Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Je viens de regarder "Hot Fuzz", c'est un film anglais ecrit et réalisé par Edgar Wright, il avait fait "Shaun of the dead" qui était deja bien bon. Je conseille ces deux films a tout le monde, vous passerez un bon moment.

gros gros gros fan de ces types :grin:

je suis aussi d'accord avec les propos de NP sur Into the wild qu'il l'était avec moi :ninja:

Lien vers le commentaire
Je pense justement qu'il ne garde des auteurs que ce qui l'arrange, un peu comme dans tout le film d'ailleurs. Il ne garde de ses parents que les quelques mauvaises relations mais absolument rien de ce qu'ils ont fait pour lui afin de se placer en victime.

Pour moi il aurait pu choisir de son propre gré de faire ce voyage mais comme consequence de ce dont il a été victime j'accroche pas du tout...

De ce qu'on voit des parents j'en aurais fait tout autant. Après c'est une question de pensée, je ne sais pas si ça t'es déjà arrivée dans ta vie de vouloir tout plaquer pour partir loin de tout, loin de cette société matérielle, un retour vers les origines en quelque sorte. Partir pour réfléchir sur la vie, sur soi... J'ai eu une période (quelques mois) où j'avais l'envie profonde de vivre loin du matérialisme, en tout cas de cette société matérialiste. Après c'était une envie forte pas plus. Il faut avoir quand même une certaine rage pour pouvoir tout plaquer comme cela, l'histoire du garçon n'est pas non plus évidente.

C'est pas facile d'apprendre que t'es pas le seul fils de ton père finalement, qu'il avait caché ça et que t'es un "batard" puisque né d'une relation extra conjugale. Après il part pour ça non plus, c'est un tout. Quand t'entends parler de fric toute ta vie au bout d'un moment t'as le droit d'être en overdose... Alors ça plus autre chose ça peut conduire à ce qu'il a fait.

Je peux comprendre cette rage aussi je te trouve assez dur avec la psychologie du garçon.

Pour ce qui est du film c'est une version romancée de la vérité.

Lien vers le commentaire
De ce qu'on voit des parents j'en aurais fait tout autant. Après c'est une question de pensée, je ne sais pas si ça t'es déjà arrivée dans ta vie de vouloir tout plaquer pour partir loin de tout, loin de cette société matérielle, un retour vers les origines en quelque sorte. Partir pour réfléchir sur la vie, sur soi... J'ai eu une période (quelques mois) où j'avais l'envie profonde de vivre loin du matérialisme, en tout cas de cette société matérialiste. Après c'était une envie forte pas plus. Il faut avoir quand même une certaine rage pour pouvoir tout plaquer comme cela, l'histoire du garçon n'est pas non plus évidente.

C'est pas facile d'apprendre que t'es pas le seul fils de ton père finalement, qu'il avait caché ça et que t'es un "batard" puisque né d'une relation extra conjugale. Après il part pour ça non plus, c'est un tout. Quand t'entends parler de fric toute ta vie au bout d'un moment t'as le droit d'être en overdose... Alors ça plus autre chose ça peut conduire à ce qu'il a fait.

Je peux comprendre cette rage aussi je te trouve assez dur avec la psychologie du garçon.

Pour ce qui est du film c'est une version romancée de la vérité.

euh, non,

il est bien le fils de son pere, il part parce que son pere a eu un gosse avant et qu'il l'a abandonné sans lui dire...

il reste donc un merdeux. Moi sa rage je la comprends, mais je l'aime pas du tout. Elle est malsaine et égoiste, mais bon, on va pas répéer ce qu'on dit depuis 3 pages, heing? Perso me barrer de la société matérialiste, j'y ai déja pensé, mais ya d'autres solutons que s'enterrer dans un trou perdu pour comprendre tolstoi...

En fait, si j'ai bien compris, c'est plus la philosophie du perso qui te déplaît, sa facon de penser, de voir le monde et les relations aux autres. En d'autres termes, ce qui te déplaît, c'est les auteurs qui guident sa pensée, Tolstoï...

Ps : tu te trompes, la pancarte, c'est bien à la fin du film. :grin:

j'ai pas lu tolstoi (toi oui?), mais apres avoir vu le film, j'ai pas du tout compris que tolstoi lui dit de se barrer en alaska... au contraire, c'est apres l'avoir lu qu'il veut reviendre... :grin:

Mais le mal qu'il a fait, c'est illusoire ca. Ces personnes qu'il a croisé, il les a transcendé. Regarde le vieux réac, après avoir passer des mois avec lui, sa vision du monde a totalement été modifié et il est parti à l'aventure en van. Pour moi tu fais fausse route, car à mon avis, il n'y avait aucun égoïsme de la part de McAndless. Il vit son rêve, point. Et le fait qu'il soit heureux à la fin prouve que tout ce qu'il a vécu avec ces rencontres, ca montre le fait qu'il a eu plus de bonheur que beaucoup d'autres personnes en une seule vie. C'est en tout cas mon sentiment sur le film. :ninja:

Trop bien, il va avoir un crise cardiaque et il a failli se rétamer la gueule en grimpant la colline :ninja: .

Je maintiens que c'est un gros blaire qui s'écoute vivre, persuadé que ses problemes sont les plus importants du monde , et surtout plus importants que tous les gens qu'il rencontre. Franchement en voyant la bande annonce je me suis dit "tiens ya plus toruré que moi", pis en fait non, c'est juste un ado qui tape sa crise (sic)

Lien vers le commentaire
j'ai pas lu tolstoi (toi oui?), mais apres avoir vu le film, j'ai pas du tout compris que tolstoi lui dit de se barrer en alaska... au contraire, c'est apres l'avoir lu qu'il veut reviendre... :grin:

Tolstoi était un peu anarchique et s'en battait un peu la race de la société et des institutions apparemment et

À la fin de sa vie, Tolstoï part en vagabond, attrape froid et meurt d'une pneumonie dans la solitude, à la gare d'Astapovo, loin de sa propriété de Iasnaïa Poliana et de sa famille, y compris sa femme Sophie Behrs qu'il refusera de voir. Pourtant ils s'autorisaient chacun à lire le journal intime de l'autre et ont eu treize enfants ensemble (cinq meurent en bas âge), mais Sophie était aussi celle qui dirigeait le domaine, donc assez autoritaire.

Trop bien, il va avoir un crise cardiaque et il a failli se rétamer la gueule en grimpant la colline :ninja: .

Je maintiens que c'est un gros blaire qui s'écoute vivre, persuadé que ses problemes sont les plus importants du monde , et surtout plus importants que tous les gens qu'il rencontre. Franchement en voyant la bande annonce je me suis dit "tiens ya plus toruré que moi", pis en fait non, c'est juste un ado qui tape sa crise (sic)

A mon avis ça peut être une mauvaise critique du film parce que je pense que c'est pas ce qu'à voulu faire exprimer le réalisateur ou le scénariste :grin:

Lien vers le commentaire

Ce qui prouve qu'ils n'est quand même pas totalement égoïste c'est qu'il a re rendu visite aux hippies,qu'il n'a pas baisé la fille(!!!) en pensant à elle,qu'il souhaite rencontrer le fils de la hippie... Pour moi il est plus borner, rêveur, extrémiste qu'egoiste

Lien vers le commentaire
Ce qui prouve qu'ils n'est quand même pas totalement égoïste c'est qu'il a re rendu visite aux hippies,qu'il n'a pas baisé la fille(!!!) en pensant à elle,qu'il souhaite rencontrer le fils de la hippie... Pour moi il est plus borner, rêveur, extrémiste qu'egoiste

Ce sont pas du tout des arguments convaincants à mon gout parce qu'on paut facilement les demonter. mias j'ai pas non plus envie d'"instruire à charge" pendant des heures contre ce personnage, ni contre le film qui a des bons côtés. J'ai pas envie de convaincre les autres que ce personnage est égocentrique, mais pour ma part c'est comme ça que je le vois. C'est quand même rassurant de voir que je suis pas le seul à penser ça.

Lien vers le commentaire
Ce sont pas du tout des arguments convaincants à mon gout parce qu'on paut facilement les demonter. mias j'ai pas non plus envie d'"instruire à charge" pendant des heures contre ce personnage, ni contre le film qui a des bons côtés. J'ai pas envie de convaincre les autres que ce personnage est égocentrique, mais pour ma part c'est comme ça que je le vois. C'est quand même rassurant de voir que je suis pas le seul à penser ça.

pareil :ninja:

Bon on arrete de se sucer le bout maintenant, heing? :grin:

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire
J'ai vu Juno aujourd'hui : c'est monotone, assez ennuyant (peut-être que je trouvais l'histoire assez banale, en tout cas peut intéressante), et la jeune fille... une bonne paire de claque dans sa tronche ça lui ferait du bien. :ninja:

Demain j'espère aussi voir Cloverfield (j'aime bien cette façon de filmer à la Project Blair Witch).

Autant une histoire banale peut donner une film très fin et sympathique comme Little Miss Sunshine, autant Juno est vraiment plat, monotone, surjoué. C'est le plus gros cliché du "film d'auteur Americain", des plans clichés, des dialogues clichés pour les pseudos intellos. Le seul plus de ce film est pour moi l'interpretation de Jason Bateman et de J.K. Simmons... Après rien de bien interessant à part une bande originale sympa mais qui ne colle pas toujours avec les scènes :rolleyes:

Le nombre de films qui faut que j'aille voir!

Cloverfiel, Juno, No country..., Je suis une légende, le dernier TB... :ninja:

Trop à la rue et pourtant en vacance... :blush:

Lien vers le commentaire
Cloverfield ça claque méchant :ninja:

Ca m'a fait marrer parce que les débiles qui étaient devant moi ont pas aimé la fin, parce que selon eux le film n'était pas fini. Ils l'ont fait savoir à toute la salle d'ailleurs. :rolleyes: Du coup, selon eux, c'était le film le plus naze qu'il avit jamais vu, tout ca parce que ca se termine pas en fin bisounours. :ninja:

Ca me parraissait pourtant évident que ca finirait à Central Park.

Lien vers le commentaire
Ca m'a fait marrer parce que les débiles qui étaient devant moi ont pas aimé la fin, parce que selon eux le film n'était pas fini. Ils l'ont fait savoir à toute la salle d'ailleurs. :rolleyes: Du coup, selon eux, c'était le film le plus naze qu'il avit jamais vu, tout ca parce que ca se termine pas en fin bisounours. :ninja:

Ca me parraissait pourtant évident que ca finirait à Central Park.

A la fin du générique tu entends une voix (du mec) : " Help us, it's still alive ", ce qui annonce un Cloverfield 2

B)

En tout cas, les actrices sont peut-être inconnues, mais qu'est-ce qu'elles sont jolies :ninja::blush::P

Modifié par Dr.Ike El Greco
Lien vers le commentaire
je trouve l'Astérix de Chabat bien réussi

j'ai aimé l'astérix de chabat, avec monica bellucci et emma de caunes; mais j'ai aussi aimé l'astérix d'alain delon. A part c.cornillac, les autres acteurs sont bien à leur place. C'est vrai ces films d'astérix ne marquerons pas l'histoire du cinéma comme l'ont fait m le maudit, ou métropolis; mais ayons l'honnêteté de reconnaître qu'ils sont plutôt réussis, ne faisons du sectarisme parisianniste comme ceux qui voulaient envoyer luc besson au bûcher pour son taxi 2, taxi2 qui n'est pas si mal que ça. On doit avoir le droit d'aimer à la fois des grands films d'auteur comme 'witness' , 'le cercle des poètes disparus' , 'les choristes' , et des films de divertissement comme taxi ou astérix.

avé césar ! et alain delon répond: avé moi !

Lien vers le commentaire

A la fin du générique tu entends une voix (du mec) : " Help us, it's still alive ", ce qui annonce un Cloverfield 2

B)

Ouais mais trop de Cloverfield tue le Cloverfield.

:yaisse:

En tout cas, les actrices sont peut-être inconnues, mais qu'est-ce qu'elles sont jolies :ninja::lol2::blush:

Ca va ouais. Surtout la petite Lizzy Caplan. :blush:

L'autre, elle m'a soulé à réssuciter...

:confus:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.