Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

N'hésite pas tu devrais adorer.

Non je n'ai pas vu The Machinist et on m'en a aussi dit du bien.

De Bale j'ai vu :

American Psycho :blush: que j'ai découvert dans ce film. Une tuerie ce film. Il fait flipper !!

Shaft Bon petit polar sous musique funk :ramongrin:

Le règne du Feu, un peu déçu

Batman Begins

Bad Times, coup de cur pour ce petit film.

The Dark Knight :love:

Public Enemies :blush: Il est très bon en chez du FBI dans les années prohibition !

american psycho, le livre est 1000 fois plus trash et donc 1000 fois mieux :blush:

(d'ailleurs ce qui est marrant c'est que bret ellis parle souvent de bale dans ses bouquins, et ce, avant même qu'il reprenne le rôle de patrick bateman)

le batman par contre, je l'avais trouvé assez moisifié de mémoire :unsure:

Lien vers le commentaire

Oé enfin ça me fait rire à chaque fois que je lis "le livre est plus trash, donc c'est mieux", j'aurais aimé voir la gueule du film avec des scènes où il éjacule dans la bouche d'une jeune femme, vide de dents qui ont été ôtées au moyen d'une tenaille, la tête étant, bien évidemment, séparée de son tronc après qu'il ait décapitée la malheureuse. Même une interdiction aux mineurs n'aurait pas suffi. Le film, à sa mesure, est réussi, quoi qu'on veuille dire, car on retrouve bien le côté psychopathe égocentrique de Patrick Bateman. Et c'est là le principal.

Modifié par GuyMoquetteStMaclou
Lien vers le commentaire

Oé enfin ça me fait rire à chaque fois que je lis "le livre est plus trash, donc c'est mieux", j'aurais aimé voir la gueule du film avec des scènes où il éjacule dans la bouche d'une jeune femme, vide de dents qui ont été ôtées au moyen d'une tenaille, la tête étant, bien évidemment, séparée de son tronc après qu'il ait décapitée la malheureuse. Même une interdiction aux mineurs n'aurait pas suffi. Le film, à sa mesure, est réussi, quoi qu'on veuille dire, car on retrouve bien le côté psychopathe égocentrique de Patrick Bateman. Et c'est là le principal.

bah ris mec, évidemment que c'était impossible qu'ils refassent le film à l'identique du bouquin, mais le bouquin étant l'oeuvre originale où le trash a son importance, pour moi, il reste meilleur que le film -_-

as-tu vu/lu "les lois de l'attraction" ? c'est pour moi une des meilleures adaptations qu'on puisse faire d'un livre...

Lien vers le commentaire

bah ris mec, évidemment que c'était impossible qu'ils refassent le film à l'identique du bouquin, mais le bouquin étant l'oeuvre originale où le trash a son importance, pour moi, il reste meilleur que le film -_-

as-tu vu/lu "les lois de l'attraction" ? c'est pour moi une des meilleures adaptations qu'on puisse faire d'un livre...

J'ai vu le film, pas lu le livre, mais j'avais bien aimé le film oé !

Sinon en adaptation réussie pour moi il y a Le Nom de la Rose. Il manque plein de passages du livre, vraiment, mais il n'empêche que l'atmosphère est la même et tout est bien respecté.

Lien vers le commentaire

J'ai vu le film, pas lu le livre, mais j'avais bien aimé le film oé !

Sinon en adaptation réussie pour moi il y a Le Nom de la Rose. Il manque plein de passages du livre, vraiment, mais il n'empêche que l'atmosphère est la même et tout est bien respecté.

avec dawson dans le rôle principal :lol:

le nom de la rose, jamais lu, et vu il y a tellement longtemps que je me souviens presque que de la scène de cul de christian slater :ninja:

Lien vers le commentaire

avec dawson dans le rôle principal :lol:

le nom de la rose, jamais lu, et vu il y a tellement longtemps que je me souviens presque que de la scène de cul de christian slater :ninja:

ouais enfin moi je prefere quand meme largement la chanson au film et au livre :rolleyes:

Non sinon plus serieusement le livre est exceptionnel, comme la plupart des livres de Umberto Eco :blush:

Par contre j'ai jamais vu le film.

Lien vers le commentaire

ouais enfin moi je prefere quand meme largement la chanson au film et au livre :rolleyes:

Non sinon plus serieusement le livre est exceptionnel, comme la plupart des livres de Umberto Eco :blush:

Par contre j'ai jamais vu le film.

:lol2:

je n'ai lu que le pendule de foucault, y'a longtemps aussi, j'avais bien aimé ^_^

Lien vers le commentaire

L'assaut

À mi-chemin entre documentaire intrusif et film d'action, L'assaut remplit sa mission grâce à une réalisation nerveuse, une photographie soignée et un scénario plutôt bien ficelé et fidèle aux évènements de décembre 94. On regrettera en revanche que les personnages manquent dans l'ensemble de chair et de psychologie, rendant le tout un peu froid et distant.

Verdict 3/5

Ma part du gâteau

On craignait une comédie fade, Ma part du gâteau est plus savoureuse que prévu. Klapisch n'étant pas aussi affuté qu'un Ken Loach dans la dénonciation d'un système qui laisse les plus petits se faire écraser par les plus voraces, il s'appuie sur la force de ses acteurs, Karin Viard et Gilles Lellouche, tour à tour drôles et touchants, et un humour qui fait mouche pour faire de sa comédie sociale un film globalement réussi qui nous divertit et nous interpelle. On regrettera peut-être cette film décevante - bien que logique.

Verdict : 3,25/5

Route Irish

Avec ce film, Ken Loach s'emparaît à son tour du conflit irakien et de l'engagement britannique sur le territoire jadis gouverné d'une main de fer par Saddam et ses sbires. On s'attendait à un film engagé qui appuie là où il faut. C'est le cas. Le savoir-faire du cinéaste est évident. En s'intéressant aux intérêts financiers de la guerre (qui attire de nombreux vautours flairant l'argent facile), et à la privatisation de la guerre, son film ne laisse inévitablement pas indifférent. Mais Route Irish ne remporte pas l'adhésion totale, le dernier métrage de Loach n'étant pas assez incisif et finalement presque trop simpliste.

Verdict : 3/5

The Fighter

Projet pour lequel s'est battu Mark Wahlberg (sans les gants!) The Fighter est une réussite incontestable, bien qu'elle manque d'un brin d'intensité et de folie épique comme il y en avait dans la saga Rocky notamment, qui bénéficie d'une distribution de qualité avec un Christian Bale - tour à tour ravagé, excentrique et poignant - au sommet de son (noble) art.

Verdict : 3,5/5

Lien vers le commentaire

Projet pour lequel s'est battu Mark Wahlberg (sans les gants!) The Fighter est une réussite incontestable, bien qu'elle manque d'un brin d'intensité et de folie épique comme il y en avait dans la saga Rocky notamment, qui bénéficie d'une distribution de qualité avec un Christian Bale - tour à tour ravagé, excentrique et poignant - au sommet de son (noble) art.

Verdict : 3,5/5

C'est justement ce que j'ai aimé, on est loin de ce qu'on a pu voir au cinéma sur ce sujet. Le film a un profil de proximité, on se croirait presque dans un documentaire.

Lien vers le commentaire

J'ai jamais compris l'engouement autour de Rocky, hormis le premier qui était vraiment excellent et touchant. Le reste c'est de la grosse merde. Les films les moins crédibles sur la boxe. :unsure:

Ben c'est clair c'est pour ça que j'ai trouvé la comparaison encore plus étonnante. Les 2 films n'ont rien en commun.

Lien vers le commentaire

J'ai jamais compris l'engouement autour de Rocky, hormis le premier qui était vraiment excellent et touchant. Le reste c'est de la grosse merde. Les films les moins crédibles sur la boxe. :unsure:

hérétique !

ça se voit que tu n'as pas vécu au temps de la Guerre froide. :angry:

Lien vers le commentaire

hérétique !

ça se voit que tu n'as pas vécu au temps de la Guerre froide. :angry:

C'est clair Rocky IV est une superbe dénonciation de l'attitude déloyale de l'URSS pendant la Guerre froide. Le film était même en avance sur son temps lorsque le réalisateur a filmé avec brio la reconnaissance des paysans sibériens aidés par l'Etalon italien dans la poudreuse ou quand le public moscovite ainsi que les dignitaires du Parti communiste acclament le champion américain après sa victoire. Mais malheureusement, c'est tendance maintenant de critiquer les films des années 80. :angry:

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir "le Mytho" hier soir :ninja:

C'est la plus grosse daube que j'ai jamais vu au ciné :lol:

Par contre y a une certaine Brooklyn Decker qui vaut le détour :ninja:

pour moi jamais aucun film ne pourra égaler "ma femme s'appelle Maurice" avec les inénarrables Chevalier et Laspalès -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.