Aller au contenu

L’été Mercadien 2025

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Toulousain31 a dit :

On a réussi à vendre aussi cher Gelabert que Nantes leur capitaine, Chirivella

Bien joué, bonne vente 👍🏼

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
il y a 46 minutes, sebztfc10 a dit :

On a réussi à vendre aussi cher Gelabert que Nantes leur capitaine, Chirivella

Bien joué, bonne vente 👍🏼

Surtout qu'on à rien lâcher et ça j'achète.

• Top ! 1
Posté(e)

Hâte surtout que des offres tombent pour Aboukhlal Babicka mais pas sûr que ça se bouscule, je suis curieux de voir quelle somme on peut en tirer. 

Envie d'y voir plus clair sur la structure de notre équipe et en espérant garder Casseres et Gboho.

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Jb_TFC66 a dit :

Hâte surtout que des offres tombent pour Aboukhlal Babicka mais pas sûr que ça se bouscule, je suis curieux de voir quelle somme on peut en tirer. 

Envie d'y voir plus clair sur la structure de notre équipe et en espérant garder Casseres et Gboho.

Pareil pour Casseres et Gboho.

Posté(e)

Malgré sa valeur de 12M€ je pense que Zak ne sera pas vendu aussi cher, entre ses blessures et la fin de son contrat qui se profile, 8M€ et je l’emmène à l’aéroport avec mon assistant labrador 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, Jb_TFC66 a dit :

En attendant ils sont tous là ! Comme l'impression que Comolli nous a un peu survendu ces fameux départs presque actés....

Posté(e)
il y a 30 minutes, Trinita a dit :

Zen, le mercato se termine le premier septembre...

Oui, mais comme chaque année on espère que tous les départs et arrivées seront actés avant le premier match, même si ce n'est jamais le cas.

Connaître à 80% l'effectif et l'avoir à disposition pour la préparation, c'est toujours mieux.

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Lipton a dit :

En attendant ils sont tous là ! Comme l'impression que Comolli nous a un peu survendu ces fameux départs presque actés....

Eh relax, max. Le mercato ne commencera à s'emballer que fin juillet ou courant août, quand les clubs français sauront plus sur quel budget compter avec les droits TV et les clubs commenceront à vendre pour pouvoir acheter. Ça ne démarre plus sur les chapeaux de roues depuis longtemps la L1, hormis les Énormes écurie comme Paris ou Monaco. 

Si on est complet fin juillet, ce sera déjà formidable. 

Posté(e)
il y a 56 minutes, Alfcat a dit :

Eh relax, max. Le mercato ne commencera à s'emballer que fin juillet ou courant août, quand les clubs français sauront plus sur quel budget compter avec les droits TV et les clubs commenceront à vendre pour pouvoir acheter. Ça ne démarre plus sur les chapeaux de roues depuis longtemps la L1, hormis les Énormes écurie comme Paris ou Monaco. 

Si on est complet fin juillet, ce sera déjà formidable. 

Je suis serein, je te rassure mais à l'écouter, ils partaient dans la semaine. Pour la L1 je sais mais je ne vois ni Zak ni Casseres rester en L1 donc pour les histoires de budget et d'argent pour moi ce n'est pas un problème dans le sens où je les vois partir à l'étranger. 

Posté(e) (modifié)

L’article vide de l’Equipe sur notre mercato à venir ce matin…

On y apprend strictement rien !

Malgré les récents changements au sein de la direction du club, Toulouse espère toujours bien vendre ses meilleurs joueurs cet été, comme le gardien Guillaume Restes, le défenseur  Charlie Cresswell ou l'ailier Zakaria Aboukhlal. Avant d'en recruter d'autres à moindres frais, notamment un attaquant.

L'organisation était bien rodée. Toulouse aurait préféré ne rien changer. L'été dernier par exemple, plus de 50 millions d'euros issus de transferts étaient tombés dans les caisses toulousaines, grâce au travail de l'ancien président Damien Comolli. Mais sa démission surprise, révélée le 28 mai par L'Équipe, a contraint le TFC à s'adapter.

Le premier objectif des nouveaux décideurs (Massimo Calvelli, directeur des opérations sportives par intérim, et Viktor Bezhani, directeur sportif par intérim) reste quand même de vendre les joueurs susceptibles de rapporter gros.

Actuellement à l'Euro Espoirs, Guillaume Restes (20 ans) fait figure de plus grosse valeur marchande (autour de 20 M€). Il est notamment sut la liste de la Roma en cas de départ de Mile Svilar, mais sa situation n'est pas encore clarifiée. Ce qui explique pourquoi l'arrivée de Mathieu Gorgelin (34 ans), en fin de contrat avec Le Havre et contacté par le TFC, comme annoncé par Paris-Normandie, n'est pas encore actée. Le poste de gardien, bien pourvu, ne semble pas une priorité. À l'inverse, un avant-centre est toujours recherché après le départ du Norvégien Joshua King.

Après trois ans au club, l'ailier marocain Zakaria Aboukhlal, qui s'est dit « prêt à relever un nouveau défi », ne sera pas retenu, à un an du terme de son contrat. Son transfert (vers l'Angleterre ?) pourrait tourner autour de 10 millions d'euros. Soit deux fois moins que celui espéré pour le défenseur anglais Charlie Cresswell, surveillé en Italie. L'AS Rome, là encore, l'a ciblé mais ne recrutera personne sans avoir vendu au préalable.

La vente de l'arrière gauche espagnol Angelino pourrait débloquer la situation, comme celle du latéral droit saoudien Saud Abdulhamid (25 ans), que Toulouse souhaite se faire prêter. Parmi les autres pistées étudiées, celle du Ghanéen Alexander Djiku (30 ans) ne devrait pas aboutir. Le prix demandé par Fenerbahçe (5 millions d'euros) étant jugé trop élevé.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, jerome69 a dit :

effectivement ; que des hypothèses déjà connu 

Pour avoir lu les articles sur tous les clubs, c’est pareil.

Ils ont clairement brassé du vent cette saison.

Tres dommage quand on sait que chaque année on y apprend des exclusivités.

Posté(e)
il y a 5 minutes, sebztfc10 a dit :

Pour avoir lu les articles sur tous les clubs, c’est pareil.

Ils ont clairement brassé du vent cette saison.

Tres dommage quand on sait que chaque année on y apprend des exclusivités.

visiblement ils font du remplissage en attendant mieux

Posté(e)

C'est au point mort partout !

La coupe du monde des Clubs y est certainement pour quelque chose, pas mal de grosses écuries y participent. Ce sont souvent eux qui déclenchent les "gros" transferts et donc les mouvements d'argent qui se répercutent, ect....  Je pense néanmoins que ce mercato sera relativement calme pour les clubs français.

Posté(e)

Oui, 34 joueurs actuellement sous contrat, il va surtout falloir penser à trouver une porte de sortie à une bonne dizaine d'entre eux.

Avant d'imaginer recruter

• Top ! 2
Posté(e) (modifié)

Je n'avais pas vu mais l'Arabie Saoudite joue la Gold Cup avec notre ami Saud titulaire donc on aura peut-être la chance de le voir arriver juste après la compétition. 

Modifié par Lipton