident de dénicher ce profil, faudrait aussi dégraisser les joueurs inutilisés au milieu mais prendre un joueur solide et confirmé au cœur du jeu serait je pense plus qu'utile pour jouer le maintien, quand on voit comment on subit matchs après matchs à l'heure de jeu même à Metz a 11 contre 10 et qu'on ne corrige pas ses erreurs...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Pas évident de dénicher ce profil, faudrait aussi dégraisser les joueurs inutilisés au milieu mais prendre un joueur solide et confirmé au cœur du jeu serait je pense plus qu'utile pour jouer le maintien, quand on voit comment on subit matchs après matchs à l'heure de jeu même à Metz a 11 contre 10 et qu'on ne corrige pas ses erreurs...

Qui vois tu d’inutilisé au milieu, à part Genreau, blessé ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, veve a dit :

Sachant que la finale de la Can est le 11 février, jour du troisième match de ligue 1 à venir contre Nantes, est il nécessaire de se renforcer encore ?

Si oui sur un secteur hors attaque ( Cissoko Gboho Dallinga Magri Donnum Babicka), plutôt au milieu du fait de l'apport de Mawissa.

Et plutôt un box to box physique, profil absent du groupe

 

Sinon personne.

On a déjà beaucoup de milieu:

Spierings/Cásseres Schmidt/Sierro Gelabert/Skyttä

+ Lahmadi, Genreau et Gboho si il n’est pas utilisé sur l’aile gauche.. 

On a 9 joueurs pour trois places au milieu, il faudrait avoir des départs dans ce secteur là avant d’avoir des arrivées.. 

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

Surpris que Xeka soit toujours sur le marché, si son passage à Rennes à été compliqué je le trouvais plutot intéressant à Lille et avec du caractère, il n'à que 29 ans l'expérience de la L1 139 matchs, champions league 10, Europa League 6,  pouvant évoluer milieu central ou défensif, sachant que Spieirings n'est là que pour cette saison, libre ça pourrait être une opportunité à relancer en vu du maintien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, sebztfc10 a dit :

Donnum je le verrai vraiment bien dans une position plus axiale, en 10 par exemple.

Bon apres il n'a jamais ete essayé comme tel dans sa carriere. J'imagine qu'il y a une raison

C'est un bon joueur, il dribble super bien, il a une bonne passe et sa technique est tres solide malheusement j'ai l'impression que ses limites physiques l'empechent d'etre plus decisif sur une aile.

Apres je me rappelle des commentaires Belges sur lui.

Il pouvait ne pas etre decisif pendant de longues periodes et subitement remedier à ca en se mettant à scorer et donner des passes D.

Un joueur de cycles. Si il était plus regulier, il ne serait pas chez nous.

Moi perso je crois beaucoup en ce joueur. Avec lui au moinstu peux partir à la guerre.

Tu prends des mecs de N3, tu pourras partir à la guerre aussi… ca me fait toujours marrer ces commentaires !

en L1 tu attends autre chose qu’un mec qui se bat! Sinon va voir Balma jouer.

Donnum bon dribbleur?! Combien de fois ds la saison il a dribblé son defenseur et centré??? 
un bon joueur ?! Puree… t’es pas difficile. 
Regarde les matchs de Zak et Ratao, et ensuite de lui, à ce niveau c’est meme pas le meme sport qu’ils font ! 
il est complètement inoffensif! Il peut jouer 15 jours sans rien provoquer 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

Donnum bon dribbleur?! Combien de fois ds la saison il a dribblé son defenseur et centré??? un bon joueur ?! Puree… t’es pas difficile. 

Regarde les matchs de Zak et Ratao, et ensuite de lui, à ce niveau c’est meme pas le meme sport qu’ils font ! 
il est complètement inoffensif! Il peut jouer 15 jours sans rien provoquer 

D'accord pour Zak mais franchement entre Donnum et Ratao y'a pas un monde. On a bien compris que tu pouvais pas le voir, mais il fait son taf mieux que certains autres en ailier. On verra si Babicka le met sur le banc, à t'écouter ça devrait pas être un problème puisqu'il est si nul...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rissili a dit :

D'accord pour Zak mais franchement entre Donnum et Ratao y'a pas un monde. On a bien compris que tu pouvais pas le voir, mais il fait son taf mieux que certains autres en ailier. On verra si Babicka le met sur le banc, à t'écouter ça devrait pas être un problème puisqu'il est si nul...

A considérer aussi car pas vu dans le post ou Donnum est jugé nul, c'est qu'il ne joue pas sur son coté préférentiel, l'arrivée de Babicka dans le couloir droit permettra aussi de repositionner le Norvégien à gauche, sur ce coté au Standard c'était 7 passes dé et 3 buts, attendons de voir avant de l'exécuter....  

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, chubee a dit :

Tu prends des mecs de N3, tu pourras partir à la guerre aussi… ca me fait toujours marrer ces commentaires !

en L1 tu attends autre chose qu’un mec qui se bat! Sinon va voir Balma jouer.

Donnum bon dribbleur?! Combien de fois ds la saison il a dribblé son defenseur et centré??? 
un bon joueur ?! Puree… t’es pas difficile. 
Regarde les matchs de Zak et Ratao, et ensuite de lui, à ce niveau c’est meme pas le meme sport qu’ils font ! 
il est complètement inoffensif! Il peut jouer 15 jours sans rien provoquer 

Moi perso je remercie  les recruteurs du TFC d'avoir scruté les environs de Toulouse pour avoir ramené un jour, un joueur de Balma. Un certain Cedric ca doit surement te rappeler quelque chose.

Sinon je pense aussi que Zak est surement un cran au dessus de Donnum, Chaibi aussi d'ailleurs. Quoi que sur la technique pure y'a clairement match entre ces 3 joueurs.

Quand à Ratao il était ok en L1 mais pas de quoi en faire un phenomene pour autant, il avait aussi beaucoup de lacunes. Les recruteurs europeens ne se sont d'ailleurs pas jetés sur lui.

Tu pourras aussi me dire qu'on l'a surpayé pour l'avoir dans notre effectif. Peut-etre.

En revanche dire que c'est un mauvais joueur de football honnetement je pense que c'est toi qui n'a pas les yeux en face des trous. Il provoque enormement, elimine facilement ses vis à vis, honnetement je pense que c'est un calvaire pour les defenseurs en face d'avoir un joueur si remuant au marquage.

Rien que par rapport a ca, il n'a pas l'ombre d'une conccurence sur les ailes au TFC (en attendant de voir ce que valent vraiment Gboho et Babicka)

J'aimerais qu'il stat un peu plus mais je suis sur qu'il va nous faire un bien fou sur cette 2nde partie de saison.

Wait & See

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Rissili a dit :

D'accord pour Zak mais franchement entre Donnum et Ratao y'a pas un monde. On a bien compris que tu pouvais pas le voir, mais il fait son taf mieux que certains autres en ailier. On verra si Babicka le met sur le banc, à t'écouter ça devrait pas être un problème puisqu'il est si nul...

Laisse tomber, il s'est fait son avis sur Dønnum et il n'en changera jamais.

Ratao a été bon sur une demi-saison et du coup il sera toujours bon.
Dønnum a vécu une demi-saison compliquée, pas à son poste, dans une équipe à la peine, pour lui il sera toujours nul.

Ça va pas chercher plus loin la pensée de chubee.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Luca31_TLSE a dit :

Surpris que Xeka soit toujours sur le marché, si son passage à Rennes à été compliqué je le trouvais plutot intéressant à Lille et avec du caractère, il n'à que 29 ans l'expérience de la L1 139 matchs, champions league 10, Europa League 6,  pouvant évoluer milieu central ou défensif, sachant que Spieirings n'est là que pour cette saison, libre ça pourrait être une opportunité à relancer en vu du maintien ?

 

 

Il me semble qu'il a un caractère, disons, spécial...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chubee a dit :

Tu prends des mecs de N3, tu pourras partir à la guerre aussi… ca me fait toujours marrer ces commentaires !

en L1 tu attends autre chose qu’un mec qui se bat! Sinon va voir Balma jouer.

Donnum bon dribbleur?! Combien de fois ds la saison il a dribblé son defenseur et centré??? 
un bon joueur ?! Puree… t’es pas difficile. 
Regarde les matchs de Zak et Ratao, et ensuite de lui, à ce niveau c’est meme pas le meme sport qu’ils font ! 
il est complètement inoffensif! Il peut jouer 15 jours sans rien provoquer 

encore une fois, on a compris ce que tu penses de Donnum.

Les !! sont de retour, c'est reparti...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chubee a dit :

Tu prends des mecs de N3, tu pourras partir à la guerre aussi… ca me fait toujours marrer ces commentaires !

en L1 tu attends autre chose qu’un mec qui se bat! Sinon va voir Balma jouer.

Donnum bon dribbleur?! Combien de fois ds la saison il a dribblé son defenseur et centré??? 
un bon joueur ?! Puree… t’es pas difficile. 
Regarde les matchs de Zak et Ratao, et ensuite de lui, à ce niveau c’est meme pas le meme sport qu’ils font ! 
il est complètement inoffensif! Il peut jouer 15 jours sans rien provoquer 

Tes interventions sont parfois pertinante mais maladroite.

La, ce n'est pas le cas.
Je trouve Donnum actif sur son coté. Il est plutôt efficace.
Aron Dønnum Stats - Goals, xG, Assists & xA | FootyStats

Avec une meilleure animations offensives et des joueurs plus dans le mouvement et dans la disponibilité,  il pourrait être encore plus décisif. 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.