Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Carrément, je viens de casser 3 assietes et un bol depuis tout à l'heur, et j'ai fait tomber mon telephone portable neuf qui n'a rien heureusement :P

:lol2::confus:

Je ne brise plus que les coeurs :lol2:

:P

Moi j'ai vu Rambo hier :blush:

Franchement dans le genre film d'action ça se respecte. C'est d'une violence très réaliste, donc parfois choquante, mais la mise en scéne est maitrisée. Après c'est sur que t'y vas pas pr les dialogues.

Je vais me refaire le sketche de Dupontel té :wacko:

Lien vers le commentaire

Oui le personnage est egoiste, et justement Sean Penn le dénonce pas mal en diabolisant le personnage:il met en avant le mal qu'il fait à sa famille, le mal qu'il fait a la fille qu'il aurait du baiser(!!!), le mal qu'il fait à sa soeur, le mal qu'il fait au vieux papi isolé etc etc

Et le personnage se rend compte de son égoïsme profond, et le "rite initiatique" qu'est son périple se termine quand même par la conclusion: "Happiness is real when shared"

Après ce sentiment de rejet pour le personnage je le comprend, je n'ai pas eu du rejet la première fois mais le film m'avait pas totalement touché du fait de l'extrémisme du personnage, mais çà ce n'est pas reelement le problème du film mais de la réalité de la vie de McAndless qui est un homme (très) imparfait.

Modifié par Moa
Lien vers le commentaire
Oui le personnage est egoiste, et justement Sean Penn le denonce pas mal en diabolisant quand même pas mal: le mal qu'il fait à sa famille, le mal qu'il fait a la fille qu'il aurait du baiser(!!!), le mal qu'il fait à sa soeur, le mal qu'il fait au vieux papi isolé etc etc

Et le personnage se rend compte de son égoïsme profond, et le "rite initiatique" qu'est son périple se termine quand même par la conclusion: "Happiness is real when shared"

Après ce sentiment de rejet pour le personnage se comprend, je n'ai pas eu du rejet la première fois mais ca m'avait pas totalement touché du fait de l'extrémisme du personnage, mais çà ce n'est pas reelement le problème du film mais de la réalité de la vie de McAndless qui est un homme (très) imparfait.

Ouais c''et à peu près ça. D'ailleurs j'ai pas dit que le film était mauvais mais comme dans la réalité, on a du mal à avoir de la compassion pour quelqu'un pour qui on a pas des masses de sympathie...

Lien vers le commentaire
Moi je crois que le prochain ça serait Benjamin Gates :confus:

Pas trop de tapage mediatique, Nicolas Cage... je pense que ça annonce un bon film :blush:

On m'a dit qu'il était nul ... Mais bon j'ai pas vu le 1 donc fais toi ton propre avis ! ( 250 M au box office amérloc quand même).

Pour moi ça sera Cloverfield :wacko:

Modifié par Dr.Ike El Greco
Lien vers le commentaire
On m'a dit qu'il était nul ... Mais bon j'ai pas vu le 1 donc fais toi ton propre avis ! ( 250 M au box office amérloc quand même).

Pour moi ça sera Cloverfield :wacko:

J'avais bien aimé le premier moi!! Ca fait vraiment "chasse au trésor" comme celles auxquelles tu jouais quand t'étais gamin!! :confus: Puis Diane Kruger quoi!! :blush:

Lien vers le commentaire
J'avais bien aimé le premier moi!! Ca fait vraiment "chasse au trésor" comme celles auxquelles tu jouais quand t'étais gamin!! :confus: Puis Diane Kruger quoi!! :blush:

Ouép j'ai beaucoup aimé le premier, un indiana jones des temps modernes ^^

On verra bien, en meme temps certaines personnes disent que Rocky c'est genial alors que je trouve que c'est de la merde en barre....

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a vu Cloverfield ou pas ? (Bien envie de le voir, filmé comme le Blair Witch Project apparament)

Faut que j'arrive à convaincre encore ma copine... :confus:

@ Ed Warrows, Rocky c'est bien de la merde en paquet de 10. Sauf le premier qui est bien foutu, mais c'est comme tout : ils se sentent obligés de faire des suites. Moi sérieux il me tarde de voir Rocky 69 : L'oeil du chibre.

Modifié par girondins
Lien vers le commentaire
Oui le personnage est egoiste, et justement Sean Penn le dénonce pas mal en diabolisant le personnage:il met en avant le mal qu'il fait à sa famille, le mal qu'il fait a la fille qu'il aurait du baiser(!!!), le mal qu'il fait à sa soeur, le mal qu'il fait au vieux papi isolé etc etc

Et le personnage se rend compte de son égoïsme profond, et le "rite initiatique" qu'est son périple se termine quand même par la conclusion: "Happiness is real when shared"

Après ce sentiment de rejet pour le personnage je le comprend, je n'ai pas eu du rejet la première fois mais le film m'avait pas totalement touché du fait de l'extrémisme du personnage, mais çà ce n'est pas reelement le problème du film mais de la réalité de la vie de McAndless qui est un homme (très) imparfait.

Mais le mal qu'il a fait, c'est illusoire ca. Ces personnes qu'il a croisé, il les a transcendé. Regarde le vieux réac, après avoir passer des mois avec lui, sa vision du monde a totalement été modifié et il est parti à l'aventure en van. Pour moi tu fais fausse route, car à mon avis, il n'y avait aucun égoïsme de la part de McAndless. Il vit son rêve, point. Et le fait qu'il soit heureux à la fin prouve que tout ce qu'il a vécu avec ces rencontres, ca montre le fait qu'il a eu plus de bonheur que beaucoup d'autres personnes en une seule vie. C'est en tout cas mon sentiment sur le film. :confus:

Lien vers le commentaire
Mais le mal qu'il a fait, c'est illusoire ca. Ces personnes qu'il a croisé, il les a transcendé. Regarde le vieux réac, après avoir passer des mois avec lui, sa vision du monde a totalement été modifié et il est parti à l'aventure en van. Pour moi tu fais fausse route, car à mon avis, il n'y avait aucun égoïsme de la part de McAndless. Il vit son rêve, point. Et le fait qu'il soit heureux à la fin prouve que tout ce qu'il a vécu avec ces rencontres, ca montre le fait qu'il a eu plus de bonheur que beaucoup d'autres personnes en une seule vie. C'est en tout cas mon sentiment sur le film. :blush:

euh... ah? :confus:

Lien vers le commentaire

quand t'es au bord de l'inanition, t'as pas les moyens de faire une déprime... puis franchement quand tu lis ses derniers mots, c'est pas les paroles d'un mec apaisé

Et la pancarte devant son bus qui dit qu'il a vécu heureux...

:grin:

Enfin ca c'est un autre débat. Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait que je ne vois rien d'égoïste dans son attitude avec les gens qu'il rencontre.

Modifié par SantaMaradona
Lien vers le commentaire

Et la pancarte devant son bus qui dit qu'il a vécu heureux...

:grin:

Enfin ca c'est un autre débat. Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait que je ne vois rien d'égoïste dans son attitude avec les gens qu'il rencontre.

Ouais fin ça il l'ecrit au debut donc bon... Sinon, si pour moi il est même pire qu'egoiste, il est egocentrique, ne s'interresse qu'a ses petits problèmes, cherche a punir ses parents qui l'ont pas non plus traumatisé et dont on voit qu'ils l'aiment. Peut être qu'indirectement sa rencontre aura fait du bien a certaines personnes, mais il n'y aucune volonté de sa part.

Lien vers le commentaire
Ouais fin ça il l'ecrit au debut donc bon... Sinon, si pour moi il est même pire qu'egoiste, il est egocentrique, ne s'interresse qu'a ses petits problèmes, cherche a punir ses parents qui l'ont pas non plus traumatisé et dont on voit qu'ils l'aiment. Peut être qu'indirectement sa rencontre aura fait du bien a certaines personnes, mais il n'y aucune volonté de sa part.

Ok, t'as pas aimé le film toi... :grin:

Lien vers le commentaire
Non j'ai pas aimé le personnage central, j'ai bien aimé les décors et les persos secondaires par contre.

En fait, si j'ai bien compris, c'est plus la philosophie du perso qui te déplaît, sa facon de penser, de voir le monde et les relations aux autres. En d'autres termes, ce qui te déplaît, c'est les auteurs qui guident sa pensée, Tolstoï...

Ps : tu te trompes, la pancarte, c'est bien à la fin du film. :grin:

Modifié par SantaMaradona
Lien vers le commentaire
En fait, si j'ai bien compris, c'est plus la philosophie du perso qui te déplaît, sa facon de penser, de voir le monde et les relations aux autres. En d'autres termes, ce qui te déplaît, c'est les auteurs qui guident sa pensée, Tolstoï...

Ps : tu te trompes, la pancarte, c'est bien à la fin du film. :grin:

Je pense justement qu'il ne garde des auteurs que ce qui l'arrange, un peu comme dans tout le film d'ailleurs. Il ne garde de ses parents que les quelques mauvaises relations mais absolument rien de ce qu'ils ont fait pour lui afin de se placer en victime.

Pour moi il aurait pu choisir de son propre gré de faire ce voyage mais comme consequence de ce dont il a été victime j'accroche pas du tout...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.