Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

je viens de me relire la trilogie d'Edith Pargeter (Ellis Peter, qui a écrit les Cadfael)

couv25814915.jpgcouv4066020.jpgcouv61589809.jpg

c’est vraiment très très bien, histoire de tailleur de pierre, de guerre anglo-galloises au Moyen-Âge ; ça fait bien sûr penser aux Piliers de la Terre (ou plutôt l'inverse, car écrit bien avant), et c'est du même niveau

et puis, tiens, je vais reprendre quelques Cadfael, justement :)

j'ai lu toute la série, j'ai adoré.

Cette trilogie est identique ?

Lien vers le commentaire

j'ai lu toute la série, j'ai adoré.

Cette trilogie est identique ?

c'est une saga moyennageuse autour d'un batisseur, pas d'enquête policière, mais ça se passe dans les mêmes régions, la frontière anglo-galloise, vers les mêmes époques

ça fait penser aux Piliers de la terre

je viens de terminer cette mini-série

la-croix-de-loccident-.jpgla-croix-de-loccident-tome-2.jpg

j'ai emprunté à la bibliothèque, pour voir, je n'avais jamais lu encore de Max Gallo

j'ai pas été enthousiasmé ; ça se lit facilement, c'est sûr, il n'y a pas beaucoup de style, historiquement ça a l'air de bien tenir la route, c'est documenté, mais j'ai lu "de haut", je ne suis jamais rentré à fond dans l'histoire, c'est pas "prenant"

à comparer avec Fortune de France de Robert Merle, c'est nettement en-dessous

d'ailleurs, je l'ai ressorti, je vais me le relire :)

Lien vers le commentaire

c'est une saga moyennageuse autour d'un batisseur, pas d'enquête policière, mais ça se passe dans les mêmes régions, la frontière anglo-galloise, vers les mêmes époques

ça fait penser aux Piliers de la terre

je viens de terminer cette mini-série

la-croix-de-loccident-.jpgla-croix-de-loccident-tome-2.jpg

j'ai emprunté à la bibliothèque, pour voir, je n'avais jamais lu encore de Max Gallo

j'ai pas été enthousiasmé ; ça se lit facilement, c'est sûr, il n'y a pas beaucoup de style, historiquement ça a l'air de bien tenir la route, c'est documenté, mais j'ai lu "de haut", je ne suis jamais rentré à fond dans l'histoire, c'est pas "prenant"

à comparer avec Fortune de France de Robert Merle, c'est nettement en-dessous

d'ailleurs, je l'ai ressorti, je vais me le relire :)

Gallo a une plume agréable. Ce n'est pas de l'histoire chiante scientifique, c'est un vulgarisateur. Je n'ai jamais lu de romans de lui, seulement la série sur De Gaulle et Louis XIV.

Lien vers le commentaire

c'est une saga moyennageuse autour d'un batisseur, pas d'enquête policière, mais ça se passe dans les mêmes régions, la frontière anglo-galloise, vers les mêmes époques

ça fait penser aux Piliers de la terre

je viens de terminer cette mini-série

la-croix-de-loccident-.jpgla-croix-de-loccident-tome-2.jpg

Pareil, j'ai lu le premier volet mais je n'ai même pas eu le courage d'aller chercher le second. Non pas que ce soit mauvais, mais comme tu dis, difficile de rentrer dans l'histoire...

Lien vers le commentaire

C'est ce que disent les petites gens -_-

et l'homme africain aussi :ninaj:

alors récemment j'ai lu la fin des temps de murakami (le même que 1Q84), un peu dans le même genre que tous ses autres bouquins...glissement de dimensions...histoire d'amour....male japonais qui picole beaucoup et qui se brosse pas les dents avant d'aller au lit :o

oui sachez tous que j'ai une vraie obsession pour le brossage des dents, c'est une sorte de passion chez moi :vrai:

ensuite j'ai lu girlfriend dans le coma de douglas coupland...

rapide, dynamique, un peu perché, désabusé et plein d'espoir quand même, vraiment pas mal^^

et hier soir j'ai commencé des femmes qui tombent de desproges (oui oui, pierre himself), j'en ai lu un peu plus de la moitié, c'est court...vous vous doutez que c'est drôle et bien écrit et là ça commence à partir en couilles avec des extra-terrestres mangeur de pneus...je finirai sans doute ce soir...

et j’enchaînerai avec world war z...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

world war Z, c'est vachement bien :o

je m'y attendais pas, j'avais un peu peur que des zombies dans un livre ça soit chiant, bah pas du tout :)

parait qu'il y a un film d'ailleurs...

et hier soir j'ai commencé "à moi seul bien des personnages" d'irving...je vous en parlerai plus tard vu que la littérature passionne tellement de gens ici :ninja:

Lien vers le commentaire

world war Z, c'est vachement bien :o

je m'y attendais pas, j'avais un peu peur que des zombies dans un livre ça soit chiant, bah pas du tout :)

parait qu'il y a un film d'ailleurs...

et hier soir j'ai commencé "à moi seul bien des personnages" d'irving...je vous en parlerai plus tard vu que la littérature passionne tellement de gens ici :ninja:

Tu as lu autre chose d'Irving?

Lien vers le commentaire

je viens de mater la liste de ses oeuvres, et je crois bien que c'est mon premier ^_^

par contre si ça me plait, y'a des chances que je m'enfile tout ce que je trouverai de dispo de lui :ninja:

Faut que tu lises Le monde selon Garp. J'peux te le prêter si tu veux !

Lien vers le commentaire

pas de liseuse, une tablette galaxy note 8 -_-

je lis dans le noir avec la luminosité au minimum et ça me va très bien :)

OK merci :)

Sinon paraît que le Kindle est terrible. Premier modèle à partir de 79 euros, ça reste correct (c'est vite "amorti"). Je me tâte.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

pas de liseuse, une tablette galaxy note 8 -_-

je lis dans le noir avec la luminosité au minimum et ça me va très bien :)

C'est ce qui manque à ma liseuse Kindle qui est pas rétroéclairée, sinon c'est assez sympa même si je continue à acheter des bouquins parce que je suis fétichiste des livres :ninja: et aussi parce que si tu veux passer par les voies légales les bouquins sont encore vachement chers. <_<

Lien vers le commentaire

OK merci :)

Sinon paraît que le Kindle est terrible. Premier modèle à partir de 79 euros, ça reste correct. Je me tâte.

le truc à voir c'est les formats des bouquins...

l'avantage des tablettes c'est que c'est de l'epub, c'est un format assez souple, tu peux modifier la taille de la typo tout ça...

nan parce qu'il faut être clair, les bouquins je les achète pas, d'ailleurs je comprends pas comment on peut mettre ce prix là dans du dématérialisé :wacko:

et donc l'epub ça se trouve plus facilement que le format pour les kindle...

Lien vers le commentaire

et hier soir j'ai commencé "à moi seul bien des personnages" d'irving...je vous en parlerai plus tard vu que la littérature passionne tellement de gens ici :ninja:

En même temps l'association entre littérature et Irving est quelque peu audacieuse. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

C'est ce qui manque à ma liseuse Kindle qui est pas rétroéclairée, sinon c'est assez sympa même si je continue à acheter des bouquins parce que je suis fétichiste des livres :ninja: et aussi parce que si tu veux passer par les voies légales les bouquins sont encore vachement chers. <_<

ouais j'aime les livres aussi, mais on peut pas tous les acheter, ça prend trop de place et c'est cher :(

moi ça me remplace ma carte de médiathèque que mon cher et tendre a du foutre à la poubelle sans faire exprès <_<:ninja:

En même temps l'association entre littérature et Irving est quelque peu audacieuse. :rolleyes:

ça m'aurait étonnée tiens :ninja:

balance moi des idées ^^

(autre que l'homme unidimensionnel :P )

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

le truc à voir c'est les formats des bouquins...

l'avantage des tablettes c'est que c'est de l'epub, c'est un format assez souple, tu peux modifier la taille de la typo tout ça...

nan parce qu'il faut être clair, les bouquins je les achète pas, d'ailleurs je comprends pas comment on peut mettre ce prix là dans du dématérialisé :wacko:

et donc l'epub ça se trouve plus facilement que le format pour les kindle...

Ah ok, merci pour l'info.

Comme Zouille, je préfère avoir un livre entre les mains. Après je pensais que justement en dématérialisé c'était à des tarifs avantageux, donc ça aurait pu à la limite me convaincre. Mais si ce n'est même pas le cas et qu'en plus c'est préférable de lire sur tablette :unsure: ...

Lien vers le commentaire

ouais j'aime les livres aussi, mais on peut pas tous les acheter, ça prend trop de place et c'est cher :(

moi ça me remplace ma carte de médiathèque que mon cher et tendre a du foutre à la poubelle sans faire exprès <_<:ninja:

Oui c'est sûr! Et dans les transports c'est carrément plus pratique, mais je serai plus tablette que liseuse maintenant je crois...

Ah ok, merci pour l'info.

Comme Zouille, je préfère avoir un livre entre les mains. Après je pensais que justement en dématérialisé c'était à des tarifs avantageux, donc ça aurait pu à la limite me convaincre. Mais si ce n'est même pas le cas et qu'en plus c'est préférable de lire sur tablette :unsure: ...

Je l'ai cru au début, et en fait non, donc ensuite soit tu lis que du classique gratuit tombé dans le domaine public, soit tu raques, soit tu cherches du piraté, et sur kindle c'est chiant parce qu'il te faut aussi un convertisseur pour pouvoir tout lire, bref ça aurait pu être un super truc mais dans qu'ils n'adapteront pas les tarifs ça restera pratiquement sans intérêt.

Lien vers le commentaire

Ah ok, merci pour l'info.

Comme Zouille, je préfère avoir un livre entre les mains. Après je pensais que justement en dématérialisé c'était à des tarifs avantageux, donc ça aurait pu à la limite me convaincre. Mais si ce n'est même pas le cas et qu'en plus c'est préférable de lire sur tablette :unsure: ...

Ben avec le kindle tu as beaucoup de grands classiques gratuits offerts sur amazon, et puis il me semble quand même que le prix sont moins élevés dans le format e-book.

ça m'aurait étonnée tiens :ninja:

Non c'était juste une attaque gratuite pour la forme, même si le fait qu'Elkja-Air l'apprécie augmente ma méfiance au sujet de cet auteur. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ben avec le kindle tu as beaucoup de grands classiques gratuits offerts sur amazon, et puis il me semble quand même que le prix sont moins élevés dans le format e-book.

avec le kindle ou avec n'importe quoi, même sur ton téléphone, y'en a plein le playstore et sur des tas de sites exprès ^^

faut vouloir lire du zola :ninja:

mais les prix nan, franchement, c'est quasi identique :/

edit : je viens de mater pour le irving justement, 21€ l'édition brochée contre 17€ l'ebook -_-

edit 2 : dès que ça sort en poche, les prix semblent être les mêmes, environ 8€...

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.