Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Personne est allé voir Frontière(s) ? J'ai envie de voir du sang :ninja:

Bientôt Astérix et Cloverfield :diable:

Ca vient d'où cette passion pour les films dégueulasses?

Je me suis fait un petit Casablanca moi ce soir.

Sympatoche (et pas saint Platoche).

Comment convaincre quelqu'un qui déteste Tim Burton et ses penchants gothiques (et qui n'est pas fan de la vue de sang qui gicle) d'aller voir le Barbier? :ninja:

Je plusune Moa sur Into the Wild.

Modifié par gnafron
Lien vers le commentaire
sweeney%20todd%20el%20poster.jpg

Je suis allé le voir ce matin et j'ai été comblé au-delà de mes espérances. D'abord l'attente d'une nouvelle collaboration Burton/Depp était dure, et voir enfin le film était un vrai plaisir quasi sexuel (non quand même pas jusque-là :P). L'ambiance fait penser à Sleepy Hollow (collaboration Depp/Burton :grin:), une histoire sombre, des décors sombres et un Londres, lui aussi, très sombre. L'image quasiment décolorée fait ressortir le côté vide du coeur de Sweeney Todd, seul le sang a gardé sa couleur, rubis scintillant, seule chose qui reste dans le coeur de Mr T.

Les acteurs sont TOUS excellents, le scénario est vraiment bien lui aussi et je ne trouve pas de critiques à faire tant ce film m'a transporté. Attention néanmois, il est interdit au moins de 12 ans mais certaines scènes peuvent être un peu chocantes.

Ce n'est pas un film "classique", je pense qu'il ne plaira pas à beaucoups de personnes, pour la bonne raison que c'est un film musical pour les 3/4 (on peut dire 3/4 et demi même). Des paroles sublimes, tout en chanson, je ne sais pas si ce film est en VF mais il faut absolument le voir en VO sinon il perdrait largement de son charme ! L'anglais est une langue au vocabulaire extrêmement riche (3 à 4 fois plus de vocabulaire qu'en français) et ce film utilise parfaitement toute la magie de la langue anglaise.

Un film en tout cas qui marquera, certainement, Hollywood, tant les films qui en sortent se ressemblent à peu près tous (à de trop rares (malheureusement) exceptions.

;)

Moi j'ai été moyennement convaincu. Autant l'ambiance et les acteurs sont géniaux, autant le fait qu'ils chantent c'est tout à fait pourri.

Pourtant j'suis fan de Burton et de Depp ...

Sinon je sais pas d'où tu sors ton truc sur la richesse de la langue anglaise par rapport au français, mais je crains que tu aies inversé les proportions ...

Ca vient d'où cette passion pour les films dégueulasses?

Je me suis fait un petit Casablanca moi ce soir.

Sympatoche (et pas saint Platoche).

Comment convaincre quelqu'un qui déteste Tim Burton et ses penchants gothiques (et qui n'est pas fan de la vue de sang qui gicle) d'aller voir le Barbier? :(

En lui disant que c'est une comédie musicale. C'est pas tout à fait mentir.

Par contre s'il/elle aime pas la musique ben t'es foutu. :)

"No Country For Old Men" des frères Cohen. Génial, ambiance sanguinolante et texanne, de l'humour qui va bien, des acteurs de fuego dont l'excellent et flippant Javier Bardem. Je l'ai vu en VO ce qui accentue le plaisir. <_<

+1, Bardem est énormissime dans ce rôle. Vraiment flippant, faut qu j'mate Mar Adentro !

Lien vers le commentaire

11575.jpg

Je l'ai vu ce matin...

Et franchement si vous ne le voyez pas vous perdrez rien : Tout ça pour ça, comme on dit.

Film très décevant, apparition de Zidane, Mauresmo, Parker, Debbouze uniquement dans les 5 dernières minutes. Pour le reste c'est pas drôle. Des petites vannes par-ci par-là mais vraiment trop rares. Sur 2 heures j'ai dû rire en tout sur 5/10 minutes (grand max) de sketch, et encore j'y étais allé motivé.

Le rôle de Brutus n'est pas taillé pour Poolvoerde, Cornillac n'a pas une tonne de texte (il parle vraiment peu), Garcia pas drôle, idem pour Rousseau. Lalanne fait quelques apparitions, amusant, Dubosc assez drôle (rôle fait pour lui), Alain Delon gère bien son rôle aussi.

Bref, c'est quand même une arnaque, il reste à des années lumières du 2e opus de Chabat. Et pour un divertissement je me suis fais un peu chier... (Mauvaise idée de la journée quoi...)

Sinon je sais pas d'où tu sors ton truc sur la richesse de la langue anglaise par rapport au français, mais je crains que tu aies inversé les proportions ...

Non, non c'est bien le cas. La langue anglaise est 2 à 3 fois plus riche que la langue française. J'avais déjà entendu ça quelque part, par rapport à Shakespeare et mon prof de civilisation britannique nous l'a dit y a quelques temps.

Edit:

partie 500 000 mots : "Le vocabulaire de la langue anglaise est plus étendu que celui de n’importe quelle langue. Cela s’explique par le caractère «double» de ce vocabulaire qui comporte des mots d’origine germanique et romane (depuis la conquête normande de l’Angleterre au 11ème siècle). Le dictionnaire anglais le plus important du monde, Oxford English Dictionary, contient 500 000 mots mais, en réalité, on en compte bien plus puisque de nouveaux mots apparaissent sans arrêt. Le vocabulaire anglais de base comporte environ 15 000 mots. En connaissant ces mots, on peut ainsi comprendre 95% des textes et se débrouiller dans la plupart des situations linguistiques. Si le nombre de mots inconnus dans un texte dépasse 5%, le lecteur aura du mal à saisir une partie du contenu." Modifié par girondins
Lien vers le commentaire
11575.jpg

Je l'ai vu ce matin...

Et franchement si vous ne le voyez pas vous perdrez rien : Tout ça pour ça, comme on dit.

Film très décevant, apparition de Zidane, Mauresmo, Parker, Debbouze uniquement dans les 5 dernières minutes. Pour le reste c'est pas drôle. Des petites vannes par-ci par-là mais vraiment trop rares. Sur 2 heures j'ai dû rire en tout sur 5/10 minutes (grand max) de sketch, et encore j'y étais allé motivé.

Le rôle de Brutus n'est pas taillé pour Poolvoerde, Cornillac n'a pas une tonne de texte (il parle vraiment peu), Garcia pas drôle, idem pour Rousseau. Lalanne fait quelques apparitions, amusant, Dubosc assez drôle (rôle fait pour lui), Alain Delon gère bien son rôle aussi.

Bref, c'est quand même une arnaque, il reste à des années lumières du 2e opus de Chabat. Et pour un divertissement je me suis fais un peu chier... (Mauvaise idée de la journée quoi...)

J'ai eu exactement les mêmes échos -_-

Lien vers le commentaire
J'ai eu exactement les mêmes échos -_-

http://www.lexpress.fr/mag/cinema/dossier/....asp?ida=465147

Alafolix, pas du tout

Eric Libiot

C'est le premier film bling-bling de l'histoire du cinéma français. Un casting en forme de montre en or (Depardieu, Delon, Poelvoorde...), un budget qui s'affiche en argument critique - c'est cher, donc c'est bien - une campagne marketing omniprésente. Au final, une entreprise purement commerciale qui agite son argent pour cacher la vacuité du scénario, l'absence d'ambition artistique et le mépris avec lequel elle traite le spectateur, réduit à un ticket d'entrée. L'important, c'est d'aligner du chiffre. Quant au cinéma, il lui a été demandé de se faire tout petit. Il a obéi.

Scène d'ouverture d'Astérix aux Jeux olympiques: Alafolix traverse un ruisseau en marchant sur les pierres affleurant à la surface. Arrive un Romain sur son cheval au galop. Il déséquilibre Alafolix, qui tombe sur le cul, dans l'eau. Le plan se fixe, le temps de faire comprendre que c'est là le premier gag du film. Fichtre, le niveau est élevé! On va bien rigoler. On a à peine le temps de sécher ses larmes de rire devant ce trésor de drôlerie et d'invention que tout s'enchaîne sur le même ton, dans une grande débauche de rien et d'ennui, en deux heures de film et trois sourires (merci, Alexandre Astier, Elie Semoun et Zinédine Zidane).

J'entends déjà d'ici la remarque prête à l'emploi: «La presse n'aime pas les comédies populaires.» Je laisserai mes collègues se défendre eux-mêmes, pour dire que, dans ces pages, L'Express a soutenu OSS 117 avec Jean Dujardin, Prête-moi ta main, Mauvaise Foi,d'autres encore, sans oublier, bien sûr, la version d'Astérix d'Alain Chabat, définitivement médaille d'or du genre. Bizarrement, ce que je n'aime pas, ce sont les mauvais films. Moins encore ceux qui manquent de générosité.

Je ne me fais d'ailleurs pas tellement d'illusions: les spectateurs seront nombreux à aller voir «ça». Tout autant à en sortir déçus. Certains seront franchement énervés, d'autres, plus magnanimes, quelques-uns s'en satisferont sans doute. Mais je persiste et signe: Astérix aux Jeux olympiques est nul. Le cinéma s'en remettra. La culture du navet aussi.

Lien vers le commentaire
20M pour la promo... qu'ils en ont oublié pour acheter un scénar' !

72M en tout, un record :ninja:

Je sais pas pourquoi ils s'entête à faire des Axtérix alors qu'ils ont tous fait un bide à part celui de Chabat, Astérix ne marche qu'avec le Jamel + Chabat staïle quoi... :ninja:

J'ai l'impression qu'ils pensent que ce film avait bien marchait seulement parce que Jamel et la clique étaient les stars du moment alors ils font pareil maintenant avec d'autre stars -_-

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Ca vient d'où cette passion pour les films dégueulasses?

Je me suis fait un petit Casablanca moi ce soir.

Sympatoche (et pas saint Platoche).

Comment convaincre quelqu'un qui déteste Tim Burton et ses penchants gothiques (et qui n'est pas fan de la vue de sang qui gicle) d'aller voir le Barbier? :o

Je plusune Moa sur Into the Wild.

Magnifique. :ninja:

En tout cas, +1 pour les films dégeulasses, surtout Astérix. B)

Moi j'ai été moyennement convaincu. Autant l'ambiance et les acteurs sont géniaux, autant le fait qu'ils chantent c'est tout à fait pourri.

Pourtant j'suis fan de Burton et de Depp ...

Surtout que les chansons ont l'air absolument hideuse. :ninja:-_-

Lien vers le commentaire

Ouais et j'ai entendu dire qu'il fallait 6 M d'entrée et 1 million de vente de dvd pour rentrer dans les frais !

Mais ça à l'air bien pourâve; déjà j'avais pas trop capté l'engouement pour le précédent.

Les gens connaissent pas les vrais films comiques => les panthère rose de peters sellers sont pour moi la référence; aucune autre comédie m'a autant fait rire !

Lien vers le commentaire
Ouais et j'ai entendu dire qu'il fallait 6 M d'entrée et 1 million de vente de dvd pour rentrer dans les frais !

Mais ça à l'air bien pourâve; déjà j'avais pas trop capté l'engouement pour le précédent.

Les gens connaissent pas les vrais films comiques => les panthère rose de peters sellers sont pour moi la référence; aucune autre comédie m'a autant fait rire !

C'est difficile de comparer l'humour de Sellers et celui des Asterix... Y a un monde de différence!! Par contre, je trouve l'Astérix de Chabat bien réussi...

Lien vers le commentaire
C'est difficile de comparer l'humour de Sellers et celui des Asterix... Y a un monde de différence!! Par contre, je trouve l'Astérix de Chabat bien réussi...

je le trouve sympathique perso mais pas cultissime... je préfère 50 fois la cité de la peur.

Sinon, j'ai raté quelque chose surement mais pourquoi l'expression "bling-bling" apparaît partout en ce moment?

Lien vers le commentaire
je le trouve sympathique perso mais pas cultissime... je préfère 50 fois la cité de la peur.

Sinon, j'ai raté quelque chose surement mais pourquoi l'expression "bling-bling" apparaît partout en ce moment?

J'ai jamais parlé de cultissime!! Il est juste bien plus réussi que le premier et apparemment le dernier... Mais rien à voir avec la cité de la peur comme tu dis!!!

Sinon aucune idée pour le bling bling...

Sellers c'est lui dans "The Party"?? :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.