Aller au contenu

La Vidéo Du Jour


FF

Messages recommandés

il y a 4 minutes, KousKous a dit :
« respecter les djihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient »

 

il y a 24 minutes, LaCroix a dit :

je trouve toujours aussi idiot de décontextualiser des propos et de tracer à partir de cette décontextualisation une ligne blanche qui serait infranchissable...

Merci d'illustrer à merveille ce que je dis :ninja:

Bon, ceci dit, il parait que je suis fan de Dieudonné, alors me retrouver catalogué fan de Zemmour ça serait la suite logique. Et y en a encore qui viendront me dire que je suis de gauche :ninja:

Plus sérieusement, on peut pas juste laisser aux gens le droit de dire des conneries et s'en foutre de ce qu'ils racontent plutôt que de chercher à tout décortiquer? :rolleyes:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

T'es pas mal aussi là dessus parce que chercher des excuses à un connard ce n'est pas forcément être fan de lui. J'ai absolument jamais dis que tu étais fan de Zemmour et je sais très bien que tu ne partages pas ses idées ...

Mais oui on peut lui laisser dire ce qu'il veut et manipuler les masses pour plonger la France dans une traque au musulman, je suis pas muslim, pas typé arabe, j'aurai juste à me raser tous les jours et je devrais échapper à la purge :rolleyes: Ça te pose pas de problème qu'un individu qui tient ce genre de propos bénéficie encore d'une telle exposition médiatique ?

Si on part là dessus il a aussi du respect pour le pilote qui a crashé l'avion en se suicidant ? Parce que pour moi le mec de Nice et le pilote c'est les mêmes fous qui cherchent à faire parler d'eux et à donner une raison à leur suicide.

Moi j'ai du respect pour les gens qui se suicident sans casser les couilles aux autres. C'est beaucoup plus courageux que d'entrainer des innocents dans son délire mortifère !

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, KousKous a dit :

Mais oui on peut lui laisser dire ce qu'il veut et manipuler les masses pour plonger la France dans une traque au musulman, je suis pas muslim, pas typé arabe, j'aurai juste à me raser tous les jours et je devrais échapper à la purge :rolleyes: Ça te pose pas de problème qu'un individu qui tient ce genre de propos bénéficie encore d'une telle exposition médiatique ?

Mais quelle exposition médiatique? Quelles excuses je lui cherche? On a eu un mec chez nous qui a été élu président en 2007 en ne faisant QUE de la polémique à la con (et il est en train d'arriver à nouveau à ses fins en utilisant la même tactique) parce que justement on vient faire les vierges effarouchées au moindre de ses propos qui sont savamment calculés pour pouvoir dire derrière "vous voyez qu'on peut plus rien dire?" et qui sont repris, décortiqués, lus et relus dans des proportions incroyables alors que ça mérite pas plus qu'un léger haussement de sourcils et on passe à autre chose...

Je les ai même pas lus les propos de Zemmour, c'est pour te dire. J'en ai rien à taper de ce qu'il raconte, cette fois comme les autres. Ca me parait cependant être particulièrement significatif du malaise de la liberté d'expression dans ce pays de poursuivre Zemmour pour avoir fait l'apologie de Daesh alors que soyons sérieux 2 secondes qui peut y croire?

Pour illustrer ça, le point de départ de la conversation avec elkjaer c'était une interview de Rouillan sur une obscure radio locale en Provence, écoutée en moyenne par 800 auditeurs, qui se retrouvent 2 mois après à la une des plus grands quotidiens nationaux. Comme si ce qu'on est en train de dire là se retrouvait demain au 13 heures de TF1. Alors qu'au final ça intéresse personne, y compris sur ce forum...

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, LaCroix a dit :

On a eu un mec chez nous qui a été élu président en 2007 en ne faisant QUE de la polémique à la con (et il est en train d'arriver à nouveau à ses fins en utilisant la même tactique) parce que justement on vient faire les vierges effarouchées au moindre de ses propos qui sont savamment calculés pour pouvoir dire derrière "vous voyez qu'on peut plus rien dire?"

jsuis à peu près à mi-chemin du bouquin de buisson et j'ai maintenant relativement l'impression que chez Sarkozy, rien n'est justement savamment calculé...

enfin, c'est parfois calculé, mais pas savamment, et certainement pas par lui :ninja:

#instant pinaillage

d'ailleurs on a même pas parlé de son idée d'interdire le voile en se basant sur le lancer de nain, parce que ça c'est quand même gratiné comme idée :( :lol2: 

(sinon, d'ac avec toi sur zemmour et l'apologie du terrorisme)

Lien vers le commentaire

On l'invite encore régulièrement à donner son avis à la radio ou à la télé ... Je suis d'accord pour dire que les grands médias devrait arrêter de faire les gros titres avec ses propos mais de toute façon c'est trop tard, il vend tellement de livre et avec internet ce qu'il dira aura toujours autant d'écho. 

Même s'il ne fait pas l'apologie de Daech, il insulte la mémoire des victimes. Il sait pertinemment qu'une phrase comme ça sera reprise et commenté et il s'en réjouit, tout ce qu'il veut c'est faire du buzz, choquer et propager sa haine à un public toujours plus large.

Quant au problème de la liberté d'expression je crois que ce n'en est pas un. On entend quand même régulièrement des propos scandaleux (Rivarol, Dieudo, le FN, De Lesquen ...) et ceux qui veulent porter plainte sont parfaitement dans leur droit, c'est la justice qui va trancher.

Mais mets toi à la place des familles de victimes. Imagines tu es parent et ton enfant est mort écrasé par ce fdp avec son camion à Nice. Tu réagis comment quand tu vois que Zemmour dit qu'ils respecte ce gars parce qu'il meurt pour ce en quoi il croit ?

Lien vers le commentaire

Ecoute KousKous, je vais te le dire très gentiment, ou du moins essayer:

On ne se connait pas, tu ne connais pas mon histoire, mon passé, celui de ma famille, celui de mes proches etc. Peut-être que dans ma famille des gens ont souffert. Peut-être que dans mon entourage des gens ont été victimes de trucs dégueulasses. Peut-être que j'ai vu des gens mourir, plus ou moins proches de moi, de maladie, d'accident de voiture, parce qu'ils ont été assassinés, etc.

Tout ça, ça s'appelle "la vie". C'est comme ça. Crois-moi, dans la mienne rien ne m'a été épargné. Si quelqu'un vient dire une connerie sur quelque chose qui me touche profondément, je hausse les épaules, le traite avec le mépris que cette personne mérite, mais jamais je n'accorderai la moindre importance au moindre de ses propos, et cette personne s'arrêtera d'elle-même, voyant qu'elle ne me touche pas.

Fais-en de même et encourage les tiens à faire de même. Sur ce sujet et sur d'autres. Je t'assure que ça vaut plus le coup que de prendre tout au mot, de sortir une phrase d'un contexte, de la sur-interpréter. Et arrête de vouloir ressentir ce que ressentent les autres à leur place. Tu n'y arriveras pas. Il n'y a pas de règle face à ça.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.