Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

Exact, par contre niveau SAV, ça vaut pas celui d'Amazon ni celui de la FNAC... Quand aux markets officiels, je les fréquente pas trop pour ma part (je ne lis que du domaine public :ninja: )

Faut dire qu'ils abusent complet sur les tarifs (des nouveautés seulement?).

A 3 prêt t'as le vrai, et un bouquin en pogne c quand même autre chose :sensualidad:

Ça et le plaisir (:ninja:) d'encombrer une étagère, en attendant de le filer à quelqu'un.

Je cpds pas certains tarifs des livres électroniques en fait.

A mon avis les éditeurs occupent la place pour l'image, mais ils ont tellement peur de ce qui est arrivé à l'industrie du disque qu'ils se montrent dissuasifs sur les nouveautés, pour assurer leur marge côté papier.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Exact, par contre niveau SAV, ça vaut pas celui d'Amazon ni celui de la FNAC... Quand aux markets officiels, je les fréquente pas trop pour ma part (je ne lis que du domaine public :ninja: )

Le kindle ne supporte pas l'epub, en tout cas les versions en vente actuellement. Il faut passer l'epub par calibre pour en sortir un fichier mobi ou azw...

Sisi... Duokan...

Lien vers le commentaire

Offert une liseuse Sony à la frangine ce we. :true-no-killa:

Par rapport à celles d amazon ou la fnac : + de formats acceptés, et plus facile de se passer des markets officiels. (Je cite le beauf : il a choisi, j'ai payé)

Ca lit les pdf ces trucs ? plusieurs types de fichiers ? c'est combien le moins cher ?

Lien vers le commentaire

une vingtaine d'années :ph34r::)

je comprends qu'il t'ait fallu vingt ans pour lire ce livre,

il fait cinq cent pages,

c'est donc une biographie, sous la forme d'un roman,

un peu original sur la forme,

Gabriel le personnage principal a passé son enfance à Levallois-Perret,

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Pour ceux qui n'ont pas encore lu "La Route" de Cormack McCarthy, il ne reste plus longtemps pour le faire avant que votre imaginaire ne soit pas pollué par les images du film (même si l'adaptation est paraît-il réussie) qui sort dans peu de temps.

Donc, allez vite l'achetez chez votre libraire et lisez ce roman superbe. :blush2:

Je l'ai terminé la semaine dernière wink.gif

Très beau livre, le duo de personnage est très attachant. Je crois que je ne veux pas voir le film en fait (comment ressortiront les paysages à l'écran ?) McCarthy parvient à ne jamais s'essoufler ni jamais ennuyer le lecteur alors que l'action est finalement très lente.

Un très beau livre, le meilleur depuis longtemps pour moi.

Vieux posts, mais tout à fait d'accord avec Piou :) (en plus j'ai pas encore vu le film)

Lien vers le commentaire

Offert une liseuse Sony à la frangine ce we. :true-no-killa:

Par rapport à celles d amazon ou la fnac : + de formats acceptés, et plus facile de se passer des markets officiels. (Je cite le beauf : il a choisi, j'ai payé)

ah je l'ai aussi :). C'est nickel, ça m'a permis de bosser dessus (foutre les pdf des cours au lieu de les imprimer) et maintenant je lis dessus :). J'ai lu Le Pingouin de Kourkov, conseillé par Bebs, c'était très bien.

J'ai (bien) commencé Choke de Palahniuk là

Pour ceux qui ont des liseuses; faut vraiment installer Calibre sur le pc, sinon c'est vite le bordel.

Lien vers le commentaire

ah je l'ai aussi :). C'est nickel, ça m'a permis de bosser dessus (foutre les pdf des cours au lieu de les imprimer) et maintenant je lis dessus :). J'ai lu Le Pingouin de Kourkov, conseillé par Bebs, c'était très bien.

J'ai (bien) commencé Choke de Palahniuk là

Pour ceux qui ont des liseuses; faut vraiment installer Calibre sur le pc, sinon c'est vite le bordel.

Très bien le pingouin.

Lien vers le commentaire

ouais c'est nul, il est con Victor

il a pas dit qu'il y avait une suite ?

parce que bon, on sait même pas le pourquoi du comment au final...

du coup je vais relire choke :P

edit : http://www.amazon.fr/Les-pingouins-nont-jamais-froid/dp/2020789353/ref=pd_cp_b_3

c'est ça la suite, reste plus qu'à le trouver -_-

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

ellory_vendetta.jpg

Ouais Vendetta comme le type qui a sa photo au-dessus de Hugo ou Darwin.

Et ouais Ellory presque comme Ellroy.

D'ailleurs on retrouve largement l'univers d'Ellroy (Histoire US underground, mafia et tueurs en série) mais avec un style moins taillé à la serpe (je précise que je suis fan du style d'Ellroy). On retrouve aussi un peu l'esprit des Affranchis et de Seven. C'est assez prenant et Ellory est apparemment un vrai écrivain pas un simple rédacteur de polars à la chaîne. Au-delà de la trame, il y a quelques magnifiques pépites dans ce livre. Bon il y a aussi quelques clichés dans les personnages et une construction parfois un peu artificielle du récit pour ménager un suspens genre Dan Brown mais c'est quand même un très bon bouquin que je conseille vivement. Et pas seulement à Bondudu :grin:

Lien vers le commentaire

Pas encore lu Vendetta de cet écrivain, mais Seul le silence (son 1er ouvrage) était déjà excellent.

Pour les amateurs de thrillers, essayez Alex de Pierre Lemaitre... ;) Je ne connaissais pas cet auteur français, et c'est le haut du pavé dans ce genre littéraire.

412XAIvsnnL._.jpg

Sinon, vous avez l'étonnant "Les apparences" de Gillian Flynn...

Lien vers le commentaire

ellory_vendetta.jpg

Ouais Vendetta comme le type qui a sa photo au-dessus de Hugo ou Darwin.

Et ouais Ellory presque comme Ellroy.

D'ailleurs on retrouve largement l'univers d'Ellroy (Histoire US underground, mafia et tueurs en série) mais avec un style moins taillé à la serpe (je précise que je suis fan du style d'Ellroy). On retrouve aussi un peu l'esprit des Affranchis et de Seven. C'est assez prenant et Ellory est apparemment un vrai écrivain pas un simple rédacteur de polars à la chaîne. Au-delà de la trame, il y a quelques magnifiques pépites dans ce livre. Bon il y a aussi quelques clichés dans les personnages et une construction parfois un peu artificielle du récit pour ménager un suspens genre Dan Brown mais c'est quand même un très bon bouquin que je conseille vivement. Et pas seulement à Bondudu :grin:

Excellent bouquin oui. Je me suis régalé à le lire. Il pourrait y avoir une très bonne adaptation cinématographique en plus ! C'est marrant que tu parles de Seven parce que ça m'a fait exactement penser à la même chose (du coup, Fincher pour le film, ça serait intéressant).

Et je plusune ZeStump pour Seul le silence aussi !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.