Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Je ne peux pas leur en vouloir, ils sont jeunes et ont donc grandi avec la cuisine actuelle qui consiste à ajouter du sucre dans tout pour "donner" du gout -_-
Alors que justement ça enlève tout le véritable gout des aliments.
 

Mais bon, si Michel & Augustin le disent, je dois avoir tort :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elmö a dit :

ouais mais moi jsuis une fille :ninja:

 

 Justement tu as plus de chance d'être grasse du coup ( surtout au niveau des hanches, des cuisses ou des fesses ).

Il y a 2 heures, Planino a dit :

Peut être en Angleterre et chez toi, mais c'est bien là ton erreur -_-

 C'est pareil, d'ailleurs elle rêve toujours de faire du monde une province anglaise pour que tous les habitants de la planète sachent ce qu'elle a vécu.

il y a une heure, Piou a dit :

Tu oublies de donner de gourmand et du croquant ;) 

Oui mais le plus important  ( et le plus difficile? :confus: ) c'est que ta cuisine ait du sentiment.

Lien vers le commentaire

Chou fleur

D'habitude je m'en fais qu'en beignets (Oignon, curcuma). 

Bah en gratin (flemme de surveiller une friture pendant le match) , lard fumé des vosges, crème fraiche\liquide, Comté !... ça a sent quand même pas mal àla sortie du four.

http://www.papillesetpupilles.fr/2015/01/gratin-de-chou-fleur-au-comte-et-aux-lardons.html/

http://www.papillesetpupilles.fr/2007/01/gratin-de-chou-fleur-et-pommes-de.html/

Pb récurrent : là y en a pour 6, et encore un tiers du chou (1.5 k) déjà cuit mais pas utilisé :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
Le 18 octobre 2016 à 16:24, Planino a dit :

Je ne peux pas leur en vouloir, ils sont jeunes et ont donc grandi avec la cuisine actuelle qui consiste à ajouter du sucre dans tout pour "donner" du gout -_-
Alors que justement ça enlève tout le véritable gout des aliments.
 

Mais bon, si Michel & Augustin le disent, je dois avoir tort :rolleyes:

le cacao, c'est avant tout de l'amertume, et son potentiel est sous utilisé dans la cuisine salé. -_-

 

et je plussoie elmo. La tomate c'est aussi de l'acidité et il n'est pas rare d'ajouter du sucre pour casser cet aspect. (perso, je rajoute toujours une cuillere de miel dans mes sauces tomates de moussaka par exemple).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 18 minutes, elmö a dit :

j'ai fait des yaourts !

ils sont bons :o

 

Ma femme en a fait aussi récemment ! :o  Ils étaient dégueulasses :ninaj:

En fait non pas dégueulasses mais trop liquides...  Au final ça fait beaucoup de boulot pour un résultat moyen. Je crois que ça ne peut intéresser que Pag un truc pareil :ninaj:

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

bah non, il suffit juste d'avoir la bonne méthode :huh: 

et ça prend 5mn à faire...

A faire oui, mais ils faut les laisser quelques heures avant de les manger non ?  Du coup faut anticiper, et ça c'est pas du tout le genre de la maison ! :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.