Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

merci chronos :)

elles ont ete prises sur le fait, mais le plat était excellent ;)

Monsieur, à force de frequenter les "entrecote" et autre "hippothamus" vous divaguez

la prochaine fois vos reflexions en matiere culinaire, vous pouvez les utiliser en suppositoire, pour enfants de surcroit

<_<

je voulais juste faire remarquer que la qualité y gagnera ce que la quantité y perdra! :grin:

Lien vers le commentaire
et bien on n'a pas la même approche, moi je critiquai d'un point de vu artistique pur et dur, toi tu me parle de la beauté "enfantile" de l'oeuvre.

Bien sur que le dessin d'un enfant de 2 ans est "beau" au yeux de ses parents mais met le entre les mains d'un conservateur de musée la c'est autre chose. <_<

Je tiens à rajouter que si Mario ou casimir m'invité à deguster leur plat c'est avec plaisir et un grand honneur que j'accepterais l'invitation .

Moi j'attends une invitation concernant un plat de pates al pesto :grin:

Lien vers le commentaire

'tain je suis en cannes aujourd'hui! ma "nana" (ca m'fait encore tout drôle, j'en profite pour faire un big up à toute la section thonier, on peut s'en sortir les gars :ninja:)

je disais donc, ma nana vient manger (:grin:) chez moi ce soir. Donc comme mon cher caramel, je me tourne vers vous, ô sages du forum, pour connaître les bonnes idées qui font effet et qui font pas péter après... j'ai bien un cassoulet "la belle chaurienne", mais je pense le garder pour une autre occasion... :lol2: Je pensais à une blanquette de veau, ya des contre-indications? :ninja:

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire
'tain je suis en cannes aujourd'hui! ma "nana" (ca m'fait encore tout drôle, j'en profite pour faire un big up à toute la section thonier, on peut s'en sortir les gars :ninja:)

je disais donc, ma nana vient manger (:grin:) chez moi ce soir. Donc comme mon cher caramel, je me tourne vers vous, ô sages du forum, pour connaître les bonnes idées qui font effet et qui font pas péter après... j'ai bien un cassoulet "la belle chaurienne", mais je pense le garder pour une autre occasion... :lol2: Je pensais à une blanquette de veau, ya des contre-indications? :ninja:

opte plutôt pour une viande saignante, ça les met en appétit :vrai:

Lien vers le commentaire
'tain je suis en cannes aujourd'hui! ma "nana" (ca m'fait encore tout drôle, j'en profite pour faire un big up à toute la section thonier, on peut s'en sortir les gars :angry:)

je disais donc, ma nana vient manger (:lol2:) chez moi ce soir. Donc comme mon cher caramel, je me tourne vers vous, ô sages du forum, pour connaître les bonnes idées qui font effet et qui font pas péter après... j'ai bien un cassoulet "la belle chaurienne", mais je pense le garder pour une autre occasion... :ninja: Je pensais à une blanquette de veau, ya des contre-indications? :ninja:

elle peut etre assez lourde selon la preparation. Autre inconvenient, elle se sert traditionnellement avec des brocolis (qui eux font peter) ou du riz (qui a aussi ses inconvenients :vrai: )

tu vas tout foirer laisse moi y aller a ta place :grin: :grin:

Lien vers le commentaire
opte plutôt pour une viande saignante, ça les met en appétit :angry:

je note, je note

met toi à sa portée , fait une salade sans tomates , et avec la sauce à part :ninja:

:florenceforesti: :grin:

elle peut etre assez lourde selon la preparation. Autre inconvenient, elle se sert traditionnellement avec des brocolis (qui eux font peter) ou du riz (qui a aussi ses inconvenients :lol2: )

tu vas tout foirer laisse moi y aller a ta place :ninja::grin:

je te laisse pas y aller à ma place, c'est chez moi que ca se passe :blush:

Par contre je vais suivre ton premier conseil...

Je sens que je vais faire un tian, c'est plein de légumes et c'est bon avec les saucisses :vrai:

Lien vers le commentaire
'tain je suis en cannes aujourd'hui! ma "nana" (ca m'fait encore tout drôle, j'en profite pour faire un big up à toute la section thonier, on peut s'en sortir les gars :vrai:)

je disais donc, ma nana vient manger (:grin:) chez moi ce soir. Donc comme mon cher caramel, je me tourne vers vous, ô sages du forum, pour connaître les bonnes idées qui font effet et qui font pas péter après... j'ai bien un cassoulet "la belle chaurienne", mais je pense le garder pour une autre occasion... :lol2: Je pensais à une blanquette de veau, ya des contre-indications? :ninja:

C'est pas top pour un rendez-vous galant la blanquette.

Je te conseille:

Apéro: punch ou un autre alcool de meuf on s'en tape

Entrée: salade Landaise

Plat: Pates au saumon (c'est léger, ça fait encore fete, c'est super facile et puis c'est pas de la blanquette dégeu surgelée)

Fromage: euh on va éviter sauf si elle veut un yaourt ( :ninja: pour la blague de Yoda sur le yaourt )

Dessert: Creme brulée (c'est un peu calorique mais j'aime bien donc voila le repas c'est aussi pour se faire plaisir)

Que des trucs faciles que tu peux faire toi même :grin::angry::blush:

Lien vers le commentaire
'tain je suis en cannes aujourd'hui! ma "nana" (ca m'fait encore tout drôle, j'en profite pour faire un big up à toute la section thonier, on peut s'en sortir les gars :vrai:)

je disais donc, ma nana vient manger (:lol2:) chez moi ce soir. Donc comme mon cher caramel, je me tourne vers vous, ô sages du forum, pour connaître les bonnes idées qui font effet et qui font pas péter après... j'ai bien un cassoulet "la belle chaurienne", mais je pense le garder pour une autre occasion... :ninja: Je pensais à une blanquette de veau, ya des contre-indications? :grin:

bigmac.jpg

Facile à emporter, peu onéreux, pas chiant à faire ou à faire réchauffer.

:ninja:

Lien vers le commentaire
C'est pas top pour un rendez-vous galant la blanquette.

Je te conseille:

Apéro: punch ou un autre alcool de meuf on s'en tape

Entrée: salade Landaise

Plat: Pates au saumon (c'est léger, ça fait encore fete, c'est super facile et puis c'est pas de la blanquette dégeu surgelée)

Fromage: euh on va éviter sauf si elle veut un yaourt ( :ninja: pour la blague de Yoda sur le yaourt )

Dessert: Creme brulée (c'est un peu calorique mais j'aime bien donc voila le repas c'est aussi pour se faire plaisir)

Que des trucs faciles que tu peux faire toi même :lol2::ninja::vrai:

c'est bien tout ça :grin:

sinon, tu fais un truc style wok, avec blanc de poulet, un fond de bouillon ou de sauce soja, champignons, tomate,etc... il y a eu un exemple récemment sur les page sprécédentes, et pour le top, tu mets du sucré style abricot sec, ou pruneaux, habituellement le sucré/salé ça plait à ces dames :grin:

Modifié par kike
Lien vers le commentaire
C'est pas top pour un rendez-vous galant la blanquette.

Je te conseille:

Apéro: punch ou un autre alcool de meuf on s'en tape

Entrée: salade Landaise

Plat: Pates au saumon (c'est léger, ça fait encore fete, c'est super facile et puis c'est pas de la blanquette dégeu surgelée)

Fromage: euh on va éviter sauf si elle veut un yaourt ( :ninja: pour la blague de Yoda sur le yaourt )

Dessert: Creme brulée (c'est un peu calorique mais j'aime bien donc voila le repas c'est aussi pour se faire plaisir)

Que des trucs faciles que tu peux faire toi même B)B)B)

Ne te méprends pas, ma blanquette est très bonne et je l'aurais faite moi-même.

Ceci dit je vais retenir l'essentiel de tes idées :grin: (punch, salade et crème brûlée ^_^) par contre je me tate entre les pates au saumon et mon tian... parce que le tian c'est easy, léger et ca fait le mec qui cuisine pas que des pâtes quoi :blush:

mais bon salade + légumes derrière, faudrait voir à pas trop exagérer sur les légumes aussi :ninja:

bigmac.jpg

Facile à emporter, peu onéreux, pas chiant à faire ou à faire réchauffer.

<_<

:P

c'est bien tout ça :blush:

sinon, tu fais un truc style wok, avec blanc de poulet, un fond de bouillon ou de sauce soja, champignons, tomate,etc... il y a eu un exemple récemment sur les page sprécédentes, et pour le top, tu mets du sucré style abricot sec, ou pruneaux, habituellement le sucré/salé ça plait à ces dames ;)

'tain ca aussi ca m'excite :blush:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.