Aller au contenu

Article La Dépêche


frédéric

Messages recommandés

Merci beaucoup pour l'article. Et donc aucune allusion à cette histoire de prime ?

<{POST_SNAPBACK}>

La rumeur fait état d'un problème de primes. Qu'en est il exactement?

Rires.."Nous sommes à l'objectif par rapport au classement final et nous sommes en train de perdre beaucoup d'argent. Nous avons des primes de match, mais c'est le classement final qui rapporte gros. Les joueurs ne peuvent pas être démobilisés pour une histoire de prime."

L'ambiance au sein du groupe s'est-elle dégradée?

" Elle est toujours bonne, même s'il y a moins de serenité avec cette série de défaites. Nous travaillons et tout le monde se pose des questions. Enfin je l'espère."

Voila...

C'est pas si mal La Dépêche, quand même... ;)

Lien vers le commentaire

L1 : DALMAT NE JOUERA PLUS POUR LE TFC

Stéphane Dalmat, prêté à Toulouse par l'Inter Milan, a annoncé la semaine dernière son départ à la fin de cette saison. En attendant, il ne jouera pas avec le TFC les trois derniers matches de cette saison. "Le président le lui a dit et tout s'est réglé d'un commun accord", précisait hier Erick Mombaerts. "Nous avons passé une bonne saison avec lui et nous voulons bien la terminer. C'est une question de respect mutuel. Maintenant, il faut comprendre sa situation et celle du club. Dans la mesure où il a dit qu'il s'en allait, il est plus intéressant pour nous de préparer l'avenir", ajoutait le coach.

De son côté, Stéphane Dalmat a confirmé l'information : "je continuerai à m'entraîner, mais je ne vais plus jouer car il n'y a plus rien à jouer de particulier". Pris à partie par le public samedi soir contre Saint-Etienne, l'Intériste ne s'en est guère ému : "J'ai connu pire et ce n'est certainement pas un stade avec des spectateurs qui va me prendre la tête".

Cette dernière expression révèle bien le schisme qui existait entre le joueur, amateur de pression populaire, et le public toulousain, froid et guère enclin à un peu de folie... Un problème qui concerne aussi ceux qui vont rester.

"Sportivement, j'ai envie de voir plus haut. Il y a peu de chances que je retourne à l'Inter Milan, et je ne veux pas d'un nouveau prêt, mais d'un transfert définitif, vers l'Italie, l'Espagne ou la France". Dalmat, à qui il reste un an de contrat avec l'Inter Milan (mise à prix 3 millions d'euros), a été pour beaucoup dans l'excellent début de saison du TFC - le club a même été leader au terme de la 5e journée -, sa qualité technique et sa complicité avec Moreira permettant aux violets de lorgner vers le haut. Avant de glisser désespéremment vers le bas...

La Dépêche du Midi

Pas cool pour le public

Lien vers le commentaire
et le public toulousain, froid et guère enclin à un peu de folie... Un problème qui concerne aussi ceux qui vont rester.

N'empeche c'est pas la première fois kon le remarque, et pas mal de joueurs l'ont déjà fait remarquer !

Le public toulousain quand il s'exite çà donne pas mal, mais niveau regularité...c'est clair qu'on est à la rue, et bien meilleurs pour siffler qu'acclamer...visiblement :crylol:

Lien vers le commentaire

Vu sur http://www.foot.fr/

Pour finir, Lyon est à part au niveau du soutien populaire. On dit que cette année le club a presque conquis la France, que la reconnaissance est là... mouais, je suis sceptique. Si le monde du foot (celui qui s'y connait un peu) commence à être unanime, je n'ai pas senti de changement significatif de la part des "simples amateurs" ou encore du "grand public". Pour preuve cette désolante tribune libre qui est pleine de slogans anti-lyonnais. Alors certes, c'est pas une référence mais bon, il faudra vraiment aller en finale, faire un exploit et gagner cette satanée C1 pour qu'enfin on regarde l'OL avec un peu de respect. Et encore..

Quant au public de Gerland, j'ai beau en faire partie, je le trouve très bizarre. Exemple récent : il aura fallu attendre les 20 dernières minutes d'OL-Ajaccio pour avoir une ambiance digne d'un soir de titre ! Quelques sifflets sont même descendus durant la rencontre ! Paradoxalement, il y a un vrai "potentiel" dans ce stade, capable d'être très chaud notamment en Ligue des Champions. Mais il y a des progrès à faire pour que les équipes craignent davantage de venir à Gerland, comme elles craignent les ambiances de Bollaert, du Parc ou du Vél' des bons jours.

Lien vers le commentaire

jsui alé validez mon lotofoot et en pasant j'ai jeter un coup doeil sur le journal foot transfert alor il parler du depart de suarez a caen tadier a auxerre emana et paris et giresse esu et brait je ne sais pas coté arriver batlles renaidlo et HELDER POSTIGA :ninja: sa ma fé ub choke mé bon si kkun la acehter et pe scanner larticle sur le tfc sa serr sympa

Lien vers le commentaire
jsui alé validez mon lotofoot et en pasant j'ai jeter un coup doeil sur le journal foot transfert alor il parler du depart de suarez a caen tadier a auxerre emana et paris et giresse esu et brait je ne sais pas coté arriver batlles renaidlo et HELDER POSTIGA :shock: sa ma fé ub choke mé bon si kkun la acehter et pe scanner larticle sur le tfc sa serr sympa

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai rien compris :thumbup:

Ton clavier est HS ou tu sais pas écrire ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

L’article de La Dépêche d’aujourd’hui résume bien la situation et on y apprend 1 ou 2 petites infos :

- l’humiliation continue, sans aucune raison ni explication. Inquiétant …

- faut-il demander à Barthez comme 1er TIG de venir expliquer aux joueurs du TFC u’on est des hommes et que … « en avoir ou pas »

- nos seuls arguments contre Caen sonl la glorieuse incertitude du sport

- les prises de sang effectuées la semaine dernière ont révélé qu’aucun joueur n’est fatigué

- certaines équipes nous accusent de fausser la fin du championnat

- le TFC a-t-il seulement progressé cette saison ?

etc …

Lien vers le commentaire
jsui alé validez mon lotofoot et en pasant j'ai jeter un coup doeil sur le journal foot transfert alor il parler du depart de suarez a caen tadier a auxerre emana et paris et giresse esu et brait je ne sais pas coté arriver batlles renaidlo et HELDER POSTIGA :shock: sa ma fé ub choke mé bon si kkun la acehter et pe scanner larticle sur le tfc sa serr sympa

<{POST_SNAPBACK}>

C'est quoi cette manière d'écrire ?

Le langage sms c'est pas ici qu'on le pratique. :unsure:

Lien vers le commentaire
jsui alé validez mon lotofoot et en pasant j'ai jeter un coup doeil sur le journal foot transfert alor il parler du depart de suarez a caen tadier a auxerre emana et paris et giresse esu et brait je ne sais pas coté arriver batlles renaidlo et HELDER POSTIGA :shock: sa ma fé ub choke mé bon si kkun la acehter et pe scanner larticle sur le tfc sa serr sympa

<{POST_SNAPBACK}>

CLICK :unsure:

Lien vers le commentaire
jsui alé validez mon lotofoot et en pasant j'ai jeter un coup doeil sur le journal foot transfert alor il parler du depart de suarez a caen tadier a auxerre emana et paris et giresse esu et brait je ne sais pas coté arriver batlles renaidlo et HELDER POSTIGA ;) sa ma fé ub choke mé bon si kkun la acehter et pe scanner larticle sur le tfc sa serr sympa

<{POST_SNAPBACK}>

Version forumeurs parlant français

Le Centre Automatique du langage cherche des cobayes pour essayer de déchiffrer le langage sms, pour l'instant, ils arrivent à traduire le français vers le langage sms mais pas le contraire. Tu pourrais contribuer à la recherche à toi tout seul, contacte les!

************************************************************************

Version forumeurs parlant le SMS

l sentr 0t0matiqu du lgg cherch dé kobayes pour essayé 2 Dchifré l langaje sms, pour l'1stan, ils arive à trad8r l' françé ver l langaje sms mes pa l kontreR. ti pourè kontribué ala recherch àtoi tou seul, kontact ls!

Lien vers le commentaire
LIGUE 1. L'HUMILIATION CONTINUE, SANS AUCUNE RAISON NI EXPLICATION. INQUIÉTANT... 

TFC : en avoir ou pas

On ne va tout de même pas demander à Fabien Barthez d'effectuer le premier de ses dix travaux d'intérêt général en venant expliquer aux joueurs du TFC qu'on est des hommes et que?

Mais, à bien y réfléchir, c'est peut-être la seule solution. La dernière même, pour éviter que les Toulousains - qui seront broyés dans deux semaines à Lens, face à un stade comble et déchaîné et une équipe qui vise l'Intertoto - plongent à nouveau samedi prochain au Stadium devant le finaliste de la Coupe de la Ligue, le promu Caen, cette équipe qui joue plus vite que les ombres téfécistes, qui a l'âme chevillée au corps dans sa folle course au maintien.

Pour faire hésiter ceux qui, au Loto sportif, seraient tentés de jouer un « 2 » sec sur ce match Toulouse-Caen, les Toulousains (qui seront privés pour ce match de Dieuze et Sirieix suspendus, Arribagé le sera à Lens) n'ont plus beaucoup d'arguments, sauf la glorieuse incertitude du football?

Car il n'y a pas d'explication à ce qui leur arrive, encore moins depuis que les prises de sang effectuées la semaine dernière ont révélé qu'aucun joueur n'était fatigué. Il n'y a pas d'explication à cette invraisemblable deuxième période de samedi soir, où les Toulousains ne se sont créé qu'une seule occasion, sur corner, dans les arrêts de jeu. Après avoir entretenu un semblant de flamme dans une première période dont le déchet technique laisse rêveur.

AGONIE CHRONIQUE

« Le TFC a basé toute son efficacité sur le jeu collectif », tente d'expliquer Erick Mombaerts. « Quand les ingrédients sont absents, la confiance, la disponibilité et le bon choix, on n'a pas d'autre voie? Mais cette efficacité est assez difficile à tenir sur toute une saison ». On ne le voit que trop depuis quelques semaines, même si Toulouse est coutumier de fins de saison à l'agonie.

Pour en revenir à Istres, même si l'entraîneur souligne « le bon état d'esprit de la première période », il tempère aussitôt en soulignant « les insuffisances dans le jeu, le manque de rythme et les mauvais choix ».

Surtout devant un adversaire qui n'a pratiquement pas pu offrir autre chose que sa bonne volonté et dont l'ardeur offensive se résume à huit buts inscrits en dix-huit matches à domicile, pardon, à Nîmes puis à Fos.

Signe que les Toulousains n'y sont plus (et que certaines équipes les accusent même de fausser la fin du championnat, un peu comme le fit Bastia qui ne prendra que cinq points sur la phase retour en 85-86), l'expulsion de Sirieix pour une réflexion inutile va faire plonger ses coéquipiers à une demi-heure de la fin. « Il y a quelque temps, c'est ce qui nous aurait révolté », soupire Christophe Revault qui estime même que « réussir 0-0 dans la situation où on est aurait été une victoire pour nous ».

« Très loin de ce qu'on a manifesté pendant longtemps », surenchérit Erick Mombaerts qui utilise l'expression de « coupure de secteur après Rennes », avant de se demander si cette formation n'est pas mieux quand elle a « le c? dans les ronces », comme ce fut, par exemple, le cas la saison dernière.

D'où cette inquiétude : le TFC a-t-il seulement progressé cette saison ?

Patrick Boudreault

--------------------------------------------------------------------------------

Aussi mauvais qu'en 98-99?

N'en déplaise à nos confrères et amis de Canal +, ce n'est malheureusement pas la première fois que le TFC aligne une série aussi négative et, si l'on doit parler de record dans le genre, c'est pour rappeler que le TFC 2004-2005 a fait aussi mal que le TFC 1998-1999, qui avait déjà concédé six défaites consécutives en D1, entre les 27e et 32e journées : quatre à l'extérieur (à Rennes, Strasbourg, Nancy et Sochaux), deux au Stadium (Bordeaux et Lorient) pour deux buts inscrits et quatorze encaissés. A l'heure actuelle, les hommes de Mombaerts connaissent le même échec (quatre défaites à l'extérieur) mais résistent un peu mieux : quatre buts inscrits, douze encaissés. Surtout, ils ne conduiront pas le club en D2 comme ce fut le cas il y a six ans, une saison galère où Guy Lacombe avait été viré et remplacé, sans succès, par Alain Giresse.

Lien vers le commentaire

ces article sont un peu violent et affligent, ils frolent le manque de respect mais malheureusement ils ne sont pas faut.

Sans critiquer qui que ce soit, je crois qu'on a été pris a notre propre jeu. On avait en debut de saison un jeu qui marchait, une équipe qui marchait, mais en gagnant nous ne faision pas un beau jeu et seul le resultat comptait. Mais les adversaires on fini par comprendre et c'est logiquement que en jouant toujours pareil, ça fini par se retourner contre nous.

Lien vers le commentaire

Rien de trop surprenant, quel soutien pouvait on attendre d'eux...De toute façon c'est nul y a jamais rien à lire dans leur journal et c'est pas grâce à moi qu'ils le vendent. D'ailleurs j'ai jamais compris que personne monte un canard concurrent

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Franchement, en quoi cet article est-il dur ou violent?

Mis à part 3 ou 4 joueurs qui continuent à se débattre, tous les autres sont en vacances et ne bougent même plus sur le terrain.

Saura-t-on un jour la cause de cette apathie générale depuis 6 matchs?

S'il n'y a aucune explication, c'est encore plus grave, ça veut dire qu'une telle série peut continuer (Caen qui reste sur 2 victoires viendra jouer sa survie et Lens en pleine bourre jouera l'intertoto) et se poursuivre début 2005-2006 ou se reproduire à n'importe quel moment.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.