Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

J'viens de voir Esther. Bon petit film bien flippant. C'est pas effrayant mais y a une pression psy continue qui met assez mal à l'aise. J'avais pas autant flipper au ciné depuis bien bien longtemps!!

Vu aussi Avatar! Bah la claque! C'est loin d'être le plus grand film de tous les temps mais c'est fort fort agréable. On en prend plein la vue, c'est beau. Certains lui reprochent un scénario trop faiblard. Mais qu'est-ce qu'on en a à branler? Sérieux quand vous êtes allé voir Armageddon, vous vous attendiez à des dialogues d'Audiard ou une histoire hitchcockienne? Perso, même si je préfère les films plus élaborés, j'aime parfois aller au cinéma pour rêver! Avec Avatar, ce fut le cas!!

parle pour toi s'il te plait :ninja:

Lien vers le commentaire
J'viens de voir Esther. Bon petit film bien flippant. C'est pas effrayant mais y a une pression psy continue qui met assez mal à l'aise. J'avais pas autant flipper au ciné depuis bien bien longtemps!!

Vu aussi Avatar! Bah la claque! C'est loin d'être le plus grand film de tous les temps mais c'est fort fort agréable. On en prend plein la vue, c'est beau. Certains lui reprochent un scénario trop faiblard. Mais qu'est-ce qu'on en a à branler? Sérieux quand vous êtes allé voir Armageddon, vous vous attendiez à des dialogues d'Audiard ou une histoire hitchcockienne? Perso, même si je préfère les films plus élaborés, j'aime parfois aller au cinéma pour rêver! Avec Avatar, ce fut le cas!!

L'un n'empêche pas l'autre. Pour ma part, et vu ce qui peut se passer dans d'autres films, le scénario n'a pas tué le film aussi beau soit-il.

Ceci dit, ils auraient creusé un peu plus cela aurait été que mieux.

Quand tu vois à l'époque (mode daron) ce que Cameron a fait avec Abyss... c'était le top du moment côté effets spéciaux et le scénario était aussi au top.

En prendre plein les yeux OK, mais on a aussi le droit d'avoir un histoire qui va bien pour accompagner nos rêves :) .

Lien vers le commentaire
L'un n'empêche pas l'autre. Pour ma part, et vu ce qui peut se passer dans d'autres films, le scénario n'a pas tué le film aussi beau soit-il.

Ceci dit, ils auraient creusé un peu plus cela aurait été que mieux.

Quand tu vois à l'époque (mode daron) ce que Cameron a fait avec Abyss... c'était le top du moment côté effets spéciaux et le scénario était aussi au top.

En prendre plein les yeux OK, mais on a aussi le droit d'avoir un histoire qui va bien pour accompagner nos rêves :) .

Bien sur. Mais justement, j'trouve le scénario correct pour Avatar. C'est pas fantastique mais ça pose une bonne trame et c'est largement suffisant. Après effectivement Abyss cartonne autant niveau effets spéciaux que scénario!

Lien vers le commentaire
étant actuellement en train de lire le livre, est-ce ou pas une bonne idée d'aller voir ce film ?

et en plus en hiver,...

Je peux pas te dire, je n'ai pas lu le livre.

Voici mon résumé.

Je suis allé le voir vendredi. En sortant du film j'avais une bonne image, maintenant avec le recul je lui suis plus réservé. En tout cas c'est pas le film le plus funky de la planète. Assez sombre et pessimiste sur le genre humain (cannibalisme, chacun pour soi pour assurer sa survie, méfiance de tout le monde...). Les décors sont magnifiques, et l'ambiance post apocalyptique est bien retranscrite.

A mon sens il manque quelques éléments pour en faire un très bon film. On ne sait pas pourquoi le monde en est là. Finalement est ce bien nécessaire pour l'histoire ? On ne sait pas trop où ils se trouvent, il n'y a aucune notion de temps, de distance. Encore une fois ce doit être voulu, le message du film étant ailleurs.

Quelques énormités aussi.

Au final, un film noir, avec de belles images, bien joué, quelques longueurs. Il manque un ingrédient pour le faire passer d'un film moyen à un bon film.

Lien vers le commentaire
Je suis allé le voir vendredi. En sortant du film j'avais une bonne image, maintenant avec le recul je lui suis plus réservé. En tout cas c'est pas le film le plus funky de la planète. Assez sombre et pessimiste sur le genre humain (cannibalisme, chacun pour soi pour assurer sa survie, méfiance de tout le monde...). Les décors sont magnifiques, et l'ambiance post apocalyptique est bien retranscrite.

A mon sens il manque quelques éléments pour en faire un très bon film. On ne sait pas pourquoi le monde en est là. Finalement est ce bien nécessaire pour l'histoire ? On ne sait pas trop où ils se trouvent, il n'y a aucune notion de temps, de distance. Encore une fois ce doit être voulu, le message du film étant ailleurs.

Quelques énormités aussi.

Au final, un film noir, avec de belles images, bien joué, quelques longueurs. Il manque un ingrédient pour le faire passer d'un film moyen à un bon film.

Je n'ai pas lu le livre, mais je n'ai pas du tout le même avis sur le film. Il est assez dur, très peu de dialogue, l'ambiance apocalyptique et vraiment très très bonne que ce soit dans les décors, le jeu des acteurs ou la musique. Le fait qu'on ait aucune notion du temps, de l'espace, des noms permet de bien se mettre dans la même ambiance que les persos. Je n'ai pas trouvé de longueurs perso. Le road trip des deux où le petit va apprendre petit à petit à se débrouiller avec un père de plus en plus protecteur. J'ai trouvé ce film très bon et il se classe aisément dans les meilleurs films que j'ai vu en 2009 avec Looking for Eric ou le Prophete par exemple.

Lien vers le commentaire
Je peux pas te dire, je n'ai pas lu le livre.

Voici mon résumé.

Pour ce que tu dis dans ton résumé, j'ai pas encore lu le livre mais il me semble que justement tout est flou, jusqu'aux noms des personnages ... C'est un peu le concept du truc donc c'est dur de le reprocher au réalisateur du film. -_-

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas lu le livre, mais je n'ai pas du tout le même avis sur le film. Il est assez dur, très peu de dialogue, l'ambiance apocalyptique et vraiment très très bonne que ce soit dans les décors, le jeu des acteurs ou la musique. Le fait qu'on ait aucune notion du temps, de l'espace, des noms permet de bien se mettre dans la même ambiance que les persos. Je n'ai pas trouvé de longueurs perso. Le road trip des deux où le petit va apprendre petit à petit à se débrouiller avec un père de plus en plus protecteur. J'ai trouvé ce film très bon et il se classe aisément dans les meilleurs films que j'ai vu en 2009 avec Looking for Eric ou le Prophete par exemple.

Au final on est d'accord sur le film en lui même. Il t'a plus touché que moi.

Pour ce que tu dis dans ton résumé, j'ai pas encore lu le livre mais il me semble que justement tout est flou, jusqu'aux noms des personnages ... C'est un peu le concept du truc donc c'est dur de le reprocher au réalisateur du film. -_-

Merci pour la précision :ninaj:

Lien vers le commentaire

De retour du cinéma pour Avatar: très impressionnant! Le scénar n'est pas aussi pourri qu'on le dit à mon goût. C'est universel, on a vu mieux sans doute et beaucoup moins bien sûrement. Vu l'effort qu'exigent les images (et c'est peu dire!), cela aurait été de la folie d'y ajouter une scénario alambiqué. Donc, très bien.

En revanche, j'en ai chié. Il y a beucoup, beaucoup de choses à voir, peut-être trop. J'en ai même été nauséeux...L'expérience valait le coût (1240 quand même... :ninja: ).

Lien vers le commentaire

Justement, j'ai vu le film en 3D. Mon principal intérêt était la 3D.

Tout d'abord, j'attendais de voir cette innovation technologique, soit disant exceptionnelle vu tout les qualificatifs utilisés (sur facebook, fora etc (un forum, des fora non ? -_-)). J'étais motivé et je pensais que l'histoire allait m'ennuyer et qu'au contraire la 3D me mettrait une claque (toujours comme j'ai pu le lire un peu partout). Et bien au final j'ai trouvé la 3D insipide et l'histoire intéressante.

La 3D est vraiment plate, les seuls moments où elle est intéressante c'est sur les gros plans car ça donne un vrai effet de profondeur (pas de quoi mettre une claque non plus). Autrement elle ne m'a pas étonnée. J'ai déjà vu Monstres contre Aliens en 3D et, honnêtement, la 3D était beaucoup plus impressionnante que ça. J'avais vraiment le sentiment de profondeur, les personnages sortaient de l'écran, tu avais l'impression de recevoir un objet dans la tête et c'était impressionnant (quoiqu'un peu fatiguant sur la fin). En fait j'ai tellement été déçu par la 3D que je me suis même demandé si mes lunettes avaient un problème. Puis en rentrant j'ai cherché un petit peu où était la "révolution technologique" et il semblerait que ce soit plus dans la technique et la représentation des avatars que sur la 3D elle-même. En fait quand le public dit que c'est "impressionnant, "une claque", j'ai l'impression qu'il n'a jamais vu de films en 3D. :thumb:

Comme je l'ai dit plus haut paradoxalement c'est plus l'histoire qui m'a plu que la 3D. C'est assez bien raconté, on se perd pas en chemin, et les 2h40 passent assez vite. L'histoire est pas nouvelle, j'avais l'impression de voir un mélange entre Dune et Danse avec les loups version 2154 mais c'était agréable à regarder.

En fait je le reverrais peut-être par curiosité pour la 2D (et parce que j'ai préféré l'histoire à la 3D), quand il passera sur Canal, peut-être qu'il me plaira plus.

Mais ça me turlupine quand même, j'aimerais savoir quelle était cette innovation technologique alors ? :punk:

Edit: Les textures sont magnifiques en revanche.

Modifié par Girondindondelafarce
Lien vers le commentaire
De cette qualité, je demande à voir :punk:

C'est la 3D alliée à une technique d'animation de premier plan qui innovent.

je l'ai pas encore vu mais si je me base sur la qualité des lunettes en comparaison de celles du futuroscope il y a une bonne dizaine d'années, je reste perplexe...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.