Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

je pense je vais me matter Michou d'aubert ce soir bien ou pas ?

Le Monde

C'est un festival de cabotinage d'acteurs et de sentiments dont la morale tient dans le slogan publicitaire utilisé pour la sortie du film : "Que l'on soit d'ici ou d'ailleurs, on est tous égaux."

Positif

Un des gros ratages du cinéma français de ces derniers mois.

:ninja:

Modifié par SantaMaradona
Lien vers le commentaire
Je vous rejoins les gars, vous vous sentirez moins seuls. :grin:

Bon sinon, y a rien qui me faisait envie de voir ce nouvel Astérix et notamment 2 de ses acteurs (je peux pas me blairer Delon et Cornillac :vomi:) et après ce que je viens de lire j'espère que ce sera un gros flop :grin:

Idem, j'arrive pas à me le piffrer cornillac..

Le réalisateur du film a sorti que le film était moins drôle, moins d'humour français, pour que ça marche mieux à l'étranger.. j'espère qu'il aura un gros flop en france :o ça m'étonnerait mais bon, comme pour les bronzés (film naze mais comme les précédents ont laissé une bonne image..)

Lien vers le commentaire
"No Country For Old Men" des frères Coen. Génial, ambiance sanguinolante et texanne, de l'humour qui va bien, des acteurs de fuego dont l'excellent et flippant Javier Bardem. Je l'ai vu en VO ce qui accentue le plaisir. :grin:

edit: pas de "h" à Coen!

100% d'accord. Ce film est magistral. Javier Bardem est hallucinant.

+1, Bardem est énormissime dans ce rôle. Vraiment flippant, faut qu j'mate Mar Adentro !

Là, par contre, tu risques d'être déçu... (par le film, pas par l'acteur) :grin:

Lien vers le commentaire
Idem, j'arrive pas à me le piffrer cornillac..

Le réalisateur du film a sorti que le film était moins drôle, moins d'humour français, pour que ça marche mieux à l'étranger.. j'espère qu'il aura un gros flop en france :grin: ça m'étonnerait mais bon, comme pour les bronzés (film naze mais comme les précédents ont laissé une bonne image..)

bienvenue dans la france de la médiocrité :grin:

Lien vers le commentaire

Je suis aller voir sweeny todd hier soir. Très bon film, bien sanglant :ninja: et drôle à la fois, peut être un peu trop de chant à mon goût mais bon c'est une comédie musicale alors forcement.... Les décors sont magnifiques et on rentre bien dans l'ambiance bien glauque du film.

Lien vers le commentaire
Je suis aller voir sweeny todd hier soir. Très bon film, bien sanglant :huh: et drôle à la fois, peut être un peu trop de chant à mon goût mais bon c'est une comédie musicale alors forcement.... Les décors sont magnifiques et on rentre bien dans l'ambiance bien glauque du film.

j'y vais ce week-end :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis aller voir sweeny todd hier soir. Très bon film, bien sanglant :ninja: et drôle à la fois, peut être un peu trop de chant à mon goût mais bon c'est une comédie musicale alors forcement.... Les décors sont magnifiques et on rentre bien dans l'ambiance bien glauque du film.

:huh:

Lien vers le commentaire

Je m'auto quote :

Attention Spoiler !

407px-no_country_for_old_men_poster.jpg

(Copier/coller d'un post que j'ai crée sur un autre forum)

Voilà je le dis sans honte, la fin m'a troué le cul. J'ai l'impression que ce film n'est pas si évident que cela, qu'il est bien plus complexe qu'il n'y parait avec beaucoups de sous-entendus (cf. quand Javier Bardem regarde sous ses chaussures en sortant de la maison ---> il a donc tué la femme etc), tout n'est pas clair dans ce film... Et cette dernière scène où Tommy Lee Jones parle de deux rêves n'est pas là par hasard. Le titre du film en lui-même ne veut rien dire non plus (enfin pour moi), j'ai comme l'impression d'avoir vu un rêve, car quand nous rêvons il manque certains détails, comme dans ce film. On ne sait pas pourquoi il veut cet argent, on ne sait pas pourquoi Tommy Lee Jones prend sa retraite etc etc.

Serais-je le seul à avoir remarqué une allusion au Big Lebowski dans la scène où le moustachu (désolé j'ai pas retenu son nom) entre dans un magasin avec des vêtements d'hopital et des sentiags. De plus au moment de passer la frontière il parle de son vêtement d'hopital comme d'un "pardessus", allusion peut-être au peignoir que porte le Duc dans The Big Lebowski au tout début quand il achête une brique de lait, et qui lui sert de par-dessus.

Enfin j'aimerai quand même vos versions et vos idées sur cet excellent film.

Pour ce qui est du film à proprement parlé j'ai vraiment bien aimé, j'étais excité de voir le nouveau film des frères Coen, et je voulais voir ce que donnait Javier Bardem. D'abord le scénario, comme dit plus haut, je n'ai pas tout compris. Ce film me fait beaucoups réfléchir et j'ai vraiment l'impression (en ayant vu la fin) que ce film laisse quand même un goût "d'inachevé" mais que c'est volontaire. Je ne dis pas que ce film est inachevé mais plutôt que certains détails ne sont pas donnés, peut-être dans le but de nous faire réfléchir (ce qui est souvent le cas dans les films des frères Coen). A vrai dire cette dernière réplique de Tommy Lee Jones me laisse penser cela... Ces deux heures sont passées extrêmement vite, peut-être est-ce aussi pour cela que je vois le film sous cet angle. Javier Bardem est vraiment celui qui ressort du film, auteur d'une très belle prestation il est d'une grande crédibilité dans son rôle du tueur psychopate.

Et que dire du début du film... Su-blime ! J'aime énormément voir, dans des films, de beaux plans et là les paysages sont filmés d'une très belle manière, ce qui ajoute un ton dramatique à l'histoire.

Pour ceux qui l'ont vu j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

J'ai également compris la véritable essence du film, sorte de remake de "Le Bon, la Brute et le Truand", tout en métaphore, je vous conseille de lire le post de Keyser en premier page ---> http://www.allocine.fr/communaute/forum/me...;refmedia=.html

Modifié par girondins
Lien vers le commentaire
"No Country For Old Men" des frères Coen. Génial, ambiance sanguinolante et texanne, de l'humour qui va bien, des acteurs de fuego dont l'excellent et flippant Javier Bardem. Je l'ai vu en VO ce qui accentue le plaisir. :ninja:

edit: pas de "h" à Coen!

J'ai vu aussi, pas mal son "flingue"... :grin:

Ouais! Et puis vois sa cabine aussi ;)

425.bardem.country.110507.jpg

+1, Bardem est énormissime dans ce rôle. Vraiment flippant, faut qu j'mate Mar Adentro !

On en a un peu causé déjà :lol2:

T'es allé le voir seul ou avec la girondine? :rolleyes:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire
On en a un peu causé déjà :ninja:

T'es allé le voir seul ou avec la girondine? :ninja:

J'ai forcé la girondine à me suivre, elle a pas aimé... En même temps ça m'aurait étonné... M'en fous moi j'ai aimé, et j'aime pas voir des filsm "faciles" où t'as juste à suivre l'histoire pour passer un bon moment, genre Transformers ou autres films de merde dans le genre...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.