Aller au contenu

Qu’espérer pour cette fin de saison ?

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit :

S'il prennent 1 point et qu'on en prend 6 on est devant (sous reserve qu'ils ne prennent rien contre le PSG, ce qui n'est pas garanti).

Voila pourquoi j’ai dit « pour moi ».

auxerre a les armes pour prendre 2-3-4 points, et je suis pas vraiment optimiste qu’on prenne 6 points. Bref, être devant Rennes sera déjà très bien.

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, jpaul1171 a dit :

Moi je crois toujours à la 7e place. 

Tout dépend si l'on commence le decompte à partir de la 1ère ou pas. Après tout, c'est une convention. Dans cette époque de fakenews, on peut même considérer que c'est une opinion et non pas une vérité mathématique.:grin:

• Haha 1
Posté(e)

Septième... Mouais... Ça serait une contre-performance... On est actuellement sixième au classement des expected points... Après avoir été quatrième pendant la quasi intégralité de la saison... Donc la septième place... Non merci !

Posté(e)

Si on fini 7 malgré tous les points qu'on a laissés au stadium et ailleurs , on pourra vraiment se les mordre . 

On dissertera alors sur le niveau lamentable du championnat , DC pourra fierement faire un bilan tres positif de la saison aux objectifs encore une fois atteinds etc...

Bref . Ça n'arrivera pas .

Posté(e)
il y a 6 minutes, ventremou a dit :

Si on fini 7 malgré tous les points qu'on a laissés au stadium et ailleurs , on pourra vraiment se les mordre . 

On dissertera alors sur le niveau lamentable du championnat , DC pourra fierement faire un bilan tres positif de la saison aux objectifs encore une fois atteinds etc...

Bref . Ça n'arrivera pas .

Faut aussi prendre en compte la qualité de notre effectif, c’est assez compréhensible et difficile de faire un championnat sans baisse de régime. Notre groupe n’est pas assez élargi notamment au milieu ou seuls dans ce système Casseres, Sierro ont le niveau, quand un des deux flanche physiquement on est mal. Pareil pour Suazo . Pour avoir plus de régularité ça passe par un groupe qualitativement plus fort qui permettent de faire des remplacements sans pour cela baisser le niveau de l’équipe. Nous sommes à notre place et si on peut gratter la dixième, sur le classement et au regard des concurrents ça serait même pas mal du tout.

Posté(e)

Si ya bien un truc de vrai en sport c'est qu'à la fin de la saison, ton classement c'est ton niveau, point.

On pourra se dire que si on avait gagné les matchs qu'on a perdu on aurait terminé plus haut, mais c'est de la mauvaise littérature.

• Like 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Blob Marley a dit :

Si ya bien un truc de vrai en sport c'est qu'à la fin de la saison, ton classement c'est ton niveau, point.

On pourra se dire que si on avait gagné les matchs qu'on a perdu on aurait terminé plus haut, mais c'est de la mauvaise littérature.

Et si on aurait perdu les matchs qu’on a gagné et bien nous serions redescendimes :ninja:

• Top ! 1
  • Haha 1
Posté(e)

Moi je suis devenu méchant, à force.

J'espère la descente de St Etienne (L'affaire des faux passeports, vous connaissez, c'est un peu les férés de la reine pour le football français, corruption et combinaisons entre amis, au final c'est ce bon con de TFC qui descend).

Montpellier j'ai rien contre ce club, mais tellement largué, trop gavé!

Une petite descente de Nantes en barrage, je dis pas...(Montée volée).

Une petite descente de Lens, pour raison économique, ça aurait aussi de la gueule (Gervais Martel pire magouilleur de la ligue depuis un siècle ou deux).

Monaco en ligue conférence (Pas de fiscalité française, concurrence déloyale ).

Lille et Strasbourg en CL au mérite.

Marseille en europa ligue, leur niveau réel.

Metz et Dunkerque en ligue 1 après descente administrative de Lens.

Ou Lyon (Aulas insupportable)

Mes clubs de coeur : Sedan, Le Mans, Nancy, Reims, Angers, Valenciennes, Auxerre, Sochaux, Cannes, Rodez, Evian Thonon, Angoulême, Lille, Strasbourg,Mulhouse, Chateauroux, Laval.

J'aimais bien le football quand on ne savait pas l'été qui serait champion au printemps d'après.

Une autre vie je dois l'avouer.

Posté(e)

Pfff merci pour le spoil... Maintenant on connait l'axe de communication de Comolli durant sa conférence de presse de fin de saison...

• Bave 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Pingouin a dit :

Cimer chef de remuer le couteau dans la plaie infectée de seum... :cry:

Merci à Redbird d'avoir géré nos 2 derniers mercato tel un épicier sans ambitions. Dallinga m'a beaucoup manqué cette saison. :(

• Triste 1
Posté(e)
il y a une heure, Coolbool a dit :

Cimer chef de remuer le couteau dans la plaie infectée de seum... :cry:

Merci à Redbird d'avoir géré nos 2 derniers mercato tel un épicier sans ambitions. Dallinga m'a beaucoup manqué cette saison. :(

Vu comme cela, c'est si simple le foot. Comme si le fait de mettre un énorme paquet de thunes sur un joueur assurait son adaptation et son efficacité. Rien ne te dis qu'en pétant la tirelire (et en prenant au passage des risques certains sur le plan financier) , t'aurais automatiquement choper un super attaquant et fait une meilleure saison.

Et de manière plus générale, je suis toujours subjugué de voir comment, en moyenne, quand les résultats ne suivent pas, les présidents, les staffs, voire les actionnaires en prennent plein le pif, mais les joueurs eux-même restent assez peinards. Ou sont les derniers visés , alors même qu'in fine, c'est eux sur la pelouse qui vont décider ou non si les autres composantes du club vont passer pour des génies ou des couillons.

Si on acte que les défenseurs et les milieux ont à peu prés fait leur boulot, faisons donc le point sur les joueurs à disposition du coach en attaque cette saison, après donc le départ de Dallinga.

- Gboho déjà, que l'on pouvait légitimement attendre comme l'une des stars de notre attaque cette saison. Après une demi-saison précédente très réussie, il sort une saison très compliquée sur le plan statistiques, avec une contribution famélique au vu de son talent (3 buts et 3 passe décisives en 3O matchs, presque autant que les 16 de l'an dernier) , et alors même qu'il est installé en attaque avec des coéquipiers qu'il connaît. Au moment de prendre ses responsabilités, et ne plus être le petit nouveau qui arrive, il a failli, et je crois qu'on a tous noté à quelle point il avait perdu en simplicité et spontanéité dans son jeu.

- Aboukhlal ensuite, autre "star" du club après le départ de Dallinga , lui pour le coup a plutôt tenu son rang en terme de stats, avec ses 7 buts et 2 passes dés en 24 matchs , mais on notera tout de même un début de saison cataclysmique en terme d'efficacité, on rappellera qu'il était littéralement à un moment l'attaquant le plus maladroit d'Europe. Là encore, il aurait pu (et dû) prendre une autre dimension, et entre ses ratés et ses soucis physiques récurrent, il n'a pas était le leader attendu.

- Magri d'ailleurs s'est vu offrir cette place de titulaire et de numéro 1 comme buteur, après une saison dernière réussie de sa part dans le rôle du second couteau. Cette "montée en grade" était logique, elle est arrivée, et même si j'apprécie le bonhomme, il a objectivement raté la marche et s'est effondré mentalement, dés lors qu'il a fallu confirmer dans un nouveau statut. Son dernier tiers de saison réussi malheureusement n'effacera pas cela.

- Babicka après des débuts réussis la saison dernière et un début de saison réussi cette année, a non seulement perdu le fil en cours de saison, mais s'est mis en plus à faisander les actions pour les autres sur des matchs décisifs.

- King enfin, qui n'est pas un vrai buteur, qui ne l'a jamais été, c'est un joueur plutôt fragile physiquement, plus à l'aise sur une aile. A la rigueur, on lui a demande de beaucoup jouer un rôle qui n'est pas vraiment le sien, peut être le moins "fautif" à mes yeux.

Voilà, nonobstant les jeunes qui peuvent se révéler et percer, les 5 joueurs à disposition, dans un système pour trois, qui étaient au club quand Dallinga est parti. 4 étaient déjà la la saison dernière, n'ont pas souhaité partir, donc impossible pour nous d'empiler plus de contrats et de nouveaux attaquants. Ces gars là par le passé avaient tous montré des choses. Le board leur a fait confiance, le coach devait faire avec eux. On peut tout de même noter qu'ils ont tous, à leur hauteur, une part non négligeable de responsabilités . Quand tu vois le nombre de matchs qui se sont joués à un petit but cette saison, et que tu repenses aux loupés d'Aboukhlal , aux frappes de poussins de Gboho, à Un Magri invisible en début de saison, aux choix invraisemblables de Babicka, on peut raisonnablement imaginer qu'ils auraient tous pu faire un peu mieux. Et t'aurais eu peut être à eux tous la dizaine de buts qu'il te manque pour faire des résultats plus positifs.

• Top ! 2