Aller au contenu

La Vidéo Du Jour


FF

Messages recommandés

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Ce qui est facile à dire quand on ne prend pas les coups soi-même.

Je pense que c'est exactement ça. Ca fait 10 piges maintenant que je vois des scènes comme celle de la vidéo, parfois même beaucoup, beaucoup plus violentes que ça, qui se passent à l'abri des regards. J'en ai pas mal pris, j'en ai jamais donné parce que je me dis que le prix à payer serait bien trop lourd si j'en distribuais une seule. Crois-moi que plus le temps passe et plus je me dis que je fais bien de prendre du recul sur tout ça parce que je finirais par ne plus contrôler mon envie d'en fracasser un si je me retrouvais encore au milieu d'une de ces scènes...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Trollololala a dit :

Je pense que c'est exactement ça. Ca fait 10 piges maintenant que je vois des scènes comme celle de la vidéo, parfois même beaucoup, beaucoup plus violentes que ça, qui se passent à l'abri des regards. J'en ai pas mal pris, j'en ai jamais donné parce que je me dis que le prix à e serait bien trop lourd si j'en distribuais une seule. Crois-moi que plus le temps passe et plus je me dis que je fais bien de prendre du recul sur tout ça parce que je finirais par ne plus contrôler mon envie d'en fracasser un si je me retrouvais encore au milieu d'une de ces scènes...

Continue de prendre du recul alors. Dix secondes de soulagement ça vaut pas toutes les conséquences individuelles et collectives. Il y a des moments où quoi que tu fasses tu es toujours perdant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, bibeyolo a dit :

Les scènes se passent à l'abri des regards mais pas du tien.... Raconter, diffuser, informer, c'est déjà une action non violente importante... Ne serait-ce que pour leur mettre des limites.

Je crois l'avoir fait un paquet de fois de raconter ou de relayer ce genre d'infos. Le problème c'est surtout que tout le monde s'en branle quand c'est dans ce sens que les violences ont lieu, alors que quand c'est dans l'autre c'est la une des journaux...

 

Une pensée pour les 96 d'Hillsborough. Même 30 ans après ce jugement n'aurait jamais été rendu par la justice française.

Lien vers le commentaire

En tout cas pour des gens au départ neutre comme moi, ce n'est pas pareil d'entendre à la radio qu'un "supporter" ( quand c'est dit par des journalistes non footeux même le terme supporter a une connotation de décérébré) a perdu un oeil dans une bagarre et de voir ce qui s'est réellement passé à travers des récits circonstanciés beaucoup plus crédibles. Et ca me permet d'avoir des billes et de donner une autre version auprès de ceux qui n'écoutent que les grands médias. De plus les vidéos filmées même si elles ne montrent qu'une part de la vérité permettent d'empêcher certains de se cacher derrière une fausse légitime défense...  et de réfléchir un peu plus à ce qu'ils font avant d'agir en toute impunité.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, GG a dit :

Si je dis que je la trouve excitante Appoline, je passe pour un détraqué ou c'est bon ? :ninja:

elle est pas canon mais elle a un petit air faussement sainte nitouche qui est assez titillant :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.