Aller au contenu

Article La Dépêche


frédéric

Messages recommandés

c'est clair que c'est un article a vomir, fait pr aller dans le sens des supporteurs mécontents, ils feraient mieux de faire des bons articles sur d'autres sujets avec un peu moins d'incompétences, en tout cas ça m'étonne pas beaucoup de leur part.

Lien vers le commentaire

Manque de communication, on ne connaitra jamais la cause de cette apathie. Les joueurs semblent impuissants et presque résignés (dans l'ensemble). Peut-être est-ce une nouvelle épidémie de mononucléose comme il y a quelques années, ça doit être à cause de l'eau d'Alet. :lol2::thumb::lol:

Lien vers le commentaire

:lol2: Non mais vous hallucinez ou quoi !!....Je vois pas en quoi cet article est choquant, pas plus que "méchant" avec le Tef !!...Tout ce qui est dit est la plus stricte véritée !!...citez moi un seul passage qui soit incorrect !...Faut arréter les conneries un peu !!...Pour lire assez régulièrement les articles de La Dépêche depuis plusieurs années, c'est un journal qui a toujours soutenu , souligné les progrés constants voir même encensé l'équipe du TFC (partenaire oblige...) lorsque tout allait bien et qui a souvent (pour pas dire toujours) pronné l'indulgence, la patience en rapportant pas mal de circonstances atténuantes, s'affichant clairement comme défenseur, "avocat" du club lorsque les choses allaient au contraire beaucoup moins bien (comme c'est le cas actuellement..). Y compris (de manière plus anectodique) dans les résumés des lendemains de match où ce sont les premiers à "crier au scandale" pour un penalty ou un hors jeu injustement oublié par l'arbitre en faveur du TFC etc... Si vous allez lu les derniers articles des lendemains de matchs ( et des jours suivants...) des 5 dernières journées de championnat, c'étaient à chaque fois des articles qui, bien que décrivant (souvent avec justesse) et cherchant des explications à la série noire actuelle du Tef, affichaient toujours un optimisme et un soutient pour le club avec des conclusions et un message du style " Bon ok, la situation est difficile en ce moment pour le TFC, les résultats sont décevants mais nul doute que l'équipe va se relever et retrouver toutes ses couleurs ..." (c'est très schématique mais en gros c'est ça...) Bref, tout ça pour dire que La Dépêche est un journal régional qui comme tous les journaux régionaux je crois,défend son équipe (dans les bons et les mauvais moments) mais c'est pas pour autant qu'elle doit lui cirer les pompes quand ses prestations sont inexplicablement mauvaises comme c'est le cas actuellement !!...Les journalistes ne font ni plus ni moins ce qu'on fait tous à peu près en ce moment sur ce forum : se poser des questions sur l'équipe et sur la responsabilité engagée ou non de certains joueurs ou autres...sans pour autant jeter la pierre à qui que ce soit !!...J'ai jamais vu ( ou plutôt lu...) sur ce forum des messages se plaignant des articles qui encensaient l'équipe lorsque tout allait bien jusqu'à la trêve...pourtant c'était le cas....L'article d'hier n'est absolument pas dur avec le club (en tous cas, compte tenu des circonstances actuelles) et ne fait que retranscrire la réalité du moment....simplement, j'ai l'impression que ça en énerve certains de voir cette réalité affichée au grand jour !...Jetez un oeil sur l'article de samedi prochain, je suis persuadé que ça sera malgré tout et encore une fois un article "d'encouragement" de l'équipe du style " Bon d'accord, les 6 derniers matchs sont clairement venus ternir la belle saison du Tef, mais il reste encore 2 matchs pour se vider les trippes, préparer la saison prochaine et montrer à tout le monde que le TFC est une équipe qui a du coeur et qui sait relever la tête comme elle l'a si bien fait ces dernières années...etc..."

Sur ce, allez le TEF !!!

Lien vers le commentaire
citez moi un seul passage qui soit incorrect !...:

les Toulousains n'ont plus beaucoup d'arguments, sauf la glorieuse incertitude du football?

c'est vrai que ça, c'est super élégant....vachement constructif en plus !

Les journalistes ne font ni plus ni moins ce qu'on fait tous à peu près en ce moment sur ce forum : se poser des questions sur l'équipe

justement, par rapport à la citation ci-dessus, les journalistes de la Dépêche s'en posent même plus des questions, puisque pour eux, ça semble évident : on est des chêvres.

Attention, je suis 100% d'accord pour dire que sur certains matches, comme Rennes & Saint Etienne, voir samedi, on a été en dessous de tout. Pour autant, j'aimerai bien essayer de comprendre pourquoi. Autant on peut excuser certains sur le forum de tirer dans le tas sans réflechir, autant de la part de journalistes, je trouve pas ça super "pro".

Lien vers le commentaire

c'est vrai que ça, c'est super élégant....vachement constructif en plus !

Mais qu'est qu'on s'en fout que ce soit élégant ou pas ??!!!.........c'est la plus stricte vérité c'est tout !....ils les insultent pas que je sache !!...et tu veux pas qu'ils leur envoient des fleurs non plus pour leurs prestations actuelles ???!!!...c'est vrai qu'ils n'ont plus d'arguments : plus d'arguments offensifs, plus d'arguments défensifs, ils peuvent pas dire qu'ils sont fatigués ou qu'ils manquent de motivation etc....Je suis le premier à qui ça fait chier mais c'est comme ça !!!....

Lien vers le commentaire

pas du tout, j'ai jamais dit qu'ils méritaient des fleurs, mais je dis que c'est con de le formuler de cette façon. Pour eux, ce sont des blaireaux qui n'ont aucune qualité. Presque ils on rien à foutre sur un terrain de foot puisqu'apparement, seul le hasard peut les sauver.

A quoi bon acheter ce torchon pour y lire ça ? le forum suffit amplement pour avoir des arguments de ce style. ça vaut pas mieux que des insultes.

Ok, leurs dernières prestations valent pas un cailloux, on est tous d'accord (du moins ceux qui ont vu ou plutôt "subis" les derniers matches) mais est ce un vrai boulot de journaliste de s'en tenir à cette pseudo analyse ? ça me paraît un poil léger comme artcile c'est tout.

Lien vers le commentaire

Alors toi, dans le genre borné je crois qu'on fait pas mieux !!!...c'est toi qui l'interprète comme ça !!....A aucun moment, même en lisant entre les lignes, il n'est sous-entendu que ce sont des blaireaux qui jouent comme des chêvres putain !!... Tout ce qi est dit ou sous-entendu c'est qu'actuellement il n'y a presque plus rien dans cette équipe: plus de fond de jeu, plus de motivation, plus de jus etc...Putain c'est la stricte vérité ça non ??!! Et puis, pour répondre à ta remarque, oui, au vu des trois ou quatre dernières prestations de l'équipe ( et même si ça me fait pas de dire ça....) je suis assez d'accord aussi pour dire effectivement qu'il n'y a plus que le hazard qui pourrait nous faire gagner !!...Arrète de te focaliser sur cet article aussi un peu !!...Patrick Boudreault, ça doit faire près de 20 ans qu'il suit et qu'il écrit des articles quasiment tous les deux jours sur le Tef !!!...à mon avis, tu vois, il doit l'aimer autant sinon plus que nous tous l'équipe du Tef !!!...et ça doit pas forcément lui faire "plaisir" la situation actuelle mais il faut bien qu'il fasse son boulot aussi...même quand la situation est délicate !!...A mon avis, t'as du zapper les centaines d'articles élogieux qu'il a écrit à côté sur le TFC !!!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

6 défaites d'affilée sans aucune réaction d'orgueil et ce quelle que soit l'équipe alignée :

il se passe forcément quelque chose dans le vestiaire.

Quel est le type de conflit?

pécunier? relationnel entre joueurs? relationnel avec le staff? promesses non tenues? écarts injustifiés de salaires?

On aura une partie de la réponse quand le mercato va débuter dans une quinzaine de jours.

Mais que tout ça fait désordre !

et vient assombrir l'atmosphère très saine qui règnait depuis près de 4 ans au nouveau TFC.

Notre image en prend un sérieux coup, que ce soit au niveau toulousain ou national.

Vraiment décevant.

Lien vers le commentaire

t'as peut être raison en fin de compte...

mais le ton m'a surpris quand même, c'est pas dans les habitudes du canard de pondre des articles pareils.

oui, on est en dessous de tout, c'est vrai, mais tenir de tels propos...c'est toujours dur à avaler.

L'équipe n'a plus qu'à le faire mentir au prochain match...

Lien vers le commentaire

je n'ai pas lu tous les messages de "purple" (un peu long tout ca quand meme :confus: ) mais je suis absolument d'accord avec lui!

La dépêche est habituellement encore plus "chauvine" que nous tous réunis!! et là le journaliste s'est laché!

Je pense que malheureusement il a largement raison... c'est bien de "supporter" son équipe mais à un moment il nous faut lacher notre chauvinisme et ouvrir les yeux... ca va vraiment pas bien et si sous prétexte de "ne pas tirer sur l'ambulance" personne ne le dit et bien soucis!!

Lien vers le commentaire
je n'ai pas lu tous les messages de "purple" (un peu long tout ca quand meme :confus: ) mais je suis absolument d'accord avec lui!

La dépêche est habituellement encore plus "chauvine" que nous tous réunis!! et là le journaliste s'est laché!

Je pense que malheureusement il a largement raison... c'est bien de "supporter" son équipe mais à un moment il nous faut lacher notre chauvinisme et ouvrir les yeux... ca va vraiment pas bien et si sous prétexte de "ne pas tirer sur l'ambulance" personne ne le dit et bien soucis!!

<{POST_SNAPBACK}>

moi aussi je suis d'accord avec purple, la depeche a toujours soutenu le tfc et elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. De plus cette situation est incompréhensible et il n'y a aucune explication ni journalistique ni de la part du club, j'ai peur que cette situation nous entraine vers de grande désillusion...Moreira contacté par Rennes va-il partir? Les joueurs contactés ne vont-ils pas hésiter avant de signer ? je m'attends aussi à de nombreux départs à l'intersaison; cette fin de saison laissera des traces. :ninja:

Lien vers le commentaire

Ok, j'ai la dépêche sous les yeux,

c'est une petite interview de Dabiel Moreira. En gros:

- Nous voyons nos limites actuellement (nous avons gagné certains matchs de justesse en début de saison)

- Mentalement, de nombreux joueurs ont lâché

- cette expérience peut nous servir pour l'avenir

- Le président voit bien ce qu'il faut améliorer pour les prochaines saisons

- 3 à 5 joueurs confirmés de ligue 1 devraient arriver

- il a reçu des propositions intéressantes (surtout rennes) mais le discours de Sadran continue à lui plaire

- chaque année le tef' doit aller plus haut

- il faudrait gagner contre caen, à bollaert ça va être dur

- ici les gens sont plus spectateurs que supporters et "nous allons essayer de trouver un vrai public de football dans les années à venir"

Voilà

Lien vers le commentaire
Ok, j'ai la dépêche sous les yeux,

c'est une petite interview de Dabiel Moreira. En gros:

- Nous voyons nos limites actuellement (nous avons gagné certains matchs de justesse en début de saison)

- Mentalement, de nombreux joueurs ont lâché

- cette expérience peut nous servir pour l'avenir

- Le président voit bien ce qu'il faut améliorer pour les prochaines saisons

- 3 à 5 joueurs confirmés de ligue 1 devraient arriver

- il a reçu des propositions intéressantes (surtout rennes) mais le discours de Sadran continue à lui plaire

- chaque année le tef' doit aller plus haut

- il faudrait gagner contre caen, à bollaert ça va être dur

- ici les gens sont plus spectateurs que supporters et "nous allons essayer de trouver un vrai public de football dans les années à venir"

Voilà

Merci. :clapping:

Lien vers le commentaire

Ce mec il est vraiment pas con. Il sait que la saisson à été belle malgré une fin un peu dificile, il a vu le potentiel et comme il sait que le club a des ambitions au moins aussi grandes que les siennes, il décide de rester.

Lien vers le commentaire
Ok, j'ai la dépêche sous les yeux,

c'est une petite interview de Dabiel Moreira. En gros:

- ici les gens sont plus spectateurs que supporters et "nous allons essayer de trouver un vrai public de football dans les années à venir"

Voilà

<{POST_SNAPBACK}>

Il a raison mais ça va changer même si ça se fera pas en un coup de baguette magique, c aux joueurs, staffs de tout faire pour féderer le public toulousain.

Si on maintient notre équipe sur plusieurs saisons en ligue 1 on va avoir un stade de fou.

Merci pour le résumé

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est vrai que 5 joueurs confirmés de L1 ce serait bien ...

à condition qu'on ne perde pas certains des joueurs clés (ou au fort potentiel) d'aujourd'hui

(Revault, Aubey, Dao, Taïder, Emana, Congré, Ebondo, Psaume, Dieuze)

Lien vers le commentaire

Badhoney > je pense aussi que on paye le bon début de saison, on aurais toujours été dans le ventre mou personne trouverais a y redire, mais comme on a pendant une partier de la saison cotoyé les grands, on n'arrive pas a se faire a l'idée qu'on est a notre place.

on s'est habitué a manger du caviar, on a plus envie de manger des oeufs de lompe.

Lien vers le commentaire

FOOTBALL. DEMAIN SOIR, LE TFC FINIT SA SAISON AU STADIUM, EN Y ACCUEILLANT LE PROMU CAEN.

Giresse: «Une fête pour notre public»

Mercredi prochain, Thibault Giresse fêtera ses 24 ans. Il aimerait, probablement, marquer le coup en s'enlevant, dès demain soir au Stadium contre Caen, la chape de plomb qui mine la fin de saison téféciste...

«C'est un match important», dit-il, «car les deux dernières impressions que nous avons laissé ici sont mauvaises. Malgré notre bonne saison, on ne se souviendra que de cette fin, et c'est râlant».

Engagé sur un «toboggan glissant», le TFC n'a d'autre alternative que de puiser dans son orgueil pour réussir à vaincre une équipe normande qui joue le maintien à fond et qui s'avère autrement dangereuse loin de ses bases qu'au stade Michel-d'Ornano. D'où le discours des uns et des autres, mobilisateur, optimisant, autour de l'idée de faire tourner le compteur.

«Ce doit être la fête. Nous avons à cur de nous rattraper et de bien finir, pour notre public avant tout. Ce sera possible en retrouvant notre jeu, nos enchaînements... et un peu de confiance», poursuit Giresse, à créditer d'une bonne saison: il s'est petit à petit imposé à un poste de milieu gauche plutôt dévolu à Stéphane Dalmat et ses stats sont plus qu'honorables: 26 matches dont 18 comme titulaire, ses 2 premiers buts en Ligue 1, une passe décisive, rien à dire.

Après six défaites consécutives véritablement surprenantes, et sans réelle raison valable (la trop grande inexpérience de l'effectif?), les Toulousains ont resserré les rangs. Et les dents. «Nous avons eu un début de réaction à Istres, mais je ne veux pas parler de fatigue générale. Nous sommes bientôt en vacances, dans deux matches exactement, et si c'est le cas, il faut passer outre, tout donner pour finir en beauté». En tout cas au Stadium, demain soir.

P. B.

5000 PLACES À 5 EUROS

Pour ce dernier match à domicile, le TFC lance une «offre flash exceptionnelle» avec la mise en vente de près de 5000 places à 5 dans toutes les catégories, soit plus de 200 places en balcon,plus de 600 places en honneur haute, près de 1000 places en honneur sud,1600 places en quart de virage, près de 1600 places en virage.

Les billets seront en vente exclusivement à la TFC Bootic au Stadium aujourd'hui de 10h à 18h30 et demain de 9h à 12h.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Voila l'article du jour (je ne l'ai pas vu posté)

Article paru le 22/06/2005

FOOTBALL. TROIS SEMAINES APRÈS LA FIN DU CHAMPIONNAT, LE TFC REPREND L'ENTRAÎNEMENT AUJOURD'HUI AU STADIUM. DÉJÀ !

Mombaerts: « Jeunes mais expérimentés»

Les saisons passent, c'est sa cinquième à la tête de l'équipe, la troisième en Ligue 1, mais Erick Mombaerts ne change pas: il y a toujours de l'altitude dans ces propos, une distanciation qui ne colle pas avec l'attente médiatique...

Ce n'est donc pas la peine d'essayer de lui faire dire que le TFC vise la 1re, la 4e place ou une victoire en coupe de France à l'orée d'une saison qui débute aujourd'hui par un rassemblement des troupes violettes au Stadium. «Les nouveaux joueurs n'ont pas vécu l'histoire du TFC, ils viennent pour vivre autre chose, on se projette sur l'avenir», résume-t-il.

Mais les leçons du passé ont été tirées. «Nous devons attaquer la période de stabilité du club, en le maintenant dans la hiérarchie du haut niveau. Car c'est avec cette stabilité qu'on franchit les paliers». Pour avoir pris des risques en fin de saison dernière, quand l'équipe était bien classée ( «j'ai poussé la machine très fort, un peu comme quand Ullrich veut attaquer Armstrong dans la montagne, j'ai forcé les entraînements mais j'assume le fait que nous ayons payé, que nous ayons atteint certaines limites»), l'entraîneur téféciste a pu mesurer quelles étaient les lacunes de son groupe.

Il en ressort un renforcement des structures de l'équipe (Bernard Faure comme deuxième prépatateur athlétique, mise en place d'un suivi longitudinal des joueurs, embauche d'un deuxième kiné à temps plein, etc.), un «ciblage» des possibilités offensives de l'équipe, d'où les arrivées de Santos, Mansaré et Mathieu en attendant une quatrième recrue. «La progression, c'est la constance dans les performances et la maîtrise du jeu. Sans un jeu collectif, sans une âme et un sens aigu du collectif, il n'y a aucune issue possible. Dans les équipes qui jouent les grandes compétitions, les individus ne se mettent en valeur que dans un collectif bien huilé».

MOINS DE JOUEURS

Aussi curieux que cela puisse paraître, le TFC 2005-2006 aura probablement moins de joueurs que la saison dernière (on s'oriente vers 23 joueurs de champ)! Mais il aura un banc. «L'effectif reste jeune, mais il a de l'expérience. Et nos recrues ont les mêmes critères, puisque Santos n'a que 26 ans, Mansaré 24 et Mathieu 22. Il y a une plus-value avec ces joueurs-ci, mais nous respectons notre philosophie de formation et notre volonté de produire nos propres joueurs. Sauf que les 85 ont déjà été intégrés au groupe pro! Nous verrons avec les 86». Ceux qui ont gagné la Gambardella et qui attendent.

Patrick Boudreault

--------------------------------------------------------------------------------

POINT DE SALUT SANS UN JEU COLLECTIF SI POSSIBLE LÉCHÉ.

Au moins 50 points...et la quête du Graal

l Le bilan

«Il est globalement satisfaisant puisqu'à quelque chose près, nous sommes sur ce que nous avions projeté, aux alentours de la 10e place. On pensait, avant le début de l'exercice, qu'on pouvait se maintenir, pas qu'on puisse rivaliser avec les meilleurs. Il y a eu un peu de sur-régime, on a été un peu surcotés, et on en a payé les effets pervers, moins d'efforts , les individus qui reprennent le dessus sur le collectif. Mais, vous le savez, le bilan, c'est une ombre qu'on a derrière:il nous sert, à condition de se projeter sur l'avenir».

l Les objectifs.

«Ils ne sont pas spécialement précis. Nous avons toujours cette volonté de faire mieux, de progresser dans la hiérarchie de ce championnat. Cela passe par la constance dans les performances et la volonté de mieux jouer, et même de produire un jeu léché. C'est la quête du Graal, n'est-ce pas...

l Les ambitions

«Nous nous étions fixés de finir entre la 8e et la 12e place la saison dernière, et d'atteindre les 50 points. Nous voulons faire mieux cette saison, mais en équilibrant cette quête des points. Faire 26 points, à plus ou moins 2, sur la phase aller puis la phase retour, ce serait très intéressant. Et puis, on va peut-être essayer de jouer les coupes...»

l Le recrutement.

«J'ai parfaitement conscience de tout ce qui a été fait ou en train de se faire dans ce club et je ne vais donc pas dire àmon président, il me faut sept joueurs. Ça, ce n'est pas possible! Notre idée directrice, c'est de voir arriver des garçons qui bonifient l'équipe, qui construisent dans la durée. Cette année, avec des joueurs jeunes mais expérimentés, nous mettons ce principe en pratique.Mais en respectant notre formation...»

--------------------------------------------------------------------------------

L'EFFECTIF

11 Santos,

17 Mansaré,

5 ou 18 Mathieu

En principe, les numéros des Téfécistes pour la saison prochaine n'évolueront que très peu.

Santos a hérité du 11 (de Suarez), c'est-à-dire du même numéro qu'il portait à Sochaux et qu'il porte avec la Tunisie.

Mansaré aura le 17 (de Braizat), il avait le 11 à Montpellier et hérite en principe du 7 en sélection de Guinée.

Mathieu, qui avait le 25 à Sochaux, hésite encore entre le 5 laissé vacant par Clément, et le 18 que portait Dalmat. Réponse rapide...

Pour les «anciens», aucun changement, mais il reste des numéros disponibles (5,15, 18, 28, 29).

LES NUMÉROS 2005-2006

1. Revault - 2. Ocokoljic - 3. Congré - 4. Arribagé - 5 ou 18. Mathieu - 6. Cardy - 7. Lièvre - 8. Giresse - 9. Dao - 10. Moreira - 11. Santos - 12. Aubey - 13. Ebondo - 14. Sirieix - 16. Douchez - 17 Mansaré - 19. Taider - 20 Emana - 21 Bedimo - 22 Psaume - 23 Eduardo - 24. Fauré - 25. Dieuze - 26 Akpa-Akpro - 27 Fofana - 30 Benvegnu.

LES MOUVEMENTS

Départs: Dalmat (Inter Milan, retour prêt), Clerc (Lyon, retour prêt), Braizat (fin contrat, Cannes), Sola (fin contrat, Toulon), Suarez (Guingamp), Clément (Montpellier), Fauré (Valenciennes?), Gavriuk (fin de contrat, Ukraine).

Arrivées: Santos (Sochaux, 3 ans), Mathieu (Sochaux, 4 ans), Mansaré (Montpellier, 4 ans).

LE CALENDRIER

Aujourd'hui, à 15 heures, prise de contact au Stadium, avec petit entraînement.

Demain et vendredi: tests médicaux obligatoires sous la responsabilité de la médecine du travail.

A partir de lundi: stage à Luchon.

--------------------------------------------------------------------------------

AUCUNE RECRUE NE SERA PRÉSENTE À LA REPRISE AUJOURD'HUI.

Santos jusqu'au 10 juillet, Mathieu et Mansaré lundi

L'un se marie. Et le Sochalien Jérémy Mathieu, qui était à Toulouse en début de semaine pour trouver une maison, convolera en justes noces ce samedi avant de rejoindre ses coéquipiers au stage de Luchon lundi prochain.

Les autres honorent les sélections nationales. Et le Guinéen de Montpellier Fodé Mansaré, retenu par Patrice Neveu dans le «Silly National» pour les matches éliminatoires du Mondial et de la CAN 2006 contre le Kenya le 5 juin (victoire 1-0, mais il était suspendu) et la Tunisie le 11 juin, où il a failli égaliser à la 51e minute (défaite 0-2), a obtenu quelques jours de grâce, puisqu'il rejoindra ses coéquipiers lundi prochain à Luchon.

Ce sera en revanche plus long pour le Tunisien Santos, au four et au moulin en juin: buteur contre le Bostawana le 4 juin, auteur de la passe qui amène le premier but contre la... Guinée le 11 , l'ancien Sochalien a enchaîné avec la coupe des Confédérations en Allemagne. Il a joué une mi-temps contre l'Argentine le 15, a perdu contre l'Allemagne le 18 et devait être ménagé hier soir contre l'Australie, Roger Lemerre désirant lancer ses jeunes. Du coup, Santos ne rejoindra le TFC que le 10 juillet prochain et suivra donc un entraînement adapté.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.