Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

J'ai vu Les contes de l'age d'or samedi dernier, yavait moins de monde que pour Avatar pour ce film roumain racontant au travers de 4 courts metrages, des legendes urbaines roumaines racontes dans les 10 dernieres annees du regne de Ceaucescu.

Ca fait sourire, rapelle le communisme et la debrouillardise des gens. J'ai bien aime et puis ca retranscrit surtout fidelement la mentalite roumaine. :punk:

Lien vers le commentaire
Justement, j'ai vu le film en 3D. Mon principal intérêt était la 3D.

Tout d'abord, j'attendais de voir cette innovation technologique, soit disant exceptionnelle vu tout les qualificatifs utilisés (sur facebook, fora etc (un forum, des fora non ? -_-)). J'étais motivé et je pensais que l'histoire allait m'ennuyer et qu'au contraire la 3D me mettrait une claque (toujours comme j'ai pu le lire un peu partout). Et bien au final j'ai trouvé la 3D insipide et l'histoire intéressante.

La 3D est vraiment plate, les seuls moments où elle est intéressante c'est sur les gros plans car ça donne un vrai effet de profondeur (pas de quoi mettre une claque non plus). Autrement elle ne m'a pas étonnée. J'ai déjà vu Monstres contre Aliens en 3D et, honnêtement, la 3D était beaucoup plus impressionnante que ça. J'avais vraiment le sentiment de profondeur, les personnages sortaient de l'écran, tu avais l'impression de recevoir un objet dans la tête et c'était impressionnant (quoiqu'un peu fatiguant sur la fin). En fait j'ai tellement été déçu par la 3D que je me suis même demandé si mes lunettes avaient un problème. Puis en rentrant j'ai cherché un petit peu où était la "révolution technologique" et il semblerait que ce soit plus dans la technique et la représentation des avatars que sur la 3D elle-même. En fait quand le public dit que c'est "impressionnant, "une claque", j'ai l'impression qu'il n'a jamais vu de films en 3D. :thumb:

Comme je l'ai dit plus haut paradoxalement c'est plus l'histoire qui m'a plu que la 3D. C'est assez bien raconté, on se perd pas en chemin, et les 2h40 passent assez vite. L'histoire est pas nouvelle, j'avais l'impression de voir un mélange entre Dune et Danse avec les loups version 2154 mais c'était agréable à regarder.

En fait je le reverrais peut-être par curiosité pour la 2D (et parce que j'ai préféré l'histoire à la 3D), quand il passera sur Canal, peut-être qu'il me plaira plus.

Mais ça me turlupine quand même, j'aimerais savoir quelle était cette innovation technologique alors ? :punk:

Edit: Les textures sont magnifiques en revanche.

J'avoue m'être aussi posé la question par moments !

Et je pense retourner le voir, en 2D, mais en VO cette fois-ci ...

Lien vers le commentaire
Justement, j'ai vu le film en 3D. Mon principal intérêt était la 3D.

Tout d'abord, j'attendais de voir cette innovation technologique, soit disant exceptionnelle vu tout les qualificatifs utilisés (sur facebook, fora etc (un forum, des fora non ? -_-)). J'étais motivé et je pensais que l'histoire allait m'ennuyer et qu'au contraire la 3D me mettrait une claque (toujours comme j'ai pu le lire un peu partout). Et bien au final j'ai trouvé la 3D insipide et l'histoire intéressante.

La 3D est vraiment plate, les seuls moments où elle est intéressante c'est sur les gros plans car ça donne un vrai effet de profondeur (pas de quoi mettre une claque non plus). Autrement elle ne m'a pas étonnée. J'ai déjà vu Monstres contre Aliens en 3D et, honnêtement, la 3D était beaucoup plus impressionnante que ça. J'avais vraiment le sentiment de profondeur, les personnages sortaient de l'écran, tu avais l'impression de recevoir un objet dans la tête et c'était impressionnant (quoiqu'un peu fatiguant sur la fin). En fait j'ai tellement été déçu par la 3D que je me suis même demandé si mes lunettes avaient un problème. Puis en rentrant j'ai cherché un petit peu où était la "révolution technologique" et il semblerait que ce soit plus dans la technique et la représentation des avatars que sur la 3D elle-même. En fait quand le public dit que c'est "impressionnant, "une claque", j'ai l'impression qu'il n'a jamais vu de films en 3D. :thumb:

Comme je l'ai dit plus haut paradoxalement c'est plus l'histoire qui m'a plu que la 3D. C'est assez bien raconté, on se perd pas en chemin, et les 2h40 passent assez vite. L'histoire est pas nouvelle, j'avais l'impression de voir un mélange entre Dune et Danse avec les loups version 2154 mais c'était agréable à regarder.

En fait je le reverrais peut-être par curiosité pour la 2D (et parce que j'ai préféré l'histoire à la 3D), quand il passera sur Canal, peut-être qu'il me plaira plus.

Mais ça me turlupine quand même, j'aimerais savoir quelle était cette innovation technologique alors ? :punk:

Edit: Les textures sont magnifiques en revanche.

Ben si l'histoire t'a plu c'est l'essentiel. On ne va pas voir Avatar pour la 3d. On y va parce que le film a l'air bien, on prend la séance 3d pour avoir un petit plus, pour davantage d'immersion.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Ben si l'histoire t'a plu c'est l'essentiel. On ne va pas voir Avatar pour la 3d. On y va parce que le film a l'air bien, on prend la séance 3d pour avoir un petit plus, pour davantage d'immersion.

J'en ai vu quelques uns (au Canada notamment avec leur I-Max 3D chépakoi), mais je n'avais jamais ressenti un tel sentiment d'immersion justement. Au point que j'en avais la nausée...Le "motion capture" est aussi très impressionnant. Le tout = innovation -_-:punk:

On ne doit pas être égaux devant la 3D en fait...

Lien vers le commentaire
J'en ai vu quelques uns (au Canada notamment avec leur I-Max 3D chépakoi), mais je n'avais jamais ressenti un tel sentiment d'immersion justement. Au point que j'en avais la nausée...Le "motion capture" est aussi très impressionnant. Le tout = innovation -_-:punk:

On ne doit pas être égaux devant la 3D en fait...

Non mais de la daube en 3d reste de la daube. Un bon film comme avatar, en 3d, c'est que du bonus...

Lien vers le commentaire
L'automobile existe depuis plus d'un siècle et on innove tous les jours, Je t'aimee :ninja:

justement, c'est ce que je dis, je ne crois pas que la technologie 3D ait évoluée depuis ces 10 dernières années...

Ben pour elle ça a pas évolué :):unsure:

même beber a compris, on se demande qui est l'âne en fait :ninja:

Lien vers le commentaire
je dis pas que c'est pas bien hein, je rechigne juste sur le terme d'innovation :ninja:

Plutôt d'accord.

Innovation au cinéma, ce serait quoi:

- des techniques ou technologies apparaîssant pour la première fois au cinéma (exemple le plus parlant et pour cause: "le chanteur de Jazz). A ce titre il serait intéressant de connaître le nombre de brevets déposés à l'occasion de ce film. Il y en avait eu un grand nombre par exemple sur un film apparemment moins innovant comme la trilogie du Seigneur des Anneaux, je ne suis pas convaincu qu'il y en ait eu beaucoup pour Avatar qui est plus une somme de technologies déjà connues qu'autre chose.

- un style innovant, dans la mise en scène, le montage, la direction des acteurs etc. Exemple typique de film innovant à cet égard: Naissance d'une Nation de DW Griffith qui invente pratiquement un grand nombre d'éléments qui vont devenir standard au cinéma: travelling ou flash-back par exemple. Or de ce point de vue Avatar ne semble rien apporter de nouveau.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.