Aller au contenu

Thibault Giresse


sultan31

Messages recommandés

Allez c'est reparti sur le physique  :blink: et LA TECHNIQUE vous l'a mettez à la poubelle  :thumb:

Thib est LE plus technique de l'équipe et à la vision du jeu mon grand regret depuis toujours c'est que EM ne le fasse pas jouer en 10 pour distribuer le jeu (poste qu'il avait avant et au Havre Merci DOUDOU  :doh:

Bien que la saison dernière il a très peu jouer et aillier il a été bon.

Moi je le mets TITULAIRE

A remarquer que c'est la mode de certains entraineurs de faire jouer à des postes qui ne sont pas les leurs  :shock: et après on dit "ils sont pas bon"  :)

Allez, c'est reparti sur le numéro 10. Il faudrait comprendre que le foot a changé d'époque et que les schémas tactiques avec un meneur de jeu axial ne se pratiquent quasiment plus.

Et dire que, avec 20 titularisations la saison dernière, Giresse a très peu joué, c'est n'importe quoi. :D

Lien vers le commentaire

Mon avis est que titi a beaucoup progressé la saison passé et qu'il a fait mieux que suppléer Dalmat il a merité sa place et une ovation du public il mouille le maillot et a une technique tres precise, de plus il est tres disponible pour les supporters et je trouve ce garcon et ce joueur excellent !

Il merite bien mieux que ce que l'on pense en general de lui, le physique ne fais pas tout ! :D

Lien vers le commentaire
Mon avis est que titi a beaucoup progressé la saison passé et qu'il a fait mieux que suppléer Dalmat il a merité sa place et une ovation du public il mouille le maillot et a une technique tres precise, de plus il est tres disponible pour les supporters et je trouve ce garcon et ce joueur excellent !

Il merite bien mieux que ce que l'on pense en general de lui, le physique ne fais pas tout ! :D

<{POST_SNAPBACK}>

je pense aussi que le match qu'il a fait contre sochaux n'était pas un match extraordinaire .. il peut en reproduire d'autres

avec l'accumulation des bonnes performances et la confiance il pourra même être décisif (par la passe ou carrément par un but)

par contre voila il suffira de pas le cramer car quoi qu'en dise zaza il a encore du mal physiquement a enchainer beaucoup de matchs a tres gros rythme

Lien vers le commentaire
Thib est LE plus technique de l'équipe

l'an dernier dalmat ainsi que taider était plus technique! et cette année BB l'est tout autant et mathieu l'est surement plus. Mais s'ets vrai que sa fait partis des bons technicien de l'équipe!

Second point pour être meneur de jeu il faut avoir les deux pieds et son pied droit!!!

enfin pour un milieu de côté il faut avoir une bonne qualité de centre et s'ets vrai que cette année on a été vraiment juste niveua centre parce que gigi et achille sont trés moyen sur se point là heureusement qu'on avait des bon latéraux pour faire le travail!

Lien vers le commentaire

Pour être honnête, Giresse, c'est vraiment pas un joueur sur lequel j'acroche.

Vu son manque de physique (pourquoi le cacher?) je m'attends à ce que ses qualités techniques, qui sont indéniables, compensent ce "handicap". Or ce n'est, à mon sens, pas le cas. je lui reproche notament certains de ses choix dans le jeu et des erreurs justement techniques sur ses centres et, pire, sur ses corners.

Ceci dit, le potentiel est là. Pour moi, il est loin du niveau qu'il peut atteindre.

Mais il est jeune, bosse bien et a un état d'esprit irréprochable.

J'espère pour lui et pour le TFC qu'il franchira ce palier qui lui permettra d'affirmer ses qualités en L1.

Peut-être cette année?

Lien vers le commentaire
perso, je le trouve assez bon techniquement et il a la sanguette! Je l'aime bien. Il est certes un peu juste physiquement, mais son père l'était aussi ecela ne l'a pas empeché d'etre un grand joueur!

<{POST_SNAPBACK}>

à l'epoque ils y en avaient beaucoup avec ce genre de physiques les platini, tigana, etc... étaient pas supers costauds

Je pense que Giresse père auraient quelques difficultés contre des mecs comme vieira ou davids :furious:

Lien vers le commentaire

J'ai du mal avec Giresse je lui reproche d'être pas assez rapide, pas assez percutant, centre minable (il faut bien le reconnaitre) et passes hasardeuses.

J'espère qu'il a encore une marge de progression confortable, je ne doute pas qu'il soit sympa mais je ne pense pas qu'il est sa place pour l'instant sur un terrain de L1.

Après j'espère me tromper.

Pour moi il n'a fait que 3-4 bons matchs mais il y en a bien une 10ene où il passe complètement à coté.

Lien vers le commentaire
désolé pour les fans et les "chauvins" mais moi je le trouve tres moyen pour la l1...

Je le trouve techniquement plutôt bon, mais il perd trop de ballons dans les duels et puis en défense il n'en récupere presque jamais...

Vu les ambitions du président je pense qu'il aura du mal à faire sa place...

mais ce n'est que mon avis...

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne vois pas pourquoi tu es désolé. Ce n'est que ton avis qui n'est pas objectif (ni plus ni moins qu'un autre).

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien giresse mais c'est vrai que physiquement il est trop juste quoiqu'il a bien progresser cette année sur ce point. On peut quand meme le voir plusieur fois par match remonter le ballon a gauche et si il savais centrer il serait excellent.

Sont gros point fort je crois que c'est son placement, il est tres souvent en soutien des attaquant sur son coté et il arrive facielement a se rendre disponible

Lien vers le commentaire

Pas mauvais il peut faire des coups d'éclats superbes.

Mais il est peut etre un peu léger au niveau physique.

Un peu de musculation réglera tout ça je crois que cela ne sera pas un

gros problème.

Son passage au Havre ne lui a fait que du bien.

Bravo pour sa saison plutot réussie :ninja:

Qu'il continue comme ça !!

(Jlé croisé au bowling 2 jours avant LYON - TFC en championnat avec Dieuze

et Julien Cardy mais ché pa qui a gagné)

:ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Invité killerman31

moi ce que je pense de giresse c'est qu'il a le niveau pour jouer en l2...

il est beaucoup trop approximatif pour la l1!!

mais je vois que vous parlez de bb et de matthieu a gauche..

et Mansaré il est venu pour presser les oranges???

de toute facon giresse ne jouera pas cette saison ...

Lien vers le commentaire
moi ce que je pense de giresse c'est qu'il a le niveau pour jouer en l2...

il est beaucoup trop approximatif pour la l1!!

mais je vois que vous parlez de bb et de matthieu a gauche..

et Mansaré il est venu pour presser les oranges???

de toute facon giresse ne jouera pas cette saison ...

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire

à force de dire , année après année, que nos pitchouns sont jeunes et vont progresser.....

le titi, il est plus très jeune aujourd'hui.... il arrive sur les "bonnes années du joueur pro", hé oui, faut pas oublier qu'il est quasi le plus vieux de nos jeunes.

...alors le "il est jeune, il va progresser", ben , arrive un moment ou il faut que ça s'arrête.

C'est vrai qu'on l'aime notre titi parce qu'il fait parti des meubles, qu'il est sympa et accessible et qu'il mouille le maillot.

Modifié par Tfcphile
Lien vers le commentaire
moi ce que je pense de giresse c'est qu'il a le niveau pour jouer en l2...

il est beaucoup trop approximatif pour la l1!!

mais je vois que vous parlez de bb et de matthieu a gauche..

et Mansaré il est venu pour presser les oranges???

de toute facon giresse ne jouera pas cette saison ...

<{POST_SNAPBACK}>

T'es un devin toi?? :cry:

Je sais pas si t'es le mieux placé pour dire s'il a le niveau ou pas en l1

Modifié par vins31
Lien vers le commentaire

Il faut arreter, thibault a prouver la saison derniere que c'était mieux qu'un remplacant, il a fait mieux que suppleer dalmat, il l'a fait oublier, il joue avec ses qualités, et il apporte vraiment sa touche technique et sa vivacité, d'ailleurs ca a été un des meilleurs de cette preparation, et il va encore beaucoup nous apporter cette année !

Lien vers le commentaire

je rejoins largement ceux qui le trouvent bien trop juste !!

certes çà fait toujours un bon ptit joueur sur le coté, qui peut nous depanner et qui mouille le maillot ! Mais ses corners, centres et surtout son aspect physique font 3 aspects qui le rende très "moyen" pour la L1 !!! un ailier se doit se bien centrer, troubler la defense sur le coté...et s'il a bien aidé sur 3/4 matchs (dont contre Istres...ok) il s'est avéré très juste contre les gros cylindrés ou les defenses robuste ou son physique et son manque de lucidité n'ont jamais fait la difference au contraire...

Avec l'arrivée de Mansaré, le ptit gigi a du soucis à se faire, mais bon avec les blessures...on sait jamais il reste un joker et qui mouille le maillot...mais celà suffiti il quand un club veut aller de l'avant, avec des objectifs toujours plus haut ? à lui de me faire dementir....

Lien vers le commentaire
"je suis désolé" c'est comme une formule de politesse... je ne veux pas heurter certains jeunes de ce forum qui trouvent tous nos pitchouns excellents...

Je trouve mon avis par contre super objectif... :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

+1 a 100%

apres faut les comprendre ils peuvent plus s'identifier a la generation pitchoun qu'a des gars comme moreira ou lievre alors on va pas trop perturbé la fin de leur adolescence

il comprendront bien vite que les pitchouns ont tous un potentiel qui nous a permis de gravir les echelons tranquilement ...mais que tous n'exploiteront pas ce potentiel et que pour esperer grandir en L1 il faudra etre un peu plus solide d'ou le recrutement et ce recrutement va inevitablement mettre sur le coté vos vénérés pitchouns...ebondo a reussi a elever son niveau ainsi que aubey et taider..emana a peiné a retrouver un second souffle mais son repositionement semble aller dans ce sens...

PSAUME à eclaté mais dois confirmer

par contre...il ya un ti groupe de joueurs..qui sont petrie de talents mais qui pour moi semblent avoir du mal a enclancher la vitesse superieure et sont a mon avis un peu tendre encore j'aimerai que giresse arrete d'etre l'eternel espoir et prenne une dimension superieure...peut etre cette année qui sais

cependant cest vrai que c'est lourd ce manque d'objectivité envers nos pitchouns...reconnaitre qui ne sont pas encore au point n'enleve en rien leur qualités et leur parcours magnifique alors sil vous plait enlevez vos oeuilleres

Modifié par Oursfootus
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.