Aller au contenu

Moreira en EDF


Faurégol

Messages recommandés

Récupéré sur equipe.fr,

en fait cela faisait 15 ans que le TFC n'avait pas fournit de joueurs en EDF, le dernier: Jean-Philippe DURAND. :P

06/10/2004

Moreira remplace Giuly

Daniel Moreira a été convoqué en équipe de France à la place de Ludovic Giuly, qui a quitté Clairefontaine sur blessure mardi soir. Aujourd'hui à Toulouse, il compte déjà 2 sélections en équipe de France, obtenues sous le mandat de Jacques Santini, en novembre 2002 contre la Yougoslavie (5-0) et en avril 2003 face à l'Egypte (5-0), deux rencontres amicales dont il avait disputé le dernier quart d'heure. Il évoluait alors à Lens.

A 27 ans, c'est une belle récompense pour le Nordiste, qui recueille les fruits d'un très bon début de saison personnel avec son nouveau club. Il a réussi quatre buts et deux passes décisives en neuf matches disputés avec Toulouse, éphémère leader du Championnat, qui traverse une passe plus difficile depuis quatre rencontres. L'équipe de France demeure un de ses objectifs principaux.

10 sélections en espoirs

Raymond Domenech et Daniel Moreira se connaissent bien. Le joueur a intégré l'équipe de France espoirs le 28 janvier 1998, sous les ordres du nouveau patron des A, pour un match amical perdu face à l'Espagne (0-2). Il y a cotoyé Henry, Gallas et Silvestre, jouant dix matches et inscrivant cinq buts dont un doublé amical contre l'Autriche (2-2).

Son passage en espoirs, qui n'ira pas jusqu'aux huitièmes de finale de l'Euro contre l'Italie, en novembre 1999, reste entaché par une erreur disciplinaire importante. En avril de la même année, juste après la victoire lensoise en Coupe de la Ligue, il avait "oublié" de s'envoler pour Casablanca, où le sélectionneur l'attendait avec les espoirs, préférant l'euphorie d'une victoire collective. Il a regretté sa « grosse connerie », qui n'a eu finalement aucune incidence.

Premier Toulousain depuis quinze ans

Comme Giuly, Daniel Moreira a pour lui une certaine polyvalence, entre un poste de deuxième attaquant, qu'il occupe à Toulouse derrière Suarez ou Eduardo, et un rôle milieu offensif droit possible dans un 4-4-2. Le joueur, bon dribbleur, rapide, doté d'une belle détente, avoue même une affection pour le poste d'attaquant de pointe, celui de ses années de formation.

Daniel Moreira sera le dix-neuvième international issu du Toulouse FC s'il joue samedi contre l'Irlande ou mercredi à Chypre, qui seraient par ailleurs ses premiers matches de compétition en bleu. Le TFC n'avait plus fourni de joueur à l'équipe de France depuis le 29 avril 1989, quand Jean-Philippe Durand avait pris part au France - Yougoslavie (0-0) qualificatif pour la Coupe du monde italienne.

Lien vers le commentaire

IL ne joue pas de coupe d'Europe, et alors ? :P

Barthez joue t-il une coupe d'Europe ? :grin:

hi hi ih

Moreira est un joueur qui en veut donc .....

Il n'est pas impossible qu'il joue dès samedi....

En tout cas je suis content car j'avais dit qu'il serait rappelé en cas de forfait :grin:

Mais bon, mudo va manquer!!

Donner!!

Lien vers le commentaire

Moi sérieux je pense que ça va trop le motivé ça prouve que Doménec lui fait pleinement confiance!! donc maintenant avec le TEF il va jouer à 300% pour montrer à Domenec qu'il est motivé c'est que du bonus pour le TFC!!! J'espère que Dalmat aussi y sera bientot parcequ'il le mérite!!

Lien vers le commentaire

:diable::diable:

mOn petit Dan qui part en equi pe de france: quedu bonheur :diable:

Raymond aurait du le prendre a la place de l'aure chevre :diable: de luyendula. Comme ça il aurait pu prenre stef dalmat aussi! Allez bonne chance a toi dani et fait nous rever sous le maillot bleu

Lien vers le commentaire

Concernant une place sur le banc ou une éventuelle titularisation, Moreira part bien sûr avec une longueur de retard vis à vis des autres attaquants sélectionnés. Maintenant, il reste quelques jours de préparations et quelques entraînements et Daniel va avoir l'occasion de montrer au sélectionneur sa motivation. Vu qu'il est en pleine bourre et que ses "concurrents" doivent sans doute accuser un peu le coup du fait de leur participation à tous à la Ligue des Champions, il peut avoir une carte à jouer, notament lors du second match des bleus mercredi à Chypre.

De plus, Daniel n'est pas aussi exposé que les autres et peut-être Domenech découvrira t-il un joueur avec une faim énorme, pouvant apporter un plus à l'EDF. On peut y croire.

Lien vers le commentaire

Terrible, ca m'a fait trop plaiz de voir un toulousain chez les Bleus! J'espérais que ce soit lui ou Dalmat pour remplacer Giuly. ca va egalement booster Dalmat, il va peut etre y croire lui aussi.

C'est amplement mérité!!! Felicitations. Quel bonheur, trois ans apres le National...

Ca va le motiver à ne rien lacher sur le terrain, tout comme pour l'équipe qui est, par la meme occasion, récompensée.

Bonne chance pour ces 2 matchs qui se profilent et tout le peuple toulousain est à tes côtés!!!

Lien vers le commentaire

Au vu des derniers matchs de l'equipe, l'animation offensive sans Giuly était quasi inexistante. Aucun mouvement, ni appel de balle. Resultat, un jeu lent et poussif.

Ludo et Dan apportent de la percution et du mouvement. Ce sont les 2 seuls "Bleus" a avoir ce style.

Donc si Domenech veut dynamiser son jeu, il n'aura pas trop le choix. Je vois Dan rentrer, s'il ne debute pas.

Allez Dan!

Lien vers le commentaire
Moreira remplace Giuly

Daniel Moreira a été convoqué en équipe de France à la place de Ludovic Giuly, qui a quitté Clairefontaine sur blessure mardi soir. Aujourd'hui à Toulouse, il compte déjà 2 sélections en équipe de France, obtenues sous le mandat de Jacques Santini, en novembre 2002 contre la Yougoslavie (5-0) et en avril 2003 face à l'Egypte (5-0), deux rencontres amicales dont il avait disputé le dernier quart d'heure. Il évoluait alors à Lens.

A 27 ans, c'est une belle récompense pour le Nordiste, qui recueille les fruits d'un très bon début de saison personnel avec son nouveau club. Il a réussi quatre buts et deux passes décisives en neuf matches disputés avec Toulouse, éphémère leader du Championnat, qui traverse une passe plus difficile depuis quatre rencontres. L'équipe de France demeure un de ses objectifs principaux.

10 sélections en espoirs

Raymond Domenech et Daniel Moreira se connaissent bien. Le joueur a intégré l'équipe de France espoirs le 28 janvier 1998, sous les ordres du nouveau patron des A, pour un match amical perdu face à l'Espagne (0-2). Il y a cotoyé Henry, Gallas et Silvestre, jouant dix matches et inscrivant cinq buts dont un doublé amical contre l'Autriche (2-2).

Son passage en espoirs, qui n'ira pas jusqu'aux huitièmes de finale de l'Euro contre l'Italie, en novembre 1999, reste entaché par une erreur disciplinaire importante. En avril de la même année, juste après la victoire lensoise en Coupe de la Ligue, il avait "oublié" de s'envoler pour Casablanca, où le sélectionneur l'attendait avec les espoirs, préférant l'euphorie d'une victoire collective. Il a regretté sa « grosse connerie », qui n'a eu finalement aucune incidence.

Premier Toulousain depuis quinze ans

Comme Giuly, Daniel Moreira a pour lui une certaine polyvalence, entre un poste de deuxième attaquant, qu'il occupe à Toulouse derrière Suarez ou Eduardo, et un rôle milieu offensif droit possible dans un 4-4-2. Le joueur, bon dribbleur, rapide, doté d'une belle détente, avoue même une affection pour le poste d'attaquant de pointe, celui de ses années de formation.

Daniel Moreira sera le dix-neuvième international issu du Toulouse FC s'il joue samedi contre l'Irlande ou mercredi à Chypre, qui seraient par ailleurs ses premiers matches de compétition en bleu. Le TFC n'avait plus fourni de joueur à l'équipe de France depuis le 29 avril 1989, quand Jean-Philippe Durand avait pris part au France - Yougoslavie (0-0) qualificatif pour la Coupe du monde italienne.

Lien vers le commentaire

je suis allé faire un petit tour sur le forum lillois passionlosc.com pour une première approche en vue de notre match (décalé au dimanche 24 18h pour ceux qui ne sont pas encore au courant) et je suis sur deux posts au sujet de daniel qui intègre l'EDF, c'est hallucinant ce que la jalousie peut faire dire!!! ...

Lien vers le commentaire
je suis allé faire un petit tour sur le forum lillois passionlosc.com pour une première approche en vue de notre match (décalé au dimanche 24 18h pour ceux qui ne sont pas encore au courant) et je suis sur deux posts au sujet de daniel qui intègre l'EDF, c'est hallucinant ce que la jalousie peut  faire dire!!! ...

Je suis allé aussi sur un forum lensois et ils rigolent bien de la sélection de Moreira.

Il l'ont encore en travers de la gorge, c'est triste. :diable:

Alors que nous, si Cousin était sélectionné, on serait content pour eux, hein... :diable:

Bon d'accord,... on le saura jamais...

Lien vers le commentaire

il me tarde enfin de voir n match de l'équipe de France :diable:

Et en espérant de voir notre buteur sur la pelouse!

J'aurais aimé aller à Paris avec mon maillot du tef et moreira derrière, mais s'il ne joue pas, j'aurais claqué des thunes pour rien ^^. Mieux vaut les préserver au cas où pour aller à Nice!

Lien vers le commentaire

Dan jouera pas, pas samedi en tt cas, peut etre il entrera mercredi. Par contre j'espere qu'il fera pas comme a lens, quand il a été selectioner, il n'était plus le meme, j'espere que cette fois ci a son retour de selection Dan n'aura pas pris le melon o point de ne plus trop courrir et d'attendre les ballons sur le terrain. Mais jsuis trop content qu'il soit appeler chez les bleus, j'espere tt meme qu'il jouera ... au coté de diarra :diable:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.