Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?


chronos

Messages recommandés

Le 17/12/2022 à 10:37, arno31 a dit :

Ce comportement violent est honteux dans ce lieu connu des soirées toulousaines

Il y a plein de raisons pour aimer ou détester l'endroit et plus largement la place Saint Pierre. Perso, j'aime cette place, mais l'ambiance qui y peut y régner m'en font me tenir loin🤮 😬

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

une ZAD à prévoir pour protéger l'espèce endémique du hanneton du lac de Labège ?

Ils ont déjà détruit pas mal de magasins sur la zone d'arrivée. 

C'est pas le lac de Labege celui ci -_- et il est souvent farci d'algues. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, PaG a dit :

 

C'est pas le lac de Labege celui ci -_- et il est souvent farci d'algues. 

 

peu importe, ils trouveront bien une espèce à protéger, fussent-ils devoir aller taper à l'échelle microscopique :ninja: 

  • Ah bon 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Ca fait plaisir de te retrouver Eke ! 

attention, je mets pas tout dans le même panier hein.

certains de leurs combats sont tout à fait justifiés (Sainte Soline notamment).

d'autres nettement moins (A69 par exemple)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

attention, je mets pas tout dans le même panier hein.

certains de leurs combats sont tout à fait justifiés (Sainte Soline notamment).

d'autres nettement moins (A69 par exemple)

C'est quoi le rapport avec les espèces protégées ? Dans un cas ca vaut le coup de les inventer pour arrêter le projet ? Ou dans un cas ca vaut le coup de s'assoir dessus pour continuer le projet ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, GG a dit :

C'est quoi le rapport avec les espèces protégées ? Dans un cas ca vaut le coup de les inventer pour arrêter le projet ? Ou dans un cas ca vaut le coup de s'assoir dessus pour continuer le projet ?

 

non mais les espèces protégées c'était juste un petit délire fictif de ma part hein :ninja: 

à Sainte Soline il n'était pas question de protection animale que je sache mais de préservation et d'accès à tous à la ressource qui est l'eau.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Facteur_Social a dit :

mais du coup, faut pas protéger les espèces?

si bien entendu, mais tout est question de mesure entre ce qui est à protéger et ce que va apporter le projet en construction.

formulé autrement, ça m'apparait normal de remettre en question un projet qui n'apporte pas grand chose de structurant dans le but de protéger une faune locale abondante et endémique.

maintenant remettre en cause un projet visant à désenclaver toute une région pour sauver 200 arbres (alors que le projet vise à en replanter 400 dans le même temps) et 3 libellules, c'est plus discutable (amha)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Ekelund a dit :

 

maintenant remettre en cause un projet visant à désenclaver toute une région pour sauver 200 arbres (alors que le projet vise à en replanter 400 dans le même temps) et 3 libellules, c'est plus discutable (amha)

Ok, donc les espèces, faut les protéger, sauf quand ça nous arrange pas :lol2:  C'est un peu comme le mec qui dit qu'il pèse ses mots en appelant au meurtre , j'ose pas crois que tu croies toi meme à une telle énormité. -_- 

et le fait de continuer à tout penser sur la base de la bagnole, ça te dérange pas, toi? Y a le meme projet débile ici (autoroute annemasse-thonon). Le but c'est quoi, d'inciter les gens à habiter toujours plus loin de leur taf et de prendre la bagnole? Trop bien, on peut habiter dans un lieu pas cher à 45 minutes de Toulouse, et BAM les émissions de CO2. Cette vision des choses est plus que débile : elle est proprement irresponsable au regard des enjeux des décennies qui arrivent. Putain mais après untel chiale sur la sécheresse, untel sur le manque de neige, untel sur les migrants qui arrivent. Mais SURTOUT faut pas arrêter de penser avec son petit confort et son volant :) 

Quant au fait de dire que Castres est enclavé... c'est quoi la démonstration, là? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Ekelund a dit :

si bien entendu, mais tout est question de mesure entre ce qui est à protéger et ce que va apporter le projet en construction.

formulé autrement, ça m'apparait normal de remettre en question un projet qui n'apporte pas grand chose de structurant dans le but de protéger une faune locale abondante et endémique.

maintenant remettre en cause un projet visant à désenclaver toute une région pour sauver 200 arbres (alors que le projet vise à en replanter 400 dans le même temps) et 3 libellules, c'est plus discutable (amha)

Réduire les opposants à l'A69 à l'opposititon à l'abbatage de 200 arbres, faut oser ou rien n'y connaitre.

C'est beau.

C'est du niveau des gens qui autour de moi défendaient la réforme des retraites car tous les retraités allaient toucher 1200€ minimum. Mais eux aussi m'ont dit que on plantait plus d'arbres que ce qui seraient coupés

 

Perso, je travaille dans la zone enclavée, et je vis à quelques dizaines de bornes de là, encore plus enclavé. Je vais à Toulouse quelques fois par an et par le passé, toutes les semaines. Et pourtant, j'étais à la manif samedi.

Dois je vraiment dérouler tous les arguments qui m'y ont poussé ? (et je ne parlerai pas d'arbre). Sinon, il y a des  gens qui ont fait des sites pour s'informer (je ne parle pas de BFMTV)

Lien vers le commentaire

c'est pas tellement dans ce sens-là (des mecs habitant à Castres venant travailler sur Toulouse) mais dans l'autre sens que ça pose problème (beaucoup d'entreprises ne veulent pas s'implanter à Castres car trop loin de Toulouse en temps de trajet).

et puis le fait qu'une élite parisienne veuille décider à la place des locaux ce qui est bien ou pas bien à tendance à me gonfler un peu, alors que 75 % des habitants locaux sont favorables à cette autoroute.

ucz8.png

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

c'est pas tellement dans ce sens-là (des mecs habitant à Castres venant travailler sur Toulouse) mais dans l'autre sens que ça pose problème (beaucoup d'entreprises ne veulent pas s'implanter à Castres car trop loin de Toulouse en temps de trajet).

et puis le fait qu'une élite parisienne veuille décider à la place des locaux ce qui est bien ou pas bien à tendance à me gonfler un peu, alors que 75 % des habitants locaux sont favorables à cette autoroute.

ucz8.png

 

Tout ça pour gagner 15 min et payer 12 balles ! Une grosse débilité cette route. 

Et les arbres replantés, la moitié va crever et pour être aussi efficace que les platanes ou les chenes centenaires coupés, va falloir beaucoup plus que 15 minutes.. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, PaG a dit :

Tout ça pour gagner 15 min et payer 12 balles ! Une grosse débilité cette route. 

Et les arbres replantés, la moitié va crever et pour être aussi efficace que les platanes ou les chenes centenaires coupés, va falloir beaucoup plus que 15 minutes.. 

17 balles :ninja: 

Lien vers le commentaire

on est loin ici d'un cas de figure type Notre Dame des Landes (par exemple) où non seulement la construction d'un second aéroport ne se justifiait pas (même d'un point de vue économique) et où en + les habitants locaux étaient opposés au projet

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Facteur_Social a dit :

Ok, donc les espèces, faut les protéger, sauf quand ça nous arrange pas :lol2:  C'est un peu comme le mec qui dit qu'il pèse ses mots en appelant au meurtre , j'ose pas crois que tu croies toi meme à une telle énormité. -_- 

et le fait de continuer à tout penser sur la base de la bagnole, ça te dérange pas, toi? Y a le meme projet débile ici (autoroute annemasse-thonon). Le but c'est quoi, d'inciter les gens à habiter toujours plus loin de leur taf et de prendre la bagnole? Trop bien, on peut habiter dans un lieu pas cher à 45 minutes de Toulouse, et BAM les émissions de CO2. Cette vision des choses est plus que débile : elle est proprement irresponsable au regard des enjeux des décennies qui arrivent. Putain mais après untel chiale sur la sécheresse, untel sur le manque de neige, untel sur les migrants qui arrivent. Mais SURTOUT faut pas arrêter de penser avec son petit confort et son volant :) 

Quant au fait de dire que Castres est enclavé... c'est quoi la démonstration, là? 

A midi dans certains médias ça parlait de la canicule en Espagne, certes selon eux 38/40° c'est chaud, mais c'est agréable de retrouver les terrasses. A partir de là...

  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.