Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

En même temps l'association entre littérature et Irving est quelque peu audacieuse. :rolleyes:

Pas complètement faux si tu es très restrictif sur le sens que tu accordes au mot littérature. Il est clair que Irving a longtemps écrit avant tout pour séduire ses lecteurs mais avec un véritable talent de narrateur. Et puis il n'a jamais caché cette façon de vivre son métier. Il se livre un peu plus sans arrière pensées depuis quelques romans.

Lien vers le commentaire

avec le kindle ou avec n'importe quoi, même sur ton téléphone, y'en a plein le playstore et sur des tas de sites exprès ^^

faut vouloir lire du zola :ninja:

mais les prix nan, franchement, c'est quasi identique :/

C'est sûr qu'au niveau littéraire, c'est autre chose qu'une traduction française ou 99 francs de Beigbeder lus en quatrième vitesse. Quant à la différence de prix il ne faut pas voir ça en valeur nominale mais en terme de pourcentage. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Puisqu'on parle littérature américaine ici, je vous conseille America de T.C Boyle (1er livre que je lis de lui) qui raconte le destin croisé de deux familles, l'une aisée, américaine et l'autre mexicaine sans papiers.

C'est très loin d'être le meilleur de Boyle.

Water Music est très loin devant les autres, c'est un de mes livres cultes avec Cent ans de Solitude ou Méridien de Sang ou encore Demande à la Poussière.

Le seul autre Boyle sur lequel j'ai bien accroché était Au Bout du Monde.

Lien vers le commentaire

C'est sûr qu'au niveau littéraire, c'est autre chose qu'une traduction française ou 99 francs de Beigbeder lus en quatrième vitesse. Quant à la différence de prix il ne faut pas voir ça en valeur nominale mais en terme de pourcentage. :rolleyes:

99francs est une sombre merde, jte contredirai jamais là dessus -_-

ça devrait d'ailleurs pousser chaque jeune français aimant la littérature américaine à ne jamais écrire de livre, de peur de pondre une bouse pareille :wacko:

zola, balzac, tout ça, j'ai jamais pu, j'y arrive pas, ça me fait l'effet des trucs d'aides des fiches d'impôts :ninja:

Lien vers le commentaire

Malheureusement, La Boom n'a pu promouvoir que Le Rouge et le noir chez les jeunes de ton âge. :(

et encore c'est parce qu'on m'a forcée au collège ou au lycée :grin:

la princesse de clève, madame bovary et le pire du pire, les confessions de j-j rousseau :wacko::ninja:

par contre je suis moins vieille que ce que tu crois, je suis née après la sortie de ce super film qui t'a fait tomber amoureux des yeux océans de pierre cosso (en même temps que je tape ces mots, je me rends compte que c'est dans le 2 ça :ninja: ) au point de rechercher cette flamme perdue jusque dans les yeux de choupi :blush:

Lien vers le commentaire

C'est très loin d'être le meilleur de Boyle.

Water Music est très loin devant les autres, c'est un de mes livres cultes avec Cent ans de Solitude ou Méridien de Sang ou encore Demande à la Poussière.

Le seul autre Boyle sur lequel j'ai bien accroché était Au Bout du Monde.

C'est le premier de ses livres que je lis et même si je te fais confiance sur le fait que ce n'est pas le meilleur, j'ai trouvé ça plutôt bon! Je vais enchainer sur Water Music alors ;)

J'avais vu un doc sur lui, le gars a l'air assez barré... c'est ce qui m'avait donné envie de le découvrir! :grin:

Lien vers le commentaire

C'est le premier de ses livres que je lis et même si je te fais confiance sur le fait que ce n'est pas le meilleur, j'ai trouvé ça plutôt bon! Je vais enchainer sur Water Music alors ;)

J'avais vu un doc sur lui, le gars a l'air assez barré... c'est ce qui m'avait donné envie de le découvrir! :grin:

Water Music n'a rien à voir avec America. Je préfère te prévenir.

Lien vers le commentaire

Ben avec le kindle tu as beaucoup de grands classiques gratuits offerts sur amazon, et puis il me semble quand même que le prix sont moins élevés dans le format e-book.

OK, merci, je regarderai du côté des gratuits :) On ne sait jamais, l'achat du Kindle peut vite être amorti si les gratuits sont intéressants.

avec le kindle ou avec n'importe quoi, même sur ton téléphone, y'en a plein le playstore et sur des tas de sites exprès ^^

faut vouloir lire du zola :ninja:

mais les prix nan, franchement, c'est quasi identique :/

edit : je viens de mater pour le irving justement, 21€ l'édition brochée contre 17€ l'ebook -_-

edit 2 : dès que ça sort en poche, les prix semblent être les mêmes, environ 8€...

Ah oui en effet, pas de grosses différences...

Lien vers le commentaire

C'est ce qui manque à ma liseuse Kindle qui est pas rétroéclairée, sinon c'est assez sympa même si je continue à acheter des bouquins parce que je suis fétichiste des livres :ninja: et aussi parce que si tu veux passer par les voies légales les bouquins sont encore vachement chers. <_<

Oui pour avoir vu les deux (ma femme a une kobo non rétroéclairée et moi la PW), investis dans une rétroéclairée si t'en as la possibilité. la Paperwhite est top. Sinon, j'en ai achetée une rétroéclairée sur un site anglais à 85€ (une nook glowlight), c'est un bon plan. Et lire sur tablette, ça pète les yeux c'est terrible en rapport avec l'encre électronique ^_^

Edit: j'ai foiré ma citation, c'était pour Wing.

Quand à l'epub non lu par les Kindle, ça prend 30s et deux clics pour les convertir en mobi lisible par les liseuses amazon avec Calibre...

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

Exact, par contre niveau SAV, ça vaut pas celui d'Amazon ni celui de la FNAC... Quand aux markets officiels, je les fréquente pas trop pour ma part (je ne lis que du domaine public :ninja: )

Le kindle supporte l'epub. En affichage c'est quand même sans comparaison avec une tablette mais effectivement on ne peut pas lire dans le noir.

D'irving j'avais adoré "Hotel New Hampshire", il est d'ailleurs ensuite sorti en film avec un des tous premiers rôles de Jodie Foster.

Le kindle ne supporte pas l'epub, en tout cas les versions en vente actuellement. Il faut passer l'epub par calibre pour en sortir un fichier mobi ou azw...
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.