Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

La 3D n'apporte rien !

B)

+1 : je disais l'autre jour à un copain alors qu'on débattait sur la 3D : "la 3D c'est mort, dans 10 ans on en parle plus" en argumentant bien sûr, je le pense encore.

Pour moi un film c'est comme un tableau, non comme une pièce de théâtre, la 3D apporte trop de proximité avec l'acteur au détriment du décor et du cadrage. C'est dommage.

Lien vers le commentaire

+1 : je disais l'autre jour à un copain alors qu'on débattait sur la 3D : "la 3D c'est mort, dans 10 ans on en parle plus" en argumentant bien sûr, je le pense encore.

Pour moi un film c'est comme un tableau, non comme une pièce de théâtre, la 3D apporte trop de proximité avec l'acteur au détriment du décor et du cadrage. C'est dommage.

Je partage ton argumentaire. Et puis si la proximité doit faire gerber autant qu' ils s'éloignent...

Lien vers le commentaire

Jack Reacher => génial, parfait, jubilatoire ! Et pourtant je suis loin d'être un fan de Tom Cruise, mais il est parfait en justicier sarcastique, dur, prétentieux !

Le film est en quelque sorte un hommage aux polars des années 80, dans le rythme, les plans, même le scénar. Il nous met mal à l'aise par moment, tout en nous décrochant un sourire voire un rire 5 minutes après, notamment grâce à Robert Duvall.

Bref je me suis régalé.

Lien vers le commentaire

J'ai essaye de le regarder 4 fois. J'ai jamais depasse 10 mn de visionnage :mellow:

tu me rassures.

Je n'ai vraiment rien compris. Pourquoi revenir à la création du monde ? Est-ce une référence à Dieu ?

Est-ce un film sur la négation des bienfaits de Dieu, sur la vie de famille et les excès de la domination paternelle ?

En tout cas, le travail sur la photo est vraiment très beau.

Lien vers le commentaire

vu Le Hobbit aujourd'hui

j'ai passé un très bon moment ; bon, il n'y a plus la magie de la découverte du Seigneur des Anneaux à l'époque, les effets spécieux plein la gueule, l'attente pour savoir si c'était fidèle au bouquin etc...

ce livre_là, je l'ai beaucoup moins lu que le Seigneur, et il y a très longtemps ; je ne peux donc plus trop juger de la fidélité, mais bon, avec un bouquin étiré en 3 films, de toute façon....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.