Aller au contenu

Cédric Fauré


Vash18

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
un petit résumé pour ceux qui ont loupé

Rien d'extra, petit résumé de carrière au départ.

Fauré à l'air bien dans sa peau là bas, et Stade2 disaient qu'ils se trouvaient bien et était décisif pour leur club.

J'ai rien vu de spécial, à part le but de fauré contre Rennes assez comique et une occaz qu'il vandange sur une bonne action, mais qui finit quand meme par un but.

(très) content pour lui qu'il se stabilise, en espérant un jour le revoir au stadium...

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

15 buts <_<

1 Kandia Traoré Le Havre 16

2 Jean-Michel Lesage Le Havre 16

3 Babacar Gueye Metz 16

4 Cédric Fauré Reims 15

Après 30 journées, vous avez été titularisé à 28 reprises et vous avez marqué 13 buts. Quel est votre sentiment sur la saison que vous réalisez actuellement avec Reims ?

Pour linstant, on peut dire que ce nest pas trop mal mais en même temps, je pense que ça pourrait être bien mieux. Cest clair que je ne vais pas cracher dessus. Cest correct. Par nature je suis exigeant avec moi-même et je men demande toujours plus, surtout en ce qui concerne le nombre de buts.

Avez-vous douté après votre départ de Toulouse en 2004 et votre saison que lon peut qualifier en demi-teinte à Guingamp (13 buts en 32 matchs de Ligue 2) ?

Non, je nai jamais douté parce que je savais ce que javais accompli et ce dont jétais capable. À Toulouse, cest vrai que je nai certainement pas donné mon maximum en terme dinvestissement personnel. Mais, à mon goût, on a trop vite oublié que cette saison 2003-2004 était ma première au sein de lélite et que, à peine un an et demi avant, je travaillais encore à côté de mon activité de footballeur. Jai aussi eu la malchance de débuter quand les buteurs de renom tels Djibril Cissé (26 buts), Alexander Frei (20 buts), Didier Drogba (18 buts) ou encore Pédro Pauleta (18 buts) étaient au top. Avec mes 10 buts, si javais commencé lors dune saison comme celle qui est en cours où le meilleur buteur nest quà 13 unités (ndlr : Savidan), lhistoire aurait sûrement été différente.

Pensez-vous avoir trouvé le bon club pour vous épanouir ou espérez-vous retrouver, à terme, un club plus huppé ?

Avec Reims, jai trouvé chaussure à mon pied. À lissue des matchs aller, jai prolongé mon contrat dun an jusquen 2009. Maintenant on ne sait jamais, si je mets encore beaucoup de buts et que dautres clubs prennent contacts Mais je ne me pose pas la question en ce moment, je suis dans un club ambitieux et ça tombe bien parce que moi aussi. Les dirigeants sont en train de préparer au mieux la saison prochaine. Jai déjà entendu quelques noms de joueurs qui devraient arriver cet été pour nous renforcer et ça laisse augurer de bonnes choses.

Lesquels ?

Je ne peux rien dévoiler Cest beaucoup trop tôt pour en parler et de toute façon ce nest pas mon rôle.

Reims est neuvième au classement, à 13 points du podium, il ne reste donc plus grand chose à espérer pour cette saison ?

Non cest vrai quil faudrait plus quun miracle pour accrocher la montée et même en allant jusquà Lourdes à pied, je pense que ce serait impossible (rires). Mais on sest fixé un objectif entre nous dans le groupe : on fera tout ce que lon peut pour atteindre les 50 points et finir dans les sept premiers du classement.

Après votre doublé à Dijon lors de la 30eme journée (victoire 2-1), vous êtes quatrième au classement des buteurs de L2, à trois unités du premier (ndlr : le messin Gueye). Ce classement est-il devenu un objectif pour vous ?

Jy pense forcément, mais quatrième cest déjà pas mal. Je ne vais pas me prendre la tête si je ne termine pas premier. Dailleurs, cest moi qui tire les penalties à domicile mais cest la première fois depuis lépoque de Toulouse que je me trouve dans un groupe de copains où lambiance est vraiment excellente alors, si dici la fin de saison Julien Ferret na pas atteint lobjectif des 10 buts (ndlr : 9 actuellement) quil sest fixé, je le laisserai volontiers les tirer.

Peut être 14 en fait..

Lien vers le commentaire
vivement qu il rentre au bercail

Pour remplacer Elmander, :ninja: y en a qui ne voit toujours pas la différence entre un joueur international et un bon joueur de L2.

il le dit lui meme, il a trouvé chaussure à son pied à Reims, moi aussi je pense.

pourquoi ne pas faire revenir Giresse et Cardy qui font eux aussi une super saison en L2.

Sinon on reprend tout le monde et on temine entre la 14 et 17ème place.

Modifié par Dudu31
Lien vers le commentaire
Pour remplacer Elmander, :ninja: y en a qui ne voit toujours pas la différence entre un joueur international et un bon joueur de L2.

il le dit lui meme, il a trouvé chaussure à son pied à Reims, moi aussi je pense.

pourquoi ne pas faire revenir Giresse et Cardy qui font eux aussi une super saison en L2.

Sinon on reprend tout le monde et on temine entre la 14 et 17ème place.

Pourquoi dire que fauré n'est pas un joueur de L1, quand il marque 10 buts pour sa seule vraie saison en L1, à peine 2 ans après avoir bougé de balma..

Fauré est un très bon joueur, qui joue bien balle au pied. Et je kiffe tellement ce joueur.. :D

m'enfin bon c'est le débat habituel.. :ninja:

Modifié par nee_trimer_ue_ved
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.