Aller au contenu

Thibault Giresse


sultan31

Messages recommandés

Je crois qu'il faudra être encore un peu patient avec Thibault. Cette saison au Havre a dû lui faire beaucoup de bien, mais il n'a malgrès tout que très peu de temps de jeu en L1 dans les jambes. Il n'a pas bénéficié, comme les gars de sa génération que sont Cardy, Aubey, Taïder et autres, de l'excellente formation qu'à constitué la saison dernière. Ceci dit, je pense que EM le fera plus participer cette saison et on peut avoir une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Milieu récupérateur.  :wacko:

<{POST_SNAPBACK}>

Non stoppeur,

voire gardien

Non mieux : rammasseur de balle (mais dans l'axe !!) <_<

Serieusement j'adore gigi, je suis sur que si on lui laisse le temps de s'affirmer (comme cardy) ben il peut être un joueur intéréssant

Lien vers le commentaire

Pour Thibault, tout tourne autour d'une seule question: est-il capable de muscler son jeu? Malgré ses indéniables qualités il ne pourra gagner ses duels en L1 que si il parvient à véritablement étoffer son physique. Son père (désolé de faire référence à lui) était petit mais musculairement c'était une bête ce qui lui permettait d'imposer toute sa technique et sa vision du jeu.

J'entends encore Jacquet crier sur Pires en 98: "Il faut que tu muscles ton jeu Robert sinon...". Pour Thibault c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Pour Thibault, tout tourne autour d'une seule question: est-il capable de muscler son jeu? Malgré ses indéniables qualités il ne pourra gagner ses duels en L1 que si il parvient à véritablement étoffer son physique. Son père (désolé de faire référence à lui) était petit mais musculairement c'était une bête ce qui lui permettait d'imposer toute sa technique et sa vision du jeu.

J'entends encore Jacquet crier sur Pires en 98: "Il faut que tu muscles ton jeu Robert sinon...". Pour Thibault c'est pareil.

<{POST_SNAPBACK}>

"Muscler son jeu" ça veut pas dire + se doper? ou mieux se doper?

comme pires justement qui "muscle son jeu" après avoir quitter la france? et zidane à la juve?

Lien vers le commentaire
"Muscler son jeu" ça veut pas dire + se doper? ou mieux se doper?

comme pires justement qui "muscle son jeu" après avoir quitter la france? et zidane à la juve?

<{POST_SNAPBACK}>

+1

sinon pour en revenir au topic même je pense que le téf a encore espoir de se servir de Thibault ou de lui laisser sa chance une saison supplémentaire

n'ont-ils pas transféré ou libéré pas mal de pitchouns qui pour eux n'auraient surement jms explosé au plus haut nivo (beaucoup de partants mais peu d'élus c la loi du professionnalisme)

si il est la c qu'E.M. a besoin de lui car Le Havre voulait semble-t-il le garder

et pourquoi pas si le besoin s'en faisait sentir faire de lui un 6 de secours comme avec Didot l'an passé

Lien vers le commentaire

Muscler son jeu cela ne veut pas forcément dire se doper même si effectivement le renforcement physique de certains joueurs peut parfois paraître suspect. Concernant Thibault, il a effectivement un travail de musculation à faire. C'est vrai que des produits comme la créatine, dans le moins pire des cas, et d'autres cochoneries qu'apprécient en général les sprinters US, permettent une transformation musculaire en quelques mois. Thibault a vraisemblablement un travail de renforcement à faire mais réalisable sur une ou deux saisons avec des moyens naturels et surtout de la volonté. Pas question pour lui de se transformé en athlète bodybuildé bien sûr. Juste ce qui est nécessaire pour qu'il ait confiance dans son physique en plus de sa technique et qu'il se lance sans retenue dans les duels. Muscler son jeu c'est au-delà de quelques hectogrammes de muscle en plus un nouvel état d'esprit à acquérir et que Pires, pour reprendre l'exemple, a acquis avec Arsenal au milieu de joueurs initiés au "fighting spirit" depuis leur plus tendre enfance. Pour les joueurs ne bénéficiant pas d'un gabarit exceptionnel, rien de tel que la "gnac" pour remplacer, n'est-ce pas M. Giuly?

Lien vers le commentaire

belle reponse elkjaer !

beaucoup de joueurs se sont agueris en allant dans des championnats plus agueris encore, et ou la concurrence et la competition est bien plus rude, plus de duels, plus de physiques....

Le ptit gigi a beaucoup d'envie c'est déjà bien ! à lui maintenant de prouver qu'il a le potentiel pour eclater un peu plus haut !

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

erreur de cotching ou simplement que Mombaerts doit faire trouver des solutuins

chacuns se fera soon avis

il n'empeche que hier soir quand taider est rentrée il a approter sa vision du jeu et giresse placer sur son coté gauche sa qualité de passe

mais bon je ne comprend pas qu'on puisse faire jouer giresse a droite

Lien vers le commentaire
erreur de cotching ou simplement que Mombaerts doit faire trouver des solutuins

chacuns se fera soon avis

il n'empeche que hier soir quand taider est rentrée il a approter sa vision du jeu et giresse placer sur son coté gauche sa qualité de passe

mais bon je ne comprend pas qu'on puisse faire jouer giresse a droite

<{POST_SNAPBACK}>

Et tu veux faire joué qui a gauche? a par Emana que tout le monde critique je vois pas trop qui :)

Lien vers le commentaire
ben a choisir je prefere l'équipe de 2 mitems que celle de seconde apres si tu veut perdre tout les matchs c toi qui voit

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai pas dit que je voulait perdre :):)

non justement, melano reprochait à E.M d'avoir fait jouer giresse a droite et non a gauche

J'ai compris mais comme beaucoup de monde se plaint d'Emana alors qui faire jouer a droite :shock: EM a éssayé de le faire jouer et il a vu que ca aller pas alors il l'a changeait c'est très bien cotchér ce sera une érreur s il le remet a droite le prochain match

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire

:shock:

Je vois que Dalmat qui puisse remplacer Emana à droite ...

Le Problème , c 'est que l'Effetif est Trop juste sans Dalmat.

Moi ce qui me gène , ce sont les Chamboulements dans l'Equipe, mais EM n' a PAS le choix, regardes il manque Toujours un Joueur En milieu excentré! et Taider ne sera pas mis sur le Coté par EM apparement. donc, Emana n'a PAS de Remplaçant Crédible niveau Ligue1 à court-terme.

Bon restons Cool, le Feu est évité pour au moins deux trois Matchs ...

E.M. s'est remis en Question sur ce Match, c cool et ça promet si il fait du Coaching Mental aussi ...

Bye :)

Modifié par Speedy Gonzales au TFC
Lien vers le commentaire

A droite, il peut y avoir Dieuze (désolé, je ne le trouve pas si mauvais que ça). Quant à Emana, ça me désolait de voir son manque de confiance. Il n'allait pas au bout de ses actions, alors qu'avant, ça passait ou ça cassait. Il faut l'encourager, Achille, pas le siffler.

Et à gauche, Bedimo va progresser, il manque d'expérience mais il a un gros physique. Reste à savoir, d'ailleurs, à quelle place il se fixera au final.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.