Aller au contenu

T.F.C. - RC Lens / 33ème journée de Ligue 1

Alfcat

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, pidous74 a dit :

Par contre dans ce match très faible sans aucune actions des deux côtés ,je ne comprends pas les critiques contre Restes hier soir sur le but pour moi il ne peut rien faire et même pour une fois il plonge . J'aime bien aussi le repositionnement de Gboho en faux dix

Ne parle-t'on plutôt pas de match fermé ou tactique, lorsque deux équipes présentant schéma identique ont la volonté de jouer haut, limitant les espaces de jeu et les lignes de courses sur 30 mètres ? L'engagement, la rigueur et la discipline ne se marient que rarement avec le spectacle. À l'inverse de l'inventivité - Or, ces deux équipes en manquent cruellement.

• Like 2
Posté(e)

DAZN c'était fabuleux hier!

Le niveau des commentateurs notamment sur le tifo "c'est de l'espagnol ou du latin peut-être" franchement c’était un grand moment!

J'espère que la ligue va réussir à trouver un diffuseur tout aussi amusant la saison prochaine 

Posté(e)
Il y a 4 heures, fifidu31170 a dit :

Non quoi ? 

Il y a 2 heures, en_congés a dit :

Ah, toi aussi t'as remarqué qu'ils avaient changé le sens du terrain ?

Regardez le résumé ou les buts.

Indice : @Violet82

Posté(e)
il y a 58 minutes, neals31 a dit :

Ne parle-t'on plutôt pas de match fermé ou tactique, lorsque deux équipes présentant schéma identique ont la volonté de jouer haut, limitant les espaces de jeu et les lignes de courses sur 30 mètres ? L'engagement, la rigueur et la discipline ne se marient que rarement avec le spectacle. À l'inverse de l'inventivité - Or, ces deux équipes en manquent cruellement.

On parle de Ligue 1 quoi.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Flo950 a dit :

Le niveau des commentateurs notamment sur le tifo "c'est de l'espagnol ou du latin peut-être" franchement c’était un grand moment!

J'espère que la ligue va réussir à trouver un diffuseur tout aussi amusant la saison prochaine 

mais non 

Sérieusement ?

Posté(e)
il y a 15 minutes, Beto3173 a dit :

mais non 

Sérieusement ?

si si je confirme. DAZN c'est vraiment du low low cost. Je plains ceux qui ont payé plein pot en début de saison.

• Like 1
  • Top ! 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, Flo950 a dit :

de ma place Porte 14 impossible le lire le tifo alors que disait-il ? Merci

Posté(e)
il y a 17 minutes, ResetBulshit a dit :

Bon vous êtes tous des pipes. 

Personne n'a remarqué que les filets n'étaient plus violets ?

Ca fait au moins 3 matchs. 

• Feu 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, ResetBulshit a dit :

Bon vous êtes tous des pipes. 

Personne n'a remarqué que les filets n'étaient plus violets ?

C'est une fake news, ils n'ont jamais été violets. Un complo des platistes, rien de plus.

il y a 12 minutes, fifidu31170 a dit :

J'ai d'autres chats à fouetter. 

Je préviens la SPA

• Feu 1
Posté(e)

Vivement les vacances. Pas grand-chose à retenir de ce match vraiment nul, allé au bout de l'ennui et de la nervosité sur deux buts quasiment offerts à chacune des deux équipes par son adversaire. 

En première période, les Lensois pratiquent un pressing efficace, qui nous interdit toute velléité offensive. On a donc droit à un festival de passes latérales et à un match chiant à mourir, l'encéphalogramme du TFC ne frémissant guère qu'à l'occasion de quelques arabesques de King. Mais de l'autre côté, ce n'est pas mieux, les Lensois ne montrant rien, ne serait-ce que parce leur attaquant axial se fait éteindre par notre défense, McKenzie notamment.

Au retour des vestiaires, les Toulousains se mettent tout de suite en action, face à des Lensois en mode sieste. Il suffit donc à Gboho de dézonner - comme il l'a fait contre Rennes - et à McKenzie de gagner un duel de la tête pour que ça fasse but au bout, non sans l'aimable concours du gardien lensois. Mais au lieu de conforter le TFC dans sa gestion du match, les Toulousains en sortent consciencieusement, à cause d'une nervosité dont les raisons sont difficiles à certifier. Nos joueurs ont-ils répondu aux provocations lensoises, notamment celles de Medina (on sait depuis l'aller que les deux équipes ne s'aiment pas) ? Ou ont-ils pris l'initiative de fondre (un peu) les plombs, à l'image d'un Donnum ayant donné la pire version de lui-même ? Toujours est-il que je mets le but lensois sur le compte de cette nervosité. Nous aussi, on s'arrête complètement de jouer sur ce but, comme si les cerveaux toulousains imbibés de testostérone avaient mis le cortex en veilleuse. 

On se reprend un peu en fin de match, à la faveur de l'entrée d'Aboukhlal, en particulier. Mais le maître mot de ce match, de bout en bout, c'est : rien. Rien au niveau du classement, rien au niveau du jeu, rien au niveau du fair-play. Juste rien. Le seul "quelque chose" auquel on aura eu droit, c'est cette analyse lunaire de Thomasson trouvant sa pauvre équipe supérieure à la nôtre (non moins pauvre au demeurant). Une touche de grotesque sur le néant, c'est un peu comme une cerise avariée sur un gâteau indigeste. Pas mieux à retenir de ce pauvre match. 

• Top ! 1
Posté(e)

rare de voir si peut de message apres un match

vu ce dernier sur mon tel en replay .. pas de super conditions.  je trouve qu il y avait de l envie de notre part mais comme pour cette saison du manque de talent devant pour faire des différences sur une équipe elle aussi agressive et organisée.

j ai encore trouve Reste bien statique sur le but, mais je dois faire une fixette

bref nul equitable dans un match tres pauvres

• Top ! 1
Posté(e)
Le 11/05/2025 à 13:16, GG a dit :

On parle de Ligue 1 quoi.

C'est sûr que quand on voit jouer le Barça... C'est suicidaire, mais qu'est-ce que c'est beau 😍 !!