Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

pas pris de photo, mais c'était pas mal hier soir, pour le repas que je fais aux copains chaque année avant noel :

- raviole de daurade marinée à l'huile de lime, bouillon citronelle-tarama-miso

- volaille cuite au beurre de combawa (sous la peau), aioli de patate douce à la citronelle et au gingembre confit, purée à l'oignon nouveau (trop bonne)

- baba au rhum (une tuerie du chef Anton)

 

j'y ai passé la journée, mais ca valait le coup!

Lien vers le commentaire

L'accompagnement\ assaisonnement de la volaille me fait rêver : combawa, citronnelle, oignon nouveau :rahhlovely: 

Du coup je vais m'abstenir de remonter le topic "McDo vos sandwichs préférés" : non parce que j'ai testé pour la première fois du KFC au déjeuner

Et  j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir sur les wings épicées -> cf autre topic : journée déménagement, donc un plaisir de #gros fort bienvenu, sans culpabilité aucune #mangezbougez :ninaj:

 

Lien vers le commentaire

Coucou !

Ravi de vous retrouver tous ici pour cette rubrique "que ne pas cuisiner à Noël" : en effet, à Noël on aime bien les valeurs sûres, le foie gras, la dinde, la volaille farcie, le saumon fumé. Alors, ne cherchez pas à épater vos amis et votre famille sur vos différents voyages à droite à gauche avec des recettes bien à vous. Un exemple :

- Carpaccio de trompe d'éléphant, huile de manioc, salade de pissenlits aux pousses d'ail

- Brochette de poisson-chat pané dans une croûte au combava

- Rôti de boa constrictor aux bananes plantain flambées, purée de sorgho

- Bûche glacée au Durian et épilobe sur biscuit croustillant de caroube au millet. 

A une prochaine fois pour de vraies recettes. :rolleyes::ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Stormy31 a dit :

Coucou !

Ravi de vous retrouver tous ici pour cette rubrique "que ne pas cuisiner à Noël" : en effet, à Noël on aime bien les valeurs sûres, le foie gras, la dinde, la volaille farcie, le saumon fumé. Alors, ne cherchez pas à épater vos amis et votre famille sur vos différents voyages à droite à gauche avec des recettes bien à vous. Un exemple :

- Carpaccio de trompe d'éléphant, huile de manioc, salade de pissenlits aux pousses d'ail

- Brochette de poisson-chat pané dans une croûte au combava

- Rôti de boa constrictor aux bananes plantain flambées, purée de sorgho

- Bûche glacée au Durian et épilobe sur biscuit croustillant de caroube au millet. 

A une prochaine fois pour de vraies recettes. :rolleyes::ninja:

Merde ca m'a fait rire :ninja: 

Lien vers le commentaire

Je viens de préparer un saumon gravlax en suivant une recette de Fred Chesneau. Il y est inscrit "20cl d'Aquavit". 

J'ai mis cette dose. Bah putain pour empaqueter ensuite dans du film alimentaire avec autant de liquide, j'ai bien galéré. 

 

Puis j'ai regardé d'autres recettes, ça ne dépasse jamais les 5cl :unsure::ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Big_Bros a dit :

Je viens de préparer un saumon gravlax en suivant une recette de Fred Chesneau. Il y est inscrit "20cl d'Aquavit". 

J'ai mis cette dose. Bah putain pour empaqueter ensuite dans du film alimentaire avec autant de liquide, j'ai bien galéré. 

 

Puis j'ai regardé d'autres recettes, ça ne dépasse jamais les 5cl :unsure::ninja: 

Ah oui ça fait beaucoup 20cl. 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Big_Bros a dit :

Je viens de préparer un saumon gravlax en suivant une recette de Fred Chesneau. Il y est inscrit "20cl d'Aquavit". 

J'ai mis cette dose. Bah putain pour empaqueter ensuite dans du film alimentaire avec autant de liquide, j'ai bien galéré. 

 

Puis j'ai regardé d'autres recettes, ça ne dépasse jamais les 5cl :unsure::ninja: 

 

 

Soit ton saumon est trop petit, soit c comme pour la dinde au whisky: faut en boire les 3\4 

 

C'est ce genre de recette ?

http://izcooking.blogspot.fr/2015/01/saumon-gravlax.html

 

Ça a l'air sympatoche

1k 1.5 de saumon , par contre c beaucoup :ninaj:

 

 

Lien vers le commentaire
Le 21/12/2016 à 22:32, Big_Bros a dit :

Je viens de préparer un saumon gravlax en suivant une recette de Fred Chesneau. Il y est inscrit "20cl d'Aquavit". 

J'ai mis cette dose. Bah putain pour empaqueter ensuite dans du film alimentaire avec autant de liquide, j'ai bien galéré. 

 

Puis j'ai regardé d'autres recettes, ça ne dépasse jamais les 5cl :unsure::ninja: 

 

C'était extra ! Avec une petite sauce moutarde - aneth !

Lien vers le commentaire

Premiers pots au feu , c simple et de saison, presque rien à faire, j'aime bien.

À la joue de boeuf guidé par le boucher.

C vrai que ça fond nickel à la sortie. Très goutu.

Par contre c presque un tennis elbow pour les couper en 3 (+ de 600 grammes la pièce, et petite cocotte), je dois pas avoir les mêmes couteaux que les gonzes de Bush Alaska sur RMC découvertes qui vident les caribous en 2-2.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.