Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

c'est quoi le sujet de ce film ? Ça se passe en Grèce antique ?

C'est en Egypte antique, une astronome tente de sauver les documents de la Bibliothèque d'Alexandrie face aux insurgés.

Comme titi, j'ai pas trouvé extraordinaire.

Modifié par Beber31
Lien vers le commentaire
J'ai pas trouvé ça génial. Quelques longueurs et des acteurs pas exceptionnels.

Dommage parce que le thème abordé m'intéressait grandement.

C'est en Egypte antique, une astronome tente de sauver les documents de la Bibliothèque d'Alexandrie face aux insurgés.

Comme titi, j'ai pas trouvé extraordinaire.

Bah pareil ;)

ça manque quand même de dynamisme malgré les thèmes abordés qui sont très intéressants.

J'ai tenté sans avoir lu les critiques, bon bah c'était un peu loupé, néanmoins je ne me suis pas ennuyé mais je n'en fait pas un film à revoir.

je m'attendais à quelque chose de plus épique on va dire et au final le traitement du film reste "gentil" et épuré, ya du dramatisme mais bon je pense que ça à été beaucoup plus trash en vrai et ça ne passe que moyennement, ça aurait pu etre plus intense sans aller dans le gore non plus ça me tente pas.

Bref ça m'a quand même fait du bien en sortant du boulot et j'ai envie de me documenter un peu sur l'histoire de cette Hypatie d'Alexandrie. -_-

Demain je tente Invictus. Quelqu'un l'a vu ? Parait que les matchs sont mal filmés, Polo ne va pas le voir :grin:

Lien vers le commentaire
alors, un commentaire ?

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé. Je ne suis pas du tout un bon critique ciné, donc je m'abstiendrai d'en faire une critique détaillée.

2 observations quand même : Matt Damon ressemble pas mal à Pienaar (par contre le Jonah Lomu, euh, :( ). Et Morgan Freeman m'a semblé très convaincant dans le rôle de Mandela.

Lien vers le commentaire
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé. Je ne suis pas du tout un bon critique ciné, donc je m'abstiendrai d'en faire une critique détaillée.

2 observations quand même : Matt Damon ressemble pas mal à Pienaar (par contre le Jonah Lomu, euh, :( ). Et Morgan Freeman m'a semblé très convaincant dans le rôle de Mandela.

On s'en fout du film :ninja: , est-ce qu'il y a des bons cad-debs et des grosses percus a voir? -_-

Lien vers le commentaire
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé. Je ne suis pas du tout un bon critique ciné, donc je m'abstiendrai d'en faire une critique détaillée.

2 observations quand même : Matt Damon ressemble pas mal à Pienaar (par contre le Jonah Lomu, euh, -_- ). Et Morgan Freeman m'a semblé très convaincant dans le rôle de Mandela.

:(

Steve Mandela, le gardien?

Lien vers le commentaire
Invictus vraiment sympa, avec un Morgan Freeman énormissime :blush: Les scènes de rugby sont presques parfaites historiquement, y a 2/3 incohérences comme les ballons, les séances de muscu, les discours des capitaines qui sont "gentillets"...

C'est un film de bisounours.

Sérieusement ... :ninja:

Mais Morgan Freeman s'en sort effectivement très honorablement.

Lien vers le commentaire
Invictus vraiment sympa, avec un Morgan Freeman énormissime :ninja: Les scènes de rugby sont presques parfaites historiquement, y a 2/3 incohérences comme les ballons, les séances de muscu, les discours des capitaines qui sont "gentillets"...

finalement je n'ai pas pu le voir :blush:

ça à l'air bien effectivement et puis de toute façon Morgan Freeman est toujours très bon :unsure:

Lien vers le commentaire

Hier soir on s'apprêtait à aller voir " Les Barons" avec un pote, séance de 22h20 à Gaumont Wilson. On rentre dans la petite salle, en haut à gauche un groupe de 5-6 personnes faisant beaucoup de bruit pour être dans une salle de ciné. Avec mon pote on se dit que ca va être ca tout le film. Surtout qu'ils bouffaient comme des porcs, buvaient de l'alcool (comment ont ils pu entrer avec des bouteilles d'1.5 litres). N'ayant pas envie de batailler à leur dire de se taire, que sa monte en pression, pas trop envie de me battre non plus, on décide de se barrer et d'aller voir autre chose.

On se retrouve donc à voir "A serious man" le dernier film des frères Coen. Finalement je ne suis pas mécontent que nous ayons décidé de changer de salle. Un film dans la ligné de ce que les frères savent faire. Un faux rythme lent, des personnages comme eux seuls savent créer (des vrais tronches !!), une ambiance bien particulière !

L'histoire d'un mari et père de famille à qui il arrive que des merdes, on se demande à quel moment il va craquer et quel va être le degré de sa colère (on retrouve un peu l'esprit de Fargo). Le tout planté dans un décor de communauté juive dans les années 60. L'acteur principal : Michael Stuhlbarg que je ne connaissais pas, est absolument génial.

Si vous êtes fan des frères Coen, vous pouvez y aller tranquilles, si vous aimez les comédies décalées, subtiles et intelligentes, foncez ! Je l'ai trouvé nettement meilleur que Brun After Reading !

Lien vers le commentaire

Suis allé voir Esther hier.

Bon petit film d'épouvante / thriller, que je conseille!

Vu également le livre d'Eli: on dirait "la route" mais vu d'un autre "côté"... :ninaj:

Sinon plutôt pas mal.

Mais à choisir je vous conseille d'abord Esther.

Modifié par Lux
Lien vers le commentaire
Suis allé voir Esther hier.

Bon petit film d'épouvante / thriller, que je conseille!

Vu également le livre d'Eli: on dirait "la route" mais vu d'un autre "côté"... :ninja:

Sinon plutôt pas mal.

Mais à choisir je vous conseille d'abord Esther.

J'ai beaucoup aimé Esther!! :ninaj:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Suis allé voir Esther hier.

Bon petit film d'épouvante / thriller, que je conseille!

Vu également le livre d'Eli: on dirait "la route" mais vu d'un autre "côté"... :ninja:

Sinon plutôt pas mal.

Mais à choisir je vous conseille d'abord Esther.

Pauline ? :ninaj:-_-

Lien vers le commentaire
Vu également le livre d'Eli: on dirait "la route" mais vu d'un autre "côté"... :ninja:

Sinon plutôt pas mal.

Quand j'ai vu la BA du film j'ai tout de suite pensé à un jeu vidéo, Fallout 3.

Voici le synopsis: Fallout 3 prend place en lan 2277, 30 ans après lhistoire de Fallout 2 et 200 ans après que la guerre nucléaire a dévasté le monde du jeu. Le théâtre du jeu se situe aux alentours de Washington (nord-est des États-Unis, alors que les deux premiers opus se déroulaient en Californie). Le personnage du joueur est un membre de labri 101, un abri anti-atomique servant Washington DC. Au début du jeu, son père disparaît dans de mystérieuses circonstances ; le superviseur de labri devient suspicieux quant aux motivations du personnage et ordonne sa mise à mort, le forçant à séchapper dans la capitale dévastée à la recherche de son père. Sur son chemin, le joueur rencontrera de nombreuses factions, disposées ou non à l'aider en fonction des décisions qu'il aura prises. Certaines de ces organisations sont connues depuis les précédents jeux, comme la Confrérie de lacier, un groupe de survivants convoitant toutes formes de technologies, et lEnclave, ce qui reste du gouvernement des États-Unis.

:ninaj:

Lien vers le commentaire

bon, ben on est allé voir avatar, comme tout le monde :huh:

la BA ne me disait rien de bon, ça c'est confirmé: scénario proche du néant, long comme un Titanic...

certes, graphiquement y'a rien à jeter et la 3D apporte indéniablement un plus...mais le problème c'est la pub Haribo qu'ils passent juste avant: tellement bien faite que je me suis surpris à essayer de chopper la réglisse qui venait vers moi -_- du coup, le film 3D est moins bluffant.

j'ai eu un mince espoir d'être surpris enfin, lors de la bataille finale, lorsque la rouste semblait inévitable: ah! que j'aurais aimé que les gentils bleus se fassent zigouiller, que la fille y reste, que le héro se retrouve dans son corps humain définitivement, prenant toute la mesure de ce qu'il perd...mais non! même ça, cameron me la enlevé! :ninaj:

j'ai adoré quand les seigneurs du rohan volaient au secour des leurs à la bataille du gouffre de machin truc, j'ai beaucoup aimé le renfort décisif d'une armée de zombies alors que tout semblait perdu dans le retour du roi, j'ai apprécié l'intervention inespérée du lion machin et de tous les décongelés dans narnia lors du combat final...mais maintenant, par pitié, qu'on arrête ces rebondissements extraordinaires qui vous change le cours des batailles.

en résumé, j'ai l'impression d'avoir vu un western moyen, sauvé niveau spectateur par la 3D et de belles images et niveau financier par un énorme battage médiatique.

...et je suis sûr que la pauvre sigourney est toujours convaincue d'avoir joué dans "gorilles dans la brume2" :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.