Aller au contenu

Mercatix d’hiver 2024


FrenchTuch

Messages recommandés

Nan mais cherchez pas, vous avez perdu. De toute façon si les équipes n'ont pas pris plus de points que nous contre le top10, elles en ont pris plus que nous contre le end8, donc on va descendre c'est mathématique -_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, sebztfc10 a dit :

*Comolli + McFarlane.

Ce n'est pas McFarlane qui a fait venir VdB, Dejaegere, Dupé, Spierings, Machado, Skytta et Healey. C'est Comolli tout seul.

MacFarlane et Bezhani ont eu des réussites, mais pour le moment, le meilleur mercato du TFC, c'est celui de Comolli sans Directeur de Recrutement.

Eh pour répondre à l'autre message, désolé mais non, le mercato de Lyon ne me fait pas plus rêver que celui de Lorient.

C'est peut-être dur à comprendre quand on aime tirer sur les ambulances, mais c'est comme ça :ninaj:

Lien vers le commentaire

Bon pas de conclusion hâtive sur Cissoko, mais avec lui Hamulic et Birmancevic ça fait presque 10M€ investis sur des mecs aux qualités mentales défaillantes.

Que ce soit connu (Hamulic et Cissoko on savait qu'ils avaient déjà posé problème par le passé) ou non (Birma c'est une mauvaise adaptation) on ne peut pas se permettre de se tromper autant sur cet aspect alors même qu'on affirme pas en faire une priorité. C'est dommage 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, b2tfizi a dit :

Bon pas de conclusion hâtive sur Cissoko, mais avec lui Hamulic et Birmancevic ça fait presque 10M€ investis sur des mecs aux qualités mentales défaillantes.

Que ce soit connu (Hamulic et Cissoko on savait qu'ils avaient déjà posé problème par le passé) ou non (Birma c'est une mauvaise adaptation) on ne peut pas se permettre de se tromper autant sur cet aspect alors même qu'on affirme pas en faire une priorité. C'est dommage 

En quoi Birmancevic a « des qualités mentales défaillantes » ? On a beau avoir toutes les stats du monde, ça arrivera forcément à un moment ou un autre qu’un joueur ne s’adapte pas à une équipe, une ville, un pays. Ça arrive même dans les plus grands clubs, c’est impossible à éviter.

Pour Cissoko c’est un jeune joueur qui a largement le temps de prouver que l’investissement en valait la chandelle, ça va peut être lui faire du bien de ne pas faire partie du groupe cette fois-ci.

Modifié par Nens
  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Nens said:

En quoi Birmancevic a « des qualités mentales défaillantes » ? On a beau avoir toutes les stats du monde, ça arrivera forcément à un moment ou un autre qu’un joueur ne s’adapte pas à une équipe, une ville, un pays. Ça arrive même dans les plus grands clubs, c’est impossible à éviter.

Pour Cissoko c’est un jeune joueur qui a largement le temps de prouver que l’investissement en valait la chandelle, ça va peut être lui faire du bien de ne pas faire partie du groupe cette fois-ci.

Pour moi, la capacité d'adaptation fait partie de l'aspect mental/psychologique d'un joueur. Évidemment qu'elle n'est pas évaluable/prédictible à 100%, mais je pense que pour un investissement aussi important, on aurait dû avoir plus de certitudes là-dessus. 

Cissoko pareil, mettre 3M sur un joueur qui fait preuve d'un manque d'investissement ou d'envie c'est dommage. On ne peut pas se permettre de prendre des mecs qui ne se donnent pas à 100%. 

Et encore une fois, difficile de pas pointer du doigt ces erreurs quand on met justement en avant notre travail sur l'aspect mental/psychologique dans le recrutement. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, b2tfizi a dit :

Et encore une fois, difficile de pas pointer du doigt ces erreurs quand on met justement en avant notre travail sur l'aspect mental/psychologique dans le recrutement.

Ouais enfin cet aspect, c'est surtout les supporteurs critiquant le mercato qui le rabâchent. Comolli l'a dit peut-être 1 ou 2 fois, dans des vidéos de promotion du club, au moment où les supporteurs et les médias nationaux suspectaient RedBird d'être un fond d'investissement n'achetant que des mercenaires. N'importe quel club diraient qu'ils recrutent en travaillant l'aspect mental. Ça veut tout et rien dire.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Vistule said:

Ouais enfin cet aspect, c'est surtout les supporteurs critiquant le mercato qui le rabâchent. Comolli l'a dit peut-être 1 ou 2 fois, dans des vidéos de promotion du club, au moment où les supporteurs et les médias nationaux suspectaient RedBird d'être un fond d'investissement n'achetant que des mercenaires. N'importe quel club diraient qu'ils recrutent en travaillant l'aspect mental. Ça veut tout et rien dire.

Mouais pas vraiment d'accord avec ça. Il l'a répété, et a bien dit que c'était un aspect primordial du process de recrutement et qu'ils se devaient "de recruter de bons professionnels et de bons hommes avant de recruter des bons joueurs" et sur ce point je suis d'accord avec ce qu'il dit : ça doit être un critère clé.

En général depuis RedBird/Comolli, je suis plutôt satisfait des mercato et de la gestion des recrues/départs, mais quand il y a des incohérences qui en plus de remettre en cause ce qu'on avance, nous met en difficulté sur le terrain, c'est bien aussi de les pointer du doigt.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Ouais enfin cet aspect, c'est surtout les supporteurs critiquant le mercato qui le rabâchent. Comolli l'a dit peut-être 1 ou 2 fois, dans des vidéos de promotion du club, au moment où les supporteurs et les médias nationaux suspectaient RedBird d'être un fond d'investissement n'achetant que des mercenaires. N'importe quel club diraient qu'ils recrutent en travaillant l'aspect mental. Ça veut tout et rien dire.

Ils ont beaucoup insisté dessus et à plusieurs reprises. Ça n'empêche pas que ce n'est pas une solution miracle, les ratés ça arrive. 

Lien vers le commentaire

Vous avez tout à fait le droit de voir ça autrement et de penser que le club cherchait vraiment à recruter des bons gars. Ça se tient. Penser que c'était un élément de langage plutôt plaisant à attendre en tant que supporteur, ça se tient aussi.

En y repensant, quand même, je vois mal Comolli se dire « Bon, là j'ai un top joueur accessible, mais je vais prendre mon choix numéro 3 au poste car c'est vraiment un mec beaucoup plus sympa. » Il y a sans doute des enquêtes faites sur la personne du joueur, pour favoriser l'intégration des recrues. À niveau égal, il est aussi possible que le club choisisse le joueur le moins bête. De là à penser qu'on va vraiment chercher à recruter des gens gentils pour le plaisir d'avoir des gens gentils... Je ne vois pas d'exemple de clubs de foot ou même d'entreprises qui fonctionne ainsi, à part le Club Med' avec ses G.O.

Et qu'il y ait des ratés, encore heureux ! Même le Real Madrid foire certains mercato. Alors nous, avec nos 15 millions par an à mettre sur des inconnus sous-côtés...

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on fasse des enquêtes de personnalité et que ça soit une conditions assez déterminante dans le recrutement.

Mais par contre je ne vois pas le rapport avec le postulat de base, Birmancevic peut très bien être une belle personne qui n’a tout simplement pas réussi à s’adapter, il n’y a aucun lien.

Et pour Cissoko, c’est pas parce qu’il n’est pas sur la feuille de match que ça en fait un ab** NDLM insulte fini (comme semblait l’être Hamulic).

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Une enquête sur la personnalité ne garantie  pas du tout la réaction positive du joueur dans une situation qu’il n’a pas connu jusque là. Comment savoir que le joueur va se comporter en gentil toutou remplaçant (hormis cas Zak) alors qu’il était un titulaire indiscutable dans son club avant son recrutement?

Lien vers le commentaire

Résumer une enquête sur la personnalité à "Est ce qu'il est gentil" ça me semble parfaitement réducteur. Personne n'a dit non plus que c'était le critère numéro 1, simplement que c'est éliminatoire pour certains (Comolli l'avait à demi-mot expliqué pour un sud-américain qui était vraisemblablement Almendra).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Résumer une enquête sur la personnalité à "Est ce qu'il est gentil" ça me semble parfaitement réducteur. Personne n'a dit non plus que c'était le critère numéro 1, simplement que c'est éliminatoire pour certains (Comolli l'avait à demi-mot expliqué pour un sud-américain qui était vraisemblablement Almendra).

Éliminatoire pour un cas supposé, non-éliminatoire pour deux cas avérés de joueurs ayant eu des problèmes de comportement dans leurs clubs précédents.

À la base, je répondais à un message disant qui présentait cela comme "une priorité".  Pour moi, ce n'est pas tant une priorité qu'un élément assez commun dans le football.

Il y a encore des clubs vérolés, comme l'OM, qui restent prêts à investir des sommes folles sur des joueurs sans trop se pencher sur l'aspect mental (je pense à Vitinha). Autrement, c'est de moins en moins la norme. Lens, Le Havre, Reims ou Lille ne doivent pas beaucoup moins travailler ces aspects-là que nous.

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, arnahud said:

Leur numéro 1 est blessé + ils ont l'air de vouloir le faire partir une fois remis ! Une bonne opportunité pour Kjetil de se montrer dans un un top club ! 

On aura bien optimisé l'effectif en se séparant des joueurs qui n'allaient pas jouer. Belle gestion de ce côté !

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, b2tfizi a dit :

Leur numéro 1 est blessé + ils ont l'air de vouloir le faire partir une fois remis ! Une bonne opportunité pour Kjetil de se montrer dans un un top club ! 

On aura bien optimisé l'effectif en se séparant des joueurs qui n'allaient pas jouer. Belle gestion de ce côté !

Effectivement la gestion des joueurs qui n'avaient pas ou peu de temps de jeu à été parfaitement optimisée pour affiner le groupe, trouver un point de chute à Hamulic est même un miracle. L'effectif est stabilisé et on aura peu de joueurs du 11 type libres à l'issue de la saison. Seuls les dossier Desler 2024 et Nicolaisen 2025 restent sensibles, 2024 (Desler, Diarra, Himeur, Lacombe) 2025 (Nicolaisen, Genreau, Skytta, Keben). Pour Mikkel 28 ans je pense que le club ne fera pas de proposition à hauteur des attentes du joueur (durée du contrat et/ou salaire), il semble déjà avoir pris les devants. Pour Nicolaisen 26 ans faudra soit trouver un accord pour le prolonger ou le vendre, actuellement coté 6M€, vu ses prestations il y aura certainement des propositions sur lesquelles on ne pourra probablement pas s'aligner, si départ de Rasmus, confiance au club mais faudra pas se tromper pour renforcer le secteur défensif et remplacer ses 2 éléments qui ont été de belles pioches et surprises sous Redbird. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement la gestion des joueurs qui n'avaient pas ou peu de temps de jeu à été parfaitement optimisée pour affiner le groupe, trouver un point de chute à Hamulic est même un miracle. L'effectif est stabilisé et on aura peu de joueurs du 11 type libres à l'issue de la saison. Seuls les dossier Desler 2024 et Nicolaisen 2025 restent sensibles, 2024 (Desler, Diarra, Himeur, Lacombe) 2025 (Nicolaisen, Genreau, Skytta, Keben). Pour Mikkel 28 ans je pense que le club ne fera pas de proposition à hauteur des attentes du joueur (durée du contrat et/ou salaire), il semble déjà avoir pris les devants. Pour Nicolaisen 26 ans faudra soit trouver un accord pour le prolonger ou le vendre, actuellement coté 6M€, vu ses prestations il y aura certainement des propositions sur lesquelles on ne pourra probablement pas s'aligner, si départ de Rasmus, confiance au club mais faudra pas se tromper pour renforcer le secteur défensif et remplacer ses 2 éléments qui ont été de belles pioches et surprises sous Redbird. 

 

 

Y'a quand meme de grandes chances qu'on parte sur une charniere Costa-Mawissa l'an prochain.

Il nous faudra donc un backup pour remplacer numeriquement Nicolaisen.

J'ai du mal en tout cas à imaginer qu'on se deleste le meme été de nos deux centraux titulaires.

Keben pourrait pretendre à etre le numero 3 non ? Il a pas encore prouvé grand chose, je pense que son interet est quand meme de prolonger si il en l'occasion. A moins que les sirenes de l'etranger...

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, sebztfc10 a dit :

Keben pourrait pretendre à etre le numero 3 non ? Il a pas encore prouvé grand chose, je pense que son interet est quand meme de prolonger si il en l'occasion. A moins que les sirenes de l'etranger...

Ouais, il peut rester ou partir, à peu près comme tous les joueurs quoi :ninja:

Lien vers le commentaire

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Lacombe

Défenseurs Centraux Costa, Nicolaisen, Keben, Mawissa

Défenseurs Droits : Desler, Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Diarra

Milieux Défensifs : Spierings, Sierro

Milieux Relayeurs : Schmidt, Cásseres, Genreau

Milieux Offensifs : Gboho, Gelabert

Milieux Droits : Babicka, Skyttä

Milieux Gauches : Dønnum, Cissoko 

Attaquants : Dallinga, Magri 
 

Réserve : Aradj, Lahmadi, Edjouma, Traoré

Fins de saison : Aboukhlal

Indésirables : Himeur

 
  • Les Contrats :

 

2024 : Lacombe, Himeur, Desler, Diarra, Spierings, Serber (Prêt), Flemmings (Prêt), Traoré 

2025 : Rouault (Prêt), Nicolaisen, Keben, Genreau, Skyttä, Bangré (Prêt), Begraoui (Prêt)

2026 : Domínguez, Haug (Prêt), Costa, Mawissa, Kamanzi, Suazo, Aradj, Zandén (Prêt), Lamhadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Birmansevic (Prêt), Dallinga, Magri 

2027 : Cásseres, Schmidt, Gboho, Gelabert, Babicka, Dønnum, Cissoko, Hamulic (Prêt) 

2028 : Restes
 
 
  • Le Mercato :

 

Les arrivées :

Transferts définitifs : Gboho (Cercle Bruges), Babicka (Aris Limassol)
 

Les départs :

Prêts avec OA : Haug (Bodo Glimt), Zandén (Randers), Bangré (Troyes), Hamulic (Lokomotiv)

Prêts sans OA : Serber (Botev), Begraoui (Pau)

Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit :

Y'a quand meme de grandes chances qu'on parte sur une charniere Costa-Mawissa l'an prochain.

Il nous faudra donc un backup pour remplacer numeriquement Nicolaisen.

J'ai du mal en tout cas à imaginer qu'on se deleste le meme été de nos deux centraux titulaires.

Keben pourrait pretendre à etre le numero 3 non ? Il a pas encore prouvé grand chose, je pense que son interet est quand meme de prolonger si il en l'occasion. A moins que les sirenes de l'etranger...

A mon avis on va partir sur ça l’an prochain :

Recrue/Kamanzi - Costa/Keben - Mawissa/Diarra - Suazo/Aradj

Nicolaisen sera très certainement vendu suite à l’explosion de Mawissa pour faire rentrer un peu de sous.. Diarra lui pourrait prolonger…

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FrenchTuch a dit :

A mon avis on va partir sur ça l’an prochain :

Recrue/Kamanzi - Costa/Keben - Mawissa/Diarra - Suazo/Aradj

Nicolaisen sera très certainement vendu suite à l’explosion de Mawissa pour faire rentrer un peu de sous..

Tu vas un peu vite en besogne sur la prolongation de Diarra.

Rien n'est encore acté.

Je l'aime bien cette saison mais ca m'etonnerait beacuoup qu'on puisse lui garantir une place de titulaire, ce qu'il convoite d'ailleurs certainement.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.