Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 38 minutes, claude1960 a dit :

Faux les gars ! je persiste vers la fin de la 1ère quinzaine  de Juin ! c'est la reprise de l'entrainement vers le 25 Juin !

Euh… on parle justement de la reprise de l’entraînement, ca tombe bien

Il y a 10 heures, fifidu31170 a dit :

Le mercato n'ouvre que le premier juillet 2024 la reprise de l'entraînement aura déjà repris je suppose.

 

il y a 20 minutes, bibeyolo a dit :

Merci google :

https://www.90min.com/fr/posts/quand-ouvre-le-mercato-d-ete-2024

pourquoi ne pas faire une recherche google de 30s et éviter de raconter des conneries?:unsure2:

On parle de la reprise de l’entraînement 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Navillus a dit :

Si réel on se positionnerait aussi sur un milieu offensif, jusqu'à présent les rumeurs ciblées les postes: latéral droit,  DC, milieu défensif et un attaquant.

Similaire au profil Skytta: joueur technique, jeu vers l'avant, de bonnes stats sur la précision des passes 88,43 (4eme sur les - de 24 ans) et longs ballons 71% (1er dans les - de 24 ans), vu qu'il est libre peut être une recrutement d'opportunité et si avéré signe d'un probable départ, Angers semble sur le coup.

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Luca31_TLSE said:

Si réel on se positionnerait aussi sur un milieu offensif, jusqu'à présent les rumeurs ciblées les postes: latéral droit,  DC, milieu défensif et un attaquant.

Similaire au profil Skytta: joueur technique, jeu vers l'avant, de bonnes stats sur la précision des passes 88,43 (4eme sur les - de 24 ans) et longs ballons 71% (1er dans les - de 24 ans), vu qu'il est libre peut être une recrutement d'opportunité et si avéré signe d'un probable départ, Angers semble sur le coup.

 

Et Angers se trompe rarement

Lien vers le commentaire

Question mercato dans la conférence il a dit qu'on est capable d'attirer des joueurs qu'on ne pouvait pas envisager avant.

Que le parcours européen a aidé a nous crédibiliser en quelques sortes.

J'attends de voir les futures recrues potentielles mnt

Mais avec le même budget je me demande comment ça va se passer 

Lien vers le commentaire

Peut-être que le budget, et donc le salary cap, a un peu augmenté (nouveaux sponsors, tribunes remplies, merchandising).

Peut-être aussi qu'un joueur qui aurait le choix entre le Tef et un autre club préfèrera venir au Tef en raison du potentiel du club, vu cette année en EL. Quitte à accepter un salaire légèrement inférieur.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Toulousain31 a dit :

Question mercato dans la conférence il a dit qu'on est capable d'attirer des joueurs qu'on ne pouvait pas envisager avant.

Que le parcours européen a aidé a nous crédibiliser en quelques sortes.

J'attends de voir les futures recrues potentielles mnt

Mais avec le même budget je me demande comment ça va se passer 

Le même budget, ça ne veut pas forcément dire le même budget mercato.
Si on vends Dallinga et Costa 25 millions chacun (c'est un exemple), on n'aura forcément pas le même budget, ni le même budget mercato.

Lien vers le commentaire

Vu de l’extérieur,  notamment de l’étranger , le tfc attire l’œil.  Un parcours en constante progression depuis 3 ans jusqu’à une europa league honorable , des recrues qui passent du statut d’inconnu à révélation en peu de temps (vdb , Dallinga , j’en passe ...) il n’en faut pas plus pour appâter un bon joueur qui rêve de passer de l’ombre à la lumière . Certes avec l’ambition ensuite de passer de la lumière au top clubs européens mais entre temps , le tef fait son beurre et son chemin ... les agents de joueurs ne se priveront pas d’aller toquer à la porte de Comolli . Il y a de la culbute à faire pour eux aussi .  Néanmoins,  grâce à son fichier data , Le Boss garde la main sur ses volontés . Il ne suffit pas d’une belle vidéo et de bagout pour signer au tef . Il faut aussi faire "tilter" la bécane à data .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Toulousain31 a dit :

Question mercato dans la conférence il a dit qu'on est capable d'attirer des joueurs qu'on ne pouvait pas envisager avant.

Que le parcours européen a aidé a nous crédibiliser en quelques sortes.

J'attends de voir les futures recrues potentielles mnt

Mais avec le même budget je me demande comment ça va se passer 

Le budget ne veut rien dire. Si tu vends Dallinga et Costa pour 40 M ou plus, t’inquiète pas, du pognon y en aura

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Le budget ne veut rien dire. Si tu vends Dallinga et Costa pour 40 M ou plus, t’inquiète pas, du pognon y en aura

Chaïbi est parti pour 17 millions avec bonus et plus d'années de contrat (13 sans il me semble). Je ne compare pas parce que ce ne sont pas les mêmes postes mais tirer pour les deux bien plus que ce que Chaïbi a rapporté me semble relever de l'optimisme...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Louvin a dit :

Chaïbi est parti pour 17 millions avec bonus et plus d'années de contrat (13 sans il me semble). Je ne compare pas parce que ce ne sont pas les mêmes postes mais tirer pour les deux bien plus que ce que Chaïbi a rapporté me semble relever de l'optimisme...

On en tirera plus pour Dallinga c’est sur! Costa à voir mais on sera pas loin

il y a 9 minutes, fifidu31170 a dit :

Pour le coup c'est le premier juillet.

1ere année qu’on reprend en juillet

Lien vers le commentaire

C'est pas vraiment du mercato mais je lis ça :

"Du côté des Pitchouns, comme annoncé sur LesViolets.Com, deux joueurs de la génération 2006 vont passer pro : Jaydee Canvot (en photo ci-dessous) et Mathis Saka. Ils signeront leur contrat courant juin."

Zuliani (pas sûr du nom) et Wasbauer (idem, pas sûr) n'étaient pas sensés passer pro également ?

Modifié par Modérateur
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Rémi Loret a dit :

C'est pas vraiment du mercato mais je lis ça :

"Du côté des Pitchouns, comme annoncé sur LesViolets.Com, deux joueurs de la génération 2006 vont passer pro : Jaydee Canvot (en photo ci-dessous) et Mathis Saka. Ils signeront leur contrat courant juin."

Zuliani (pas sûr du nom) et Wasbauer (idem, pas sûr) n'étaient pas sensés passer pro également ?

Il a dit qu'il y en aura d'autres mais que les deux qu'il cite sont les plus proche du groupe pro. 

Un des deux, Canvot il me semble devrait rapidement entrer dans la rotation d'après comoli

Modifié par Modérateur
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VioletSmurf a dit :

Il a dit qu'il y en aura d'autres mais que les deux qu'il cite sont les plus proche du groupe pro. 

Un des deux, Canvot il me semble devrait rapidement entrer dans la rotation d'après comoli

Dayann Methalie défenseur central ou latéral gauche, il me semble qu'il était aussi pressenti pour signer pro ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

 

Pas mauvais mais je doute qu’il rentre dans le cadre « TFC-compatible ».

En revanche c’est exactement le style de joueur que Montpellier attire chaque année.

Pour franchir un cap, il nous faudra bien plus fort, espérons une belle pioche à ce poste là.

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, sebztfc10 a dit :

Pas mauvais mais je doute qu’il rentre dans le cadre « TFC-compatible ».

En revanche c’est exactement le style de joueur que Montpellier attire chaque année.

Pour franchir un cap, il nous faudra bien plus fort, espérons une belle pioche à ce poste là.

 

on avait pas déjà parler de lui à une époque, quand  on était en ligue 2 pour un prêt ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sebztfc10 a dit :

Pas mauvais mais je doute qu’il rentre dans le cadre « TFC-compatible ».

En revanche c’est exactement le style de joueur que Montpellier attire chaque année.

Pour franchir un cap, il nous faudra bien plus fort, espérons une belle pioche à ce poste là.

 

Perso je le trouve plutot fiable et technique pour un DC, il connait la L1, une centaine de matchs, 25 ans la limite d'âge du recrutement et intéressant du fait qu'on perdra certainement à minima 2 DC (Costa, Diarra) voir plus avec les incertitudes Mawissa et Keben libre la saison prochaine, de fait il faudra trouver un joueur capable de s'adapter rapidement et trouver les automatismes avec Rasmus (intégration plus simple qu'un joueur issu d'un championnat exotique). Bien entendu par rapport à un jeune joueur inconnu déniché par les data qui se révèlerait la projection sur une éventuelle revente plus-value est nulle, en contre partie il apporte certaines garanties, au final et compte tenu du contexte en défense, je serai plutot favorable.

il y a 6 minutes, jerome69 a dit :

on avait pas déjà parler de lui à une époque, quand  on était en ligue 2 pour un prêt ?

Oui il me semble également.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.