Aller au contenu

dans le kop.....


edu

Messages recommandés

On est pas du genre a filer de la mornifle dans tt les sens a tout va.

<{POST_SNAPBACK}>

ayant cotoyé à plusieurs reprises les bonhommes lors des deplacements, je confirme...

maintenant on doit bien pouvoir trouver un compromis entre drapeau dans la tronche et supporter scotché sur ses positions

un beau drapeau qui colore la tribune c'est chouette :diable:

un type qui se fait cogner parce qu'il demande un peu de visibilité ça l'est moins :furious:

Lien vers le commentaire

bientot on nous demandera de nous asseoir car on cache la vue, et de ne pas chanter trop fort car ca couvre le sifflet de l'arbitre ...

Si l'on vas dans un kop c'est pour encourager notre équipe par tout les moyens (chant+visuel+gestuelle), montrer qu'on est derriere eux... apres si on veux regarder le match pepere soit on se décale (et bon il y avait de la place de libre dans le virage, cf panoramique de franfrou, soit on achete des places en marathon, en quart ou tout simplement pas pres de la porte 9 ...)

Lien vers le commentaire

j'aimerai bien donner mon point de vue sur cette histoire, j'ai quand même vu pas mal de choses...

tout d'abord, comme l'a dit coco, dans la plupart des stades de France, y a même pas d'avertissement si tu viens faire le malin comme ça, t'en prends une direct, je parle bien sur d'une tribune "ultra"...

ensuite, perso le match j'en ai pas vu grand chose, je viens pour encourager à fond mon équipe quitte à ne pas tout voir :diable: puis il me semble bien qu'au début de la saison dernière une feuille info avait été faite par le président des indians pour dire l'attitude à adopter dans le stade en tant qu'indians... nombre d'entre vous avait guelé pour dire "moi j'ai pas envie qu'on me traite de clown" ou encore "je fais ce que je veux au stade" et personne n'est venu vous faire sauter le crâne que je sache...

après, que vous soyez pas totalement d'accord avec ce qu'il se passe dans le stade c entièrement normal, mais si vous voulez critiquer venez d'abord voir ce qui se passe en dehors de la tribune, sur le parking les jours de matchs ou lors de la semaine on l'a souvent dit les indians c'est pas un simple kop de supporter qui s'amuse à vous faire chier avec un drapeau et à vous mettre dans la gueule que vous ayez bousculé quelqu'un ou pas...

voila alors j'aimerai juste inviter tout ceux qui partagent ce point de vue à venir nous voir, les indians c'est pas une bande de sauvageons qui ont baston picolle et bouffe dans le crâne quand à tous les autres et notamment al-dev qui pe pas survivre parce qu'il a pas vu moreira courrir ou dalmat faire une passe ben je t'invite au nom de moi-même à partir du kop des gars comme toi on en a pas besoin!!! à bon entendeur à bientôt.

Lien vers le commentaire
Invité gunette

En ce qui concerne le gars qui à mis la main sur l'épaule de la fille de "façon agressive" la par contre ca me fait tout simplement rire car si pour vous "excuse moi, s'il te plait peux tu baisser le drapeaux dans les actions chaudes..." est agressive c'est que soit vous êtes des abrutis soit vous êtes de mauvaises fois et un bande de connards qui fantasmes de frapper quelqu'un. Car vu le nombre de personne qui se sont mis a coté de lui pour essayer de le frapper et qui n'avait rien a faire dans cette histoire cela ne peut etre la seule explication.

Je suis comme Landers, moi non plus je n'ai pas l'habitude de poster ici mais là, ça commence vraiment à me saouler.

La jeune fille dont vous parlez, c'est moi et je voudrais rajouter quelques explications.

Notre but aux Indians est de faire bouger le kop, qu'il y ait le plus d'animation possible, en gros, qu'il ressemble vraiment à quelque chose.

Pour ma part, je m'en fous de regarder le match sinon je me mettrai du côté et non au milieu du kop.

Si les drapeaux ou étandars dérangent les gens, ils n'ont qu'à tout simplement se décaller. Pour moi, les deux mecs qui sont venus me voir, on était un peu trop loin. Nous ne sommes pas des chiens à qui on peut jetter des boules de papiers ou même nous siffler. Nous leurs avons expliquer plusieurs fois que si ça les derrangeait, ils n'avaient qu'à se décaller, mais ils ont persisté et sont venus vers moi en me tappant sur l'épaule (d'une façon pas très sypathique).

Maintenant, qu'ils ne viennent pas pleurer, ils nous ont cherché, ils n'ont pas essayé de comprendre donc ils ont eu que ce qu'ils méritaient.

Si certains n'arrivent pas à comprendre, c'est leurs problêmes. De toute façon, ça ne sert à rien d'en parler, on ne va pas en faire une affaire d'état.

Lien vers le commentaire

rien a ajouter a ce qu'a dit landers et gunette si ce n'est que les gens qui viennent pas pour chanter ou pousser le tfc ds le kop et aider a faire bouger ce kop ne sont pas les bienvenus!y-a un minimum de respect a avoir pour les personnes qui se bougent pour les indians et lorsque des pseudo-supporters ne l'ont pas et se permettent des remarques agressives et ben arrive c'est ce qui arrive...allez demander ds tous les autres groupes ultra de france ce qui arrive quand on demande de stopper l'agitation de drapeaux ou d'étendars...

Lien vers le commentaire

Petite question ayant un semblant de rapport avec ce topic :

Pour avoir été la cible avec quelques autres (Ultranets) l'an dernier de pommes et autres projectiles, je voudrais poser une question :

Ou sommes nous censé être installés dans le stadium ? Autrement dit, ou sont nos places abonnés ?

Parceque je comprend pas que des gens se retrouvent "assis" derrière le kop.. .voire meme dans le kop comme je l'ai déjà vu. C'est marrant de voir 2 petits vieux assis au milieu du kop... mais ... qu'est ce qu'ils foutent là ?

Lien vers le commentaire

C'est vraiment du n'importe quoi! Que ceux que le Kop dérange restent chez eux ou en latérale! Vous imaginez ce qui se passerait sans Kop? c'est déjà assez dur comme ça... Le Kop ne se fait pas assez respecter, dans de nombreux autres stades ça se passerait pas comme ça! Alors que ceux qui ralent se taisent s'il vous plaît! Pour le retour des anciens et le respect de ceux qui se bougent. :lol2:

Lien vers le commentaire

sebb t'es trop marrant !!!

sache qu'aucun de tes potes n'est venu "secourir" ton ami qui s'est fait "lyncher"

certains indians sont intervenus pour eviter qu'il s'en prenne d'autres,dont moi,et si j'avais su que ton ami avait fait le beau en allant s'en prendre à ma cherie,je lui aurait coller une droite

de plus si les drapeaux vous derangent,le virage est grand alors...

à plus sebb,on parlera contre paris,et je t'expliquerai quelques trucs sur le mouvement

voilà

Lien vers le commentaire
Pour poursuivre ce que dit cebe, c'est clair que la zone kop est mal dessiné ce qui fait que souvent, des gens s'y retrouve sans l'avoir voulu et quand le stade est plein (exemple contre l'om), c'est pas évident pour qu'ils bougent...

<{POST_SNAPBACK}>

Ca m'est deja arrivé plusieurs fois, t'es tranquille avant le match en train de discuter avec tes potes et bham tu as 2 personnes qui disent on est ici. En général au bout de 5mn de match ils partent, ou au pire au premier but du tef, et tu peux reprendre ta place tranquillement sans embrouille.

Goutée et approuvée comme technique :thumb:

Lien vers le commentaire

EUH... je viens de voir ce sujet que maintenant.

alors je vais juste synthétiser ceux que mes camaredes ont dit (je partage l'opinion de tous.)

Prenez votre billet de match TFC - Lens. Tournez le. Regardez le dessin du stadium, regardez à l'emplacement du kop. Que voyez vous? rien! Il n'y a pas inscrit la porte 9. C'est parce que les billlets porte 9 ne sont pas mis en vente. retournez à nouveau votre biilet. Et oui il n'y a pas inscrit Porte 9 sur votre billet.

En résumé, venir dans le kop est un choix. C'est endroit (le kop) est le lieu de rassemblement des Indians depuis le 15 Janvier 1994 (1 an aprés la création du groupe) à l'exception de la saison 99/00 (passée en porte 11). bref, c'est chez nous. C'est un coin qu'on anime (nous les Indians et les VCT/BFS qui nous ont rejoint) à notre façon. C'est à dire en chantant 90 minutes et en agitant des drapeaux. En résumé ceci est non négociable.

Venir dans le Kop c'est adhérer à cette mentalité ou tout du moins la respecter.

Ceci dit revenons à cette "petite affaire".

Durant le match le bas du kop (les "agitateurs") a reçu des boules de papiers (ce n'est peut etre que des boules de papiers mais ça reste un projectile, et c'est un énorme manque de respect. D'ailleurs au niveau des sanctions de la ligue ça compte pareil!!!). Paul est gentiment monté vers les "lanceurs" pour leur expliquer comment ça marche un kop.

Ce à quoi de deux choses l'une. Tu restes et tu arretes de jeter des trucs. Ou tu vas ailleurs. La troisieme option, celle de descendre dire plus ou moins gentiment à la fille d'arrêter est forcement la mauvaise...

Aprés je rassure tout le monde personne ne s'est fait lyncher. Je pense que celui qui a pris le plus coup dans l'histoire ce sont ceux qui étaient au milieu pour essayer de protéger le "lanceur de papier" (j'ai d'ailleurs de beaux bleus aux bras).

Et je partage l'avis de Soquette en bois, beaucoup trop de personnes parlent ici alors qu'elle ont peu de connaissances du "mouvement" et c'est d'ailleurs dommage que ça empeche ceux qui l'ont d'y écrire.

Et pour info, nous ne sommes pas que des alcooliques qui se battent dans les tribunes. Mais également des gens ouverts et abordables (tous les jours du match, sur les bords de la garonne, coté troene) du moment qu'on respecte notre culture et nos valeurs (j'ai dit respecter et pas forcement partager!) qui plus est dans NOTRE partie du stade.

Lien vers le commentaire
Et je partage l'avis de Soquette en bois, beaucoup trop de personnes parlent ici alors qu'elle ont peu de connaissances du "mouvement" et c'est d'ailleurs dommage que ça empeche ceux qui l'ont d'y écrire.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est peut etre justement parceque ceux qui on la connaissances du "mouvement" et des tribunes s'expriment peu que d'autres occupe le terrain et s'expriment (comme moi :) ) les articles de la depeche sont un exemple a suivre pour faire partager l'ambiance tribune et les souvenirs

il ne manque que des anecdotes des acolytes de la tribune pour competer :lol2:

sinon a une époque il y avait beaucoup d'indians ici mais surtout dans le bistrot

ils sont partis ailleurs et manquent ici

Lien vers le commentaire

:lol2:

Je voudrais m'excuser de m'être enflammé.

Sorry ;):):P

A la lueur de tous les témoignages des Indians, je comprend que vous ayez été irrité par le fait de recevoir des projectiles (moi-même je ne l'aurai pas fait et je trouve que c'est un manque de respect), donc j'avoue que sur ce coup là mes potes n'ont pas été trés fin et je comprend aussi que la prénommée gunette ai pu se sentir agressée.

Mais je trouve que la méthode de certains pour virer les gêneurs est un peu trop expeditive.

Bref, passons, l'affaire est close et il n'y a pas eu mort d'homme.

Il y a un truc que je voudrai quand même savoir:

Bien que je ne remette nullement en question l'existence et la necessité de kops au sein d'un club de foot, loin de là, je ne comprend pas l'interêt qu'il y a, d'aller dans un kop si on ne peut pas voir le match?

Lien vers le commentaire
Prenez votre billet de match TFC - Lens. Tournez le. Regardez le dessin du stadium, regardez à l'emplacement du kop. Que voyez vous? rien! Il n'y a pas inscrit la porte 9. C'est parce que les billlets porte 9 ne sont pas mis en vente. retournez à nouveau votre biilet. Et oui il n'y a pas inscrit Porte 9 sur votre billet.

<{POST_SNAPBACK}>

merci c'est la réponse que j'attendais.

Donc ceux qui se placent "assis" dans le kop n'ont rien à y faire.

Maintenant, sur mon billet, y'a marqué "porte 13". :lol2::) bon...

Autre question :

Donc, il y a des gens qui sont "assis" à ma place ? quand le stadium est remplit, il ne peux forcément pas y avoir 38500 places puisque les places de la porte 9 ne sont pas vendues. Alors pourquoi y'a toujours des tordus qui sot debout et qui restent devant les portes ou dans les escaliers ??

Lien vers le commentaire

A l'époque des piliers au Stadium, les sièges avaient été enlevés à l'emplacement du Kop à l'ouest et remplacés par des rembardes. Pourquoi ne pas demander au club de délimiter un espace Kop? C'est une solution peu honéreuse et tout le monde serait satisfait. A titre personnel j'aimais bien quand le Kop était en haut du virage, mais c'est sûr que ça restreint le nombre de personnes...

Lien vers le commentaire
Autre question :

Donc, il y a des gens qui sont "assis" à ma place ? quand le stadium est remplit, il ne peux forcément pas y avoir 38500 places puisque les places de la porte 9 ne sont pas vendues. Alors pourquoi y'a toujours des tordus qui sot debout et qui restent devant les portes ou dans les escaliers ??

<{POST_SNAPBACK}>

Il doit y avoir un peu de ça:( mais alors des portes 8 ou 10)

Pas tout à fait d'accord avec Lionel IT concernant la porte 9 (pour le reste, je suis d'accord), j'ai déjà vu perso des personnes avec des VRAIS billets être dans le kop : peut être des porte 13 ??? Possible donc que la zone kop invendu soit trop petite...

et également le fait que les sieges sont trés serrés et donc que cetaines personnes empietes sur les sieges voisins. de toute façon il est super mal foutu ce stade...

Lien vers le commentaire
0 l'époque des piliers au Stadium, les sièges avaient été enlevés à l'emplacement du Kop à l'ouest et remplacés par des rembardes. Pourquoi ne pas demander au club de délimiter un espace Kop? C'est une solution peu honéreuse et tout le monde serait satisfait. A titre personnel j'aimais bien quand le Kop était en haut du virage, mais c'est sûr que ça restreint le nombre de personnes...

<{POST_SNAPBACK}>

On a fait la demande au club. Qui nous a répondu qu'il étudie déjà un projet de modification des siéges sur le stade. Ils sont d'accord avec cette idée d'enlever les siéges sur le Kop.

Maintenant faut laisse les affaires suivre leur cours.

Lien vers le commentaire
Il y a un truc que je voudrai quand même savoir:

Bien que je ne remette nullement en question l'existence et la necessité de kops au sein d'un club de foot, loin de là, je ne comprend pas l'interêt qu'il y a, d'aller dans un kop si on ne peut pas voir le match?

<{POST_SNAPBACK}>

Tout d'abords je tiens a preciser un truc : On voit le match. On en voit que la moitié, mais on ne voit une partie quand meme ( le manque de motivation a chanter / agiter .. fait mm que certains voit le match en entier )

Il est vrai qu'aller dans un kop est un mystere pour certains, comme toi. Car il y a differentes facons de pousser son equipe. Entre un supporteur, un mastre et un ultras, il y a une grande difference. L'ultras trouve son plaisir dans le fait d'encourager son equipe coute que coute, quite a ne pas voir le match, et en passant du temps avec ses potes ( car les indians comme tout les groupes du meme genre, reste une grande famille ). Le supporteur poussera son equipe, mais avec moins de ferveur / d'abnegation. Mais sa passion est la meme.

Ainsi on comprends tout les poins de vue ( a part ceux qui ne cherchent pas a comprendre le notre ). on n'est pas née dans un kop, et la mentalité ultras, qui est latente chez certains, ne se reveille qu'en vennant au match avec le kop et en s'integrant.

L'année derniere j'etais encore un simple supporteur. Aujourd'hui, je me sens plus proche de la mentalité 'un kop que celle que j'avasi avant, mm si evidemment le kop n'est pas une machine a fabriquer des clones agitateur de drapeaux et braillard.

A vous de faire l'effort de venir a notre rencontre. Et de voir quelle mentalité se rapproche le plus de la votre.

Lien vers le commentaire

Bien que je ne remette nullement en question l'existence et la necessité de kops au sein d'un club de foot, loin de là, je ne comprend pas l'interêt qu'il y a, d'aller dans un kop si on ne peut pas voir le match?

Pas de KOP :P pas d'ambiance... :D

Pas d'ambiance pas de motivation...

Pas de motivation pas de résultat... :angry:

Pas de résultat...plus de spectateurs...

Ya pas de l'intérêt d'avoir un KOP là ???

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.