bibeyolo Posté(e) hier à 04:35 Posté(e) hier à 04:35 Le départ de Dønnum, à la base, c'est un article des violets qui ne se base que sur des suppositions, rien de concret. Bref, en déduire quelque chose sur la politique de Redbird est complètement déplacé. 1 Citer
dondiego Posté(e) hier à 04:40 Posté(e) hier à 04:40 Il y a 7 heures, fifidu31170 a dit : Qu'elle est le motif de l'avertissement que j'ai reçu s'il vous plaît ? Ce n’est pas un avertissement, juste une prévisualisation par rapport à ce que je t’avais demandé il y a peu. 1 Citer
Asha31 Posté(e) hier à 06:17 Posté(e) hier à 06:17 Il y a 1 heure, bibeyolo a dit : Le départ de Dønnum, à la base, c'est un article des violets qui ne se base que sur des suppositions, rien de concret. Bref, en déduire quelque chose sur la politique de Redbird est complètement déplacé. Non mais surtout c'est le 5e mercato d'été sous Redbird, et à TOUS les mercatos on a vu partir des cadres importants, y compris quand le club avait décroché la coupe d'Europe. Et on arrive encore à des interprétations pessimistes qui veulent raconter un déclin du club où tout fout le camp... Donnum a 26 ans, s'est montré dans un club moyen d'un championnat moyen, qui lui offre un salaire modeste au vu des réalités du marché, et aucune perspective sportive autre que jouer le top 10 de la Ligue 1. Bien évidemment que si il a des offres plus intéressante sportivement et financièrement, il va se barrer, c'est le jeu, on n'est que le TFC . Pareil pour les départs au sein du staff. Déjà, c'est monnaie courante dans le football, les professionnels qui gravitent autour des clubs bougent souvent, ensuite, on peut aussi décider sur un coup de folie de voir ça de manière positive: si des membres du club sont débauchés ailleurs, c'est peut être bien que l'on reconnaît la qualité de leur travail, et plus généralement de ce qu'il se fait au club depuis des années, non? A l'époque, personne ne se battait pour récupérer Sirieix et Arribagé dans les autres clubs, c'est étonnant non? 3 2 Citer
Beto3173 Posté(e) hier à 07:37 Posté(e) hier à 07:37 (modifié) Donnum ou pas , on a bien compris que tous les joueurs sont potentiellement à vendre ... Le club doit s'auto financer donc lui ou un autre si le prix est mis ils partiront . Un club comme le TFC ne peut plus se permettre le luxe de déclarer un joueur "intransferable" comme on l'entendait encore y'a 10 ans La tendance touche 90% des clubs Me semble que le dernier exemple de joueur "bloqué" au TFC fut Jeremy Mathieu dont Sadran avait dit qu'il préférait le voir partir libre plutôt que d'accepter la proposition de Bordeaux à l'époque Modifié hier à 07:43 par Beto3173 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) hier à 07:48 Posté(e) hier à 07:48 D'ailleurs je ne vois pas trop les raisons de s'affoler. Nous avons 34 contrats pros, avant de recruter il faut vendre et prêter pour avoir un groupe quantitativement raisonnable. Pour l'instant aucune grosse vente, le seul deal Gelabert qui paye l'arrivée de Sauer, plutôt positif. Gardiens: Reste, Dominguez, Haug, Niflore, Mchindra DC: Cresswell, Nicolaisen, Sidibé, McKenzie, Canvot, Koumbassa, Methalie Pistons: Donnum, Messali, Kamanzi, Aradj, Bakhouche, Milieux: Casseres, Sierro, Schmidt, Sauer, Saka, Lahmadi, Zema, Efuele Ailiers: Gboho, Aboukhlal, Babicka, Edjouma, Cissoko, probablement Azizi Attaquants: Magri, Faty, Hamulic La priorité est le poste d'attaquant ou nous sommes quantitativement et qualitativement trop léger, il faut un buteur, on peut aussi espérer qu'Hamulic ne revienne pas, ensuite au cas par cas suivant les départs, au choix je conserverai Casseres, Gboho mais je comprends que les départs seront liés aux opportunités des propositions. Citer
pidous74 Posté(e) hier à 09:04 Posté(e) hier à 09:04 Je suis plutôt optimiste pour ce mercato et la saison prochaine car avec le départ de Comolli je pense que redbird va quand même être obligé de montrer des gages pour le prochain président et aussi pour leur vente plus tard .Nous avons vécu un très bon cycle avec Comolli mais on arrivé quand même en fin de cycle et la dernière année a été moyenne et beaucoup plus de silence de sa part ,bien sûr il en sait beaucoup plus que nous sur les coulisses et sur la vente ou pas vente du club d'ailleurs Sadran en a parlé dans la presse et en tant qu' actionnaire lui aussi en sait un peu plus que nous tous . Par contre avec son départ précipité il oblige redbird a agir et clarifier un peu la situation même si c'est toujours un peu floue surtout sur les travaux du centrede performance . Il va y avoir pas mal de mouvement cet été et même avec des joueurs que beaucoup ne voudrais pas voir partir . Pour moi c'est Donnum et Casseres mais je sais même pas si il y aura un des deux début septembre dans le onze . Après faisont confiance jusqu'à maintenant on a toujours trouvé quelques très bon joueurs pas très cher et puis en montrant que le club laisse partir facilement les nouveaux joueurs ça peut plus facilement attirer un jeune joueur a signé chez nous . En attendant ce midi on va connaître le calendrier pour la saison prochaine et demain soir on espère encore un titre de champion de France du Stade Toulousain contre un très bon Ubb !! Citer
Rissili Posté(e) hier à 09:23 Posté(e) hier à 09:23 Ce centre de performance est quand même un beau bourbier. La dernière réponse de Chugani à l'air de laisser penser que c'est pas très clair. A mon avis les travaux a réaliser se montent à beaucoup plus que le budget initialement prévu, car si c'est les 20M annoncés, je pense pas qu'il y ait nécessité de tant tergiverser. C'est un outil non seulement bénéfique au club pro, à sa valorisation, à sa croissance et à l'éclosion des nouveaux talents que l'on vend à prix d'or chaque année. Je ne comprends vraiment pas ce qui bloque Redbird de mettre l'argent nécessaire pour le finir au plus vite et valoriser d'autant le club. 1 2 Citer
sebztfc10 Posté(e) hier à 09:35 Posté(e) hier à 09:35 (modifié) Il y a 2 heures, Beto3173 a dit : Me semble que le dernier exemple de joueur "bloqué" au TFC fut Jeremy Mathieu dont Sadran avait dit qu'il préférait le voir partir libre plutôt que d'accepter la proposition de Bordeaux à l'époque Gignac à Lyon aussi ! Transferts. Lyon passe à l'offensive pour récupérer Gignac - ladepeche.fr Quand je pense qu'on à reussi à garder Capoue de 2008 à 2013, 5ans à enchainer les masterclass sans partir ailleurs ! Aujourd'hui il serait parti au bout 6 mois... Modifié hier à 09:42 par sebztfc10 2 Citer
vince82 Posté(e) hier à 09:54 Posté(e) hier à 09:54 On va ouvrir un forum "Nostalgie des Mercatos avant RB" si vous voulez 😁 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) hier à 09:57 Posté(e) hier à 09:57 il y a 18 minutes, sebztfc10 a dit : Gignac à Lyon aussi ! Transferts. Lyon passe à l'offensive pour récupérer Gignac - ladepeche.fr Quand je pense qu'on à reussi à garder Capoue de 2008 à 2013, 5ans à enchainer les masterclass sans partir ailleurs ! Aujourd'hui il serait parti au bout 6 mois... ben oui au delà que Redbird souhaite une masse salariale raisonnable et raisonnée, l’époque a aussi changé en 12 ans. Perso de mettre un plafond à 90k€ est plutôt sain. 1 Citer
HelloMoto Posté(e) hier à 13:11 Posté(e) hier à 13:11 Il y a 6 heures, Asha31 a dit : Non mais surtout c'est le 5e mercato d'été sous Redbird, et à TOUS les mercatos on a vu partir des cadres importants, y compris quand le club avait décroché la coupe d'Europe. Et on arrive encore à des interprétations pessimistes qui veulent raconter un déclin du club où tout fout le camp... Donnum a 26 ans, s'est montré dans un club moyen d'un championnat moyen, qui lui offre un salaire modeste au vu des réalités du marché, et aucune perspective sportive autre que jouer le top 10 de la Ligue 1. Bien évidemment que si il a des offres plus intéressante sportivement et financièrement, il va se barrer, c'est le jeu, on n'est que le TFC . Pareil pour les départs au sein du staff. Déjà, c'est monnaie courante dans le football, les professionnels qui gravitent autour des clubs bougent souvent, ensuite, on peut aussi décider sur un coup de folie de voir ça de manière positive: si des membres du club sont débauchés ailleurs, c'est peut être bien que l'on reconnaît la qualité de leur travail, et plus généralement de ce qu'il se fait au club depuis des années, non? A l'époque, personne ne se battait pour récupérer Sirieix et Arribagé dans les autres clubs, c'est étonnant non? Ah on a gagné une coupe d'europe? chié personne me dis rien moi . Donnum c'est l'exemple type que la data çà n'apporte pas grand chose de plus que les paris du grand Ali. Un des transferts les plus élevés, 2 saisons , la deuxieme a peu pres potable mais globalement rien de foufou, peu etre qu'on fera un peu de bif sur son départ mais sur le terrain on aura pas beaucoup avancé. Quand aux moqueries sur Domi et Pantxi, on pourrait en dire autant sue certains aujourd'hui, a l'instar de l'enraineur. Il y a 3 heures, Rissili a dit : Ce centre de performance est quand même un beau bourbier. La dernière réponse de Chugani à l'air de laisser penser que c'est pas très clair. A mon avis les travaux a réaliser se montent à beaucoup plus que le budget initialement prévu, car si c'est les 20M annoncés, je pense pas qu'il y ait nécessité de tant tergiverser. C'est un outil non seulement bénéfique au club pro, à sa valorisation, à sa croissance et à l'éclosion des nouveaux talents que l'on vend à prix d'or chaque année. Je ne comprends vraiment pas ce qui bloque Redbird de mettre l'argent nécessaire pour le finir au plus vite et valoriser d'autant le club. Les imprevus, c'est comme la "piscine Marchand" je sais plus combien de millions a sortir en plus parceque les mecs avaient pas capté que le Ramier est zone innondable. Quand a notre centre a nous j'espere que ca va avancer, mais je vois pas trop les ricains avancer de la thune pour un centre qui n'aura aucun rendement avant quelques années, Et s'il mettent de l'argent là, il ne le mettrons probablement pas ailleurs. Le centre c'est OS qui aurait du le batir (de ses propres mains). 1 1 4 1 Citer
Rémi Loret Posté(e) hier à 13:22 Posté(e) hier à 13:22 Il y a 14 heures, Lucky a dit : J'ai surtout l'impression qu'ils continuent dans la stratégie Redbird. Former des jeunes, obtenir une plus value et vendre. Ces contrats pro vont dans ce sens. Le classement passe en second plan. Sportivement, l'objectif est le maintient POINT. Financièrement, réaliser des bénéfices à court terme. Oui, stratégie fonds de pension : vendre tout ce qu'on peut tant que ça a de la valeur, ne pas attendre un ou 2 ans au risque de voir le joueur merder et se dévaloriser, signer des jeunes du centre de formation ou récupérer pas cher ailleurs, espérer que certains vont performer, puis les revendre. Faire du fric, du fric, du fric, cf saison dernière (Dallinga, Mawissa, Costa, ...) Niveau sportif, espérer que 3 clubs vont merder et espérer que les planètes s'alignent en CDF Citer
Alfcat Posté(e) hier à 13:44 Posté(e) hier à 13:44 il y a 7 minutes, Rémi Loret a dit : Oui, stratégie fonds de pension : vendre tout ce qu'on peut tant que ça a de la valeur, ne pas attendre un ou 2 ans au risque de voir le joueur merder et se dévaloriser, signer des jeunes du centre de formation ou récupérer pas cher ailleurs, espérer que certains vont performer, puis les revendre. Faire du fric, du fric, du fric, cf saison dernière (Dallinga, Mawissa, Costa, ...) Niveau sportif, espérer que 3 clubs vont merder et espérer que les planètes s'alignent en CDF Tu veux dire que le Tef ferait comme 90% des clubs de L1 ? Car hormis 2 ( ou, en poussant, 3) clubs, tous les autres courent après le fric pour boucler leur budget. Le rêve de l'argent magique de Mediapro n'aura duré que quelques mois. La réalité fait rage. Et je ne vois pas où est le problème: gérer son budget est toujours une affaire de choix, de prévisions, de calculs, de plans qui priment parfois sur les envies immédiates. Et il ne faut surtout pas méconnaître le fait que l'appétit des joueurs et des agents ne facilite pas ces choix. La seule vraie différence entre un investisseur et un propriétaire d'une autre nature est que le fonds d'investissement vendra quand la valeur sera au plus haut (ou essayera) alors que l'autre fera de son mieux pour que "ça dure" pour espérer continuer à grandir et tenir. 1 3 Citer
vince82 Posté(e) hier à 14:17 Posté(e) hier à 14:17 Certains feraient mieux d'aller suivre d'autres clubs sans déconner.... L'herbe est plus verte ailleurs? Bah allez-y gaiement et s'il vous plaît un peu de mesure dans les propos serait une bonne chose 😉 ! Forza Viola 1 2 Citer
vince82 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Je m'aperçois que désormais le club le plus proche géographiquement c'est l'OM ! + de 400 Km d'écart ! On règne sur le Foot du grand Sud-Ouest (mais quelle tristesse de ne plus avoir de Derby Montpellier / Bordeaux... Faute à leur dirigeant et/ou politique sportive) . Si tu enlèves potentiellement L'OL de la carte des clubs de L1 pour la saison 25/26, ça ferait quad même une belle différence Nord / Sud même si ça a toujours été le cas, là c'est + que flagrant ! On a quand même une super carte à jouer pour attirer une masse de potentiels supporters au stadium! 1 Citer
veve Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures TFC, club de football de la France libre ! C'est flippant, le TFC, c'est un peu la goutte d'antibiotiques dans la boîte de pétri, rien ne pousse autour. Si on descend, c'est la moitié sud de la France pour Marseille. Citer
CAHORS Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a une heure, Alfcat a dit : Tu veux dire que le Tef ferait comme 90% des clubs de L1 ? Car hormis 2 ( ou, en poussant, 3) clubs, tous les autres courent après le fric pour boucler leur budget. Le rêve de l'argent magique de Mediapro n'aura duré que quelques mois. La réalité fait rage. Et je ne vois pas où est le problème: gérer son budget est toujours une affaire de choix, de prévisions, de calculs, de plans qui priment parfois sur les envies immédiates. Et il ne faut surtout pas méconnaître le fait que l'appétit des joueurs et des agents ne facilite pas ces choix. La seule vraie différence entre un investisseur et un propriétaire d'une autre nature est que le fonds d'investissement vendra quand la valeur sera au plus haut (ou essayera) alors que l'autre fera de son mieux pour que "ça dure" pour espérer continuer à grandir et tenir. Voilà, tout le monde cherche à vendre. La crise des droits TV touche tout le monde. Même à Nice qui peuvent jouer la LDC tout est à vendre ou presque. Le problème c'est que personne ne fait d'offre. Quand le PFC aura acheté 2 ou 3 joueurs, ça sera presque terminé. Avant il y avait un effet domino mais désormais tu vends un joueur et il sera plus rarement remplacé. Les clubs cherchent à réduire les effectifs et la masse salariale. Il y aura peut-être quelques mouvements en fin de mercato mais c'est même pas sûr, ça risque d'être très calme faute d'acheteur. Citer
Alfcat Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 48 minutes, CAHORS a dit : Voilà, tout le monde cherche à vendre. La crise des droits TV touche tout le monde. Même à Nice qui peuvent jouer la LDC tout est à vendre ou presque. Le problème c'est que personne ne fait d'offre. Quand le PFC aura acheté 2 ou 3 joueurs, ça sera presque terminé. Avant il y avait un effet domino mais désormais tu vends un joueur et il sera plus rarement remplacé. Les clubs cherchent à réduire les effectifs et la masse salariale. Il y aura peut-être quelques mouvements en fin de mercato mais c'est même pas sûr, ça risque d'être très calme faute d'acheteur. +1 mais le Tef se tournera plutôt vers l'étranger, tant pour acheter que pour vendre. Citer
Violet82 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 2 heures, vince82 a dit : Je m'aperçois que désormais le club le plus proche géographiquement c'est l'OM ! + de 400 Km d'écart ! On règne sur le Foot du grand Sud-Ouest (mais quelle tristesse de ne plus avoir de Derby Montpellier / Bordeaux... Faute à leur dirigeant et/ou politique sportive) . Si tu enlèves potentiellement L'OL de la carte des clubs de L1 pour la saison 25/26, ça ferait quad même une belle différence Nord / Sud même si ça a toujours été le cas, là c'est + que flagrant ! On a quand même une super carte à jouer pour attirer une masse de potentiels supporters au stadium! Pour la carte du TOP 14 c est l inverse..😎 1 Citer
violacei11 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Jaydee Canvot transfert à Bournemouth 🤐 Sacrée politique du club. 1 an et hop Citer
Rémi Loret Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 2 heures, b2tfizi a dit : Bye bye JD Un destin à la Mawissa. 6 mois et départ... pas le temps de s'attacher à un joueur qu'ils sont déjà parti... Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 2 minutes, Rémi Loret a dit : Un destin à la Mawissa. 6 mois et départ... pas le temps de s'attacher à un joueur qu'ils sont déjà parti... Mais c’est la logique des clubs de ligue 1 hormis PSG, OM et Monaco qui peuvent résister, c’est le jeu, si dernière une grosse indemnité et bien remplacé ça me va. Un Cresswell a 4,5m€ pour Mawissa x3. Le deal était correct non ? Citer
b2tfizi Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Vos avis sur le montant ? 5M ? 10 ? Citer
Messages recommandés