Aller au contenu

Mercatix d’hiver 2024


FrenchTuch

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

Alors pourquoi avoir recruté Mc Farlane? 

Comolli est 120% data , bon  c est un choix , mais les autres clubs, comme celui ou a été Mac Farlane, sont peut-être moins totalitaire sur le sujet et exploite le systeme a 50 %..80% bref y a toujours besoin d 'un expert dans la technique. 

quand on voit les perles que trouve Reims par exemple , je pense qu'ils utilisent aussi un systeme data , comme la plus part des clubs de haut niveaux certainement 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

Comolli est 120% data , bon  c est un choix , mais les autres clubs, comme celui ou a été Mac Farlane, sont peut-être moins totalitaire sur le sujet et exploite le systeme a 50 %..80% bref y a toujours besoin d 'un expert dans la technique. 

quand on voit les perles que trouve Reims par exemple , je pense qu'ils utilisent aussi un systeme data , comme la plus part des clubs de haut niveaux certainement 

Reims recrute à cout de 10M ça aide bien!

https://www.transfermarkt.fr/stade-de-reims/transfers/verein/1421/plus/?saison_id=2023&pos=&detailpos=&w_s=

+ITO 10M

Ils vivent sur la prime CVC et la vente de Ekitike ainsi que Will Still qui devrait repartir en Angleterre rapidement.

Ca peut vite déchanter chez eux...

Lien vers le commentaire

Selon lesviolets, on serait encore à la recherche d'un attaquant. Selon moi c'est plutôt au poste de lateral qu'on est aux aboies et qu'on devrait se focaliser. Entre Desler blessé et propable partant au prochain mercato, Suazo qui alterne le très bon et le mauvais, et surtout zero alternative sérieuse à ces 2 postes, je pige pas ce qu'on fait.

Modifié par format_c
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, format_c a dit :

Selon lesviolets, on serait encore à la recherche d'un attaquant. Selon moi c'est plutôt au poste de lateral qu'on est aux aboies et qu'on devrait se focaliser. Entre Desler blessé et propable partant au prochain mercato, Suazo qui alterne le très bon et le mauvais, et surtout zero alternative sérieuse à ces 2 postes, je pige pas ce qu'on fait.

Un jeune de 19 ans pour le futur mais je ne le vois pas comme un recrutement de renforcement à court terme.

Les latéraux à gauche Diarra fait le boulot à chaque fois qu'il joue, à droite on a vu un bon Mawissa.

Je trouve aussi que Kamanzi ne fait pas de si mauvais matchs que je peux le lire ici et il apporte de la vitesse à une équipe qui en manque. Là où il doit s'améliorer c'est sur les relances courtes mais c'est davantage une question de confiance qu'il aquert en jouant

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, format_c a dit :

Selon lesviolets, on serait encore à la recherche d'un attaquant. Selon moi c'est plutôt au poste de lateral qu'on est aux aboies et qu'on devrait se focaliser. Entre Desler blessé et propable partant au prochain mercato, Suazo qui alterne le très bon et le mauvais, et surtout zero alternative sérieuse à ces 2 postes, je pige pas ce qu'on fait.

Tellement de lacunes  au milieu malgré le nombre, se renforcer en vu du maintien nécessiterait à mon avis d'aller chercher un titulaire indiscutable au cœur du jeu et pas des alternatives à Suazo ou Desler..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Tellement de lacunes  au milieu malgré le nombre, se renforcer en vu du maintien nécessiterait à mon avis d'aller chercher un titulaire indiscutable au cœur du jeu et pas des alternatives à Suazo ou Desler..

Je pense pareil, je verrais plus :

- Un ailier gauche pour stabiliser Gboho 10 (je pense pas que ce soit l’idée)

- Ou un 8/10 (A la Dejaegere)

- Ou un 6/8 (Box to Box)

Quoi qu’il en soit l’urgence est clairement au milieu.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lucky a dit :

On veut recruter un jeune attaquant anglais de 4eme division anglaise.

C'est un signal fort envoyé aux jeunes du centre de formation.

Aujourd'hui, aucun jeune au poste d'attaquant n'a le potentiel pour signer pro.

Le seul qu’on a signé pour l’instant, c’est Traoré, et j’ai pas l’impression que ce soit un crack absolu.

Max Dean a 10 buts en pro en 20 matchs. C’est plutôt pas mal mais effectivement en ligue 2 anglaise, don est un peu loin de la ligue 1 française.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FrenchTuch a dit :

Je pense pareil, je verrais plus :

- Un ailier gauche pour stabiliser Gboho 10 (je pense pas que ce soit l’idée)

- Ou un 8/10 (A la Dejaegere)

- Ou un 6/8 (Box to Box)

Quoi qu’il en soit l’urgence est clairement au milieu.

Oui plutot les options 8/10 ou 6/8 mais un joueur confirmé sur lequel on peut s'appuyer dans le 11 de départ, pas un potentiel futur ou un énième pari risqué.

Avec l'arrivée de Babicka, Donnum peut passer sur l'aile gauche, reste à voir si Carles osera mettre Gboho en 10...

Mon ressenti est que nous n'aurons pas de joueur supplémentaire confirmé au milieu et que le juste boutisme stratégique de déceler ce qui n'est pas décelable se paiera à l'issue de la saison, dommageable si le cas de ne pas avoir saisi l'opportunité de la médiatisation coupe de France et Europa League pour franchir un cap...ça reste de la fiction mais vu le niveau de jeu aussi une probabilité !

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, FrenchTuch a dit :

Je pense pareil, je verrais plus :

- Un ailier gauche pour stabiliser Gboho 10 (je pense pas que ce soit l’idée)

- Ou un 8/10 (A la Dejaegere)

- Ou un 6/8 (Box to Box)

Quoi qu’il en soit l’urgence est clairement au milieu.

Oui l'urgence est clairement au milieu 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je dois être le seul à penser que le problème n'est pas le milieu mais les 4 offensifs qui n'arrivent pas à garder les ballons en phase offensive.

Ce qui donne une énorme surcharge pour nos milieux en matière de pressing/récupération.

J'espère que Gboho va pouvoir amener cette conservation de balle plus haut avec Skytta qui revient en forme et le fait aussi très bien.

Je verrais bien un :

Donnum-Dallinga-Babicka

Gboho

Sierro - Caceres

 

Comme ça Donnum reprend sa position à gauche et Dallinga pourra enfin profiter de sa qualité de centre

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, VioletSmurf a dit :

Je dois être le seul à penser que le problème n'est pas le milieu mais les 4 offensifs qui n'arrivent pas à garder les ballons en phase offensive.

Ce qui donne une énorme surcharge pour nos milieux en matière de pressing/récupération.

J'espère que Gboho va pouvoir amener cette conservation de balle plus haut avec Skytta qui revient en forme et le fait aussi très bien.

Je verrais bien un :

Donnum-Dallinga-Babicka

Gboho

Sierro - Caceres

 

Comme ça Donnum reprend sa position à gauche et Dallinga pourra enfin profiter de sa qualité de centre

Et Schmidt ? Qui je le rappelle est quand même notre meilleur joueur sur la première partie de saison.

Modifié par FrenchTuch
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, VioletSmurf a dit :

Je suis d'accord, mais la question est de savoir s'il peut débuter le match de par sa forme physique... Surtout face à ce milieu lensois

Contre Lens à voir, je parle surtout une fois qu’il aura repris le rythme.

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Ah bon? Dans quel sens tu veux dire ?

Que ce soit défensivement quand il a joué en double pivot (Alors que ce n’est pas sa qualité première), techniquement, et dans la création, il a répondu présent.

Le seul qui a permis d’avoir un sentiment de maîtrise dans le jeux. Bref notre métronome.
D’ailleurs c’est souvent lors de ses sorties que l’on prenait l’eau et des buts (souvent dans les dernières secondes).

Son seul défaut c’est qu’il pêche physiquement et/ou psychologiquement et ne peut donc pas tenir tout un match.

Sinon il est de loin voir de très loin le joueur le plus important en 1 ère partie de saison. 

Et je pense qu’il n’a pas atteint son plein potentiel, d’une par rapport à son poste (Novell le fait jouer 10, il serait bien plus performant plus bas en 8 avec le jeux face à lui) et de deux par rapport à son physique et/ou son mental.

Modifié par FrenchTuch
  • Crylol 2
Lien vers le commentaire

Oui c'est trop facile de planter là un forum entier !

J'en appelle à votre responsabilité.

Sans compter que c'est en affrontant vos contradicteurs que vous deviendrez un exemple pour nous tous.

Regardez Gollum, ou Chubbe, ils n'ont pas toujours eu la vie facile.

Et maintenant ils ont un pignon rue Alsace Lorraine.

 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.